Voir les messages non lus

Test Game seat

Test Game seat

Messagede Inferno » 25 Avr 2012, 16:44

Image
Test de Game Seat :
l'occasion d'une rencontre autour d'une chouette installation...
Reconnaissez vous les pilotes ci-dessous ?
(je vous rassure, les images sont très nettes en réalité, croustillantes même dans le jargon, mais je n'ai jamais compris pourquoi le forum les agrandissait davantage que leur taille ne le permettait, du coup ça dégrade mais pas grave, on se reconnaitra...mais quand on s'efforce de faire de belles images bien nettes et qu'on peut pas les montrer des fois ça fais ch... :mrgreen: )

2.Image
3.Image
4.Image
5.Image
6.Image
7.Image
8.Image
9.Image[/quote]
[quote="Zouil88"]Bon petit résumé à froid qui sera édité au fur et à mesure ....

Bonjour à tous !
Le 23/04 j'ai été gentillement invité à tester un nouveau matériel, Français qui plus est, qui vient enfin casser le monopole (où presque) du Playseat ...
Le rendez-vous fut donné à proximité de Nancy, avec les membres de différents forums afin de comparer avec ce qui existe déjà.
C'est donc dans une bonne ambiance que l'on a installé 5 postes côte à côte, permettant un roulement rapide d'une installation à l'autre et donc des réactions à chaud parfois intéressantes...
On disposait donc de :
- GameSeat avec T500rs, le siège en cuir noir et rouge étant un prototype.
- Gameseat avec G27, celui avec le siège en tissus noir/jaune.
- Playseat avec G25, noir qui n'est autre que le mien pour comparaison.
- Wheel Stand Pro avec G25
- Support volant GameSeat avec G27
- accessoirement une installation perso' provenant de DonComato et qui semblait très stable (pas testée).

Une fois tout ca installé, j'ai commencé par tester l'ensemble des installations en faisant un tour de Nurb' en Ruf CTR "Yellow Bidr" full stock afin de tester un véhicule qui demande de nombreuses corrections au volant. Ca m'a permis de constater que le wheel stand pro ne convient pas aux bourrins. Je ne reviendrai donc pas dessus.
Direction ensuite le GameSeat pour enfin essayer ca ! Aucun souci à l'installation, le siège est très confortable, réglable sur glissières (le chassis est également réglable en longueur, ce qui augmente le débattement), le volant se règle au mm aussi (on peut jouer sur l'inclinaison du bras qui le relie au pédalier, sa longueur et l'angle de la plaque du volant). Bref, aucun souci pour trouver sa position, tout comme dans un playseat. L'assise est extrêmement confortable, l'épaisseur de mousse conséquente donc certainement aucun souci dans la durée (hein les Geek qui dorment sur leur siège ?!?). Seuls les bourrelets du baquet peuvent gener les plus costauds aux niveau des hanches, comme tout siège baquet. Moi qui suit habitué à jouer avec les talons proches des pédales, j'ai du légerment les reculer afin de ne pas avoir le bout du pied droit qui touche la barre de soutien du volant lorsque je passe de l'accelérateur aux freins. Ceci ne gêne en rien, juste une habitude à prendre. Le volant en lui-même ne présente aucun jeu latéral mais un léger jeu vertical qui ne pose aucun souci en CLM mais dérange quand on se met à drifter à grands coups de volant. Un tour dans le playseat confirmera que c'est là son seul grand défaut (à mon avis). L'autre petit défaut que je retiendrais (qui peut êrte aussi une qualité) est son poids conséquent (gage de stabilité mais prévoir des roulettes pour le déplacer).
En s'installant ensuite dans le Playseat on remarque tout de suite de grosses différences. L'assise est dure, pas épaisse, la position de conduite est là aussi excellente mais on retrouve cette satanée barre entre les 2 jambes (qui perso ne me dérange pas vu que mon talon droit reste soudé sur place). Sinon pas grand chose à signaler, tout le monde connait bien le produit ... à signaler sa grande qualité par rapport au GameSeat : la stabilité totale du volant. Sur le GameSeat le problème peut être reglé (en faisant l'impasse sur le réglage en inclinaison du support volant au niveau du pédalier) en reliant une barre entre celui ci et le socle. Par contre le pédalier incliné auquel je m'était habitué sur le Playseat ne sert à rien, je dose mieux les pédales à plat.
Ensuite j'ai voulu voir ce que donnait le Support volant GameSeat et excellente surprise de re-découvrir le confort d'un bon divan pour jouer à GT5 ! L'installation est d'un excellente stabilité grace à son poids conséquent, les réglages du volant sont les même que l'installation avec siège, donc suffisante en débattement pour s'adapter à tous les besoins besoins. Le levier de vitesse est solidement ancré facon monospace juste à côté du volant, nickel là aussi ! Autant le Wheel Stand Pro m'a rebuté en 3 virages à la première dérive, autant là hormis le même jeu vertical que l'autre installation, rien à redire ! C'est costaud, bien fini, idéal pour ceux qui manque de place où de moyens !
Après un bon repas, on a refait quelques essais avec d'autres véhicules et circuits qui ont confirmés mes premières impresions.
Les points positifs / négatifs :
GameSeat :
Points positifs : - Siège (confort, position, finition)
- Structure (stabilité, plaques de toles épaisses, finitions, réglages faciles et bien pensés)
- Pas de barre entre les jambes ...
- Cables cachés dans le support volant
- Siège sur glissière, support levier de vitesse de série !
- Français !
Points négatifs : - Poids si on doit le déplacer
- Jeu vertical du volant gênant en drift

Playseat :
Points positifs : - Stabilité du volant à toute épreuve
- Peu encombrant une fois replié
Points négatifs : - Siège peu confortable (manque d'épaisseur de mousse) et se met parfois à grincer avec le temps
- barre entre les 2 pattes ...
- Options couteuses (support shifter, glissières)

Wheel stand pro :
Points positifs : - Encombrement
- Réglages à serrage rapide type roue de vélo
Points négatifs : - Stabilité
- pas de passage pour les cables

Game stand pro :
Points positifs : - Support stable et suffisament lourd pour ne pas bouger
- Reglages identiques au GameSeat, donc en tout sens
- Support levier de vitesse
- Finition

Points négatifs : - Léger jeu vertical
- Sinon je cherche encore ...

To be continued and completed ...

Place aux photos !!!

L'équipe de testeur (vous remarquerez le sérieux des essayeurs)
Image
Les 2 GameSeat et le Playseat
Image
Image
Image
Image
Image
Petite photo qui illustre bien la différence entre les 2 sièges ...
Image
Le support volant GameSeat
Image

Prochaine fois que je passe je posterai des photos du GameSeat en détail.
A suivre !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Image
Inferno
Administrateur du site
Administrateur du site

National Flag:
France
Compte Skype: racing_inferno
ID Playstation: GTracing_inferno

Re: Test Game seat

Messagede aurefa » 29 Avr 2012, 21:58

Merci pour ce descriptif.

C'est du lourd (je parles du matériel) lol lol lol lol

Vraiment sympa ce petit test.

Donc si j'ai bien compris le contenu, le game seat (français) est supérieur aux autres mais un léger jeu dans la colonne genant pour le drift.

Mais chez Game Seat il ne font pas des sièges avec renfort de colonne juste pour cela????

Il me semble ne pas voir ces renforts!!!!

A plus
Image
Bacasable Style !!!
aurefa

National Flag:
France
Compte Skype: aurefa2000
ID Playstation: GTracing_aurefa
aurefa2000
Fabuluus_Fab

Re: Test Game seat

Messagede Fulgore » 11 Juin 2012, 17:16

Ton mess date mais vu que personne n'a repondu :mrgreen:

Oui il y a bien un renfort de colonne en option.
Gentlemen drivers
Image
Fulgore

Compte Skype:

Retourner vers Partenariats