Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course auto en Mazda MX-5

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 18 Jan - 10:39

Rappel du premier message :

Un peu d'histoire sur le Mazda MX-5,

Apparu en 1989 et a l’époque en France, je lisais a peu près toutes les revues automobiles, et les voitures japonaises se faisaient systématiquement descendre en flèche par les journalistes, toujours a insister sur les défauts (qualité des plastiques ou finition), mais sans trop insister sur le prix, l’équipement ou encore les 16 soupapes standard, histoire de protéger l'industrie française de l'automobile. Puis est arrive le MX-5 et là, changement de ton. C'est la première japonaise qui non seulement ne s'est pas faite descendre, mais au contraire ou la presse était unanime, tout le monde a adore cette voiture, plus fun que n'importe quelle autre. A l’époque, cela faisait plus de 10 ans qu'aucun constructeur automobile n'avait sorti un roadster. Le roadster, aujourd'hui le terme est galvaude, et on appelle tout et n'importe quoi un roadster : l'Audi TT de ma copine était appelée roadster. Mort de rire, ce n'est même pas une propulsion. Le concept du roadster est anglais, un peuple vraiment amoureux de la voiture et passionné de course auto, et consiste en une voiture légère (light is right), propulsion, décapotable, moteur pas trop puissant a l'avant (pour garder le prix abordable), et un comportement routier exemplaire. Le MX-5 est en fait la copie par Mazda de la Lotus Elan, considérée comme le meilleur roadster avant l'apparition du MX-5. C’était donc les qualités de l'Elan, avec le prix et la fiabilité japonaise. Comme ils disent a Top Gear, la voiture que les Anglais n'ont jamais su faire alors qu'ils ont invente le concept. C'est l’idée du "light is right", adoptée par Mazda sur l'ensemble de ses modèles, façon de réduire la consommation et d’améliorer le comportement routier des voitures. Le poids est l'ennemi numéro un.

Après trois générations, le MX-5 reste le roadster de référence dans la catégorie et est le cabriolet le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires. Si vous parlez Anglais et regardez Top Gear, vous comprenez ce que je veux dire, quand je dis que c'est la référence. Les autres constructeurs automobiles, voyant Mazda vendre des MX-5 comme des petits pains de part le monde, ont essaye de s'infiltrer dans la brèche, sans grand succès. BMW a sorti son Z3, 1,5 fois plus cher que le MX-5, avec les mêmes performances mais le comportement et le plaisir en moins. Ne pouvant pas concurrencer, ils sont partis sur d'autres concepts avec des voitures plus puissantes, comme les Z4 de nos jours. MG a sorti un cabrio, Fiat sa Barchetta (traction, lol), Toyota son MR2 (moteur central par contre, plus pointu a conduire)... etc. Au bout du compte, personne n'a réussi a faire une voiture aussi fun que le MX-5 pour le même prix. Ça c’était ce que j'avais lu dans les revues, vu sur Top Gear et Youtube ensuite, et il y a 4 ans de cela, j'ai du remplacer ma voiture (une Nissan 100NX), et j'ai opte pour un MX-5 Édition 10eme anniversaire d'occasion : un MX-5 2eme génération, 1,8 litre, 140cv et le premier en dehors du Japon avec une boite a 6 rapports et des Bilstein d'origine. Pourquoi est-ce aussi fun a conduire ? Parce que la voiture est légère, a 4 suspensions indépendantes a double triangle, des suspension Bilstein, un différentiel a glissement limité Torsen a l’arrière, et que les trains sont totalement réglables. Il est possible de faire autant de réglages sur une MX-5 que sur une Porsche au niveau des trains. C'est fou quand on y pense, pour une voiture de ce prix la, et les autres marques n'offrent pas une telle flexibilité dans la géométrie. C'est pour cela qu'un des surnoms du MX-5 est la voiture de sport du pauvre. Sport par le comportement, pas la puissance, illustration (video deja mentionnee ailleurs) sur Zandvoort ou un blaireau en Porsche GT3 me gène, si, si, en vrai :



Alors maintenant que j'ai une propulsion, va falloir apprendre a s'en servir, je ne veux pas rejoindre le club de ceux qui partent en tête a queue dans les ronds points sous la pluie ou en hiver. J'ai donc suivi un cours de glisse, une journée très fun et très instructive. J'ai découvert comment l'ABS pouvait vraiment simplifier la vie en cas de freinage d'urgence, fait 50 têtes a queue dans la journée dans différentes situations, top, maintenant je sais que j'ai un train arrière a m'occuper. Puis je suis allé sur circuit, a Zandvoort, pas loin de chez moi et ou l'on peut aller tourner avec sa voiture, pour 20 euros la séance a l’époque (25 aujourd'hui), soit 20 minutes sans se faire la course bien entendu. Et plus j'allais au circuit et plus j'avais envie d'y retourner, et plus j'allais vite. La seule modification apportée a mon MX-5 est un filtre a air K&N. Mais quasiment a chaque fois, a la fin de la séance, j'ai un autre conducteur qui vient me voir pour me demander ce que j'ai mis dans mon MX-5, pensant que j'y ai rajoute un turbo en général, parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne me rattrape pas avec sa voiture plus puissante (souvent une BMW). Mettre un turbo se fait très bien sur ce moteur, et certains se font un MX-5 a 250cv sans trop de problèmes, mais faut aussi changer pas mal d'autres choses si on le fait (embrayage, suspensions, pneus Toyo R888, freins... etc). Une petite video faite debut 2009, dans mon MX-5 10eme Anni, ou je fais mon meilleur temps sur Zandvoort en 2:24.48 avec la chicane F1, au second tour je double une Porsche 924 qui essaie pourtant et une BMW avec a peu pres la meme puissance :



Après ça, j'ai franchi le pas et j'ai passe ma licence de course (2 jours complets sur Zandvoort avec instructeurs, théorie et pratique, 650km, une demi-journée sous la pluie, beaucoup de casse, examen théorique et pratique l’après-midi du 2eme jour), ne sachant pas si j'allais pouvoir courir, sachant que je ne pourrais pas avoir ma propre voiture de course, mais espérant pouvoir en partager une pour 2 ou 3 courses avec les copains qui démarraient la course en MX-5. Micky Hoogwerf, fils d'un concessionnaire Mazda implique dans la course auto, a fabrique la 1ere MaX5 en copiant le règlement du championnat Anglais, de façon a leur permettre aussi de venir courir a Zandvoort, ce que certains ont fait et referont surement la saison prochaine pour les courses a Spa et Zandvoort en octobre 2011. En 2008, Rudy Schilders, membre de la commission technique du club MX-5 avec de l’expérience en course et connaissant la voiture par cœur techniquement, a trouve un sponsor qui lui a paye sa voiture. Anthonie, en amateur a fait la 3eme voiture. Rudy a détruit sa voiture a Brands Hatch et avec l'aide de son sponsor en a fabrique une autre pour la saison 2009. Debut 2009 donc, j'ai ma licence, je me renseigne, et Anthonie veut bien partager sa voiture pour la 2eme course de l’année a Assen, et me voila avec une combinaison empruntée a un autre, sur mon premier jour de course. Première séance très rock'n'roll, je ne connais pas la voiture (et ça réagit différemment de mon 10eme Anni), il pleut et la voiture est réglée pour le sec (trop dure), 2 beaux têtes a queue et un sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la voiture : Anthonie et moi a Assen ce jour-la :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 572549479_5_-n8L

Voila, la journée se passe bien, Anthonie est content car il ne peut plus trop assurer tous les frais lui-même, on discute, et au lieu de pouvoir faire 2 ou 3 courses dans l’année comme j’espérais, je vais pouvoir partager la voiture et les frais avec Anthonie pour toute la saison. Fantastique. Il faut améliorer la voiture, Anthonie n'a jamais fait la géométrie, ni une ni deux, la semaine d’après on emmène la voiture pour y mettre du carrossage, ne sachant pas quoi encore faire avec le pincement et je laisse faire le gars comme il pense au mieux. Le comportement s’améliore, les temps aussi, et a la mi-saison Anthonie me peut plus assurer financièrement. Je lui rachète la moitie de la voiture, mais 2 courses plus tard, il perd son boulot et j’achète le reste de la voiture. J'ai ma propre voiture et je vais terminer la saison seul. J'ai remarque entre temps, que ceux qui ne partageaient pas leur voiture progressaient plus vite que moi, car ils conduisent deux fois plus a chaque journée de course. Ayant double mon salaire en octobre 2008, je peux me le permettre, enfin, un rêve de gosse réalisé.

Ça ira pour l'instant, la suite plus tard, si vous n’êtes pas saoule déjà Very Happy
Si vous avez des questions sur ce qui est écrit ou affirme plus haut, n’hésitez pas, j'adore le MX-5 et les Mazda en général, qui sont souvent surnommées les Alfa japonaises. Les passionnes comprendront Idea
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas


La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JmJ le Lun 10 Oct - 12:40

Eh Stéph la serviette éponge est-elle sèche maintenant parce que toi et ton "poto" italien vous avez du avoir très chaud sunny
JmJ
JmJ
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 787
Localisation : Montpellier
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Lun 10 Oct - 13:44

Alors pour vous raconter un peu le weekend dantesque de Spa-Francorchamps : on arrive vendredi matin et il pleut (sans blague), et nous avons la première séance d'essais avec beaucoup d'eau sur la piste. Ca glisse de partout, aucun grip, les pneus un peu mous, trop neufs, suspensions sur 10/8 (avant/arrière) commme d'habitude sur le mouillé, et vogue la galère. Eau Rouge tout en 4eme, ça ne le fait pas vraiment, faut repasser en 3eme pour monter le mur. Mes tours en 4'18, 4'16 puis 4'12 en fin de séance, pas rapide mais je déteste la pluie.

Pour la 2eme séance, c'est toujours mouillé mais un peu moins, je passe les suspensions a 8/5, la pression des pneus de 1,8 a 1,9 et c'est un peu mieux. Des tours en 4'06, 4'04 pour finir la qualif en 3'58. Tres loin des premiers, certains me passent comme si j’étais arrêté dans certains virages : y en a qui ont de l'eau dans les veines. Et je ne vois pas comment ils font pour aller aussi vite dans le virage alors que je glisse déjà a ma vitesse scratch

Puis vient l'heure de la première course, vendredi en fin d’après-midi. La piste est sèche cheers
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Lun 10 Oct - 13:52

@JmJ a écrit:Eh Stéph la serviette éponge est-elle sèche maintenant parce que toi et ton "poto" italien vous avez du avoir très chaud sunny

Le moment d'incertitude ou on se demande comment ça va se passer, c'est juste avant, dans la montée, quand je tourne a droite mais que je n'arrive pas a garder la voiture sur la trajectoire idéale, qu'elle continue de s’échapper sur la gauche. Au lieu d'essayer de la garder sur la piste, j'aurais du/pu aller tout droit et couper les vibreurs. Mais avec les roues encore braquées, a un moment je suis passe sur une bosse ou un vibreur, l’arrière s'est levé et quand il est revenu c’était le tête-à-queue immédiat. Alors contre-braquage, puis comme ça ne suffit pas, frein et embrayage en attendant que ça s’arrête...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JmJ le Lun 10 Oct - 14:08

Je connais sans connaître le circuit, pour avoir regardé les grand prix depuis.... je ne me souviens plus tellement suis vieux Razz
Mais le passage à l'aube rouge est un moment colossal, ce creux en virage et devers avec le raidillon qui se profile, il faut vraiment être sur la bonne " l'unique" trajectoire pour passer à fond et comme tu dis de l'eau dans les veines être en apnée et avoir le cœur "cryogénisé" Very Happy
En tout cas tant mieux pour toi et ton poto qu'il n'y ai eu que de la peur et rien d'autre.
En tout cas bravo pour ce que tu fais et grand merci de nous faire partager.
Amicalement
JmJ
JmJ
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 787
Localisation : Montpellier
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 le Lun 10 Oct - 17:39

Comme on dit dans ces cas là, il ne faut pas perdre les pédales....

Content pour toi, qu'il n'y ais pas ue de touchettes car là c'est pas gt5..

______________________________________
Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas sûr de celle qui vient en premier.”
Albert Einstein


La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 4801
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK le Lun 10 Oct - 18:32

AAAaaaaah !!!! On te retrouve mon Stéphane ! Mais.. Tu m'as fait peur en voyant les photo ! lol! lol!

Ca doit être qqch de rouler sur Spa.. Et de s'y faire peur ! Laughing
SpK
SpK
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JoJo29 le Mar 11 Oct - 8:28

AH ! notre stephane sur SPA What a Face et de surcroit "sur le mouillé" What a Face cela doit etre grisant non ?? Wink cool pour le compte-rendu Very Happy

sinon sur tes photos et bien c'etait justique de chez justique ! Arrow Arrow bien chaud-time là steph !! Shocked ...vivement la suite en photos et videos tiens ! What a Face

..t'en as de la chance quand-meme steph Wink CONTINU !! Arrow Arrow
JoJo29
JoJo29
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 11 Oct - 9:49

Merci les potos pour vos encouragements. J'ai toujours l'esprit a la course cette semaine, du mal a me mettre au boulot, car des demain je vais récupérer ma voiture, l’amener a Zandvoort pour la grande finale de l’année, avec le FIA GT3.

Enfin bon, revenons a Spa, pour ce weekend inoubliable, peut-etre même le plus mémorable de tous tant les émotions ont été fortes, même en y allant tranquille sur le mouillé. Eh oui, même sans trop forcer ça peut partir en vrille sur un tel circuit, mais quelle excitation il procure.

Alors après les 2 premières séances sous la pluie, je suis donc loin sur la grille, il n'y a que quelques voitures derrière moi, mais je sais aussi que sur le sec j'ai plusieurs pilotes devant que je vais pouvoir doubler. Je suis relativement meilleur sur le sec que sur le mouillé, pour ceux qui n'auraient pas encore deviné Wink
La mise en pré-grille dure indéfiniment, on n'en sort pas. Alors j’éteins le moteur une première fois. Puis ça bouge a nouveau, je pense qu'on va enfin y aller, mais non on entend qu'il y a environ une demi-heure de retard sur l'horaire. Tiens, les Volvo sont devant nous et apparemment vont démarrer la course devant nous alors qu'ils sont toujours derrière nous. Personne ne comprend pourquoi et on ne sait toujours pas pourquoi ça a été fait ainsi cette fois-ci.

Enfin, j'entends un coup de sifflet, voulant dire qu'on va enfin nous lâcher en piste. Et la c'est le drame : la voiture ne veut plus démarrer. Tout le monde se barre, ceux qui sont derrière moi passent devant aussi bien entendu. Il y a 3 Dacia qui doivent rouler derrière nous et ils passent aussi. Les potes me poussent, on essaie de démarrer la voiture, rien a faire, même en pente. On me pousse sur le cote, j'entends un commissaire dire que c'est fini, que l’accès a la piste est fermé : je crois que je vais péter un plomb mais j'essaie de rester calme, car les potes sont en train de faire tout ce qu'ils peuvent pour me faire participer. Je n'ai conduit que sous la pluie et la piste est sèche pour la première (et seule) fois du weekend. Arjen va chercher sa voiture et la gare derrière la mienne, Peeters court chercher les câbles, on démarre la voiture ainsi pendant que Leo est en pleine discussion avec les 2 commissaires pour me laisser prendre la piste. Finalement, ça parle au talkie-walkie, et ils veulent bien me laisser partir derrière les autres. J'attends qu'on me dise d'y aller, je vois Eau Rouge juste devant, les Volvo passent, les MaX5 démarrent avec 1 minute de retard sur les Volvo, puis les voila qui passent, on me dit d'y aller.

J'y vais encore doucement, il y a des commissaires partout alors par respect je ne passe pas en trombe pres d'eux. Je vois passer les 3 Dacia et ai enfin passe les commissaires. Maintenant je peux accelerer, en 2nde pour monter Eau Rouge par la voie des stands, puis 3eme en haut et ainsi de suite. La voiture medicale est juste derriere moi avec son girophare bleu et comme les autres sont passes vite dans Eau Rouge, ils partent loin devant. Je vois la 3eme Dacia disparaitre alors que je suis encore dans la montée, mais tellement content d’être en piste, que j'ai bien l'intention d'attaquer.

Petit problème encore, j'ai des pneus froids, j'ai garde les pneus pluie pour les user car trop neufs le matin (plutôt que de chausser les pneus pour le sec, que je conserve pour Zandvoort cette semaine), et mon mécano vient tout juste de changer les plaquettes de frein a l'avant, que je comptais donc roder pendant le tour de chauffe. Mais pas de tour de chauffe et je compte bien rattraper au moins les 3 Dacia. La course ne fait que 6 tours, les autres du lendemain sont programmees en 8 tours. J'attaque, sur le sec c'est un pied d'enfer, y a du grip, enfin, on peut passer vite en courbe, en tout cas je peux y passer bien plus vite que sur le sec. Je finis par apercevoir les Dacia et un MX-5, un nouveau qui est venu verifier que tout allait bien pour la prochaine course sur Zandvoort, mais qui a de gros progres a faire. Il est en train de se faire doubler par les Dacia au bout de 2 tours. Je le rattrape, le double, puis la 3eme Dacia. Puis les 2 autres Dacia au tour suivant, qui sont plus rapides que le 3eme. Mince, mes freins a l'avant d'un coup sentent le brulé, faut que je fasse gaffe de ne pas les glacer et de me retrouver dans un virage rapide en pente sans freins a l’entrée. Ca passe...
Puis je me retrouve seul, plus rien devant, jusqu'au moment ou j’aperçois un MX-5 noir, loin loin devant, mais j'ai ma prochaine cible. Je vais essayer de le rattraper et je m'en rapproche a chaque tour. Plus ça va et plus je m'en rapproche rapidement. J'arrive a Blanchimont que je prends presqu'à fond, il est derrière une Volvo un peu plus loin, il la dépasse dans la chicane avant la ligne droite. J'arrive comme une balle et finis juste derrière la Volvo, lui juste devant, mais on agite le drapeau a damiers et la course est finie. J’aperçois maintenant aussi 2 ou 3 MaX5 qui ne sont pas si loin, ceux que j'aurais du doubler en partant normalement. Je finis en 3'21 sans aspi alors que les plus rapides sont en 3'10. Je retrouve enfin mon niveau de pilote de milieu de peloton et sors de la voiture la banane, vais congratuler Rob (dans la MX-5 noire) qui me voyait revenir dans les rétros. Spa sur le sec, je comprends maintenant mieux pourquoi ça s'appelle aussi le toboggan des Ardennes. C'est fantastique a piloter, la au moins j'ose prendre des risques sans avoir l'impression que je vais me manger grave dans un mur, la voiture est super plaisante a conduire, même si je n’étais pas en pneus ou configuration optimale des suspensions. Je ne pensais pas que ça serait si excitant sur le sec. Je ne l'avais fait que 3 ans auparavant avec ma MX-5 de route, mais dans des conditions beaucoup plus chaudes, trop chaudes pour les pneus en fait qui glissaient parce que trop chaud au bout d'un tour. La on comprend bien mieux les qualités d'un MaX5, une voiture vraiment fantastique pour se faire des sensations sur un circuit comme Spa.

Voila, c’était la première course et la seule fois sur le sec, et après ça, je me sens revivre. Je ne saurais pas quoi faire d'autre pour en sortir aussi content, heureux, satisfait. Vraiment, aucune idée, la course automobile y a pas mieux...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno le Mar 11 Oct - 10:07

On se plonge dans ton récit!!!! Merci de faire partager ça

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Mito110
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5543
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par sly le Mar 11 Oct - 10:13

Magnifique Stef, un vrai regal a lire on s'y croirait tellement!!!!!Je t'avouerai meme avoir eu quelques frissons tellement je me croyais a bord, et comme tu dis la course automobile ya pas mieux. Bonne chance pour la suite cheers
sly
sly
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 738
Localisation : Morbihan
Humeur : Super connard
Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JmJ le Mar 11 Oct - 10:16

Merci Steph comme dis Philou, on plonge dans le récit et au fir et à mesure que l'on avance on veut connaître la suite .... Laughing

A te lire on sent vraiment que tu as pris du plaisir Laughing tant mieux...
JmJ
JmJ
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 787
Localisation : Montpellier
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 11 Oct - 10:19

De rien Philou, Sylvain et Jean-mi, tout le plaisir est pour moi. Ayant fait Spa 2 fois, une fois avec ma voiture de route sur le sec et très chaude (si, si, en juin 2008 il faisait très beau) et une fois avec ma MaX5 en mars cette année sous la pluie torrentielle, je ne m'attendais pas a passer un weekend aussi excitant. Cela faisait longtemps que je n’étais pas sorti de la voiture avec un tel sentiment, grâce a la vitesse sur le sec et après sous la pluie, c'est plutôt le sentiment d'avoir survécu, d'avoir rallie l’arrivée, d’être resté entier ainsi que la voiture, qui donne le sentiment d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel. Un souvenir inoubliable ! Smile
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK le Mar 11 Oct - 11:37

RRraaaah Stéphaaanne !!! J'adore te lire ! Vraiment !! cheers
SpK
SpK
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Mar 11 Oct - 12:35

ça doit vraiment être super de vivre ça en vrai! Merci de partager tes impressions avec nous Steph Very Happy

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par LoLoW le Mar 11 Oct - 13:09

merci steph un super recit j etait avec toi dans la voiture, le stress que tu as du avoir pour le depart affraid
LoLoW
LoLoW
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 903
Localisation : bayonne
Humeur : cool
Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JoJo29 le Mar 11 Oct - 15:50

merci pour cette "belle biscotte" steph study king tu sais qu'on les adorent ici et tu sais tres bien t'y prendre ! Very Happy c'est cool et encore MERCI pour ton recit steph Wink
JoJo29
JoJo29
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mer 12 Oct - 8:11

Une petite photo ou ça se passe comme c'est censé Wink

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Max59_10
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par speed le Mer 12 Oct - 16:25

superbe résumé Steph , tout en lisant ton récit je m imaginais la scène .
merci de nous faire partager ta passion , et quel passion !!!! une des plus belle a mes yeux .

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Uyuyyy10

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6447
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par JoJo29 le Mer 12 Oct - 16:30

voilà "la photo et l'endroit" qu'on voulait voir steph ! What a Face ..comme dit gege juste en haut : quel passion en effet !!! I love you
JoJo29
JoJo29
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par xklibur247 le Jeu 13 Oct - 7:00

ttu pourra m'envoyer la dernière photo par mail step? elle est juste magnique, toujours passionnant à suivre et j enraqge d'autant qu'a un mois près, j'aurais pu aller te trouver GRRRR
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 1111
Localisation : Suede
Humeur : je code, tu codes, il code, ...
Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Lun 17 Oct - 9:56

Je n'ai pas la version haute définition de la photo, alors tu peux juste télécharger celle-ci, et si jamais le photographe me l'envoie en HD, je te l'enverrai.

Sinon, après le super weekend a Spa, je viens d'avoir mon pire weekend, tout ce qui pouvait foirer est parti en sucette, a part la sante, heureusement. Bref, le moral dans les chaussettes pour l'instant, alors un peu de patience, merci...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par percy64 le Lun 17 Oct - 11:47

Arfff

on est de tout coeur avec toi Steph
percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 1716
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par SpK le Mar 18 Oct - 20:23

Magnifique photo Steph!!

De tout I love you avec toi pour que ton moral remonte au plus vite !! cheers
SpK
SpK
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Dim 23 Oct - 17:01

Voila comment ça s'est passé :
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Dim 23 Oct - 17:39

Fantastique Steph cheers ça doit vraiment être le panard!

Par contre le pilopte avec la voiture bleue c'est vraiment bien loupé, et c'est toi qui en a fais les frais, grrrrrrr.

J'aime bien le sticker GTracing sur le tableau de bord! Very Happy Merci pour cette super vidéo, on s'y croirait Very Happy

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 12 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum