Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 )

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 ) - Page 2 Empty Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 )

Message par didjock Mer 23 Mar - 0:18

Rappel du premier message :

Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 ) - Page 2 Bannia15

Salut les pilotes,

Voici les pools pour notre championnat GT300 de ce soir, pools formées suivant les points au classement général:

Pool A: Responsable de Pool et du salon: GTracing_Gismo
- Speed
- AFD-001
- Pink Panthere
- Didjock
- Overkil
- TSR_Senna
- TSR_Balmung
- XKlibur

Pool B: Responsable de Pool et du salon: GTracing_MAX59
- RSV22
- Chou-Eric
- JMJ
- Barraie17
- Marcos
- Neo_xg
- Faust
- TSR_Zino
- TSR_Unico

Petit rappel:

Chaque pilote rejoindra son salon respectif à partir de 20h20.

Pour les pilotes qui arrivent avant le début des qualifications à 20h30, il est strictement interdit de démarrer les essais et de rouler, ceci afin de ne pas interférer avec les qualifications. Merci Wink

Ne pas changer les règles du salon sous peine de disqualification, ni ne lancez la course...

cheers Excellente soirée à tous cheers

(Ps: Pour les responsables de pool: Rendez-vous sur skype à 20h10-15, merci.)
didjock
didjock
Te@m
Te@m

Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 ) - Page 2 Empty Re: Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 )

Message par MaX59 Jeu 24 Mar - 10:26

J'ai totalement loupé mon départ. Je me prenais la tête avec mon siège. Depuis le début, il est sur l'emballage de mon stand et hier soir, il a craque pour de bon, et j'ai du prendre ma chaise de bureau sur roulettes a la dernière minute, pas évident. C'est bien la peine de faire la pole si c'est pour perdre 2 places avant le 1er virage. Désolé de t'avoir gêné au départ Jean-mi, je sais par expérience qu'il n'est pas facile d’éviter l'autre sans se mettre au tas ou provoquer un accident. Il m'est arrive un peu la même chose, en moins pire, a la 2nde course et j'ai préféré passer le long du mur plutôt qu'au centre de la piste, souvent plus encombré. Les départs arrêtés sont toujours plus excitants que les départs lances.

Ce n'est pas toi Jean-mi qui a cause mon arrêt aux stands, c'est moi-même. J'ai tape l’arrière de Rsvr au 1er virage pensant qu'il allait passer plus vite. Selon moi on avait déjà assez freine et lui étant devant je m'attendais a ce qu'il soit déjà sur l’accélérateur, une demi seconde d’hésitation et boum, je lui tape l’arrière, je me retrouve avec 2 petites boules rouges sur mes roues avant (en général comme ça on peut conduire), mais le moteur est cassé, alors je finis le tour sur le cote droit en dehors de la trajectoire pour rentrer aux stands, a fond, a fond, a fond...

Et au virage 4, j'ai vu derrière un gros carambolage et une voix inconnue se plaindre, très en colère parce que sa course est gâchée. Je comprends aussi la réaction sur le moment, ça fait partie de la course et tout le monde ne contrôle pas ses émotions ou la pression de la même façon, mais nous ne sommes pas entre bourrins et un accident peut arriver, de lui-même, mais encore plus quand 4 voitures approchent un virage ensemble et que cela provoque du lag, avec un pilote qui alors rate son point de freinage totalement et c'est le strike, involontaire. C’était la première expérience de TRS_Unico et du être surpris aussi. Après la course, on en a fait 3 autres et j'en ai profite pour rouler avec les deux nouveaux : de belles batailles serrées et fair-play avec TRS_Zino ainsi qu'avec Unico. Donc faut simplement apprendre a se connaitre et tout ira bien.

A moins qu'il y ait d'autres plaintes, je considère l'incident clos. Si Unico veut venir donner son avis, ce sera avec plaisir.

Une dernière chose : il faut parler et communiquer plus. Malheureusement, hier soir mon oreillette n'a rien voulu savoir et ne voulait pas fonctionner. J'avais en fait envie de redémarrer la course, mais pour cela il faut pouvoir en parler, et je n'ai pas entendu quelqu'un demander un second départ. Jean-mi était parti ou déconnecté, je ne savais pas qui avait fait quoi et impossible d'en discuter. Ajoutez a cela Barraie qui en était a sa 20eme tentative de connexion et je pensais sérieusement a redémarrer la course. Va falloir que j'investisse dans une meilleure oreillette, plus fiable.
Mais quand il y a un gros accrochage, ou une poussette avec de grosses conséquences, faut parler, en essayant de garder son calme. On est entre nous... Wink

Je pense que 3 pools auraient ete mieux, mais il me fallait un 3eme responsable de pool et je ne savais pas trop qui choisir. Il faudrait peut-être que l'on ouvre un sujet ou l'on mesure nos connexions internet, et limiter le nombre de participants en fonction.
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 51

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 ) - Page 2 Empty Re: Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 )

Message par barraie17 Jeu 24 Mar - 11:02

bonjour,
a mais en fait tu peux voir les tentatives de connexions???
en effet j ai essayé au moins 20 fois :-(( toute facons je savais bien que je pouvais pas courir , comme je t ai dit y a tjs une merde qd je veux jouer!!!lol
barraie17
barraie17

Masculin Age : 49

Message par barraie17 Jeu 24 Mar - 11:03

en fait j ai etait deconnecte pour trop de participants avec un numero d erreur 706 ???
barraie17
barraie17

Message par MaX59 Jeu 24 Mar - 11:08

Oui Chris, on voit quand tu entres dans le salon. De ton cote, ça doit être quand tu as encore la barre bleue qui progresse (ou essaie du moins) et que tu entends les gens parler. De l'autre cote, on voit ton nom apparaitre dans la liste, un message qui dit que tu as rejoint le salon, puis un autre un peu après pour dire que tu as quitté le salon. Et on recommence, donc oui, je te voyais tenter de te connecter.

Maintenant, tu as eu une mise a jour hier, et ça n'aide pas forcement. Plus tard dans la soirée, tu n'avais plus de problème. Je me demande si entre temps, tu as redémarré la PS3. Ou est-ce le simple fait que nous étions quelques-uns en moins ? Je ne sais pas...

Edit : Ah bon, tu ne pouvais pas rentrer a cause de trop de joueurs connectes ? Mais c'est dingue ça, la limite est 16, on n’était même pas proche de 16 personnes. Par contre, il est vrai que j'ai l'impression qu'il y avait plus de monde sur le salon qu'en course, juste après la course. scratch
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par rsv22 Jeu 24 Mar - 11:19

si cela peut arranger la team , je veux bien me proposer d'être responsable de pool si besoin est...........lolo
rsv22
rsv22
Te@m
Te@m

Masculin Age : 47

Message par Papy02 Jeu 24 Mar - 11:24

@barraie17 a écrit:en fait j ai etait deconnecte pour trop de participants avec un numero d erreur 706 ???

J'ai le même problème, lorsqu'il y a trop de monde Rolling Eyes

Pool: 4ème Championnat GT300 ( 23/03/11 ) - Page 2 Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Message par Papy02 Jeu 24 Mar - 11:31

Avant sur prologue le problème que l'on avait c'était de ce connecter, mais une fois fait, j'ai déja vue tourner à 12 sans problème. scratch

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Message par MaX59 Jeu 24 Mar - 11:33

On a plusieurs responsables de pools mais il faut aussi qu'ils soient inscrits. Et dans la liste d'inscrits, entre les niveaux des pilotes et les responsables de pool disponibles, il était difficile de faire 3 pools.

Sinon hier soir, j'aurais bien aime que pendant les qualifs tu regardes un peu derrière toi aussi, quand tu essaies de faire chauffer tes pneus. J’étais dans mon meilleur tour après 3 tours a faire chauffer les pneus et pendant un demi tour, je t'ai vu zigzaguer au loin devant, mais pensais pouvoir finir mon tour a fond sans problème, jusqu'au début de la ligne droite, ou je ne t'attendais a te trouver en travers sur la trajectoire juste après un virage aveugle. Boum, rentrée aux stands et je repars en pneus froids Wink
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Papy02 Jeu 24 Mar - 11:35

Et comme j'expliquais le dernier coup à Gilou, aprés les courses en général on ce rassemble sur un seul salon, mais là moi je me fait déconnecter à coup sur, c'est bien dommage car on ne peut plus tourner ensemble, par exemple avec GG et Gilou...

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Message par barraie17 Jeu 24 Mar - 11:46

oui j ai reussi a me connecter quand jmj es parti.......donc il devait avoir trop de participant pour cette connexion :-(
barraie17
barraie17

Message par MaX59 Jeu 24 Mar - 12:43

Ce qui m’étonne un peu dans tout cela, c'est que je vois parfois des salons avec 16 personnes ou presque. Il y a aussi des options quand on règle un salon, et on peut choisir la qualité de la course. En fait, je me demande si cela ne sélectionne pas la qualité minimum qu'il faut avoir pour pouvoir se connecter. J'ai laisse la mienne sur Standard, comme recommandé, mais je me demande ce qu'il se passerait si on la mettait en Haute ou Tres Haute. Je me demande si seuls ceux qui ont des connexions très rapides peuvent se connecter. Cela ne m’étonnerait pas, car nous n’étions pas si nombreux hier soir, que le jeu essaie de gérer les connexions en fonction de leur vitesse, pour essayer de réduire autant que possible les risques de lag. J'avais lu un truc sur les connexions PSN, comme quoi si un seul joueur a une connexion plus lente que les autres, ça suffit a réduire la qualité pour tous les participants. Ce qui semble normal aussi, s'il est toujours plus lent de communiquer avec un participant qu'avec les autres...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Inferno Jeu 24 Mar - 13:05

Inferno
Admin
Admin

Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Message par MaX59 Jeu 24 Mar - 13:33

Est-ce qu'il y a des gens que ça intéresse de tester les connexions selon les paramètres de la connexion ? Pas histoire de faire des courses, ou juste 1 tour pour voir s'il y a du lag, mais pour voir si on peut trouver une solution ou une amélioration en utilisant les paramètres. Évidemment, il faudrait au moins 10 participants...
Ce que l'on pourrait essayer de faire aussi, c'est de ne pas ouvrir les salons a 20:20 mais a 20:00, toujours pour commencer a 20:30. Cela nous donne un peu plus de temps, pour faire plusieurs tentatives pour ceux qui ont des problèmes. Peut-être faut il laisser entrer d'abord ceux avec des connexions un peu faibles pour ensuite laisser entrer les plus rapides. Ca doit valoir le coup d'essayer. David pourrait être notre 'mesureur de lag' Wink
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par overkil Jeu 24 Mar - 13:42

très bonne soirée mais il y a un gros soucis de lag et de connexion à essayer de rectifier. hier soir à 9 c'était excellent, moins aurait été plus triste. maintenant faut voir mais le jeu peux accueillir 16 joueurs et on en utilise à peine 1/3. c'est dommage je trouve.
overkil
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 37

Message par BALMUNG Jeu 24 Mar - 13:43

Salut amis pilotes,

J'ai parcouru et lu vos commentaires d'après course en GT300. C'est vrai que les problèmes de lag sont gênants. Je pense que les petites touchettes sont des faits de course et que malheureusement nous ne pourrons rien y faire. Par contre les collisions volontaires ne sont pas acceptables.

Je vais répondre pour Unico, vu qu'il n'écrit pas bien le français. J'ai discuté longuement hier soir avec lui. Concernant ses propos pendant l'incident de course, il est désolé. C'est sorti de ça bouche dans le feu de l'action. Cependant ce n’est pas acceptable.
Pendant les courses nous nous devons de freiner insultes et jurons. En général le fair-play, c'est maîtriser son véhicule et son comportement.
Nous avons tous un esprit de compétiteur mais il faut par-dessus tout prendre du plaisir et s’amuser.

Enfin pour ma part, pour une première, j’ai prit du plaisir à participer à cette course. Quelques petits problèmes de lag mais rien de méchant en général.
C’est la première foie que l’on roule avec dégâts forts. Cela nous met un peu plus de pression quand à la maîtrise de son véhicule. J’ai hâte de participer à ma deuxième course en GT300.

Merci aux organisateurs et créateurs de salon de course.

Jérôme

Ps : Spéciale dédicace à David pour c’est histoires de saussices et dentier. Le suppo est bien passé? lol! Il se fera un plaisir de vous les raconter. Wink
BALMUNG
BALMUNG
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 53

Message par BALMUNG Jeu 24 Mar - 13:49

Salut Max,

En effet, règler la qualité sur standart est la meilleur solution pour avoir moin de problème de connexion, déconnexion et de lag.
BALMUNG
BALMUNG
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par MaX59 Jeu 24 Mar - 13:59

@overkil a écrit:très bonne soirée mais il y a un gros soucis de lag et de connexion à essayer de rectifier. hier soir à 9 c'était excellent, moins aurait été plus triste. maintenant faut voir mais le jeu peux accueillir 16 joueurs et on en utilise à peine 1/3. c'est dommage je trouve.
J'adorerais faire des courses a 16, mais a 10 on a déjà trop de problèmes, de lag, de connexion et de communication via le chat. J'ai le sentiment qu'a 16 ce n'est possible qu'avec des grosses connexions internet, et surement pas avec du Wifi.

TSR_BALMUNG_FRA a écrit:Salut Max,

En effet, règler la qualité sur standart est la meilleur solution pour avoir moin de problème de connexion, déconnexion et de lag.
Je ne suis pas persuadé avant qu'on me dise pourquoi. Mon sentiment est plutôt qu'ils conseillent cette qualité pour offrir la possibilité a la majorité de gens de se connecter : on vérifie quand même que ce n'est pas trop lent pour autoriser l'utilisateur a se connecter, mais au moins beaucoup peuvent essayer. Alors que si on met sur Haute, ou Tres Haute, seuls ceux avec des connexions très rapides auront le droit de tenter de se connecter, et le seuil minimum est relevé en fonction de la qualité demandée. Cela augmente la qualité, réduit les chances de lag voire les élimine, mais tout le monde ne peut pas se connecter. A tester...
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Gismo Jeu 24 Mar - 14:15

Intéressant tous ces messages, merci à tous pour vos explications et conseils.

Je pense en effet qu il serait bien de faires des tests, je vais regler mon salon différement (pour l'instant courses standard, chat vocal élevé) lors des prochains championnats voir si il y a des différences.

Et je retiens que définitivement il ne faut pas être plus de 8 pilotes par pool.

Super Moderateur
Super Moderateur

Message par Neo_xg Jeu 24 Mar - 14:17

Alors tout d'abord super soirée et super course domage que je n'aie pas eu la réponse de MAx concernant les modifs moteur et turbo plutôt j'aurais pu être un peu plus compétitif. En effet le post d'incription et le post de la liste des voitures diffère à ce sujet. Enfin soit ce n'est pas bien grave.

Pour vos problème de déconnexion ou surtout de lag(je ne parle pas des connexions au serveur mais bien une fois en course). Verifier vos box, déjà il faut que tout le monde soit en NAT type 2 et pas 3. Mais je crois que le type 3 empeche tout simplement de jouer en ligne.

Ensuite il faut vérifier si les ports suivant sont bien ouverts :

TCP:
* 80
* 443
* 5223
UDP:
* 3478
* 3479
* 3658

Pour faire ceci entrez dans l'interface web de votre modem (box).

Une autre solution pour eviter ce parametrage, il est possible de placer l’adresse IP de la console en DMZ, cette manipulation permet de placer la console hors des sécurités du modem/routeur et ainsi d’éviter les problèmes liés aux ports réseau et aux divers réglages, ceci sans risque ou dommage d’aucune sorte.
Si votre modem/routeur ne possède pas l’option DMZ, il est possible d’ouvrir tous les ports, faites une redirection comme indiqué ci-dessus mais en indiquant la plage 1 à 65535, ceci a débloqué bon nombre d’utilisateurs.(Attention ceci génère une faille de sécurité dans votre système, minime mais existante).

Si le problème persiste, sachez que certains modems/routeurs, par exemple la série des Trio (3c et 3d) chez Neuf, sont parfois sujets à des problèmes de compatibilité, certains utilisateurs ont été contraints de demander un modem plus récent comme par exemple la NEUF Box, mais ces modems sont souvent payants. Je peux également certifié que certaine box de chez orange sont totalement incompatible avec GT5 et certains autre jeu. Si vous voulez vous assurez de la compatibilité de votre box, contactez votre FAI.

Enfin et pour finir afin d'éviter les déconnexion en cours ou autres problème de lag, il faut que la connexion de l'hôte soit optimum (entre 12 et 20 giga avec un débit en upload à min 2 méga. Garanti si possible). Ce qui comblera les faiblesse réseaux des autres participants.

Par contre je règlerai personnellement sur haut au niveau qualité. Mais cette option a son importance seulement quand le propriétaire du salon n'est pas fixe. Cela définit le meilleur hote potentielle pour garder une certaine qualité de connexion. Celle-ci définie au préalable
Neo_xg
Neo_xg

Masculin Age : 45

Message par MaX59 Jeu 24 Mar - 14:39

Intéressant Neo. Tu en connais un peu plus sur les connexions, soit serveur soit hôte.

Nous avons justement sélectionnés les responsable de pools en fonction de leur connexion internet. Mais je ne vois pas bien comment la connexion de l’hôte pourrait aider a compenser la faiblesse de celle d'un autre joueur. Les problèmes de lag apparaissent quand il faut communiquer beaucoup entre consoles et mettre a jour les positions relatives des voitures très rapidement, donc des qu'on est plus de 3 ou 4 a rouler serres, surtout en virage serres, donc c'est très probable a chaque départ de course et pendant le 1er tour.

Il faudrait tester par exemple si on peut être 12 (ou plus) en piste sans problème en ne prenant que des connexions rapides.
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Neo_xg Jeu 24 Mar - 14:53

suis un peu responsable d'une salle informatique en fait ^^

ALors là pour t'expliquer çà devient compliquer.... Je vais prendre un exemple concret.

Un ami (Dienix) à une connexion instable et assez merdique si on peut dire. Si il héberge une session, à 3 4 ou 10 peut importe. Dès qu'il aura une baisse de débit (ex de 128 ms => 32ms) les information n'arrive plus assez vite pour les autres et à ce moment lui n'en reçoit plus non plus => Déconnexion

Je vais maintenant héberger la même partie à mon tour. Ma connexion étant bien meilleur que la sienne et surtout très stable. Dienix va être présent et avoir encore une fois des baisses de latence mais cette fois pas de déco par contre sa voiture passe en fantome et semble disparaitre pour les autres concurrent. Dienix ne se déconnecte pas car les informations serveur continue d'être envoyées et le time out (ou ttl) des paquets informatique (heu des données de circuit pour parler simplement) est supérieur à son temps de latence.

Voilà en quelques mots. C'est pareil pour un serveur teamspeak pour ceux qui connaissent. Si l'hebergeur plante tout le monde est déco. Si ce n'est qu'un utilisateur ben tant pis pour lui ^^

On peut faire des test de connexion mais il faut à tout le monde un pc de connecté sur le même réseau que çà console ou en tout cas sur çà box. Le principe étant de

1° répertorié les différente connexion et FAI
2° la qualité du signal pour chacun en interne
3° test de qualité du signal en externe vers le PSN

Ceci pourrait permettre d'établir des statistiques précises sur la qualité des connexions.
Si tu veux on peux en discuter sur skype un de ces 4
Neo_xg
Neo_xg

Masculin Age : 45

Message par Gismo Jeu 24 Mar - 14:56

Merci Neo, très intéressant.

Je vais en voyer ce lien à Stephane (Izno) qui a des problémes de connexions...

Super Moderateur
Super Moderateur

Message par MaX59 Jeu 24 Mar - 15:09

Neo, j'ai ete 'System Administrator' pendant 10 ans avant de passer 'Software Tester'. Et justement, quand je vois certains tutos pour expliquer aux utilisateurs lambda comment configurer leur DNS et ouvrir leurs ports par exemple, cela me semble plus une source de problèmes potentiels qu'autre chose. Je n'ose pas imaginer ce qu'un néophyte peut comprendre en lisant certaines explications. Bref, on ne peut pas tout savoir et personne ne sait tout non plus. Heureusement tout de même que les routeurs pour usage ménager ne sont pas les Cisco qu'on trouve au boulot Very Happy

Tu peux trouver mon adresse Skype au bas de mes messages. J'aimerais bien qu'on creuse un peu le sujet, aussi bien en théorie qu'en pratique, afin d’améliorer la situation, éviter le lag et les decos, et même si possible être capable d'avoir plus de monde dans un seul salon. La course a 16 serait beaucoup plus intense, a tous les niveaux. On en discute et on ouvre un sujet ou l'on montre comment tester sa connexion et on demande a tout le monde de le faire pour voir ou on en est ?
MaX59
MaX59
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par Gismo Jeu 24 Mar - 15:11

Ben pour ma part j'en entrave que dalle! Laughing

Par contre je trouve que c'est une excellente idées que vous creusiez le sujet ensemble!

Super Moderateur
Super Moderateur

Message par eric Jeu 24 Mar - 16:25

interessante nouvelle langue chinoise confused lol! lol!

eric

Masculin Age : 48

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant