Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire du GTfusion

Aller en bas

Histoire du GTfusion Empty Histoire du GTfusion

Message par Gismo le Dim 16 Jan - 16:00

Histoire du GTfusion Gtfusionanime
Le GTfusion a vu le jour en décembre 2008.

Il en résulte de la rencontre en online de deux grandes personnalités de l'univers de Gran Turismo. En effet lors d'une course sur Suzuka Ricfight et Tuesday_Rouge se sont livrés une lutte acharnée. Suite à cette course, les deux pilotes se sont liés d'amitié. Après quelques conversations sur le PSN, MSN,... ils ont décidé d'organiser une rencontre inter-forum.

Le 19 décembre 2008 a lieu la première course sur Daytona Road en 600 PP.

Suite à cette première expérience réussie, les 2 communautés se sont raprochées pour créer le premier championnat "Online".

Les Artisans de la première heure sont JCTraduz, M3T , RM et Schettura.
Déput 2009 2 épreuves "test" sont réalisées afin de mettre au point le règlement.

En Mars 2009 a lieu la première épreuve "officielle" d'une longue série. Cette première épreuve est remportée par Redwings et le team BTH.

Lors de la deuxième manche le team GTracing nous rejoint. C'est une autre étape de notre développement qui se prépare. En effet à l'époque ce team est à ses débuts. Mais leurs membres font preuvent d'une grande motivation. Par la suite, leur président Inferno deviendra co-organisateur de l'évènement.

En juin 2009 les GTplay emmenés par Husq reprennent pour un temps l'organisation du GTfusion. En effet le nom GTfusion nous est cédé par son propriétaire MatrixJR.
Dans le nom GTfusion nous retrouvons exactement l'esprit que nous avons voulu créer: GT pour notre passion commune qui nous lie et Fusion pour le rassemblement de toute les communutés. Dans le même ordre d'idée et suivant l'esprit de cette compétition, le grand designer ANO réalise le logo actuel.

Après l'été 2009 une autre communauté nous rejoint: les honourabledrivers. Les PureGT représentent bien le nom de leur forum. Avec l'arrivée de cette communauté l'internationnalisation du GTfusion s'accélère. Nous passons de 5 nations représentées à 11. Sous l'impulsion de leur chef de groupe, PureGT_Swe1 le niveau de la compétition s'élève.

Le Classement final verra la victoire d'un des meilleurs pilotes MR GT5rs_APO qui sera finaliste de la GT AC'II en France.
La saison 2009 se termine et la GT Academy II arrive.

Tous se donnent rendez-vous après cet évènement majeur.

En 2010 dans l'attente de l'arrivée de Gran Turismo 5 le championnat online reprend.

Le GTfusion manche 1 c'est: 54 courses, 68 engagés, 59 classés, 6 Team, 10 Nationnalités ...

Et puis le GTfusion manche 2 c'est: 40 courses, 63 engagés, 58 classés, 7 Team, 10 Nationnalités....

En mai 2010 Gismo et Mcbly reprennent la supervision des épreuves de main de maître. Toutes les courses se déroulent sur la même soirée et sans serveur privé. Un exploit de tout le staff.

Le GTfusion prend de plus en plus d'importance sur la planète GT5.

La saison 2010 se clôture par la victoire finale de GT5rs_Toro.

La fin de l'année est mouvementée avec l'arrivée de Gran Turismo 5. Les nouveaux serveurs online nous ouvrent de nouvelles perspectives de développement.

Vous êtes fans de Gran Turismo? Vous n'avez pas peur de rencontrer d'autres pilotes en "Online"? vous avez envie de vous mesurer aux meilleurs pilotes? Vous voulez succéder à Ricfight_GTPT, GT5rs_APO, GT5rs_Toro? vous faites partie d'un Team? Vous êtes fairplay?
Cet évènement est fait pour vous!

GTfusion Be continue.......... A vous d'écrire la suite de l'histoire !

Inscrivez votre team là: Inscription d'un Team

______________________________________
Histoire du GTfusion Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum