Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La course auto en Mazda MX-5

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 18 Jan - 10:39

Rappel du premier message :

Un peu d'histoire sur le Mazda MX-5,

Apparu en 1989 et a l’époque en France, je lisais a peu près toutes les revues automobiles, et les voitures japonaises se faisaient systématiquement descendre en flèche par les journalistes, toujours a insister sur les défauts (qualité des plastiques ou finition), mais sans trop insister sur le prix, l’équipement ou encore les 16 soupapes standard, histoire de protéger l'industrie française de l'automobile. Puis est arrive le MX-5 et là, changement de ton. C'est la première japonaise qui non seulement ne s'est pas faite descendre, mais au contraire ou la presse était unanime, tout le monde a adore cette voiture, plus fun que n'importe quelle autre. A l’époque, cela faisait plus de 10 ans qu'aucun constructeur automobile n'avait sorti un roadster. Le roadster, aujourd'hui le terme est galvaude, et on appelle tout et n'importe quoi un roadster : l'Audi TT de ma copine était appelée roadster. Mort de rire, ce n'est même pas une propulsion. Le concept du roadster est anglais, un peuple vraiment amoureux de la voiture et passionné de course auto, et consiste en une voiture légère (light is right), propulsion, décapotable, moteur pas trop puissant a l'avant (pour garder le prix abordable), et un comportement routier exemplaire. Le MX-5 est en fait la copie par Mazda de la Lotus Elan, considérée comme le meilleur roadster avant l'apparition du MX-5. C’était donc les qualités de l'Elan, avec le prix et la fiabilité japonaise. Comme ils disent a Top Gear, la voiture que les Anglais n'ont jamais su faire alors qu'ils ont invente le concept. C'est l’idée du "light is right", adoptée par Mazda sur l'ensemble de ses modèles, façon de réduire la consommation et d’améliorer le comportement routier des voitures. Le poids est l'ennemi numéro un.

Après trois générations, le MX-5 reste le roadster de référence dans la catégorie et est le cabriolet le plus vendu au monde, plus de 900.000 exemplaires. Si vous parlez Anglais et regardez Top Gear, vous comprenez ce que je veux dire, quand je dis que c'est la référence. Les autres constructeurs automobiles, voyant Mazda vendre des MX-5 comme des petits pains de part le monde, ont essaye de s'infiltrer dans la brèche, sans grand succès. BMW a sorti son Z3, 1,5 fois plus cher que le MX-5, avec les mêmes performances mais le comportement et le plaisir en moins. Ne pouvant pas concurrencer, ils sont partis sur d'autres concepts avec des voitures plus puissantes, comme les Z4 de nos jours. MG a sorti un cabrio, Fiat sa Barchetta (traction, lol), Toyota son MR2 (moteur central par contre, plus pointu a conduire)... etc. Au bout du compte, personne n'a réussi a faire une voiture aussi fun que le MX-5 pour le même prix. Ça c’était ce que j'avais lu dans les revues, vu sur Top Gear et Youtube ensuite, et il y a 4 ans de cela, j'ai du remplacer ma voiture (une Nissan 100NX), et j'ai opte pour un MX-5 Édition 10eme anniversaire d'occasion : un MX-5 2eme génération, 1,8 litre, 140cv et le premier en dehors du Japon avec une boite a 6 rapports et des Bilstein d'origine. Pourquoi est-ce aussi fun a conduire ? Parce que la voiture est légère, a 4 suspensions indépendantes a double triangle, des suspension Bilstein, un différentiel a glissement limité Torsen a l’arrière, et que les trains sont totalement réglables. Il est possible de faire autant de réglages sur une MX-5 que sur une Porsche au niveau des trains. C'est fou quand on y pense, pour une voiture de ce prix la, et les autres marques n'offrent pas une telle flexibilité dans la géométrie. C'est pour cela qu'un des surnoms du MX-5 est la voiture de sport du pauvre. Sport par le comportement, pas la puissance, illustration (video deja mentionnee ailleurs) sur Zandvoort ou un blaireau en Porsche GT3 me gène, si, si, en vrai :



Alors maintenant que j'ai une propulsion, va falloir apprendre a s'en servir, je ne veux pas rejoindre le club de ceux qui partent en tête a queue dans les ronds points sous la pluie ou en hiver. J'ai donc suivi un cours de glisse, une journée très fun et très instructive. J'ai découvert comment l'ABS pouvait vraiment simplifier la vie en cas de freinage d'urgence, fait 50 têtes a queue dans la journée dans différentes situations, top, maintenant je sais que j'ai un train arrière a m'occuper. Puis je suis allé sur circuit, a Zandvoort, pas loin de chez moi et ou l'on peut aller tourner avec sa voiture, pour 20 euros la séance a l’époque (25 aujourd'hui), soit 20 minutes sans se faire la course bien entendu. Et plus j'allais au circuit et plus j'avais envie d'y retourner, et plus j'allais vite. La seule modification apportée a mon MX-5 est un filtre a air K&N. Mais quasiment a chaque fois, a la fin de la séance, j'ai un autre conducteur qui vient me voir pour me demander ce que j'ai mis dans mon MX-5, pensant que j'y ai rajoute un turbo en général, parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne me rattrape pas avec sa voiture plus puissante (souvent une BMW). Mettre un turbo se fait très bien sur ce moteur, et certains se font un MX-5 a 250cv sans trop de problèmes, mais faut aussi changer pas mal d'autres choses si on le fait (embrayage, suspensions, pneus Toyo R888, freins... etc). Une petite video faite debut 2009, dans mon MX-5 10eme Anni, ou je fais mon meilleur temps sur Zandvoort en 2:24.48 avec la chicane F1, au second tour je double une Porsche 924 qui essaie pourtant et une BMW avec a peu pres la meme puissance :



Après ça, j'ai franchi le pas et j'ai passe ma licence de course (2 jours complets sur Zandvoort avec instructeurs, théorie et pratique, 650km, une demi-journée sous la pluie, beaucoup de casse, examen théorique et pratique l’après-midi du 2eme jour), ne sachant pas si j'allais pouvoir courir, sachant que je ne pourrais pas avoir ma propre voiture de course, mais espérant pouvoir en partager une pour 2 ou 3 courses avec les copains qui démarraient la course en MX-5. Micky Hoogwerf, fils d'un concessionnaire Mazda implique dans la course auto, a fabrique la 1ere MaX5 en copiant le règlement du championnat Anglais, de façon a leur permettre aussi de venir courir a Zandvoort, ce que certains ont fait et referont surement la saison prochaine pour les courses a Spa et Zandvoort en octobre 2011. En 2008, Rudy Schilders, membre de la commission technique du club MX-5 avec de l’expérience en course et connaissant la voiture par cœur techniquement, a trouve un sponsor qui lui a paye sa voiture. Anthonie, en amateur a fait la 3eme voiture. Rudy a détruit sa voiture a Brands Hatch et avec l'aide de son sponsor en a fabrique une autre pour la saison 2009. Debut 2009 donc, j'ai ma licence, je me renseigne, et Anthonie veut bien partager sa voiture pour la 2eme course de l’année a Assen, et me voila avec une combinaison empruntée a un autre, sur mon premier jour de course. Première séance très rock'n'roll, je ne connais pas la voiture (et ça réagit différemment de mon 10eme Anni), il pleut et la voiture est réglée pour le sec (trop dure), 2 beaux têtes a queue et un sourire jusqu'aux oreilles en sortant de la voiture : Anthonie et moi a Assen ce jour-la :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 572549479_5_-n8L

Voila, la journée se passe bien, Anthonie est content car il ne peut plus trop assurer tous les frais lui-même, on discute, et au lieu de pouvoir faire 2 ou 3 courses dans l’année comme j’espérais, je vais pouvoir partager la voiture et les frais avec Anthonie pour toute la saison. Fantastique. Il faut améliorer la voiture, Anthonie n'a jamais fait la géométrie, ni une ni deux, la semaine d’après on emmène la voiture pour y mettre du carrossage, ne sachant pas quoi encore faire avec le pincement et je laisse faire le gars comme il pense au mieux. Le comportement s’améliore, les temps aussi, et a la mi-saison Anthonie me peut plus assurer financièrement. Je lui rachète la moitie de la voiture, mais 2 courses plus tard, il perd son boulot et j’achète le reste de la voiture. J'ai ma propre voiture et je vais terminer la saison seul. J'ai remarque entre temps, que ceux qui ne partageaient pas leur voiture progressaient plus vite que moi, car ils conduisent deux fois plus a chaque journée de course. Ayant double mon salaire en octobre 2008, je peux me le permettre, enfin, un rêve de gosse réalisé.

Ça ira pour l'instant, la suite plus tard, si vous n’êtes pas saoule déjà Very Happy
Si vous avez des questions sur ce qui est écrit ou affirme plus haut, n’hésitez pas, j'adore le MX-5 et les Mazda en général, qui sont souvent surnommées les Alfa japonaises. Les passionnes comprendront Idea
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas


La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Faust le Jeu 17 Mar - 9:57

merci steph pour les photos
elle a deja une gueule d'enfer,préssé de la voir fini
Faust
Faust
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 1473
Localisation : sailly sur la lys (62)
Humeur : diabolique
Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno le Jeu 17 Mar - 10:11

Oui Stéphane, DES PHOTOS!!!

Petite question, tu vas tout re-démonter pour la repeindre? Tu fais juste un voile dessus?

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Mito110
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5543
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Fulgore le Jeu 17 Mar - 16:29

Elle cartone déjà! Very Happy
Fulgore
Fulgore
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Sam 26 Mar - 11:08

C'est le mécano qui s'en occupe, mais pour peindre il faut démonter le siège par exemple. Mais il n'y a plus grand chose de démontable dans la voiture non plus. On n'a que ce qui sert encore dans la voiture.

Quelques photos d'hier, ou j'ai enfin essaye la voiture a Zandvoort. Encore quelques petits trucs a régler : une fuite dans le système de refroidissement, une durite a changer. C'est bizarre ca, a chaque fois qu'il faut enlever le moteur et le remettre plus tard, y a toujours une durite pour se mettre a fuir, la même chose m'est arrive avec l'ancienne quand j'ai fait refaire le moteur. Il me faut encore les pédales de l'ancienne voiture dans la nouvelle, fixer le laptimer et quelques petits trucs, et direction Spa mercredi, ou l'on tourne jeudi puis direction Zolder vendredi.

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Photo015

On peut voir les effets de la fuite ici et dans la suivante :
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Photo016

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Photo017

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Photo018

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Photo019

Sinon, la voiture est différente de l'ancienne et son comportement s'en ressent. Elle est plus stable mais tourne moins, alors j'ai assoupli un peu l'avant et ca a l'air d'aider. Mais cela prend du temps a se remettre dans le rythme, pas évident... J'ai fait une première séance en classe touriste, histoire de juste faire tourner la machine sans pousser, histoire de voir si tout est bien accroche et tient en place. Mon mécano voulait être passager, mais finalement je lui ai paye une séance avec son propre MX-5, puisqu'il ne l'avait encore jamais fait. Cela lui a aussi permis de voir la différence entre faire le con sur la route et conduire sur un circuit. J'étais loin d'être a fond et il fallait que je l'attende, je me suis même arrêté a un moment l'ayant perdu de vue. Un pote pilote était avec lui pour lui donner quelques conseils et il est ressorti de la complètement médusé. 10 minutes plus tard, quand je lui ai demande de régler la dureté des amortisseurs, il avait les mains qui tremblaient encore.
Apres cela, j'ai fait 4 autres sessions en Sport et Super Sport, mais vraiment trop de monde sur la piste, au mieux 2 tours clairs pendant les 3 premières séances. Deux tours en 2:16.23 et 2:16.76, avec un meilleur tour théorique en 2:15.82. Malheureusement, impossible de se connecter au GPS pour la dernière séance, ou j'ai non seulement tourne plus vite (en 2:14 ou 2:13 a mon avis), mais surtout je retrouvais les sensations. On n'oublie pas la trajectoire, mais la vitesse oui. Et comme j'apprends une nouvelle voiture, faut que je m'habitue a son comportement et je préfère y aller progressivement qu'essayer de suite de tourner en 2:12.

En tout cas ca fait du bien, apres un long hiver. Je me sens revivre Smile


Dernière édition par MaX59 le Sam 26 Mar - 11:33, édité 1 fois
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno le Sam 26 Mar - 11:20

Merci Stéphane, de très jolie photo, elle claque comme ça...

Par contre, il manque les autocollants GTracing MDRRRRRRRRRRR

Le laptimer, comment ça marche? une balise pour tes temps ou tour, est-ce un système propre au véhicule ou tout les circuits ont la même chose pour communiquer vos temps au tours, désolé d'être inculte sur ce point

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Mito110
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5543
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Sam 26 Mar - 11:57

Les autocollants, même pour le sponsor viendront quand la peinture sera finie. On va rajouter du jaune pour le faire plus beau et finir les parties en noir. Après je saurai exactement combien de place j'ai pour les stickers. Et le GTRacing sera sur le tableau de bord Wink

Pour le chronométrage, il y a deux systèmes : l'officiel du circuit avec un signal au niveau de la ligne d'arrivée qui est récupéré par le laptimer pour nous donner le temps au tour. Mais hier par exemple, n'étant pas un jour de course, le signal était coupé, pour éviter que les gens s'excitent de trop. Puis il y a RaceChrono, qui est une application sur portable ( http://racechrono.com/ ) qui permet d'avoir aussi des intermédiaires et une interface pour en voir plus, comme le meilleur tour théorique par exemple, et qui fonctionne avec un récepteur GPS 5 ou 10Hz pour la précision nécessaire. J'ai pu utiliser RaceChrono hier pour la première fois, car ca ne marche pas sur mon samsung de m...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Papy02 le Sam 26 Mar - 12:52

Nous en course on avait une puce plaçait à l'endroit de nôtre choix sur nôtre buggy.

Et la radio commande nous donnait les infos au tour etcc.

______________________________________
Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas sûr de celle qui vient en premier.”
Albert Einstein


La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 4811
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par marcos le Sam 26 Mar - 13:13

purée, ca traine pas! déjà peinte cheers et en plus, elle est superbe en jaune et noir La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Super_13

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Banniz12
marcos
marcos
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 8998
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Sam 26 Mar - 13:35

Excellent, elle a de la gueule, tu vas bien t'amuser avec ce bolide petit veinard Wink

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Sam 26 Mar - 21:48

Elle n'est pas finie. Il manque encore toute la partie noire, les stickers des sponsors de la coupe et de mon sponsor perso, le numéro et ca ressemblera encore plus a une voiture de course Smile

Faut que je m'habitue encore au comportement, différent et plus raide, je pense que je peux tourner plus souple en suspensions. A voir jeudi a Spa et vendredi a Zolder Smile
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Fulgore le Dim 27 Mar - 13:37

Elle est belle!

Jolie arceau cage Very Happy

C'est stylée avec l'avant noir.

Oui il faut du temps pour faire corps avec la machine, connaitre son comportement et ses limites petit à petit.

Avant d'accélérer la cadence.

Comme avec une femme vaut mieux y aller tout doux au début
lol!
Fulgore
Fulgore
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Lun 28 Mar - 14:00

Pour le weekend du 28 mai et notre rencontre a Croix en Ternois, voici la programme du weekend : Croix en Ternois - 28 et 29 mai 2011

Samedi 28/5/2011

08.00 – 08.30 Scrutineering Mazda MX5 (Mazda Paddock)
08.30 – 09.30 Administratif Check (Hospitality unit BSOT)
08.00 – 09.00 Scrutineering BSOT (Paddock area BSOT)
16.00 – 18.00 Scrutineering BGDC (Paddock area BGDC)

08.30 – 08.45 Briefing MX5
09.45 – 10.10 Briefing BSOT (Hospitality unit BSOT)

09.00 – 10.00 Charged Free practice all cars (Mazda – BSOT – BGDC) 60’
10.10 – 10.40 Free practice Mazda MX5 30’
10.50 – 11.10 Free practice BSOT 20’
11.20 – 11.50 Quali MX5 30’
12.00 – 12.30 Quali BSOT endurance 30’
12.45 – 13.15 Race 1 Mazda MX5 30’
13.30 – 16.10 BSOT Endurance 160’
16.25 – 16.55 Race 2 Mazda MX5 30’
17.05 – 18.00 Charged Free practice all cars (Mazda – BSOT – BGDC) 55’

Sunday 29/5/2011

07.30 – 09.00 Scrutineering BGDC (BGDC Paddock)
10.15 – 10.30 Briefing BGDC

09.00 – 10.00 Charged Free practice all cars (BSOT – BGDC) 60’
10.10 – 10.40 Quali BSOT endurance 30’
10.50 – 11.35 Quali BGDC 45’
11.50 – 12.20 Race 1 BSOT 30’
12.35 – 14.35 Race 1 BGDC 120’
14.50 – 15.20 Race 2 BSOT 30’
15.35 – 17.35 Race 2 BGDC 120’
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno le Lun 28 Mar - 14:07

Salut Stéphane,

On a le droit a une well card?

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Mito110
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5543
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Lun 28 Mar - 14:14

Raaaaa, j'enrage de pas pouvoir venir! Evil or Very Mad

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Lun 28 Mar - 14:57

@Inferno a écrit:Salut Stéphane,

On a le droit a une well card?

C'est quoi une well card ? Wink
L’accès est gratuit pour le public et tout le monde est bienvenu.

On ne peut pas tout avoir non plus, Gilou, le lac et les montagnes, j'aimerais bien aussi, surtout pour les routes, parce qu'ici les routes...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Lun 28 Mar - 15:36

Voui... Wink

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 29 Mar - 11:39

Une vraie photo par un vrai photographe, Matthieu qui nous suit depuis le début :

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Stepha10
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Gismo le Mar 29 Mar - 12:56

Excellent! ça a de la gueule Wink

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Bannie10
Gismo
Gismo
Super Moderateur
Super Moderateur

Nombre de messages : 8242
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par Inferno le Mar 29 Mar - 13:47

Magnifique

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Mito110
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5543
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par vtec59 le Mar 29 Mar - 14:09

le circuit ça doit être kiffant sérieux Twisted Evil
vtec59
vtec59
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par marcos le Mar 29 Mar - 14:10

pas mieux! superbe en pleine action!!

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Banniz12
marcos
marcos
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 8998
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par xklibur247 le Mar 29 Mar - 14:11

serieux, il me tarde trop de la voir finie Very Happy
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 1111
Localisation : Suede
Humeur : je code, tu codes, il code, ...
Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mar 29 Mar - 14:32

Le circuit est l'endroit ou l'on se rend compte que conduire sur la route, même si on se prend pour un pilote, n'a strictement rien a voir avec la recherche de la performance sur un circuit. L'endroit est sécurisé et permet de prendre plus de risques pour apprendre, mais c'est beaucoup plus complique qu'il n'y parait vu de l’extérieur ou même en camera embarquée. J'en ai eu la confirmation vendredi dernier avec mon mécano, qui a tourne pour la première fois sur circuit. Il avait un pote pilote pour lui donner des conseils et ne comprenais pas quand mon pote lui disait de mettre les gaz, pensant que ça n’était pas possible sans se planter en les mettant déjà. Et on ne conduit pas des monstres. Very Happy

On va finir la peinture, je pense, ce weekend après que je sois rentre de Belgique. Malheureusement, cela fait 10 jours qu'il fait beau a Spa, et il commence a pleuvoir demain, et jeudi pour les essais, ce sont les heures de la semaine avec le plus de pluie de la semaine, de 08:00 a 17:00 histoire de bien nous pourrir la journée... Ca m’étonnerait donc que je m’arrête a Zolder le lendemain et je risque de rentrer directement vendredi, grrrrrrrrrr. Maintenant la mission va être de garder la voiture en un seul morceau parce que Spa sous la pluie, c'est flippant. Je n'ai essaye que sur le sec jusqu’à maintenant, mais j'ai eu quelques commentaires de certains qui ont roule sous la pluie... affraid Comme en plaisantait mon pote Carlo, le lendemain il avait mal aux muscles fessiers, a force de serrer les fesses a chaque virage...

J'avais déjà mal aux fesses après Zandvoort vendredi dernier, qu'est-ce que ça va être ? lol!
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par speed le Mar 29 Mar - 15:08

ahhh nickel la photo , steph , met un coussin sous tes fesses . lol!

______________________________________
La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Uyuyyy10

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6461
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

La course auto en Mazda MX-5 - Page 4 Empty Re: La course auto en Mazda MX-5

Message par MaX59 le Mer 30 Mar - 21:52

Hahaha le coussin sous les fesses qui vient avec le siège, je l'enlève justement, pour être assis plus bas Wink

Sinon, bien arrivé a Spa. La voiture a passé le contrôle technique et m'attend dans un stand F1, bonjour la place la-dedans, c'est immense. Pizza avec les copains pilotes, super ambiance, ca fait du bien de se retrouver ensemble, et demain Spa, sous la pluie, ca va être chaud, va falloir serrer les fesses... Smile
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum