Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course auto en Mazda MX-5

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 18 Jan - 10:39

Rappel du premier message :

Un peu d'histoire sur le Mazda MX-5,

Apparu en 1989 et a l’époque en France, je lisais a peu près toutes les revues automobiles, et les voitures japonaises se faisaient systématiquement descendre en flèche par les journalistes, toujours a insister sur les défauts (qualité des plastiques ou finition), mais sans trop insister sur le prix, l’équipement ou encore les 16 soupapes standard, histoire de protéger l'industrie française de l'automobile. Puis est arrive le MX-5 et là, changement de ton. C'est la première japonaise qui non seulement ne s'est pas faite descendre, mais au contraire ou la presse était unanime, tout le monde a adore cette voiture, plus fun que n'importe quelle autre. A l’époque, cela faisait plus de 10 ans qu'aucun constructeur automobile n'avait sorti un roadster. Le roadster, aujourd'hui le terme est galvaude, et on appelle tout et n'importe quoi un roadster : l'Audi TT de ma copine était appelée roadster. Mort de rire, ce n'est même pas une propulsion. Le concept du roadster est anglais, un peuple vraiment amoureux de la voiture et passionné de course auto, et consiste en une voiture légère (light is right), propulsion, décapotable, moteur pas trop puissant a l'avant (pour garder le prix abordable), et un comportement routier exemplaire. Le MX-5 est en fait la copie par Mazda de la Lotus Elan, considérée comme le meilleur roadster avant l'apparition du MX-5. C’était donc les qualités de l'Elan, avec le prix et la fiabilité japonaise. Comme ils disent a Top Gear, la voiture que les Anglais n'ont jamais su faire alors qu'ils ont invente le concept. C'est l’idée du "light is right", adoptée par Mazda sur l'ensemble de ses modèles, façon de réduire la consommation et d’améliorer le comportement routier des voitures. Le poids est l'ennemi numéro un.

Après trois générations, le MX-5 reste le roadster de référence dans la catégorie et est le cabriolet le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires. Si vous parlez Anglais et regardez Top Gear, vous comprenez ce que je veux dire, quand je dis que c'est la référence. Les autres constructeurs automobiles, voyant Mazda vendre des MX-5 comme des petits pains de part le monde, ont essaye de s'infiltrer dans la brèche, sans grand succès. BMW a sorti son Z3, 1,5 fois plus cher que le MX-5, avec les mêmes performances mais le comportement et le plaisir en moins. Ne pouvant pas concurrencer, ils sont partis sur d'autres concepts avec des voitures plus puissantes, comme les Z4 de nos jours. MG a sorti un cabrio, Fiat sa Barchetta (traction, lol), Toyota son MR2 (moteur central par contre, plus pointu a conduire)... etc. Au bout du compte, personne n'a réussi a faire une voiture aussi fun que le MX-5 pour le même prix. Ça c’était ce que j'avais lu dans les revues, vu sur Top Gear et Youtube ensuite, et il y a 4 ans de cela, j'ai du remplacer ma voiture (une Nissan 100NX), et j'ai opte pour un MX-5 Édition 10eme anniversaire d'occasion : un MX-5 2eme génération, 1,8 litre, 140cv et le premier en dehors du Japon avec une boite a 6 rapports et des Bilstein d'origine. Pourquoi est-ce aussi fun a conduire ? Parce que la voiture est légère, a 4 suspensions indépendantes a double triangle, des suspension Bilstein, un différentiel a glissement limité Torsen a l’arrière, et que les trains sont totalement réglables. Il est possible de faire autant de réglages sur une MX-5 que sur une Porsche au niveau des trains. C'est fou quand on y pense, pour une voiture de ce prix la, et les autres marques n'offrent pas une telle flexibilité dans la géométrie. C'est pour cela qu'un des surnoms du MX-5 est la voiture de sport du pauvre. Sport par le comportement, pas la puissance, illustration (video deja mentionnee ailleurs) sur Zandvoort ou un blaireau en Porsche GT3 me gène, si, si, en vrai :



Alors maintenant que j'ai une propulsion, va falloir apprendre a s'en servir, je ne veux pas rejoindre le club de ceux qui partent en tête a queue dans les ronds points sous la pluie ou en hiver. J'ai donc suivi un cours de glisse, une journée très fun et très instructive. J'ai découvert comment l'ABS pouvait vraiment simplifier la vie en cas de freinage d'urgence, fait 50 têtes a queue dans la journée dans différentes situations, top, maintenant je sais que j'ai un train arrière a m'occuper. Puis je suis allé sur circuit, a Zandvoort, pas loin de chez moi et ou l'on peut aller tourner avec sa voiture, pour 20 euros la séance a l’époque (25 aujourd'hui), soit 20 minutes sans se faire la course bien entendu. Et plus j'allais au circuit et plus j'avais envie d'y retourner, et plus j'allais vite. La seule modification apportée a mon MX-5 est un filtre a air K&N. Mais quasiment a chaque fois, a la fin de la séance, j'ai un autre conducteur qui vient me voir pour me demander ce que j'ai mis dans mon MX-5, pensant que j'y ai rajoute un turbo en général, parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne me rattrape pas avec sa voiture plus puissante (souvent une BMW). Mettre un turbo se fait très bien sur ce moteur, et certains se font un MX-5 a 250cv sans trop de problèmes, mais faut aussi changer pas mal d'autres choses si on le fait (embrayage, suspensions, pneus Toyo R888, freins... etc). Une petite video faite debut 2009, dans mon MX-5 10eme Anni, ou je fais mon meilleur temps sur Zandvoort en 2:24.48 avec la chicane F1, au second tour je double une Porsche 924 qui essaie pourtant et une BMW avec a peu pres la meme puissance :



Après ça, j'ai franchi le pas et j'ai passe ma licence de course (2 jours complets sur Zandvoort avec instructeurs, théorie et pratique, 650km, une demi-journée sous la pluie, beaucoup de casse, examen théorique et pratique l’après-midi du 2eme jour), ne sachant pas si j'allais pouvoir courir, sachant que je ne pourrais pas avoir ma propre voiture de course, mais espérant pouvoir en partager une pour 2 ou 3 courses avec les copains qui démarraient la course en MX-5. Micky Hoogwerf, fils d'un concessionnaire Mazda implique dans la course auto, a fabrique la 1ere MaX5 en copiant le règlement du championnat Anglais, de façon a leur permettre aussi de venir courir a Zandvoort, ce que certains ont fait et referont surement la saison prochaine pour les courses a Spa et Zandvoort en octobre 2011. En 2008, Rudy Schilders, membre de la commission technique du club MX-5 avec de l’expérience en course et connaissant la voiture par cœur techniquement, a trouve un sponsor qui lui a paye sa voiture. Anthonie, en amateur a fait la 3eme voiture. Rudy a détruit sa voiture a Brands Hatch et avec l'aide de son sponsor en a fabrique une autre pour la saison 2009. Debut 2009 donc, j'ai ma licence, je me renseigne, et Anthonie veut bien partager sa voiture pour la 2eme course de l’année a Assen, et me voila avec une combinaison empruntée a un autre, sur mon premier jour de course. Première séance très rock'n'roll, je ne connais pas la voiture (et ça réagit différemment de mon 10eme Anni), il pleut et la voiture est réglée pour le sec (trop dure), 2 beaux têtes a queue et un sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la voiture : Anthonie et moi a Assen ce jour-la :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 572549479_5_-n8L

Voila, la journée se passe bien, Anthonie est content car il ne peut plus trop assurer tous les frais lui-même, on discute, et au lieu de pouvoir faire 2 ou 3 courses dans l’année comme j’espérais, je vais pouvoir partager la voiture et les frais avec Anthonie pour toute la saison. Fantastique. Il faut améliorer la voiture, Anthonie n'a jamais fait la géométrie, ni une ni deux, la semaine d’après on emmène la voiture pour y mettre du carrossage, ne sachant pas quoi encore faire avec le pincement et je laisse faire le gars comme il pense au mieux. Le comportement s’améliore, les temps aussi, et a la mi-saison Anthonie me peut plus assurer financièrement. Je lui rachète la moitie de la voiture, mais 2 courses plus tard, il perd son boulot et j’achète le reste de la voiture. J'ai ma propre voiture et je vais terminer la saison seul. J'ai remarque entre temps, que ceux qui ne partageaient pas leur voiture progressaient plus vite que moi, car ils conduisent deux fois plus a chaque journée de course. Ayant double mon salaire en octobre 2008, je peux me le permettre, enfin, un rêve de gosse réalisé.

Ça ira pour l'instant, la suite plus tard, si vous n’êtes pas saoule déjà Very Happy
Si vous avez des questions sur ce qui est écrit ou affirme plus haut, n’hésitez pas, j'adore le MX-5 et les Mazda en général, qui sont souvent surnommées les Alfa japonaises. Les passionnes comprendront Idea
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas


La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Mer 30 Mar - 23:03

Spa..., même sous la neige j'y vais! lol! petit veinard.

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par vtec59 le Jeu 31 Mar - 14:24

@MaX59 a écrit:Pour le weekend du 28 mai et notre rencontre a Croix en Ternois, voici la programme du weekend : Croix en Ternois - 28 et 29 mai 2011

Samedi 28/5/2011

08.00 – 08.30 Scrutineering Mazda MX5 (Mazda Paddock)
08.30 – 09.30 Administratif Check (Hospitality unit BSOT)
08.00 – 09.00 Scrutineering BSOT (Paddock area BSOT)
16.00 – 18.00 Scrutineering BGDC (Paddock area BGDC)

08.30 – 08.45 Briefing MX5
09.45 – 10.10 Briefing BSOT (Hospitality unit BSOT)

09.00 – 10.00 Charged Free practice all cars (Mazda – BSOT – BGDC) 60’
10.10 – 10.40 Free practice Mazda MX5 30’
10.50 – 11.10 Free practice BSOT 20’
11.20 – 11.50 Quali MX5 30’
12.00 – 12.30 Quali BSOT endurance 30’
12.45 – 13.15 Race 1 Mazda MX5 30’
13.30 – 16.10 BSOT Endurance 160’
16.25 – 16.55 Race 2 Mazda MX5 30’
17.05 – 18.00 Charged Free practice all cars (Mazda – BSOT – BGDC) 55’

Sunday 29/5/2011

07.30 – 09.00 Scrutineering BGDC (BGDC Paddock)
10.15 – 10.30 Briefing BGDC

09.00 – 10.00 Charged Free practice all cars (BSOT – BGDC) 60’
10.10 – 10.40 Quali BSOT endurance 30’
10.50 – 11.35 Quali BGDC 45’
11.50 – 12.20 Race 1 BSOT 30’
12.35 – 14.35 Race 1 BGDC 120’
14.50 – 15.20 Race 2 BSOT 30’
15.35 – 17.35 Race 2 BGDC 120’
je viens de voir ça,faut que j'essaye de venir Wink


vtec59
vtec59
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par speed le Jeu 31 Mar - 15:42

@vtec59 a écrit:
@MaX59 a écrit:Pour le weekend du 28 mai et notre rencontre a Croix en Ternois, voici la programme du weekend : Croix en Ternois - 28 et 29 mai 2011

Samedi 28/5/2011

08.00 – 08.30 Scrutineering Mazda MX5 (Mazda Paddock)
08.30 – 09.30 Administratif Check (Hospitality unit BSOT)
08.00 – 09.00 Scrutineering BSOT (Paddock area BSOT)
16.00 – 18.00 Scrutineering BGDC (Paddock area BGDC)

08.30 – 08.45 Briefing MX5
09.45 – 10.10 Briefing BSOT (Hospitality unit BSOT)

09.00 – 10.00 Charged Free practice all cars (Mazda – BSOT – BGDC) 60’
10.10 – 10.40 Free practice Mazda MX5 30’
10.50 – 11.10 Free practice BSOT 20’
11.20 – 11.50 Quali MX5 30’
12.00 – 12.30 Quali BSOT endurance 30’
12.45 – 13.15 Race 1 Mazda MX5 30’
13.30 – 16.10 BSOT Endurance 160’
16.25 – 16.55 Race 2 Mazda MX5 30’
17.05 – 18.00 Charged Free practice all cars (Mazda – BSOT – BGDC) 55’

Sunday 29/5/2011

07.30 – 09.00 Scrutineering BGDC (BGDC Paddock)
10.15 – 10.30 Briefing BGDC

09.00 – 10.00 Charged Free practice all cars (BSOT – BGDC) 60’
10.10 – 10.40 Quali BSOT endurance 30’
10.50 – 11.35 Quali BGDC 45’
11.50 – 12.20 Race 1 BSOT 30’
12.35 – 14.35 Race 1 BGDC 120’
14.50 – 15.20 Race 2 BSOT 30’
15.35 – 17.35 Race 2 BGDC 120’
je viens de voir ça,faut que j'essaye de venir Wink




je pense que moi aussi je vais y aller , a confirmer .

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Uyuyyy10

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6513
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par overkil le Jeu 31 Mar - 15:54

sérieux ???? si c'est le cas je prend mon billet aussi lol.
overkil
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par speed le Jeu 31 Mar - 15:55

reste encore deux places dans la voiture .

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Uyuyyy10

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6513
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Jeu 31 Mar - 22:11

Ça va être une grosse réunion des GTRacing, cool, l'occasion fait le larron Wink

Bon ben j'ai survécu a Spa sous la pluie, purée, que de flotte. Une nouvelle expérience : la visibilite zero a haute vitesse sur un circuit. affraid

Incroyable, je n'ai jamais vu ca, façon de parler parce qu'on n'y voit rien, car si une voiture vous double ou que vous vous retrouvez derrière un paquet de 3 ou 4 voitures, on n'y voit plus rien du tout. Y a tellement d'eau projetée, que même avec le RainX et les essuie-glace a fond, on n'y voit rien de rien. Doubler un camion sur l'autoroute sous forte pluie, c'est la même chose mais pour 1 ou 2 secondes, la ca dure et on est a fond. Faut regarder de cote pour voir quelque chose de clair, hallucinant, et incroyablement dangereux. Vu les conditions aujourd'hui, si l'on démarre la course en octobre dans les mêmes conditions avec plus de 25 voitures, ca va être le chaos, je vais rester tranquille a l'arrière, si possible.

Eau rouge sous la pluie, en entrant a 120 et en mettant les gaz progressivement ca va, mais en entrant a 130 ca devient limite et la voiture commence a bouger, pas beaucoup, ca ne doit même pas être visible de l'extérieur, mais a l'intérieur c'est une autre histoire, alors il faut rester au mieux sur la trajectoire, en espérant de ne pas atterrir sur un vibreur car ils sont hyper glissants et c'est quasi le tête a queue assuré. On ne touche pas les vibreurs sous la pluie, ni les bandes blanches avec les roues en appui.

J'y suis allé tranquille, sans prendre de risques inconsidérés en augmentant la vitesse très progressivement, aucune envie de casser la voiture une semaine avant le début de la saison. Le circuit est tellement impressionnant qu'on se rend bien compte de la différence entre le virtuel et le réel. Le double gauche, on a beau savoir et voir un gros dégagement tout en asphalte, mais ca reste super impressionnant. Pareil pour Blanchimont, ca passe, mais faut pas se louper non plus, parce que si ca part en vrille, le mur n'est pas si loin que ca, et sous la pluie a 130 si on perd la voiture, pas glop, pas glop. C'est ce qui manque dans les jeux, les murs ne font pas peur. Dans la vraie vie, ils ont toujours l'air d'être trop près, voire beaucoup trop près.

Sinon, aucune MaX5 impliquée dans une collision, juste quelques pépins mécaniques ici ou la. Mais des voitures qui ne sont pas rentrées dans l'état ou elles sont venues, y en a eu un tas : dans la descente vers Eau rouge, en haut d'Eau rouge, a Stavelot, un peu partout et pas mal d'interruptions. Content d'avoir garde la mienne en un seul morceau.

Ce weekend on finit la peinture. Il faut que je commande les stickers demain, j'espère ne pas m'y être pris trop tard. Et le weekend suivant c'est la première course a Zandvoort. J'espère aussi pouvoir refaire l'alignement et supprimer le pincement que j'ai fait mettre a l'avant, et la voiture tournera mieux. J'ai laisse Micky essayer la voiture, il a trouve l'arrière bien stable mais l'avant trop raide, confirmant mes impressions de mes essais a Zandvoort vendredi dernier.

"Life is racing. Anything in between is just waiting" Steve McQueen Wink
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par xklibur247 le Ven 1 Avr - 5:56

Ca me donne trop envie quand je lit tes posts, et viiiiitttte fini cette peinture Wink
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 1111
Localisation : Suede
Humeur : je code, tu codes, il code, ...
Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JoJo29 le Ven 1 Avr - 15:59

merci a toi steph pour ce resumé Wink ce doit etre grisant , ca donne bien envie Very Happy
et bien je te souhaite un bon debut de saison !
sinon j'aimerais bien voir ta MX peinture finie et stickers a l'appui Very Happy car celle de la photo est bien belle Cool
JoJo29
JoJo29
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Ven 1 Avr - 16:13

Bien sympa de lire tes impressions Wink

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par speed le Ven 1 Avr - 16:16

@JoJo29 a écrit:merci a toi steph pour ce resumé Wink ce doit etre grisant , ca donne bien envie Very Happy
et bien je te souhaite un bon debut de saison !
sinon j'aimerais bien voir ta MX peinture finie et stickers a l'appui Very Happy car celle de la photo est bien belle Cool


ben il te suffit de venir avec nous le 28 mai a Croix en ternois , il me reste 2 places dans ma pigeot .

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Uyuyyy10

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6513
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par overkil le Ven 1 Avr - 20:50

oui c'est clair jojo, viens avec nous hummmmm. looooooool
overkil
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Sam 2 Avr - 10:03

Spa sous la pluie. Vous avez dit piste humide ? Wink

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 IMG_8929

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 IMG_8930

Marcus nous rejoint cette année pour l'ambiance familiale du MaX5, après avoir participe quelques fois aux 24h du Nurburgring, oui, le vrai, mais ou l'ambiance est trop professionnelle et pas assez cordial selon lui Wink
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 IMG_8927

Gerard, qui nous a rejoint a la dernière course de 2009 et avec lequel j'ai eu un belle bataille a Assen l'année dernière, pour ceux qui ont vu les vidéos :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 IMG_8923

Miranda, qui jusqu'à maintenant a fait du kart a niveau international, nous rejoint cette année :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 IMG_8921

David, que vous connaissez peut-être déjà de vidéos précédentes. Je vais l'appeler "Captain Smooth" a partir de maintenant. Il a suivi un cours supplémentaire avec des instructeurs, et ils lui ont tous dit qu'il était trop brusque avec la voiture et qu'il doit apprendre a être plus fluide :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 IMG_8908

Mon pote Carlo, ancien boxeur Thaï et pilote Volvo, qui est avec nous depuis un an :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 IMG_8906

Et lui la, c'est pas parce qu'il a une Porsche qu'il a le droit de me piquer mon numéro, non mais sans blague lol!
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 IMG_8876

La suite des photos prises par Micky a Spa : Cliquez ici
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par didjock le Sam 2 Avr - 13:03

De beaux clichés! Wink
didjock
didjock
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 732
Localisation : Dunkerque
Humeur : sympathique
Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Dim 3 Avr - 11:51

Merci Jo Wink

Derniers préparatifs : je suis allé poncer la voiture au papier de vert fin hier, et ils vont remettre une couche de jaune aujourd'hui. Lundi soir j'y retourne pour dessiner les lignes sur la carrosserie et finir la peinture pour les parties en noir. Mardi ils mettent la première couche de noir et voient mercredi si une deuxième s'impose, mais y a de fortes chances qu'on en mette deux de toute façon. Puis samedi, les derniers trucs dans le garage ou travaille mon mécanicien : légèrement modifier l'alignement pour supprimer le pincement a l'avant, changer un pneu, monter un remplacement de pot catalytique pour réduire le niveau sonore, monter le nouveau filtre a air et mettre les stickers. Ensuite, on emmène la voiture a Zandvoort pour l'inscription et le contrôle technique : excitant la première fois que la voiture y passe...

Voila, dimanche prochain a la même heure, je serai a Zandvoort :
10:00-10:25 : entrainement
11:40-12:10 : qualif
14:20 : Course 1 (12 tours)
16:20 : Course 2 (11 tours)
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 5 Avr - 21:14

On a fait les lignes, demain la premiere couche de noir Smile
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Photo020

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Photo021

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Photo022

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Photo023

Aujourd'hui j'ai reçu le remplacement du pot catalytique et le nouveau filtre a air. Les autocollants devraient arriver demain ou après-demain. On va être juste a l'heure Smile
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par vtec59 le Mer 6 Avr - 14:47

ça avance ça avance Wink Smile
vtec59
vtec59
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Jeu 7 Avr - 11:34

Maintenant Matthieu va commencer a baver lol!
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Imag0010

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Imag0011

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Imag0012

Je viens de recevoir les stickers, mais il m'en manque un et un est trop grand, bien plus long que ce que j'avais demande, alors je vais voir ce que je peux en faire.
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Ven 8 Avr - 8:21

Et le résultat, presque final :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 1276665084_6_ZUfu

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 1276665960_6_-MVJ

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 1276666203_6_wln4

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 1276666353_6_8O2o

Et je viens de recevoir le sticker qu'il manquait dans le paquet reçu hier matin Smile
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par percy64 le Ven 8 Avr - 8:26

I love you

elle a vraiment de la gueule, vivement la photo finale en extérieure avec le pilote dedans cheers
percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 1716
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Ven 8 Avr - 8:42

Manque encore les stickers puis dimanche il y aura du beau soleil a Zandvoort, alors on devrait avoir de belles photos, et vidéos Wink
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par xklibur247 le Ven 8 Avr - 10:21

rhaaaaaa vit, vit, le 28 mai Very Happy
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 1111
Localisation : Suede
Humeur : je code, tu codes, il code, ...
Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Ven 8 Avr - 12:08

ça prend forme tout ça, excellent cheers

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Sam 9 Avr - 21:13

Dernières photos avant la première course, et je vais me coucher Smile

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Photo024

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Photo025
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par marcos le Sam 9 Avr - 21:22

AHHHHHH voilà la béte!! c'est vrai que la toute fini, ca a de la geulle!!! merci pour les photos et
bonne nuit à toi! ps) bonne chance pour la course!! Wink

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Banniz12
marcos
marcos
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 9169
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 5 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK le Sam 9 Avr - 22:40

C'est le camion derrière que tu conduit ? Laughing

Elle a de la gueule ta mimix !!!! Very Happy J'adore ! Smile
SpK
SpK
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum