Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

résultat 1er course DTM

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

résultat 1er course DTM Empty résultat 1er course DTM

Message par GTracing_ le Mer 5 Jan - 21:38

résultat 1er course DTM Dtm_1e10

CLASSEMENT GENERAL

résultat 1er course DTM Dtm_2e12

GTracing_
Admin
Admin

Masculin Age : 11

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

résultat 1er course DTM Empty Re: résultat 1er course DTM

Message par totof le Mer 5 Jan - 21:40

pas mal le classement bien joué Very Happy

totof
Te@m
Te@m

Masculin Age : 27

Message par rsv22 le Mer 5 Jan - 21:44

c bien fait et tres vite reporté ;;;; d u GOOD JOB!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
rsv22
rsv22
Te@m
Te@m

Masculin Age : 46

Message par Jedi le Mer 5 Jan - 22:01

bien dit, very good job , réaction rapide, tableaux lisibles, du super taf
Jedi
Jedi
Te@m
Te@m

Masculin Age : 33

Message par Majedaste le Mer 5 Jan - 23:31

Super le classement et la présentation merci au staff et bravo à tout les pilotes.
Majedaste
Majedaste
Te@m
Te@m

Masculin Age : 47

Message par Gismo le Jeu 6 Jan - 1:40

Et voici les podiums pour notre premier championnat DTM:

Pool A

résultat 1er course DTM Pool_a10

Pool B

résultat 1er course DTM Pool_b10

Pool C

résultat 1er course DTM Pool_c10

cheers cheers cheers Un grand bravo à nos vainqueurs cheers cheers cheers

Le Staff championnat espère que vous avez passer une agréable soirée et un bon championnat, à la semaine prochaine!

Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age : 53

Message par Tyno le Jeu 6 Jan - 1:53

Oui bravo aux Vainqueurs !!!!!!!!

Et beau boulot du Staff.

Merci pour cette belle premiére Manche DTM qui ma fois fut fort sympatique.
Tyno
Tyno
Te@m
Te@m

Masculin Age : 45

Message par didjock le Jeu 6 Jan - 3:24

Bravo au staff pour la soirée! c'était nikel ! et merci aux pilotes pour cette superbe course! cheers
didjock
didjock
Te@m
Te@m

Masculin Age : 42

Message par Le guyanais le Jeu 6 Jan - 4:10

bravo et merci le staff pour les tableaux pour ma part superbe soirée avec une course
bien fluide sans quasi aucun accrochage je pense en particulier a la premeiere chicane
en debut de course c'est passer comme une lettre a la poste bravo a tous le monde la pool A cheers
Le guyanais
Le guyanais
Te@m
Te@m

Masculin Age : 44

Message par lili le Jeu 6 Jan - 7:52

GG à tous !!!

Tableaux des points et classement géniaux, un taff de fou !!!
lili
lili
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 43

Message par Papy02 le Jeu 6 Jan - 9:48

Félicitation aux vainqueurs et bravo pour les autres pilotes, car ce n'est pas toujours facile quelques soit les circonstances.résultat 1er course DTM Confus10

Au sujet des trois derniers de chaque pool, cela corrobore la nécessité de faire une pool de semi-pro...Car j'aurais certainement finit bon dernier avec eux.

résultat 1er course DTM Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Message par MaX59 le Jeu 6 Jan - 10:10

Merci beaucoup le staff, du très bon boulot, BRAVO cheers

Tout a fait d'accord Fred : au bout du compte, plus de fautes personnelles que de fautes provoquées par un autre pilote. Mais je suis certain que la prochaine fois, et de plus en plus a chaque fois, on sera plus proche les uns des autres. Mais très bien pour un début Smile

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer le départ ?
C'est la 2nde fois que je prends un départ avec pénalité. La 1ere fois j'ai été puni car ne sachant pas et ayant fait comme d'habitude dans le jeu, qui donne le départ automatiquement. Je ne vois pas de signe de départ : une course démarre soit avec un feu rouge qui s’éteint, soit avec un officiel qui agite un drapeau. Et la on a un compte a rebours 3, 2, 1, Start, mais c'est quand exactement le départ. Je sais que la punition est énorme, alors comment calculez-vous le moment du départ ? Juste un coup de bol en comptant jusqu’à Zéro dans la tête ? Un gros zéro pointé alors a l'aspect simulation, surtout si on punit les départs Suspect

Après les discussions d’après course, j'ai cru comprendre que la distance des 30 tours avait pour but de faire une course de 170km, comme une vraie course de DTM. Il y avait aussi l'histoire de l'usure des pneus, avec l’idée que tout le monde devrait s’arrêter une fois aux stands pour en changer. J'ai quelques questions a ce sujet, juste des idées de réflexion, je n'essaie pas de refaire le championnat :
1. Les pneus sont ils libres de choix ? On pourrait choisir des moyens ou des durs pour ne pas avoir a en changer. Je pensais que c’était tendres obligatoires.
2. Y a t'il un moyen dans le jeu pour simuler aussi les pneus froids et leur usure comme en course ? Ils m'ont l'air bien plus endurants en essai libre qu'en course.
3. Quelle est l'importance du facteur pneus ? On peut gagner ou perdre une course, certes, sur un choix de pneus mais n'est t'il pas préférable d’éliminer ce facteur afin de privilégier le pilotage et la course serrée ?

Je ne sais pas si les positions ont beaucoup changé après la mi-course dans les différents salons, mais a mon avis les positions sont assez figées après 15 tours. Deux courses de 15 tours plutôt qu'une de 30 permettrait de doubler le nombre de résultats par course, permettrait aussi par exemple de démarrer la 2nde course avec la grille inversée par rapport au résultat de la 1ere course (toujours fun a faire), et éliminerait quasiment le facteur pneus, même si l'usure peut être différente selon le style du pilote, cela n'est du qu'au pilote et rien d'autre (pas un mauvais choix par manque d’expérience ou de chance).

J’espère que vous ne voyez pas cela comme des critiques mais plutôt comme des suggestions pour rendre les courses et le championnat plus excitants encore, qui pourraient peut-être être débattues.

Encore bravo et merci le staff cheers
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Message par Inferno le Jeu 6 Jan - 10:17

Max,

Je vais te répondre suite à une course de mise en place avec le staff championnat...

Nous avons réalisé un test grandeur nature de ce que vous avez fait hier soir et je peux te dire que les stratégies étaient différentes et nous n'étions pas si loin que ça des un et des autres....

Je laisse le soins au staff de te répondre sur les autres questions

Inferno
Admin
Admin

Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Message par Papy02 le Jeu 6 Jan - 10:39

En réponse à ta question n°2 Max,

on sent bien qu'a chaque départ quelque soit la course, en ligne ou dans le jeu il faut ce méfier du grip des pneus étant différent à froid qu'a chaud, donc méfiance d'un dépard un peu trop optimiste..

Lors des essais qui ont été fait, on avaient adopté tois stratégies différentes.

Inferno avait des pneus tendre avec 3 passages au stands.

Gismo lui a tenter de boucler la course sans changer de pneus.

Moi j'avais des pneus dur et il a fallut que je passe 1 fois au stand

Pour Speed, Tyno et Rem, ils avaient fait le même choix que moi je crois...je ne me rappelle plus.

Donc en finalité quelque soit le choix cela revient au même et tout dépendra du choix de chaque pilotes.

Maintenant les bagarres serrées se ferons entre les pilotes qui auront fait le même choix de stratégie.

Cela évite justement les trop gros paquets de pilotes à doubler au cas ou...

Dernière édition par Papy02 le Jeu 6 Jan - 10:46, édité 1 fois

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Message par MaX59 le Jeu 6 Jan - 10:46

Comme le suggère Papy plus haut, il y a aussi les différences de niveau entre les pilotes. Ceux du staff et autres pilotes qui jouent a GT5 depuis le prologue, je suppose que la plupart sont au niveau 30 et au dessus, ont fini le jeu ou quasiment et ont tout ou quasiment tout en or. Il est donc aussi normal de s'attendre a ce que ceux qui sont au maximum gagnent et restes proches les uns des autres puisqu'il n'est quasiment pas possible d'aller plus vite. Je pense "qu’éliminer" (même temporairement) le facteur pneus et couper les courses en deux permettra a plus de pilotes de se mettre au niveau plus rapidement que dans la formule actuelle. Juste mon avis...

Pour ne parler que de mon cas personnel, je ne me suis pas occupe du tout des réglages sur la voiture, juste la boite pour qu'elle soit adaptée a Monza, mais rien de plus. Je sais qu'au niveau ou j'en suis, il est plus important de me concentrer sur le pilotage et la régularité, plutôt que les réglages. Cela viendra plus tard. Je ne veux pas non plus réduire l’intérêt de la compétition pour les meilleurs pilotes, juste essayer de rapprocher l'ensemble du peloton de la tête le plus rapidement possible.

Je vois Papy que vous y avez travaille. Tout le mérite vous en revient. Ce ne sont que des idées, cela ne change en rien ma participation a la suite du championnat, quoiqu'il arrive avec ces propositions. jocolor
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Papy02 le Jeu 6 Jan - 10:56

Le plus gros travail a été fait surtout par nôtre petit Suisse National: Gismo (Gilou)c'est à lui que revient toute la gratitude de l'élaboration de ces championnats.

Ensuite nous avons été quelques un à apporter une modeste contribution, sous différente formes que ce soit.

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Message par MaX59 le Jeu 6 Jan - 11:00

Il faut rendre a Gilou ce qui est a Gilou king
Et ce n'est que ma petite contribution Smile
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par SEB le Jeu 6 Jan - 11:00

salut les potes
merci encore d'avoir recommencer pour moi. C'était une super soirée, merci au staff ,je me suis regalé .Et merci a Pink pour sa CLK .bye LES AMIS
SEB
SEB
Te@m
Te@m

Masculin Age : 37

Message par nawak99 le Jeu 6 Jan - 11:26

Salut a tous ET UN TRES TRES GROS MERCI POUR LE STAFF CE CE CHAMPIONNAT !!!!!

Stephane => pour le depart il faut freiner jusqu'a la fin du décompte

ensuite, je ne pense pas que de couper en 2 les course est l'efait desiré car dans tout les cas (et je l'ai contasté hier soir) il y a toujours des pilotes plus rapide que d autre et que tu sois sur 5, 10, 15 ou 30 tours cela ne changera rien les rapides seront en tete
De plus il y a un arret au stand obligatoire, perso je suis parti en tendres et j'ai fais mon changement au 15eme tours car pneu neuf froid 1.45min chauf 1.43min au 1er quart d'usure 1.44 voir 1.45 et a la moitier d'usure soite au 15eme tours 1.46 .

A mon sens la meilleur des solution serait de faire des pouls equilibré en terme de niveau . Cela permettrai au plus rapide de s'affronter entre eux et au plus lent aussi et donc d'avoir des courses qui serait beaucoup plus serrés .
nawak99
nawak99
Te@m
Te@m

Masculin Age : 36

Message par Fulgore le Jeu 6 Jan - 11:40

Merci pour ces beaux tableaux ainsi qu'a tout les participants!Ce fut excellent cette première course! cheers

Vivement la prochaine!

Malheureusement pour moi se sera dans deux semaines...Je reprends le taf la prochaine et de l'aprem. No

Comme tu dis JC pour le grip des pneus, on en parlait hier avec Medhi pendant la course.

Et l'on à trouvé qu'ils accrochaient même mieux pendant la qualif que pendant la fameuse course.

On y tombait de meilleurs chrono.

Je me suis fait avoir aussi au premier tour de chauffe, si l'on n'adapte pas son rythme systématiquement on sous vire.
Fulgore
Fulgore
Te@m
Te@m

Masculin Age : 34

Message par overkil le Jeu 6 Jan - 12:08

merci au staff pour cette belle soirée, félicitations.

mes impressions: une très bonne course avec de belles batailles sur le devant avec david (majedaste) jusqu'au 7ème tours ou je suis fairplay et je laisse passer david dans le virage, puis à la ré accélération paff c'est le tête à queue grrrrrr j'étais fou. puis au 28ème tours, les pneus mort et impossible de rejoindre les stands du coup rétrogradé à la 4ème place, re grrrrr j'étais encore plus fou lol! .

merci encore au staff et à mercredi prochain.
overkil
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 37

Message par Majedaste le Jeu 6 Jan - 13:38

Super les tableaux et les podiums, et un grand merci à tout les pilotes pour leur sérieux et fair play, un petite pensé pour ma bête noir dans ma pool ( Overkill ) comme je t'ai dis si cela ne tenait qu'à moi je t'aurai attendu ! C'était une belle baguare et dommage pour ton tête à queue qui ma profité tu auras ta revanche ainsi que les autres pilotes.

Vraiment c'était super et encore merci à vous tous pour votre conduite propre et un grand merci encore au Staff pour tout ce beau boulot et le plaisir que vous nous offré.

Dave

Majedaste
Majedaste
Te@m
Te@m

Masculin Age : 47

Message par Le guyanais le Jeu 6 Jan - 13:46

puisque les pneus font couler beaucoup d'encre je v rajouter qu'il y a une difference d'usure pour un meme type de pneus envers les differents modeles de voiture,les reglages appliqué (ex si je met plus ou moins d'appui aero) mais aussi le pilotage ex: freinage tardif, conduite sans le CT, enfin bref plein de parametre entre en jeu et c'est sa qui est bien maintenant une course peut aussi se gagner dans les stands a oui la conso des voitures en carburant n'est pas la meme hier j'aurais pas put faire un tour de plus j'etais a sec et pas ravitaller au chgts de pneus
donc Steph je voit pas l'interet de faire que 15 tours et que sa ressemble a du prologue voili c'est mon avis Wink
Le guyanais
Le guyanais
Te@m
Te@m

Masculin Age : 44

Message par JmJ le Jeu 6 Jan - 14:07

Bonjour

Pour ma première course, j'ai appris bien des choses:-))
D'abord j'étais mois rapide que le reste du peleton car la voiture prétée par Inferno a besoin d'un sérieux coup de réparation et je n'ai pas les crédits pour le moment mais bon ce n'est rien, j'ai essayé de régler au mieux amais avec 25 cv de moins c'est pas facile. Ensuite on a eu droit à un deuxième départ (voir SEB) plus haut sauf que très attentionné je n'ai pas vu que la course était arrêté sauf au moment ou j'étais tout seul en piste bref j'ai fait 1 tour en tête cheers
Ensuite PinK Panther a eu des problème et à rétrograder j'étais donc 6 éme quand mes pneus ont commencé à se dégrader, je ne savais pas que l'on pouvait rentrer au stand What a Face
Quand je me suis décidé il restait 1 tour et je ne pouvais plus conduire, j'ai changé les pneus mais trop froid j'ai fait un tête à queue qui a permis à Pink Panther de me doubler Rolling Eyes
En tout cas j'ai beaucoup appris hier soir et si je pense n'être jamais à la hauteur des vainqueurs, je pense pouvoir m'améliorer les prochaines sorties. En tout cas excellent état d'esprit de chacun, excellente organisation.
Conclusion je me joins aux autres membres pour félciter l'ensemble du staff pour cette excellente organisation.
Jean-Michel
JmJ
JmJ
Te@m
Te@m

Masculin Age : 70

Message par Gismo le Jeu 6 Jan - 14:31

Un grand merci à tous pour vos commentaires cheers , c'est la meilleure récompense qui soit pour le travail effectué jusqu'à maintenant Wink

Suite à vos commentaires, plusieurs points ont été soulevés, et je vais tacher d'y répondre au mieux:

Tout d'abord les pneus. Il a en effet été fait un essai en grandeur nature sur Grand Valley de 170km, comme un DTM.
Certain ont changé 3 fois de pneus, d'autres 2 fois et moi même j'ai essayé de faire le moins possible d'arrêt, mais ai été obligé d'en faire 1 aux environ du tiers de la course.
Il aurait été totalement impossible de ne pas faire d'arrêt, ce qui me laisse à penser que l'usure des pneus n'est pas la même sur tous les circuits, puisqu'hier, certain y sont arrivés sans changement...

Le but est que nous soyons obligé de faire des arrêts aux stands (ou au moins un) afin de rajouter à la course une notion de stratégie, certain hier ont fait leur changement à la mi-course, alors que les pneus était encore bon (perso ma stratégie aussi), d'autres ont attendu le dernier moment, et d'autres ont tenté de ne pas faire d'arrêt avec plus ou moins de succés! Wink

Si nous coupons les courses en deux, la stratégie disparaitra, et comme elle risque d'être différente sur chaque circuit (avec du recul maintenant sur deux circuits), je pense que ce serait dommage, mais je suis tout à fait ouvert et prêt du moment que la majorité est pour cette solution à le faire.

Une dernière chose pour les pneus, nous ne pouvons pas (malheureusement) sur les salons mettre une limitation uniquement pour les pneus tendre, c'est pour cette raison que nous les avons laissés libre. Je n'ai pas encore assez de recul pour déterminer si des pneus moyen permette d'être plus rapide et sans changement, mais je table sur le fait que tout le monde cours en pneu tendre..., changer le réglement pour que tous le monde parte en pneu tendre est une idée qui a été discutée, mais comme nous n'avons aucun moyen de vérifier ceci, nous avons laissé les pneus libres.

Stéphane pour le départ, pour ma part je me fie au son et j'attend "le bip" du départ (qui apparait en même temps que le go) pour lacher les freins, j'attend un poil plus d'ailleur pour être sur de ne pas faire de faux départ.

Quand au pools équlilbrées afin d'avoir des courses plus serrées, ceci est à l'étude, nous pourrions établir des pools selon les points ou selon les positions d'arrivées. Nous avons une réunion le 14, et je proposerais ces deux solutions. Pour le prochain DTM, les pools seront encore tirées au sort.

Une dernière solution est à l'étude est déjà bien avancée, nous allons proposer une course professionnelle et semi-professionnelle pour les pilotes désirant piloter avec plus d'aides et équilibrer au mieux les pools Wink

Voili, n'hésitez pas si vous avez des remarques, suggestions ou idées, à les poster ici, c'est le meilleur moyen d'avancer ensemble vers les championnats les meilleurs et les plus intéressants possibles Very Happy . Merci à tous.

Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age : 53

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant