Voir les messages non lus

La course auto en Mazda MX-5 (MaX5)

Re: La course auto en Mazda MX-5 (MaX5)

Messagede MaX59 » Juin 19, 2016, 7:51 pm

Et la 3ème course : au départ je me suis dit, les 2 vertes et la multicolore devant moi, je dois les passer. Je suis revenu sur eux dans la 1ère course, j'ai failli en doubler 2 sur la 2ème, alors là il fallait que je les passe :D
MaX59
Staff
Staff

National Flag:
France
Compte Skype: ravacholadam
ID Playstation: GTracing_MaX59
MaX59Racer

Messagede Gismo » Juin 20, 2016, 8:25 am

et tu les as bien passé :ola

T as failli aller faire un beau château de sable vers les 13:43, freinage en bout de droite un poil tardif lol

Belle courses :bravo

Un train de pneu tiens combien de course?

C'est quoi ton budget pour une saison? (Si pas indiscret)
Image
Gismo
Administrateur du site
Administrateur du site

National Flag:
Switzerland
Compte Skype: gismogil
ID Playstation: GTracing_Gismo

Messagede marcos » Juin 20, 2016, 8:40 am

Gismo a écrit:Un train de pneu tiens combien de course?

C'est quoi ton budget pour une saison? (Si pas indiscret)

si tu lui fait un don suisse pour l'année, il s'en sortira bien :twisted: merci gilou pour steph pouce :bravo lol lol

sinon, jolie course steph pouce
Image
marcos
Staff
Staff

National Flag:
France
Compte Skype: m.marcos.30
ID Playstation: GTracing_marcos

Messagede speed » Juin 20, 2016, 2:20 pm

magnifiques courses , superbe remonté dans la 1ère et très belles bagarres dans la 2ème . :bravo :bravo
speed
Administrateur du site
Administrateur du site

National Flag:
France
Compte Skype:
ID Playstation: GTracing_speed

Messagede marcos » Juin 20, 2016, 3:04 pm

tout à fait yéyé :twisted: et la qualité vidéo est vraiment belle pouce
Image
marcos
Staff
Staff

National Flag:
France
Compte Skype: m.marcos.30
ID Playstation: GTracing_marcos

Messagede MaX59 » Juin 20, 2016, 7:50 pm

En fait je n'ai pas freiné plus tard que d'habitude. Quand j'ai posé le pied sur la pédale de frein, je ne sais pas dans quelle position mon pied s'est retrouvé mais je n'avais aucune force pour appuyer sur la pédale. Le temps de repositionner mon pied et de freiner, je ne pouvais plus qu'essayer de ne pas sortir de la piste. Heureusement que j'avais recollé au groupe suivant sinon j'aurais perdu des places.
Pour les pneus, ce sont des Toyo R1-R, on a une réduction et on les achète 80 euros, et ensuite ça dépend du prix pour le montage et l'équilibrage. Pour 100 euros pièce, tu dois pouvoir t'offrir un jeu, qui suffit quasiment pour une saison complète. En fait il vaut mieux en avoir 2 jeux, un pour le sec et un pour la pluie avec plus de profile. En utilisation sur route, aucune idée de combien de temps ils peuvent durer et je ne sais pas non plus comment ils se comportent s'ils sont très froids. Sur circuit, on les use bien plus rapidement et on s'occupe d'obtenir la bonne température sans la dépasser, sinon la gomme fond et on glisse beaucoup. Je viens d'en acheter un jeu et je les ai mis sur ma voiture de route pour l'été, histoire de les roder.

Le budget pour courir en MaX5, rien de secret :
La voiture : entre 6000 et 10000 euros en fonction de ton niveau en mécanique et du temps que tu veux y passer
La 1ère année faut s'acheter l'équipement FIA (chaussures, combinaison, casque, etc) : min 1000 euros
Prix d'inscription par course : 250 euros (prix imbattable en Europe)
Carburant pour une journée de course : 1 plein, environ 40 litres de 98 sans plomb
1 jeu de disques et 2 jeux de plaquettes : 500 euros
Ensuite, ça dépend de ta situation pour entreposer la voiture, entre les courses, si tu as un garage ou pas. Moi ça me coûte 50 euros par mois. Puis il y a le transport jusqu'au circuit, si tu as une voiture pour tirer une remorque ou pas, ou tu fais faire.
A une époque je faisais moi-même mais maintenant je fais faire et ça me coûte 250 euros par course avec l'entretien de la voiture avant et pendant la journée.
Et enfin les déplacements, quand on va loin (Zolder, Assen, ou pire Spa ou Oschersleben) ça coûte plus cher, non seulement en transport mais aussi en hôtel.
Au bout du compte, ça te coûte environ 15000 euros la première année et ensuite environ 5000 euros pour une saison complète, avec 8 ou 9 courses par an (en général 1 qualif de 25 minutes et 3 courses de 10 tours, d'environ 25 minutes).
MaX59
Staff
Staff

National Flag:
France
MaX59Racer

Messagede Gismo » Juin 20, 2016, 10:42 pm

Merci pour les infos Steph, pour un sport mécanique c'est raisonnable ;)
Image
Gismo
Administrateur du site
Administrateur du site

National Flag:
Switzerland
Compte Skype: gismogil
ID Playstation: GTracing_Gismo

Messagede MaX59 » Juin 21, 2016, 5:22 pm

C'est bien pour cela que je peux y participer et qu'avant je n'aurais jamais imaginé faire de la course auto vu les prix pratiqués en France par exemple. Sans compter qu'une voiture de course comme on se l'imagine avant d'en savoir plus, c'est toujours une voiture chère, voire très chère, sans compter tout le reste. Mais cela n'existe qu'en Hollande à ce prix là. En Belgique c'est un peu plus cher et en Angleterre c'est le double, pour les frais d'inscription aux courses. Et comme un MX-5 est super fiable, on ne passe pas son temps et son argent à réparer. Il n'y a que ceux qui se battent devant dont certains passent leur temps à démonter et remonter la voiture pour chercher les derniers dixièmes.
MaX59
Staff
Staff

National Flag:
France
MaX59Racer

Précédente

Retourner vers Vos passions