Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course auto en Mazda MX-5

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 Empty La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 18 Jan - 10:39

Rappel du premier message :

Un peu d'histoire sur le Mazda MX-5,

Apparu en 1989 et a l’époque en France, je lisais a peu près toutes les revues automobiles, et les voitures japonaises se faisaient systématiquement descendre en flèche par les journalistes, toujours a insister sur les défauts (qualité des plastiques ou finition), mais sans trop insister sur le prix, l’équipement ou encore les 16 soupapes standard, histoire de protéger l'industrie française de l'automobile. Puis est arrive le MX-5 et là, changement de ton. C'est la première japonaise qui non seulement ne s'est pas faite descendre, mais au contraire ou la presse était unanime, tout le monde a adore cette voiture, plus fun que n'importe quelle autre. A l’époque, cela faisait plus de 10 ans qu'aucun constructeur automobile n'avait sorti un roadster. Le roadster, aujourd'hui le terme est galvaude, et on appelle tout et n'importe quoi un roadster : l'Audi TT de ma copine était appelée roadster. Mort de rire, ce n'est même pas une propulsion. Le concept du roadster est anglais, un peuple vraiment amoureux de la voiture et passionné de course auto, et consiste en une voiture légère (light is right), propulsion, décapotable, moteur pas trop puissant a l'avant (pour garder le prix abordable), et un comportement routier exemplaire. Le MX-5 est en fait la copie par Mazda de la Lotus Elan, considérée comme le meilleur roadster avant l'apparition du MX-5. C’était donc les qualités de l'Elan, avec le prix et la fiabilité japonaise. Comme ils disent a Top Gear, la voiture que les Anglais n'ont jamais su faire alors qu'ils ont invente le concept. C'est l’idée du "light is right", adoptée par Mazda sur l'ensemble de ses modèles, façon de réduire la consommation et d’améliorer le comportement routier des voitures. Le poids est l'ennemi numéro un.

Après trois générations, le MX-5 reste le roadster de référence dans la catégorie et est le cabriolet le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires. Si vous parlez Anglais et regardez Top Gear, vous comprenez ce que je veux dire, quand je dis que c'est la référence. Les autres constructeurs automobiles, voyant Mazda vendre des MX-5 comme des petits pains de part le monde, ont essaye de s'infiltrer dans la brèche, sans grand succès. BMW a sorti son Z3, 1,5 fois plus cher que le MX-5, avec les mêmes performances mais le comportement et le plaisir en moins. Ne pouvant pas concurrencer, ils sont partis sur d'autres concepts avec des voitures plus puissantes, comme les Z4 de nos jours. MG a sorti un cabrio, Fiat sa Barchetta (traction, lol), Toyota son MR2 (moteur central par contre, plus pointu a conduire)... etc. Au bout du compte, personne n'a réussi a faire une voiture aussi fun que le MX-5 pour le même prix. Ça c’était ce que j'avais lu dans les revues, vu sur Top Gear et Youtube ensuite, et il y a 4 ans de cela, j'ai du remplacer ma voiture (une Nissan 100NX), et j'ai opte pour un MX-5 Édition 10eme anniversaire d'occasion : un MX-5 2eme génération, 1,8 litre, 140cv et le premier en dehors du Japon avec une boite a 6 rapports et des Bilstein d'origine. Pourquoi est-ce aussi fun a conduire ? Parce que la voiture est légère, a 4 suspensions indépendantes a double triangle, des suspension Bilstein, un différentiel a glissement limité Torsen a l’arrière, et que les trains sont totalement réglables. Il est possible de faire autant de réglages sur une MX-5 que sur une Porsche au niveau des trains. C'est fou quand on y pense, pour une voiture de ce prix la, et les autres marques n'offrent pas une telle flexibilité dans la géométrie. C'est pour cela qu'un des surnoms du MX-5 est la voiture de sport du pauvre. Sport par le comportement, pas la puissance, illustration (video deja mentionnee ailleurs) sur Zandvoort ou un blaireau en Porsche GT3 me gène, si, si, en vrai :

Alors maintenant que j'ai une propulsion, va falloir apprendre a s'en servir, je ne veux pas rejoindre le club de ceux qui partent en tête a queue dans les ronds points sous la pluie ou en hiver. J'ai donc suivi un cours de glisse, une journée très fun et très instructive. J'ai découvert comment l'ABS pouvait vraiment simplifier la vie en cas de freinage d'urgence, fait 50 têtes a queue dans la journée dans différentes situations, top, maintenant je sais que j'ai un train arrière a m'occuper. Puis je suis allé sur circuit, a Zandvoort, pas loin de chez moi et ou l'on peut aller tourner avec sa voiture, pour 20 euros la séance a l’époque (25 aujourd'hui), soit 20 minutes sans se faire la course bien entendu. Et plus j'allais au circuit et plus j'avais envie d'y retourner, et plus j'allais vite. La seule modification apportée a mon MX-5 est un filtre a air K&N. Mais quasiment a chaque fois, a la fin de la séance, j'ai un autre conducteur qui vient me voir pour me demander ce que j'ai mis dans mon MX-5, pensant que j'y ai rajoute un turbo en général, parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne me rattrape pas avec sa voiture plus puissante (souvent une BMW). Mettre un turbo se fait très bien sur ce moteur, et certains se font un MX-5 a 250cv sans trop de problèmes, mais faut aussi changer pas mal d'autres choses si on le fait (embrayage, suspensions, pneus Toyo R888, freins... etc). Une petite video faite debut 2009, dans mon MX-5 10eme Anni, ou je fais mon meilleur temps sur Zandvoort en 2:24.48 avec la chicane F1, au second tour je double une Porsche 924 qui essaie pourtant et une BMW avec a peu pres la meme puissance :

Après ça, j'ai franchi le pas et j'ai passe ma licence de course (2 jours complets sur Zandvoort avec instructeurs, théorie et pratique, 650km, une demi-journée sous la pluie, beaucoup de casse, examen théorique et pratique l’après-midi du 2eme jour), ne sachant pas si j'allais pouvoir courir, sachant que je ne pourrais pas avoir ma propre voiture de course, mais espérant pouvoir en partager une pour 2 ou 3 courses avec les copains qui démarraient la course en MX-5. Micky Hoogwerf, fils d'un concessionnaire Mazda implique dans la course auto, a fabrique la 1ere MaX5 en copiant le règlement du championnat Anglais, de façon a leur permettre aussi de venir courir a Zandvoort, ce que certains ont fait et referont surement la saison prochaine pour les courses a Spa et Zandvoort en octobre 2011. En 2008, Rudy Schilders, membre de la commission technique du club MX-5 avec de l’expérience en course et connaissant la voiture par cœur techniquement, a trouve un sponsor qui lui a paye sa voiture. Anthonie, en amateur a fait la 3eme voiture. Rudy a détruit sa voiture a Brands Hatch et avec l'aide de son sponsor en a fabrique une autre pour la saison 2009. Debut 2009 donc, j'ai ma licence, je me renseigne, et Anthonie veut bien partager sa voiture pour la 2eme course de l’année a Assen, et me voila avec une combinaison empruntée a un autre, sur mon premier jour de course. Première séance très rock'n'roll, je ne connais pas la voiture (et ça réagit différemment de mon 10eme Anni), il pleut et la voiture est réglée pour le sec (trop dure), 2 beaux têtes a queue et un sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la voiture : Anthonie et moi a Assen ce jour-la :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 572549479_5_-n8L

Voila, la journée se passe bien, Anthonie est content car il ne peut plus trop assurer tous les frais lui-même, on discute, et au lieu de pouvoir faire 2 ou 3 courses dans l’année comme j’espérais, je vais pouvoir partager la voiture et les frais avec Anthonie pour toute la saison. Fantastique. Il faut améliorer la voiture, Anthonie n'a jamais fait la géométrie, ni une ni deux, la semaine d’après on emmène la voiture pour y mettre du carrossage, ne sachant pas quoi encore faire avec le pincement et je laisse faire le gars comme il pense au mieux. Le comportement s’améliore, les temps aussi, et a la mi-saison Anthonie me peut plus assurer financièrement. Je lui rachète la moitie de la voiture, mais 2 courses plus tard, il perd son boulot et j’achète le reste de la voiture. J'ai ma propre voiture et je vais terminer la saison seul. J'ai remarque entre temps, que ceux qui ne partageaient pas leur voiture progressaient plus vite que moi, car ils conduisent deux fois plus a chaque journée de course. Ayant double mon salaire en octobre 2008, je peux me le permettre, enfin, un rêve de gosse réalisé.

Ça ira pour l'instant, la suite plus tard, si vous n’êtes pas saoule déjà Very Happy
Si vous avez des questions sur ce qui est écrit ou affirme plus haut, n’hésitez pas, j'adore le MX-5 et les Mazda en général, qui sont souvent surnommées les Alfa japonaises. Les passionnes comprendront Idea
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Dim 10 Avr - 1:12

Woouuaaahhhh! Elle dégage secos de chez secos! Very Happy

Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age : 53

Message par JmJ le Dim 10 Avr - 17:10

Belles photos
J'espère que tu es content de ta course.
Ramène nous la coupe cheers
JmJ
JmJ
Te@m
Te@m

Masculin Age : 70

Message par JoJo29 le Dim 10 Avr - 18:23

AHHH voilà donc la bete finie Very Happy elle a de la gueule rien a dire steph , je la trouve bien belle Cool quel petit veinard tu fais quand-meme Wink
ca le fait bien le jaune et noir , bon choix !......et bien maintenant y'a plus qu'a ! hein steph Wink
merci pour ces photos et je te souhaite une bonne entame de debut de saison Very Happy

P.S : elle est bien ta 'tite caisse ! Wink apparement la cage c'est du bien costaud non ?? lol! lol! bravo !
JoJo29
JoJo29
Te@m
Te@m

Masculin Age : 42

Message par Inferno le Dim 10 Avr - 18:32

Pas mal Stéphane...

On va te ruiner la voiture le 28 Mai Smile

Inferno
Admin
Admin

Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Message par xklibur247 le Dim 10 Avr - 20:07

Elle est magnifique, petit rappel des rendus photoshop pour comparer:

La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 Max59_10

La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 Max5_s10
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 33

Message par Gismo le Dim 10 Avr - 20:42

Excellent! C'est très proche Very Happy

Super Moderateur
Super Moderateur

Message par MaX59 le Dim 10 Avr - 20:57

La journée s'est super bien passé, la voiture est entière. 2'13.5 en qualif pour la 13eme place, c'est dur la competition en MaX5. Tres belle premiere course, des depassements, des batailles serrees, mais la course qui se termine au 9eme tour a cause d'un accident, qui s'est passe juste devant moi, gros choc, j'ai vraiment eu tres peur pour Pascal. Jaap sort de la piste a la sortie de Scheivlak, le droit rapide en devers a l'arriere du circuit (130km/h), revient sur la piste et harponne Pascal, qui saute des 4 roues a environ 50cm du sol, retombe et fait deux tonneaux contre le rail de securite. Ca fout grave les boules de voir un MaX5 partir 'sur le toit'. Je n'avais qu'une envie, qu'ils arretent la course et que je puisse prendre des nouvelles de mon pote. Il va bien, heureusement, et en fait il a eu moins le temps d'avoir peur que nous apparemment. Il dit que la voiture a fini par s'arreter et qu'il etait la tete en bas, qu'il est sorti entre la voiture et le rail de securite. Code 60 (km/h) puis drapeau rouge, arret de la course, je repasse par le lieu de l'accident et la voiture du medecin demarre un peu derriere moi. Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas comment il roule, je le garde a l'oeil dans le retro et je m'ecarte avant l'entree des stands pour lui laisser la place. Le commissaire est content.

Sinon au niveau des temps je suis satisfait. Meilleur tour en 2'12.7 et un meilleur temps virtuel en 2'12.0 (mon meilleur jusqu'à maintenant est un 2'12.50). Et tout ca pour finir 14eme, dur, dur Smile

La deuxième course est moins intéressante, la piste est sale, de l'huile ici, du sable la, des gravillons. Je n'arrive pas a m'accrocher au groupe de la 1ere course, et j'ai un autre groupe derrière qui se bat, a distance, je suis un peu seul, pas grave, c'est la première course, ca glisse, ramenons la voiture. J'aurais du baisser la pression des pneus avant la course de 1.7 a 1.6 bar. Des le 3eme tour ca commençait a glisser alors que j'ai fait attention a ne pas trop faire chauffer les pneus pendant le tour de chauffe. J'ai fait les essais du matin en oubliant de changer la dureté des amortisseurs qui étaient réglés sur 8 avant et 6 arrière (de 0 a 20), donc voiture beaucoup trop souple. J'ai roule le reste de la journée avec 13 et 11, la prochaine fois, je durcis encore a 15 et 13 pour les essais, si c'est sec bien entendu.

Je n'ai pas encore de belles photos de la voiture, elles vont arriver. Je m'occuperai de la vidéo demain soir. Voici les temps que j'ai fait en qualif puis pendant la première course. Les temps dans la 2nde ne sont pas intéressants, je tournais en 2'14.
La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 Laptim10
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Gismo le Dim 10 Avr - 21:16

Super sympa de nous faire profiter de tes impresssions de courses, perso je vais suivre ta saison avec grand intérêt Smile merci Wink

Super Moderateur
Super Moderateur

Message par marcos le Dim 10 Avr - 22:57

oui en effet, c'est sympa le resumé et tout ca, merci à toi de nous en faire profiter Wink

Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 59

Message par percy64 le Lun 11 Avr - 6:45

C'est cool de vivre ça avec toi, merci de nous faire participer, et la voiture est CANON ! ! ! ! !
percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 46

Message par JmJ le Lun 11 Avr - 8:56

Bravo Steph
Merci pour le résumé, comme Gilou je vais suivre ta saison avec intérêt.
Ta voiture est superbe.
Et surtout bien content que ton "poto" soit indemne.
A bientôt
Jean Michel
JmJ
JmJ
Te@m
Te@m

Masculin Age : 70

Message par MaX59 le Lun 11 Avr - 9:43

Merci, tout le plaisir est pour moi Wink

J'ai bien dormi mais je retournerais bien me coucher encore ce matin, j'ai les yeux qui se ferment au bureau. Je suis partage entre mes temps au tour, avec lesquels je demarre la saison ou j'ai fini la precedente, l'intensite enorme de la premiere course ou les 15 premieres voitures sont restees proches, et le choc de l'accident de Pascal. Aujourd'hui il en rigole et attend la video de Mathieu, non, pas Xklibur, mais notre photographe depuis les touts debuts, qui a poste ses cameras pour faire des videos statiques, et il a l'accident sur une d'entre elles.

Une photo de Mathieu de MaX59 :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 217416_10150149764268348_693908347_6537608_8095875_n
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Inferno le Lun 11 Avr - 10:50

Idem, j'vais suivre ça avec un grand intérêt Smile

Y'a pas d'autocollant GTRacing sur la voiture !!!!! LOL

Les accidents malheureusement font partie de la course... D’où l'avantage d'être sur GT5, tjrs intact...

Inferno
Admin
Admin

Message par MaX59 le Lun 11 Avr - 11:56

Pour la prochaine course, j'aurai l'autocollant sur le tableau de bord Wink
Il faut d'abord modifier la position de la camera, elle est un peu trop haute et le retro prend trop de place dans la video. Pas evident avec la nouvelle cage, c'etait plus simple avec l'ancienne en fait. J'ai quelques petits changements supplementaires a faire dans l'habitacle : changer la position mais surtout l'orientation du telephone portable car il est illisible sous le soleil, monter une alimentation permanente pour le telephone, car RaceChrono bouffe la batterie tres vite, mettre des elastiques pour le harnais histoire qu'il s'enleve plus facilement et que je puisse m'installer plus facilement, ravancer un peu le siege de 2 ou 3 cm.

C'est une des differences avec le virtuel : on ne se fait pas mal dans un jeu video, et on ne casse pas de materiel pour lequel il faudra payer la facture plus tard. D'ailleurs s'il fallait payer les reparations, nous aurions beaucoup moins d'accidents sur GT5 Wink Mais la plus grande difference, ce sont les sensations bien entendu, le sentiment d'avoir survecu a encore une course, d'avoir fait son maximum... etc. Tu vois ce que je veux dire...

Resultats de la 1ere course, cherchez un peu, il doit y avoir un nom qui ne vous est pas inconnu dans la liste (tous les numeros a 2 chiffres sont des MaX5, ceux a 3 chiffres sont des Volvo 340) Wink

Pos No. Name Laps Total time Diff Best time In lap Best speed
155 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorHoogwerf - Hoogwerf1024:21.039
2:08.6862120.489
250Sander v Beem 922:12.8861 Lap2:10.6933118.638
357 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorSchilders- iL Motorsport922:18.9716.0852:10.1055119.175
456 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorEric Sliphorst922:25.36212.4762:10.5326118.785
548 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorRene Smeenk922:27.22314.3372:11.5412117.874
654Gerard van den Bos922:27.26414.3782:12.0232117.443
742 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorDavid Koh 922:27.71514.8292:12.1442117.336
845 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorCarlo Izelaar922:32.50419.6182:12.2434117.248
947Sven Luttgens922:32.75619.8702:11.9894117.473
1049 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorJaap de Visser922:34.40121.5152:12.7065116.839
1123Jan Van Deelen922:35.55022.6642:12.5867116.944
1236Mirandea van Middendorp922:37.44024.5542:12.1912117.294
1332Bart Wubben922:37.75324.8672:12.1976117.289
1459 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorS.Greffet922:39.26226.3762:12.6624116.877
1537Bjorn Gebhard 922:41.21228.3262:13.9405115.762
1643Marcus Bulgrin923:15.3251:02.4392:16.9266113.238
1744Stefan Wolfgang923:17.0491:04.1632:15.3419114.564
1833 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorRob Daamen923:27.5881:14.7022:17.5895112.692
19488Theo Knoop923:27.9551:15.0692:15.8798114.110
20406Edwin Tuinman923:28.1601:15.2742:16.0247113.989
2141 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorKarin de Milde923:29.4921:16.6062:17.2736112.952
22477Jos Buurman923:30.8901:18.0042:15.8657114.122
23407 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorMichael vd Heijden923:39.3231:26.4372:17.0175113.163
24429Michael Garson923:54.0371:41.1512:17.9562112.392
25400DNRT - Jan Lammers923:54.1371:41.2512:18.6216111.853
26466Frank-Leo Vollebregt923:54.8351:41.9492:18.3772112.050
27460 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorDave en André van Maanen924:01.6201:48.7342:18.5593111.903
28418Alex Schuttert924:02.6511:49.7652:19.3053111.304
2958Leo vd Meer Mazda Motor.NL924:03.3721:50.4862:19.3678111.254
3053Wouter de Milde924:10.5441:57.6582:17.0006113.177
31444 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 Competitor Marco Quak 2win Racing924:13.2352:00.3492:19.3705111.252
32428Youri verswijveren924:14.5142:01.6282:19.5883111.078
33445 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorMelvin Tuinman924:16.1902:03.3042:20.0825110.687
34499Sandra Pannekeet - Joost Samvoord821:59.8662 Laps2:20.5983110.280
35404Samuel Buikema - Ralph Disveld822:04.5334.6672:21.2407109.779
36409 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorJeroen Stigter822:06.7566.8902:21.5288109.556
37438Hans vd Brink822:07.3497.4832:21.3004109.732
3840Michiel Kolders - Rik Vonk822:12.62212.7562:23.5255108.031
39437Mark Grashoff822:30.95331.0872:25.0342106.907
4052Pascal v Vucht822:37.76837.9022:10.8734118.475
41495 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorWiliam vd Velden822:42.28442.4182:24.5153107.291
42402 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorBoris Duyndam822:56.53156.6652:27.1792105.349
43498RPM Racing Raymond Wolkotte617:36.7594 Laps2:18.0514112.315
44424 La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 CompetitorPepe van west de Veer514:33.6885 Laps2:18.5713111.894
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Papy02 le Lun 11 Avr - 14:46

@MaX59 a écrit:
C'est une des differences avec le virtuel : on ne se fait pas mal dans un jeu video, et on ne casse pas de materiel pour lequel il faudra payer la facture plus tard. D'ailleurs s'il fallait payer les reparations, nous aurions beaucoup moins d'accidents sur GT5 Wink Mais la plus grande difference, ce sont les sensations bien entendu, le sentiment d'avoir survecu a encore une course, d'avoir fait son maximum... etc. Tu vois ce que je veux dire...

Et salut bien ton Amis Pascal de nôtre part. (salut des GTracing bien sur)
Comme tu dis Max, c'est sur et perso quand je tourne, soit pour le plaisir ou en course, j'ais toujours ce petit sentiment qui fait que part moment je me mets en retrait quand je suis avec des furieux...

Et ça me fais ch...de détruire ma voiture, même si c'est en virtuel, c'est comme ça on ne ce refais pas. Laughing

La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Message par MaX59 le Lun 11 Avr - 15:24

Je viens juste de discuter avec Pascal sur face de bouc et il regarde s'il peut encore sauver sa voiture, mais a mon avis c'est foutu, il vaut mieux qu'il en refasse une autre et nous sommes plusieurs a le penser. La voiture n'est pas le plus important et Pascal va bien. Merci Jean-Claude.

Voici la vidéo prise depuis la voiture de Bjorn qui est un peu derrière moi, devant moi il y a Burt (un nouveau qui a fait de la course en RC au niveau international), puis Pascal qui se fait harponner par Jaap qui rejoint la piste (la grosse trainée de fumée sur la gauche au départ de la vidéo, l'accident est sur la fin et sur la droite).

MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par overkil le Lun 11 Avr - 15:31

waouwww, impressionnant la vidéo. on voit pas grand chose mais on imagine bien quand sa a pût ce passer. l'essentiel c'est qu'il va bien.
overkil
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 37

Message par Inferno le Lun 11 Avr - 15:35

Je comprends pas bien les faits... Mais punaise faire des tonneaux à l'air libre, tu ne dois pas en ramener large, y'a pas de toit sur ses voitures!!!
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Message par Gismo le Lun 11 Avr - 15:52

Ah ben pfffff! y a pas que sur GT5 que l'on peut faire des tonneaux! affraid

Super Moderateur
Super Moderateur

Message par JoJo29 le Lun 11 Avr - 19:21

et ben pour la 1ere grande sortie de l'année ce fut mouvementé pour certains steph ! Shocked pas top pour ton pote Neutral rien qu'en video ca calme....enfin c'est un moindre mal pout ton ami on va dire ca comme ca .
merci a toi pour ton 1er compte-rendu de pistard Wink c'est dejà bien sympa a lire study alors j'essaye d'imaginer en vrai , LE BON GROS DELIRE EN SOMME !!!!
en tout cas et comme la plupart je vais surveiller tes posts avec attention Very Happy et encore bon debut de saison a toi steph Wink
JoJo29
JoJo29
Te@m
Te@m

Masculin Age : 42

Message par speed le Lun 11 Avr - 19:34

au purée , j avais pas vue la premiere fois la voiture a droite sur le toi , c est en revisionnant la vidéo au format 16/9 que je l ai vu .
bon le principal c est qu il n ai rien .

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Message par percy64 le Lun 11 Avr - 19:56

Putain.......... ça m'a foutu la chair de poule............

vraiment content qu'au final il n'y ait que de la casse matériel......
percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 46

Message par MaX59 le Lun 11 Avr - 22:30

Pascal va bien, il n'a même pas mal au dos ou a la nuque. Il essaie de voir s'il peut récupérer sa voiture mais on est plusieurs a penser qu'il ferait mieux d'en faire une autre. J'imagine mal qu'il puisse recourir avec cette voiture mais bon, il est mécanicien, il verra bien ce qu'il peut faire.

Premier départ de l'année, ca y est, on y est, 24 MaX5 et une vingtaine de Volvo derrière, dont une conduite par un certain Jan Lammers, mais qui ne nous poseront pas de problème. On va pouvoir courir entre nous, on dépassera juste quelques Volvos pendant la course, les plus lents, qui doivent débuter vu comment ils ont du mal a rester sur la piste quand on vient les doubler et qu'ils ont un drapeau bleu. La course est très serrée, y a du monde sur la piste et des bagarres a tous les étages.

Deuxième partie de la course. Je fais une faute et Burt (un jeune nouveau qui a fait du RC en international) en profite pour me repasser, puis je remonte sur lui, avant l'accident ou Jaap sort a l'extérieur, revient sur la piste et coupe la piste, heurte Pascal qui décolle des 4 roues, puis hors vidéo il part sur le toit, fait deux tonneaux et finit sur le cote. Comme quoi une cage, et la sienne n'est pas la meilleure, ca sert bien, de même que le harnais.

Merci a vous tous pour vos encouragements. Je vous tiens au courant Wink
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par marcos le Lun 11 Avr - 23:15

ou la vache, ca rigole plus la! super de pouvoir suivre tout ca en video et te voir évoluer sur la piste, merci à toi!
tant mieux pour ton copain pascal, qu'il n'ai rien eu de grave, c'était assé impressionnant quand méme!
bonne chance à toi pour la suite des évenements, on va suive ca de prés Wink

Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 59

Message par Papy02 le Mar 12 Avr - 8:42

Oui là contrairement à gt5 tu as les impressions jusqu'au bout..à méditer...

Et quand tu vois le pare-brise voler en éclat, comme cela mets déja arrivé..là tu te dit c'est foutu...
No

La course auto en Mazda MX-5 - Page 6 Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant