Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

volant driving force

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

volant driving force - Page 4 Empty volant driving force

Message par starflash le Mer 24 Nov - 21:07

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
voila je cherche depuis un p'tit moment un volant g25 en occas et impossible de le trouver à un prix raisonnable, vu son age j'pensais le trouver à environ 150€. Sur ebay ca s'enflamme jusqu'à 300 € c'est fou quand même Shocked .
Bref j'vais me rabattre sur le driving force et j'aurais voulus avoir vos avis d'expert sur ce volant, si il suffisait pour avoir de bonne sensation malgré l'embrayage, le pommeau en H et les palettes en moins.

starflash

Masculin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

volant driving force - Page 4 Empty Re: volant driving force

Message par fifty1976 le Ven 11 Fév - 8:30

Max, les vibrations ressenties sur deep forest sont les déformations de la piste (En tout les cas moi, c'est comme cela que je l'interprète Wink )

Perso, ces vibrations sont pour moi un énorme plus dans le gameplay: Sur Forza 3, trés peu de piste ont une déformation ressentie dans le volant, la sur gt5 t'as vraiment l'impression de ressntir la piste via le volant
fifty1976
fifty1976

Masculin Age : 44

Message par MaX59 le Ven 11 Fév - 10:05

Merci fifty. Il me faut encore m'y habituer et faire la distinction entre "c'est la route" ou "c'est moi qui suis pas au bon endroit comme il faut" Wink

Deuxième soirée avec le DFGT en GT300 : j'arrive a être plus agressif avec la voiture et plus précis, ce qui n’empêche pas encore les grosses fautes, sauf qu'elles arrivent plus vite, oups. Avec les conseils de David (AFD-001) et ses réglages, je suis passe de 1'15.003 a 1'13.7xx sur Deep Forest en faisant de gros progrès en particulier sur les virages rapides et les sections a fond ou presque, ou j'ai la fâcheuse habitude d’être trop prudent. J’étais très content de notre séance d'essais d'hier, j'ai l'impression d'avoir bien progresse avec les GT300, la course a été intéressante et je progresse aussi pour me sortir des murs lol!

Y a encore du boulot, David était en 1'10, 1'11 facile, sans aide, sans ligne et surtout en suivant le principe que je connais bien en théorie mais qui est si difficile a appliquer, et qui consiste a arrondir tous les virages. J'ai trop tendance a chercher la ligne la plus droite au lieu d'arrondir, qui permet de conserver plus de vitesse au bout du compte, mais ne fonctionne que si l'on arrive a conserver la vitesse, sans se tromper de trajectoire... etc. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je suppose que vous voyez ce que je veux dire.

Sur le DFGT : j'ai du mal avec la pédale de frein, et cela vient du fait, je pense, qu'elle n'a pas le même angle que celle d’accélérateur, que je sens mieux par contre. J'ai l'impression que je peux/dois écraser complètement la pédale avant de bloquer, alors qu'avant je bloquais les roues a mi-pédale, en étant a 4 pour le réglage des freins que je suis maintenant a 8 scratch
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Message par Inferno le Ven 11 Fév - 10:29

Alors, si je peux me permettre de souvenir...

Les effets de déformation ne sont pas trop trop réaliste sur le DFGT ou pro, because, il ne dispose que d'un moteur et il est relativement brutal sur ce point...

Avec les G25 ou 27 cela est bcp plus doux, tu as plus l'impression de poser tes roues dans une ornières ou autres, ton volant est bcp plus dur sans avoir des mouvement très brusque de celui-ci...

Idem pour les vibreurs ont les sens bien mais plus linéaire.

Pour la pédale Stéphane, enlève l'abs qui est d'office sur 1 et tu verras que la gestion du freinage se fait pas de la même manière.

Inferno
Admin
Admin

Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Message par MaX59 le Ven 11 Fév - 10:57

Tu fais bien de préciser Philou, en effet, ce n'est pas seulement qu'il me donne de l'info sur la piste, mais la force et la brutalité avec laquelle ça arrive. C'est en fait pour cela que je posais la question car ça me semblait 'exagéré' comme sensation pour une crête toute simple.
Par contre, j'aime bien l'effet quand tu plonges dans le long gauche avant la montée sur Deep Forest. Avec l'ancien volant je n'avais pas la sensation de la route et une fois passée la crête pour entrer dans le gauche, c’était "improvisation", parfois ça passait bien d'autre pas, mais hier j'ai pu passer plus vite tout en étant plus confortable, confiant que ça allait passer.
Je vais enlever l'ABS qui reste sur 1, et que je laissais aussi a cause de la sensibilité de mon ancienne pédale de frein (bloque les roues mi-pédale avec les freins a 5, donc je les avais a 4), pour ne pas bloquer les roues arrière et partir en toupie au freinage. C'est bizarre tout de même, quand j'ai déballé le pédalier, le premier truc qui m'a plu c'est qu'il y avait plus de résistance sur les pédales, et que celle de frein était plus dure que l’accélérateur, mais j'ai du mal le ressentir pour l'instant. Ça va venir Smile
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Inferno le Ven 11 Fév - 11:14

Oui, je confirme très brut le volant... Un seul moteur....

Je vais essayer de monter le TR500 RS et vous donner aussi les impressions de ce volant vu que personne ne l'a encore dans la Team et vu que j'ai possédé les autres, je pourrai ainsi porter un jugement très selec.

Inferno
Admin
Admin

Message par MaX59 le Ven 11 Fév - 11:34

Comme pour la G27 tu attends un patch, enfin peut-être plus vraiment maintenant que tu as la TR500, mais j’espère qu'il y aura aussi un patch pour la DFGT pour le rayon de braquage, qui ne doit pas être 2,5 tours pour une voiture de course. Une idée pourquoi ils ont enlevé cette fonctionnalité essentielle qui était déjà pourtant présente pour le volant de GT3 ?
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Inferno le Ven 11 Fév - 11:40

Euh, J'ai pas besoin de faire deux tours de mon volant perso, je le tourne grand maxi sur un demi pas plus...

Inferno
Admin
Admin

Message par MaX59 le Ven 11 Fév - 13:18

Le fait qu'il soit tellement démultiplié pour une voiture de course, fait que je passe 2 fois plus de temps pour me sortir de devant le mur quand je tape : je tourne le volant comme avant, vais en marche arrière, et la voiture tape le mur de l'autre cote sans tourner, et pour tourner vraiment pour me remettre dans le sens de la marche, faut que je passe plus d'un tour de volant (ça m'a pris 2 ou 3 fois pour me rendre compte que c’était ça en fait, car je ne pensais jamais me retrouver avec un tel rayon de braquage avec la DTM).
Dans l’épingle a cheveux a Madrid, je ne peux pas garder ma main gauche sur le volant au milieu du virage, ou tout juste, mais j'ai intérêt a repasser en 2nde avant. Qu'il tourne autant pour une voiture de route pas de problème, au contraire, mais une voiture de course a un rayon de braquage largement inférieur (a part les voitures de rallye ou de drift). Tu as déjà vu un pilote de F1 faire des tours avec son volant ? Ben c'est pareil en DTM, GT500, GT300... etc. Au pire la main viendra presque jusqu’à la verticale du volant, mais jamais plus loin que ça (et encore, vraiment dans les cas extrêmes), alors que je me retrouve avec les mains a 12:30, voire plus loin encore.
Alors j’espère qu'ils vont nous faire un patch un jour pour cela, car ça aurait déjà du être présent des le départ (ce n'est pas une nouvelle technologie).
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Papy02 le Ven 11 Fév - 13:35

Le plus que je tourne, c'est un demi tour, en croisant les bras, comme par exemple sur certains virages sur le Tokyo.

G25, comme G27..malgrés tout le G27 est plus précis..

En vrai, j'ai le même problème lorsque je prends une voiture autre que mon Alfa.
Une fois à l'approche d'un rond-point, j'ai failli me planter du faite qu'il faille tourner plus fort le volant.

A l'inverse lorsque j'ai eu ma première Alfa Roméo, je me faisait surprendre à prendre trop les intérieurs des virages sur la route, ensuite comme tout cela devient une habitude.

volant driving force - Page 4 Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Message par MaX59 le Ven 11 Fév - 13:54

C'est bien ce que je dis Papy, pendant la course sur Madrid, j'ai pris l’épingle avant la ligne d’arrivée comme d'hab en tournant au max jusqu’à presque 12:30, puis il a fallu que je rate mon freinage, pour vouloir plus tourner le volant plus loin et je me suis alors aperçu que je pouvais aller au-delà de 12:30, ce qui n'est jamais nécessaire sur piste. C'est pour cela que quand on passe sa licence de course, la seule position autorisée pour les mains est 9:15, pas 10:10 ou autre position farfelue, 9:15 en permanence, et on ne croise jamais les bras.

Je me rappelle du volant pour GT3, qui réduisait automatiquement (et que l'on pouvait aussi régler a sa guise) le rayon de braquage en fonction du type de voiture. Alors il tournait d'une extrémité a l'autre et tu pouvais voir comment il était réglé a ce moment la. Je ne m'attendais jamais a ne pas retrouver ça dans le DFGT alors que c'est si important pour le 1er volant a offrir 2,5 tours.
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par barraie17 le Jeu 3 Mar - 17:43

ben moi j ai trouvé un df gt a 70 euros, alors gare a vous!!!!mdr Very Happy
barraie17
barraie17

Masculin Age : 49

Message par Tibal26 le Dim 24 Juil - 22:27

Bonsoir,

Si les possesseurs du DFGT pouvait me rassurer ou pas... Shocked.

Ca fait moins d'un mois que j'ai mon volant et je trouve qu'il fait des bruits bizarre, je m'en rends surtout compte quand je joue le soir sans son; à savoir un bruit d'engrenage quand je tourne, et surtout quand je le tourne lentement.
J'aurai donc voulu savoir si je m'inquiète pour rien ou si vous me conseillez de faire marcher la garantie?
Tibal26
Tibal26

Masculin Age : 30

http://raid-hot-team.over-blog.com/

Message par marcos le Dim 24 Juil - 22:36

j'y connais rien en volant, mais le fils de ma femme en a acheté un y'a quelques mois et ça fait se genre de bruit aussi! alors peut-étre est-ce normal...Wink

Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 59

Message par speed le Dim 24 Juil - 22:44

c est normal c est l engrenage .

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Message par vtec59 le Lun 25 Juil - 2:27

pour ma part,mon G27 et mon DFGT ont toujours fait ces bruits,je pense qu'il ne faut pas t'en faire sachant sachant que le DFGT est pas mal bruyant
vtec59
vtec59
Te@m
Te@m

Masculin Age : 34

Message par Tibal26 le Lun 25 Juil - 10:23

Ok merci bien de m'avoir rassurer les gars Idea en journée le home cinéma cache bien le bruit.
Tibal26
Tibal26

Masculin Age : 30

http://raid-hot-team.over-blog.com/

Message par SpK le Lun 25 Juil - 13:27

Si tu veux tout savoir, à chaque fois que je joue avec l'oreillette, je me fait engueulé pour Bobby (overkil) ou Gégé (Speed) parce que mon volant fais trop de bruit !! lol!
SpK
SpK
Te@m
Te@m

Masculin Age : 27

Message par marcos le Lun 25 Juil - 15:02

qu'est-ce tu dis spikou? raaa! arrete se bruit, j'entend rien!! lol!

Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 59

Message par SpK le Lun 25 Juil - 15:02

lol! lol!
SpK
SpK
Te@m
Te@m

Masculin Age : 27