Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

simBOOT

simBOOT Empty simBOOT

Message par Dexter 1971 le Jeu 19 Aoû - 8:09

Voici un produit interressant et relativement "bon marché" => 25€fdp in pour ceux qui hesite entre pied nu, chaussette, charantaise, basket et sparco...

Source => "d'autres forum"

simBOOT Simboot_trademark

Bonjour,
Si vous connaissez l'émission Inside Sim Racing (youtube) , vous avez peut-être déjà vu le test des simBOOT.
Si ce n'est pas le cas, je vais tenter de vous faire une brève présentation de ce produit.

simBOOT Simboot_logo

Nous autres simracers sommes bien souvent des gens passionnés. En tant que tel, certains d'entre nous n'hésitent pas à investir dans toutes sortes de matériels (volant et pédalier haut de gamme, triple screens, cockpit, compteurs, boites à boutons, volant personnalisé, etc).
Un élément est toutefois bien souvent laissé de côté et celui-ci a son importance. Il s'agit de l'interface entre vous et le pédalier, à savoir la chaussure.

Vous n'êtes pas sans savoir que la précision au niveau de l'accélérateur et de la pédale de frein est primordiale dans le sport auto et a fortiori dans le simracing aussi.

Pour jouer plusieurs écoles s'affrontent. Les chaussures "de ville", les chaussures de pilotage (Sparco, OMP, Puma et autres), les Ch@ussettes©️ ou carrément nu pieds.

Désormais un produit vient jouer les troubles fête. J'ai nommé la simBOOT !

Présentation :

La simBOOT est composée de Néoprène d'une épaisseur de 3mm.
Elle est réalisée par un véritable artisan (Randall Jonson), ce qui permet d'avoir un produit répondant à toutes vos attentes.
Chaque simBOOT est un produit unique. Elle sont à vos mesures, vous choisissez les couleurs la composant ainsi que la position du grip.
Concernant le grip, tout est possible.

*Grip au talon (heelGRIP) pour les pilotes gardant le talon en pivot en permanence sur le sol.
simBOOT Simboot_heel

*Grip sous la plante des pieds (toeGRIP) pour les pilotes enfonçant la pédale en décollant le talon.
simBOOT Simboot_toe

*Grip talon et plante des pieds (heel/toeGRIP) plus particulièrement adapté aux pilotes pratiquant le talon-pointe.
simBOOT Simboot

*Et pour finir aucun grip (noslip) pour les amateurs de sensation Ch@ussette©️.
simBOOT Simboot_nogrip

Vous pouvez également combiner différentes configurations. Pour ma part, j'ai pris heelGRIP pour le pied droit et toeGRIP pour le pied gauche.

La commande :

Pour la commande, vous devez fournir 3 mesures pour chacun de vos pieds ainsi que la forme générale de celui-ci (carré ou rond)
Il faut donc mesurer la longueur de votre pied, ainsi que sa largeur maximale et votre tour de cheville.
Un schéma explicatif est présent sur le site pour vous aider à prendre les mesures.

Une fois ceci terminé, vous passez au choix des coloris. Lâchez-vous !!!
C'est également à cette étape que vous choisissez l'emplacement du GRIP.

simBOOT Simboot_coloris

Il ne vous reste plus qu'à finaliser votre commande en remplissant le formulaire du site.
C'est relativement fastidieux, vous devez en effet rentrer toutes les couleurs choisies et les différentes mesures pour chaque pied.
Une fois terminé, vous devriez recevoir dans un délai de 48 heures un mail récapitulatif de votre commande et vous proposant de passer au paiement qui se fait par PayPal.
Le tarif est de 35$ frais de port compris. Au taux de change actuel, ça nous donne approximativement 25€ fdpin.
Deux trois semaines plus tard (elles sont fabriquées aux USA), vos simBOOT arrivent dans votre boite aux lettres.

Let's race :

A la réception du colis, j'ai été particulièrement satisfait de la qualité de finition du produit.
Les coutures sont nickels.

simBOOT Simboot_coutures

A l'essayage, le petit côté "sur-mesure" me ravi. Elles me vont comme un gant. D'où l'importance de prendre son temps pour effectuer les mesures.
Je passe à la phase de test sur un pédalier Logitech G25. Le ressenti est très bon. L'épaisseur du neoprène procure un bon feeling.
On a l'impression d'être dans des chaussons parfaitement ajustés. Le grip fonctionne à merveille.
Sur mon pied droit (grip au talon), le pied est bien ancré sur la base et la plante des pieds en neoprène suit naturellement la pédale en glissant lors du pivot.
Sur le pied gauche (grip sur la plante du pied), le pied est comme scotché a la pédale de frein.
Je précise que je freine toujours pied gauche avec pied droit sur accélérateur.

Les personnes qui aiment piloter avec des chaussures à semelles rigides risquent de ne pas apprécier le côté souple de la simBOOT.
A l'usage, la simBOOT, malgré les trous d'aérations, chauffe les pieds. Agréable l'hiver, un peu moins l'été...

Conclusion :

Je n'ai que quelques heures de pilotage à bord des mes simBOOT mais je dois dire que j'en suit très satisfait.
Pour un tarif que je trouve très attractif (25€ fdpin), vous avez droit à un produit qui remplit parfaitement ses fonctions.
Rien que la tête de votre femme lorsqu'elle vous verra pour la première fois avec vos simBOOT justifiera cet investissement. Faites-moi confiance...
Par la même occasion, vous soutiendrez Randall Jonson. Un artisan/simracers qui fabrique un produit pour simracers.

simBOOT Simboot_prod

Pour conclure, une photo de mes simBOOT.
@++
simBOOT Simboot_perso

Personnellement moi (Dexter) je roule en chausette mais pour avoir fait 2 endurances de quasi 2h au bout d'un moment j'avais mal au talon Twisted Evil donc je pense investir soit dans des Sparco legere soit dans ce produit => les SIMBOOT Cool
Dexter 1971
Dexter 1971

Masculin Age : 49

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

simBOOT Empty Re: simBOOT

Message par max47 le Jeu 19 Aoû - 8:39

i Shocked Shocked ca pousse loin quand meme a quand le petit punching ball integré au volant pour ce defouler quand on prend un tours Laughing Laughing Laughing
max47
max47
Te@m
Te@m

Masculin Age : 42

Message par izno le Jeu 19 Aoû - 8:55

comme dit maxou c'est fou

En tout cas merci SDL pour toutes ces explications mais ca pourrait

m'interresser on sait jamais.
izno
izno
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 50

Message par Gismo le Jeu 19 Aoû - 12:05

Hé bé!!! Je l'avais pas vu venir celle là Laughing merci pour ce dossier très complet Wink

Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age : 53

Message par JoJo29 le Jeu 19 Aoû - 18:32

merci a toi de te preoccuper de nos petits pieds SDL Wink
dossier bien complet il est vrai , ca donne envie je te l'avoue !
alors de mon coté et je ne suis pas le seul j'en suis sur Wink je roule "toujours" en chaussettes !! pas de reel soucis du moment que mon pedalier est bien callé Twisted Evil

sinon comme dit max , un petit sac de frappe ou un "pao" sa changerait un peu de mon support volant car des fois c'est vrai grace a certains GRRRRRR !!!!! Mad Mad
JoJo29
JoJo29
Te@m
Te@m

Masculin Age : 43

Message par Inferno le Jeu 19 Aoû - 18:43

@gismo a écrit:Hé bé!!! Je l'avais pas vu venir celle là Laughing merci pour ce dossier très complet Wink

Gilou, ça marche pas pour les mains lol! lol! lol!

Moi j'ai ça maintenant Smile

simBOOT Sans_t10

Inferno
Admin
Admin

Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Message par overkil le Ven 20 Aoû - 9:17

merci bien pour ce test mais perso je me vois mal mettre mes chaussures spécialement pour jouer à GT5 (imagine la rigolade des amis qui arrivent à la maison juste avant un DTM). en tout cas elle sont pas chers et stylés à la fois.
overkil
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 37

Message par Gismo le Ven 20 Aoû - 10:54

Y sont fous!!!!!

Ben oui Philou, pourquoi pas des gants anti-dérapants? Laughing

Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age : 53

Message par vtec59 le Ven 20 Aoû - 12:09

moi je pense que ces puma peuvent aider,car lorsque je joue avec mes grosses TN ou mes adidas,j'appuis a la fois sur l'embrayage et le frein en même temps Mad
vtec59
vtec59
Te@m
Te@m

Masculin Age : 34

Message par nawak99 le Ven 20 Aoû - 17:33

Trés sympa ce topic cheers cheers Fallait y penser lol! mais pour ma part je roule pied nu afro c'est comme sa que je me sent le mieux
nawak99
nawak99
Te@m
Te@m

Masculin Age : 36

Message par Dexter 1971 le Sam 21 Aoû - 6:39

hé bien dis donc, merci de l'interet que vous avez apporté a ce post Wink .
Sinon dans le genre des PUMA d'inferno et autres SPARCO vous trouverez chez certain revendeurs "discount" de chaussure de modele qui y ressemble beaucoup Twisted Evil, ça doit le faire aussi
Dexter 1971
Dexter 1971

Masculin Age : 49

http://dexter-95.perso.neuf.fr/