Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course auto en Mazda MX-5

+19
POLEONE_64
JmJ
percy64
vtec59
speed
overkil
Faust
xklibur247
JoJo29
SpK
Papy02
Fulgore
Coin Coin
didjock
marcos
Gismo
Jedi
Inferno
MaX59
23 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Mar 18 Jan - 10:39

Rappel du premier message :

Un peu d'histoire sur le Mazda MX-5,

Apparu en 1989 et a l’époque en France, je lisais a peu près toutes les revues automobiles, et les voitures japonaises se faisaient systématiquement descendre en flèche par les journalistes, toujours a insister sur les défauts (qualité des plastiques ou finition), mais sans trop insister sur le prix, l’équipement ou encore les 16 soupapes standard, histoire de protéger l'industrie française de l'automobile. Puis est arrive le MX-5 et là, changement de ton. C'est la première japonaise qui non seulement ne s'est pas faite descendre, mais au contraire ou la presse était unanime, tout le monde a adore cette voiture, plus fun que n'importe quelle autre. A l’époque, cela faisait plus de 10 ans qu'aucun constructeur automobile n'avait sorti un roadster. Le roadster, aujourd'hui le terme est galvaude, et on appelle tout et n'importe quoi un roadster : l'Audi TT de ma copine était appelée roadster. Mort de rire, ce n'est même pas une propulsion. Le concept du roadster est anglais, un peuple vraiment amoureux de la voiture et passionné de course auto, et consiste en une voiture légère (light is right), propulsion, décapotable, moteur pas trop puissant a l'avant (pour garder le prix abordable), et un comportement routier exemplaire. Le MX-5 est en fait la copie par Mazda de la Lotus Elan, considérée comme le meilleur roadster avant l'apparition du MX-5. C’était donc les qualités de l'Elan, avec le prix et la fiabilité japonaise. Comme ils disent a Top Gear, la voiture que les Anglais n'ont jamais su faire alors qu'ils ont invente le concept. C'est l’idée du "light is right", adoptée par Mazda sur l'ensemble de ses modèles, façon de réduire la consommation et d’améliorer le comportement routier des voitures. Le poids est l'ennemi numéro un.

Après trois générations, le MX-5 reste le roadster de référence dans la catégorie et est le cabriolet le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires. Si vous parlez Anglais et regardez Top Gear, vous comprenez ce que je veux dire, quand je dis que c'est la référence. Les autres constructeurs automobiles, voyant Mazda vendre des MX-5 comme des petits pains de part le monde, ont essaye de s'infiltrer dans la brèche, sans grand succès. BMW a sorti son Z3, 1,5 fois plus cher que le MX-5, avec les mêmes performances mais le comportement et le plaisir en moins. Ne pouvant pas concurrencer, ils sont partis sur d'autres concepts avec des voitures plus puissantes, comme les Z4 de nos jours. MG a sorti un cabrio, Fiat sa Barchetta (traction, lol), Toyota son MR2 (moteur central par contre, plus pointu a conduire)... etc. Au bout du compte, personne n'a réussi a faire une voiture aussi fun que le MX-5 pour le même prix. Ça c’était ce que j'avais lu dans les revues, vu sur Top Gear et Youtube ensuite, et il y a 4 ans de cela, j'ai du remplacer ma voiture (une Nissan 100NX), et j'ai opte pour un MX-5 Édition 10eme anniversaire d'occasion : un MX-5 2eme génération, 1,8 litre, 140cv et le premier en dehors du Japon avec une boite a 6 rapports et des Bilstein d'origine. Pourquoi est-ce aussi fun a conduire ? Parce que la voiture est légère, a 4 suspensions indépendantes a double triangle, des suspension Bilstein, un différentiel a glissement limité Torsen a l’arrière, et que les trains sont totalement réglables. Il est possible de faire autant de réglages sur une MX-5 que sur une Porsche au niveau des trains. C'est fou quand on y pense, pour une voiture de ce prix la, et les autres marques n'offrent pas une telle flexibilité dans la géométrie. C'est pour cela qu'un des surnoms du MX-5 est la voiture de sport du pauvre. Sport par le comportement, pas la puissance, illustration (video deja mentionnee ailleurs) sur Zandvoort ou un blaireau en Porsche GT3 me gène, si, si, en vrai :



Alors maintenant que j'ai une propulsion, va falloir apprendre a s'en servir, je ne veux pas rejoindre le club de ceux qui partent en tête a queue dans les ronds points sous la pluie ou en hiver. J'ai donc suivi un cours de glisse, une journée très fun et très instructive. J'ai découvert comment l'ABS pouvait vraiment simplifier la vie en cas de freinage d'urgence, fait 50 têtes a queue dans la journée dans différentes situations, top, maintenant je sais que j'ai un train arrière a m'occuper. Puis je suis allé sur circuit, a Zandvoort, pas loin de chez moi et ou l'on peut aller tourner avec sa voiture, pour 20 euros la séance a l’époque (25 aujourd'hui), soit 20 minutes sans se faire la course bien entendu. Et plus j'allais au circuit et plus j'avais envie d'y retourner, et plus j'allais vite. La seule modification apportée a mon MX-5 est un filtre a air K&N. Mais quasiment a chaque fois, a la fin de la séance, j'ai un autre conducteur qui vient me voir pour me demander ce que j'ai mis dans mon MX-5, pensant que j'y ai rajoute un turbo en général, parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne me rattrape pas avec sa voiture plus puissante (souvent une BMW). Mettre un turbo se fait très bien sur ce moteur, et certains se font un MX-5 a 250cv sans trop de problèmes, mais faut aussi changer pas mal d'autres choses si on le fait (embrayage, suspensions, pneus Toyo R888, freins... etc). Une petite video faite debut 2009, dans mon MX-5 10eme Anni, ou je fais mon meilleur temps sur Zandvoort en 2:24.48 avec la chicane F1, au second tour je double une Porsche 924 qui essaie pourtant et une BMW avec a peu pres la meme puissance :



Après ça, j'ai franchi le pas et j'ai passe ma licence de course (2 jours complets sur Zandvoort avec instructeurs, théorie et pratique, 650km, une demi-journée sous la pluie, beaucoup de casse, examen théorique et pratique l’après-midi du 2eme jour), ne sachant pas si j'allais pouvoir courir, sachant que je ne pourrais pas avoir ma propre voiture de course, mais espérant pouvoir en partager une pour 2 ou 3 courses avec les copains qui démarraient la course en MX-5. Micky Hoogwerf, fils d'un concessionnaire Mazda implique dans la course auto, a fabrique la 1ere MaX5 en copiant le règlement du championnat Anglais, de façon a leur permettre aussi de venir courir a Zandvoort, ce que certains ont fait et referont surement la saison prochaine pour les courses a Spa et Zandvoort en octobre 2011. En 2008, Rudy Schilders, membre de la commission technique du club MX-5 avec de l’expérience en course et connaissant la voiture par cœur techniquement, a trouve un sponsor qui lui a paye sa voiture. Anthonie, en amateur a fait la 3eme voiture. Rudy a détruit sa voiture a Brands Hatch et avec l'aide de son sponsor en a fabrique une autre pour la saison 2009. Debut 2009 donc, j'ai ma licence, je me renseigne, et Anthonie veut bien partager sa voiture pour la 2eme course de l’année a Assen, et me voila avec une combinaison empruntée a un autre, sur mon premier jour de course. Première séance très rock'n'roll, je ne connais pas la voiture (et ça réagit différemment de mon 10eme Anni), il pleut et la voiture est réglée pour le sec (trop dure), 2 beaux têtes a queue et un sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la voiture : Anthonie et moi a Assen ce jour-la :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 572549479_5_-n8L

Voila, la journée se passe bien, Anthonie est content car il ne peut plus trop assurer tous les frais lui-même, on discute, et au lieu de pouvoir faire 2 ou 3 courses dans l’année comme j’espérais, je vais pouvoir partager la voiture et les frais avec Anthonie pour toute la saison. Fantastique. Il faut améliorer la voiture, Anthonie n'a jamais fait la géométrie, ni une ni deux, la semaine d’après on emmène la voiture pour y mettre du carrossage, ne sachant pas quoi encore faire avec le pincement et je laisse faire le gars comme il pense au mieux. Le comportement s’améliore, les temps aussi, et a la mi-saison Anthonie me peut plus assurer financièrement. Je lui rachète la moitie de la voiture, mais 2 courses plus tard, il perd son boulot et j’achète le reste de la voiture. J'ai ma propre voiture et je vais terminer la saison seul. J'ai remarque entre temps, que ceux qui ne partageaient pas leur voiture progressaient plus vite que moi, car ils conduisent deux fois plus a chaque journée de course. Ayant double mon salaire en octobre 2008, je peux me le permettre, enfin, un rêve de gosse réalisé.

Ça ira pour l'instant, la suite plus tard, si vous n’êtes pas saoule déjà Very Happy
Si vous avez des questions sur ce qui est écrit ou affirme plus haut, n’hésitez pas, j'adore le MX-5 et les Mazda en général, qui sont souvent surnommées les Alfa japonaises. Les passionnes comprendront Idea
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas


La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Jeu 17 Fév - 15:47

Nous avons le calendrier de la saison 2011 pour la Total Mazda MaX5 Cup :
Dimanche 10 avril Zandvoort
Zaterdag 30 avril Zandvoort
Samedi 28 mai Croix en Ternois
Dimanche 17 juillet journée sponsors (taxi sur Zandvoort)
Mardi 19 juillet Zolder
Vendredi 5 aout Zandvoort
Marci 13 septembre Assen
Sam/Di 8 - 9 octobre Spa-Francorchamps
Sam/Di 15-16 octobre Zandvoort DPP (Dutch Power Pack - resume TV sur RTL7)
Hors championnat :
Dimanche 30 octobre Zandvoort

Alors, qui vient dire bonjour, ou est-ce qu'on en profite pour se rencontrer a plusieurs ? Wink
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Jeu 17 Fév - 16:26

A méditer Stéphane, ton offre est bien alléchante Very Happy

En tous les cas je te tiens déjà les pouces pour ta future saison, tu vas cartonner cheers
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Jeu 17 Fév - 20:16

Tu as remarque la date du 28 mai, je suppose Wink
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Ven 18 Fév - 1:12

Pourquoi? C'est près de la Suisse?
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par didjock Ven 18 Fév - 2:26

Pour ma part stéphane, je ne pourais pas venir mais je te souhaite bonne chance pour la nouvelle saison Wink
didjock
didjock
Membres
Membres

Nombre de messages : 732
Localisation : Dunkerque
Humeur : sympathique
Date d'inscription : 07/06/2009
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Ven 18 Fév - 9:37

Non, mais Croix en Ternois est en France. C'est la première fois qu'on va faire une course en France Wink Jusqu’à maintenant on avait fait la Hollande, la Belgique et l'Allemagne.
La Suisse, ça fait un peu loin depuis la Hollande, puis la course automobile y est toujours interdite, non ?

Dommage Johan (c'est bien ca l'orthographe ?), mais l’idée n'est pas seulement de venir me voir mais de profiter de l'occasion pour s'organiser une petite rencontre a plusieurs, pour les gens du Nord, car c'est le Noooooord lol!

Merci a tous pour vos encouragements. Avec plus de 30 autos, il devrait y avoir de la bataille a tous les étages Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Ven 18 Fév - 14:49

En Suisse tout est interdit!!!! Evil or Very Mad
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Ven 18 Fév - 18:36

Petite video promotionnelle de notre photographe, Mathieu van der Oever :
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Ven 18 Fév - 18:53

ça donne envie! Very Happy Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Coin Coin Ven 18 Fév - 18:56

Superbe sa vidéo! cheers
Impatient de suivre votre saison. Smile
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno Ven 18 Fév - 19:38

Hummmm Stéphane, ça donne envie de venir te voir sur un circuit tout ça...

Avons-nous l'autorisation de mettre la vidéo sur notre portail et Face de bouck?
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Fulgore Ven 18 Fév - 21:14

Ah oui là c'est bien dans le noooord Very Happy
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 19 Fév - 10:19

Merci les amis. Je commence a être impatient que ca démarre Wink

Pas de problème Philou, tu peux mettre la vidéo sur le portail et n'importe ou ailleurs. C'est de la promo, alors plus on la verra et mieux ce sera. Merci.
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 Sam 19 Fév - 17:27

Bonjour les pilotes,

On vient de discuter avec GTracing_Twist02 et on devrait aller te voir Max...
La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 _alfa_12
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 19 Fév - 17:55

Cool Papy et Twist, ce sera avec plaisir cheers
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno Sam 19 Fév - 19:25

Papy02 a écrit:Bonjour les pilotes,

On vient de discuter avec GTracing_Twist02 et on devrait aller te voir Max...
La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 _alfa_12

Heyyyyyyyyyyyyyyyyy J'veux v'nir aussi!!!!
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 Sam 19 Fév - 19:27

Plus on est de fous plus on s'amuseeeeeeeeeeeeee Wink
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 Sam 19 Fév - 19:30

Le voisin de mon Père était commissaire de course sur ce circuit, de temps en temps on allait avec lui, ça nous ouvrait toutes les portes c'était impec.

Son fils avait une Caterham de toutes beauté.
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Dim 20 Fév - 9:57

David (AFD001) va venir, il habite la région. C'est pendant le dernier weekend de mai, alors une bonne occasion, surtout s'il fait beau, de se rencontrer a plusieurs.
A bientôt les amis Smile

Voila le programme du weekend plus en détails :

Croix en Ternois - 28 et 29 mei/mai 2011

Saturday 28/5/2011

08.00 – 08.30 Scrutineering Mazda MX5 (Mazda Paddock)
08.30 – 09.30 Administratif Check (Hospitality unit BSOT)
08.00 – 09.00 Scrutineering BSOT (Paddock area BSOT)
16.00 – 18.00 Scrutineering BGDC (Paddock area BGDC)

08.30 – 08.45 Briefing MX5
09.45 – 10.10 Briefing BSOT (Hospitality unit BSOT)

09.00 – 10.00 Charged Free practice all cars (Mazda – BSOT – BGDC) 60’
10.10 – 10.40 Free practice Mazda MX5 30’
10.50 – 11.10 Free practice BSOT 20’
11.20 – 11.50 Quali MX5 30’
12.00 – 12.30 Quali BSOT endurance 30’
12.45 – 13.15 Race 1 Mazda MX5 30’
13.30 – 16.10 BSOT Endurance 160’
16.25 – 16.55 Race 2 Mazda MX5 30’
17.05 – 18.00 Charged Free practice all cars (Mazda – BSOT – BGDC) 55’

Sunday 29/5/2011

07.30 – 09.00 Scrutineering BGDC (BGDC Paddock)
10.15 – 10.30 Briefing BGDC

09.00 – 10.00 Charged Free practice all cars (BSOT – BGDC) 60’
10.10 – 10.40 Quali BSOT endurance 30’
10.50 – 11.35 Quali BGDC 45’
11.50 – 12.20 Race 1 BSOT 30’
12.35 – 14.35 Race 1 BGDC 120’
14.50 – 15.20 Race 2 BSOT 30’
15.35 – 17.35 Race 2 BGDC 120’
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Dim 20 Fév - 13:34

Pfffff, c'est trop loin pour moi, vu mes problèmes de santé je ne peux toujours pas me déplcacer sur de grandes distances... dommage Sad (normalement cet été ça devrait être faisable, on verra...).
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno Dim 20 Fév - 14:53

Même en train mon Gilou?
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Dim 20 Fév - 15:21

Je n'ai pas testé, mais je pense que oui, du moment que trop d'informations (visuelles, et corporelles) parviennent à mon cerveau, je me choppe des vertiges, il n'arrive pas encore à retraiter tout ça correctement.
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Sam 26 Fév - 18:14

Quelques photos prises aujourd'hui.
Vue de derriere :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 1243182455_5_0Msx

Il faut encore remonter le tableau de bord, la direction, puis le siege :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 1243182702_5_03Q9

L'avant de la voiture, ou mon mecano a fixe le phare a droite et l'entree d'air a gauche directement au capot, ca ne bougera plus :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 1243182609_5_s9I_

Reste encore les freins a monter, les nouvelles suspensions Gaz et les trucs oranges (sait pas le nom en francais) neufs :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 1243182383_5_9eit
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo Lun 28 Fév - 15:27

Oula y a du boulot affraid mais vous avez l'air de vous en sortir comme des chefs! Je me réjouis de voir la voiture finie Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 2 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 Lun 28 Fév - 16:13

Mince, je viens d'apprendre que l'on n'a pas le droit de fixer le phare comme ça scratch
Va peut-être falloir refaire ça.
Les freins sont montes ainsi que le tableau de bord. Faut rebrancher l’électricité, monter la batterie au centre du coffre arrière, faire monter un pare-brise, monter le siège et le harnais, puis faire faire l’équilibre et la géométrie. Et dans moins de 4 semaines, Zandvoort puis Spa...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum