Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre GTRacing événement LUXURY

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 Empty Rencontre GTRacing événement LUXURY

Message par xklibur247 le Mar 15 Mar - 6:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Samedi dernier, moi et Anthony ont décidé de tenter le lancement de rencontres GTracing.

Le but de ces rencontres:
Des courses évènementielles ouvertes à tous destinées privilégiant le fun avant tout.
Conduire et dépoussiérer des véhicules présents dans vos garages (si si, là, dans le fond...).
Initier les nouveaux membre forum qui ne pensent pas avoir le niveau pour tenter le gt300 (qui reste une vrai compétition).
Permettre d'observer le comportement des dit nouveaux lors d'une courses visant à rouler ensemble, en famille et mettant certaines valeurs de la team en exergue.

Voici un premier exemple, nous restons ouverts à toutes critiques et commentaires et voulons voir l'intérêt que vous porteriez à ces rencontres,

Bien à vous,

Matt et Antho

Nom de la rencontre
LUXURY

Véhicules autorisés
Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 2011-011
Mercedes C63 AMG

Règlement
500 PP maximum

Poids d'origine

Chassis d'origine

Boite d'origine

Nous contons sur le sérieux, le fair play et l'intélligence des membres pour ne pas jouer avec ces
paramètres. Le but étant de découvrir les nouveaux, s'amuser et conduire des véhicules différents de ceux utilisé normalement dans les championnats de la team GTrafing.

Modifications moteur libre (Puce et Préparation)

Autre modifications = interdit

1--> PNEUS SPORT TENDRE > PNEUS SPORT DUR

2-->ANTIPATINAGE > Autorisé mais nous déconseillons (c'est le moment ou jamais d apprendre á rouler sans Very Happy) Sinon limitez le à 1 ou 2 histoire d'avoir quelque chose a faire derrière les gâchettes ou pédales.

Déroulement de la course: 20 tours de circuit avec regroupements tous au 10ème et 15ème tour

Circuit dévoilé le jour de course (! le circuit peut être créé avec l'éditeur !)

Ouverture de la rencontre à toutes personnes du forum

Acceptation de la charte obligatoire

Lors de l'inscription, precisez le modèle de véhicule choisi (pour eviter des courses mono-modèle)

(possibilité d'échanges, de duplications, etc...)
LES INSCRIT

Donc la date est fixée au 25 Mars - L'heure à 21 h -

Percy 64 - Bmw M5 (Premium)
Papy 02 - Mercedes C63 AMG
Faust - Jaguar S type
Xklibur 247 - Holden Commodore
Zbyrille - Bmw M5 (premium)
Marcos
Neo XG
Chou Eric
Gismo
Spk

Merci d indiquer les voitures choisies pour l'évenement.

Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 49058810

Dernière édition par xklibur247 le Mar 22 Mar - 7:13, édité 3 fois
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 Empty Re: Rencontre GTRacing événement LUXURY

Message par Neo_xg le Lun 21 Mar - 9:42

Pas sur d'être là ce soir mais je vais tout faire pour .

Pour la voiture je vais checker mon garage... Mais à vue de nez je vais allez acheter une audi rs6 break histoire de voir si la version jeu est fidèle à la réalité.
Neo_xg
Neo_xg

Masculin Age : 44

Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 Empty Re: Rencontre GTRacing événement LUXURY

Message par xklibur247 le Lun 21 Mar - 9:48

petit détail pratique aussi, Préparez les oreillettes, ou sinon, on se fera un truc avec skype.
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Message par SpK le Lun 21 Mar - 10:00

Mon oreillette est toujours prete ! lol!

Sinon, j'ai tester quelque voiture.. Mais j'ai pas encore un choix fixe.. La Lexus IS F je crois, avec sa boite 8vitesses.. Ca fait beaucoup.. Laughing
SpK
SpK
Te@m
Te@m

Masculin Age : 27

Message par Neo_xg le Lun 21 Mar - 12:39

Pareil toujours ready et puis skype aussi au pire une oreille sur skype l'autre sur gt5 ^^
Neo_xg
Neo_xg

Message par Gismo le Lun 21 Mar - 16:26

Au hasard, je vais tester la TOM's X540 Chaser '00

Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age : 53

Message par Faust le Lun 21 Mar - 16:34

je serai avec vous ce soir les amis j'ai 2 voitures a testé la jaguar XKR R ainsi que la jaguar type-s
Faust
Faust
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 37

Message par Neo_xg le Lun 21 Mar - 16:50

heu juste un truc.... L'audi RS6 avant 08 elle fait de base 514 points de performance et dans le post de départ c'est maxi 500 pp, on fait comment ? On scotch la main gauche au volant comme penalité ? Car même avec du lest on ne descend pas à 500 pp (508 je penses.... )
Neo_xg
Neo_xg

Message par Faust le Lun 21 Mar - 17:30

ahhhhhhhhhh pas cool pour la RS6 on va testé et on verra bien!
ce serai dommage d'exclure une tel voiture!
tout probleme a ça solution!
si tu est la ce soir on essayera de toute façon cette soirée est là pour fixé les regles et les voitures!
il nous faut du degat fort ça va etre l'éclate sans mauvais jeu de mot n'est ce pas "mat" ton deuxieme circuit est vraiment "casse gueule" lol
ohhhhhhhhhhhh mon gilou un chaser tres interessant!!!
Faust
Faust
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 37

Message par MaX59 le Lun 21 Mar - 18:03

@Neo_xg a écrit:heu juste un truc.... L'audi RS6 avant 08 elle fait de base 514 points de performance et dans le post de départ c'est maxi 500 pp, on fait comment ? On scotch la main gauche au volant comme penalité ? Car même avec du lest on ne descend pas à 500 pp (508 je penses.... )

Il suffit de réduire la puissance moteur pour obtenir les PP désirés. Dans moteur, tu as maintenant un régleur de puissance Wink
Ensuite, l'aero joue aussi un rôle ainsi que le lest et sa position. A toi de jouer avec ces éléments pour obtenir les 500PP et la voiture qui te convient le mieux...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Message par Neo_xg le Lun 21 Mar - 18:38

oki noté, je regarde à çà pour ce soir ;-) merci
Neo_xg
Neo_xg

Message par xklibur247 le Mar 22 Mar - 6:58

Et bien encore une soirée bien sympa qui nous aura permis de peaufiner certains aspects du reglement et le rouler de façon adulte et responsable (heuuuuu pas sur sur la fin Wink)

1--> PNEUS SPORT TENDRE > PNEUS SPORT DUR

2-->ANTIPATINAGE > Autorisé mais nous déconseillons (c'est le moment ou jamais d apprendre á rouler sans Very Happy) Sinon limitez le à 1 ou 2 histoire d'avoir quelque chose a faire derrière les gâchettes ou pédales.
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Message par percy64 le Mar 22 Mar - 7:10

Oki, donc après cette bonne soirée, dommage pour moi d'avoir foiré l'oreillette........ je prendrai la BMW M5 08, voili voilou, je pense avec le CT sur 1.
percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 46

Message par Neo_xg le Mar 22 Mar - 8:39

Super bonne soirée très sympathique. Ca permet de rouler avec des voitures qu'on a pas l'habitude d'utiliser et de découvrir de la sorte de vrai petit bijoux. (j'adore cette audi break Smile )

Par contre je rejoins Xklibur en étant même plus strict mais pour moi que cela soit l'antipatinage ou le controle de traction ils sont inutiles et ne font qu'augmenter les temps au tour.
J'en donne pour preuve même sur une anneau (daytona par exemple ) vous prenez une voiture, laissez le controle de traction, faite 3 tours et notez vos temps. Reprenez la même voiture, enlever le controle de traction et de nouveau 3 tours. Suis prêt à mettre mes mains à couper que votre temps sera mmeilleur.... Heu....non pas les mains je pourrais plus piloter ^^ Disons les oreilles alors ^^
Neo_xg
Neo_xg

Message par percy64 le Mar 22 Mar - 9:28

@Neo_xg a écrit:Super bonne soirée très sympathique. Ca permet de rouler avec des voitures qu'on a pas l'habitude d'utiliser et de découvrir de la sorte de vrai petit bijoux. (j'adore cette audi break Smile )

Par contre je rejoins Xklibur en étant même plus strict mais pour moi que cela soit l'antipatinage ou le controle de traction ils sont inutiles et ne font qu'augmenter les temps au tour.
J'en donne pour preuve même sur une anneau (daytona par exemple ) vous prenez une voiture, laissez le controle de traction, faite 3 tours et notez vos temps. Reprenez la même voiture, enlever le controle de traction et de nouveau 3 tours. Suis prêt à mettre mes mains à couper que votre temps sera mmeilleur.... Heu....non pas les mains je pourrais plus piloter ^^ Disons les oreilles alors ^^

Je suis moins affirmatif que toi Neo, prend Suzuka, la M5 et enlève le CT....... je suis pas sur que les chronos seront meilleurs, enfin pour moi en tout cas Razz je testerai ce soir avec l'audi RS6 sans CT pour comparer les deux voitures
percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Neo_xg le Mar 22 Mar - 9:37

Met du poids dans le coffre même au détriment de la puissance et je suis sur qu'en mettant des pneus tendre à l'arriere et dur à l'avant tu règles ton problème.
Sinon la m5 estcerte difficile à conduire pour moi elle demande un dosage de l'accélérateur. En gros j'enfonce jamais le champignon dans cette voiture suis toujours au 2/3 de ma pédale. Sinon tu peux aussi mettre du leste sur dans le coffre çà pourrait améliorer la tenue de route du train arrière. Enfin c'est juste une idée comme çà

Neo_xg
Neo_xg

Message par Papy02 le Mar 22 Mar - 10:21

Perso, avec l'âge j'utilise l'antipatinage et le ct sur 1 ou 2 de manière à rester décontrater, sans ça à la fin de la course ou la scéance j'ai mal dans les jambes si je suis trop crispé dans mes gestes.

Aujourd'hui j'ai une conduite beaucoup plus cool, avant j'été comme vous, j'aimais bien que ça partait du cu... l'histoire de s'amuser, mais il y a un temps pour tout.

Avec le temps on devient moins fougueux ou plus calme, mais plus calculateur pour combler ce vide d'une certaine manière.

Pensaient aussi aux pilotes qui commencent, qui eux ne maîtrisent pas forcément les voitures puissantes.

Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 _alfa_19

Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Message par MaX59 le Mar 22 Mar - 10:52

On ne peut pas affirmer aussi simplement que c'est plus rapide avec ou sans TC : cela dépend beaucoup de la voiture d'abord, et du pilote ensuite. Dans la même voiture, avec ou sans électronique, un pilote professionnel sera plus rapide que moi. Et certains seront plus rapides sans électronique, d'autres pilotes seront plus rapides avec l’électronique.

Le contrôle de traction est l’équivalent de l'ABS pour la pédale de droite. Comme pour le freinage, on peut se simplifier la vie, appuyer a fond et laisser faire l’électronique. On peut faire ça pendant 10 ans et ne jamais apprendre a freiner. Pareil pour le TC, on peut simplement appuyer a fond sur l’accélérateur et laisser l’électronique gérer l’accélération. Le but pour le pilote est donc de faire mieux que les systèmes électroniques et leurs capteurs, qui peuvent évaluer la situation sur chaque roue plusieurs fois par seconde. Tout ce que fait l’électronique est autant que le pilote ne fait pas ou n'a pas fait.

Faut juste savoir ce que l'on veut faire : apprendre a conduire ou prendre des assurances pour sortir des temps au tour réguliers. Cela prend du temps et de l'entrainement, mais sans aide on apprend alors qu'avec, l’électronique fait une grosse partie du travail du pilote a sa place, et on n'apprend pas. Ca permet d'aller plus vite a courte échéance, mais sur le long terme cela n'aide pas a perfectionner la technique. Avec des voitures type M5 ou RS6, je ne me pose vraiment pas la question, c'est sans TC du tout. Le TC est de toute façon toujours sur zéro chez moi, mais le TC peut aider avec une voiture de course très puissante a préserver les pneus arrière sur une longue épreuve, pas a aller plus vite car la technique a l’accélération restera la même, comme s'il n'y avait pas de TC.

Il n'y a qu'une aide que je laisse a 1, c'est l'ABS car sans cela, les propulsions dans le jeu ne peuvent pas freiner sans que l’arrière ait envie de passer devant. Il y a certains effets un peu exagérés dans le jeu et celui-ci en est un. Même en ligne droite on peut très facilement perdre l’arrière, un peu trop facilement a mon avis. Prenez une Elise sans ABS et amusez-vous a freiner fort avec, elle se transforme en toupie. Freiner en courbe est quasiment impossible. L’instabilité a l’arrière est une problème qui me touche particulièrement et j'ai déjà conduit une Elise, on peut freiner sans qu'elle parte en vrille pour rien. Wink
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Neo_xg le Mar 22 Mar - 12:30

Hum le ct pourrais en effet régler mon problème sur le réglage de ma viper faudra que je vois....

D'un autre côté au niveau de l'abs pour la lotus elise la pédale de frein s'utilise comme l'accélérateur ou comme dans une femme (loll) En douceur. Il faut doser le freinage au même titre que l'accélération les deux étant dépendant l'un de l'autre. Il est vrai que l'électronique peut aider mais ce n'est pas une solution.
Perso j'ai la mélancolie de ma 205 rallye ou de l'audi 80. Des bombes sans aucune gestion electronique, quel pied.

Pourtant je vais tester avec la seul voiture qui me pose problème au niveau conduite (à pleine puissance) la dodge viper. Je dois quasi faire un tête à queue à chaque tournant ^^

Pour l'élise je me rappel vaguement de mes réglage, mais j'avais accentuer la puissance du freinage à l'avant (7 ou Cool histoire de freiner plus sur l'avant et mis une boite courte pour augmenter la reprise d'adhérence après une glissade. Pour le restre je jouais sur le chassement du cul justement. Un vrai monstre cette Elise une fois maitrisée.

Voilà qui peut-être fun une soirée lotuse elise voiir lotus tout cours Smile Histoire d'apprendre à maitriser ce petit jouet
Neo_xg
Neo_xg

Message par percy64 le Mar 22 Mar - 12:33

Je comprends bien tout ça, mon problème est que je n'arrive pas à jouer avec les deux sticks de la manette, entre la direction, plus le passage des vitesses si je rajoute en plus le dosage....... drunken donc pour moi l'accélération c'est la touche "X"...... Embarassed

Je devrai peut-être ré-essayer..........
percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Neo_xg le Mar 22 Mar - 12:43

ben a la manette tu fait tourner ton pousse sur le x de l'extérieur vers le centre ce qui fait un dosage analogique
Neo_xg
Neo_xg

Message par MaX59 le Mar 22 Mar - 13:37

@Neo_xg a écrit:ben a la manette tu fait tourner ton pousse sur le x de l'extérieur vers le centre ce qui fait un dosage analogique

Tout a fait, au pad, il faut apprendre la technique du 'roulage de pouce' sur le X de l’accélérateur.
On est bien d'accord, l’électronique n'est pas une solution, c'est une jambe de bois au mieux.

Matthieu organise cette soirée a sa façon et j’espère que cela plaira aux participants. J'avais aussi l’idée d'organiser de telles soirées, mais sur un autre thème, en utilisant a chaque fois un type de transmission différent (FF, FR, MR, 4WD), un seul circuit, et augmenter la puissance au cours de la soirée en changeant de voiture (non boostees). Mais il me faut fixer une date pour cela et voir si cela intéresse suffisamment de monde. Affaire a suivre...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Neo_xg le Mar 22 Mar - 13:50

Ben vu que je deviens accros à vous et votre forum....suis partant ^^
Neo_xg
Neo_xg

Message par xklibur247 le Mar 22 Mar - 14:33

Steph, si tu est ok tu peux planifier la suivante Very Happy avec antho, on peux gerer ca à tour de role. Pas de fréquence précise mais juste des rencontres épisodiques.
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Message par Papy02 le Mar 22 Mar - 14:37

A vôtre âge, je tenais le même raisonnement.

Aujourd'hui je table plus sur la précision de mon pilotage et sur la régularité au tour, que de me battre déja avec ma voiture, je prends mon pieds à avoir des trajectoires quasi parfaites avec des temps qui bien souvent sont dans le même centième, je parle en entrainement bien sur.. en course c'est différent.

A une certaine époque je faisait des courses de Buggy à l'échelle 1/8ème radiocommandées catégorie 4x2 propulssion et je procédais de la même manière et ça à toujours payé..

Par contre il y avais des pilotes qui étaient bons sur 4, 5, peut être 6 tours à la file, mais ils faisaient toujours une erreur, qui leur coûtait cher.(cause voitures trop puissantes)

Les courses avait entre 45 et 60 tours ou 45 minutes.
Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 _911_g11

Rencontre GTRacing événement LUXURY - Page 3 Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Message par xklibur247 le Ven 25 Mar - 7:26

OYEZ OYEZ!!! JE DEMANDE A CE QUE CHAQUE PARTICIPANT DE LA RENCONTRE DE CE SOIR POSTE UN MESSAGE DE VALIDATION CI DESSOUS AVANT 20H50 AFIN DE N OUBLIER PERSONNE.

MERCI A TOUS

A++

MATT
xklibur247
xklibur247
Modérateurs
Modérateurs

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant