Gran Turismo Sport
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 12:55

petite historique de cette voiture que j'aime particulierement

PRINCE Skyline 1957-1963


nissan skyline 2lbkuq10

Prince Skyline ALSI-1 1957

nissan skyline Skylin10

Prince Skyline ALSI-2 1960

nissan skyline Michel10

Skyline Sport 1961

nissan skyline 1900sp10

1900 Sprint 1963




Prince met en production une automobile du nom de Skyline (ALSI-1) en 1957. Cette même année, elle apparaît au salon de l'auto de Paris et c'est ainsi la première voiture japonaise présentée en Europe.

Au départ il y a deux carrosseries disponibles, coupé et berline, une station-wagon vient ensuite. Le moteur 4 cyl. de 1484 cm3 à arbre à came latéral (GA4) développe 74 ch [SAE] à 4800 t/min, ce qui lui permet d'atteindre 80 km/h en vitesse de pointe.

La Skyline évolue en ALSI-2 en novembre 1958, sa calandre a maintenant quatre phares mais la mécanique reste identique. La ligne devient très américaine. Entre 1957 et 1963, environ 34'000 exemplaires de Skyline sont produits.

En 1961, des Skyline participent à l'East African Safari Rally.

La Skyline Sport Michelotti (BLRA­3) utilise le moteur de la Gloria. Sa carrosserie italienne assemblée à la main accompagnée d'une finition très soignée rend la voiture trop chère à la vente. Il n'en fut construit qu'une soixantaine en tout et pour tout, coupés et cabriolets compris.

Un prototype est présenté au 10e salon de l'auto de Tokyo en 1963. La Prince 1900 Sprint est une Skyline habillée par Scaglione en Italie. Le moteur est celui de la Gloria
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:04

PRINCE Skyline 1963-1968 (S50)


nissan skyline S50_6310

Prince Skyline 1500 (S50) 1963
nissan skyline 1964-p10

Prince Skyline 2000GT (S54) 1964





C'est en 1963 que la deuxième génération de la Skyline (S50) voit le jour. Le moteur est toujours le même 4cyl. 1500 mais dès 1964, une version plus sportive (S54) est équipée du moteur 6 cyl. en ligne OHV 1988 cm3 de 107 ch [SAE] à 5400 t/min de la Gloria (type G7). La caisse de la S50 est découpée en avant de la cloison pare-feux et toute la partie avant est allongée pour permettre au moteur de trouver sa place.

Une version S54B à 3 carburateurs Weber de 128 ch [SAE] à 5800 t/min est homologuée. Avec sa boîte de vitesses à 5 rapports et ses freins à disques à l'avant, elle remporte un succès certain. La vitesse maximum est alors de 180 km/h.

Cette voiture ne tarde pas à rôder sur les circuits et c'est le début de la longue carrière de la Skyline en compétition. Elle participe au 2ème GP du Japon en 1964. La course est remportée par une Porsche 904GTS mais les 5 voitures suivantes sont des Skylines.

Le modèle ne subit que des changements mineurs jusqu'en 1968, alors que Prince est absorbé par Nissan en 1966.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:12

NISSAN Skyline 1968-1972 (C10)


nissan skyline C10_0110

Skyline 1500/1800 (C10) 1968

nissan skyline Gc10_010


Skyline 2000GT (GC10) 1969

nissan skyline Pgc10_10

Skyline 2000GT-R (PGC10) 1969

nissan skyline Kpgc1010


Skyline 2000GT-R (KPGC10) 1970
La Skyline est née en 1955 sous la marque PRINCE. Cette dernière étant englobée dans le groupe Nissan en 1966, la Skyline fait peau neuve en 1968. C'est une toute nouvelle voiture qui succède aux modèles S50/S54 et marque la troisième génération de Skyline.

La C10 a été conçue par Prince mais appartient à Nissan. C'est une berline 4 portes avec un moteur 1500 (G15) 4 cyl. de 1483 cm3 et 88 ch [SAE] à 6000 t/min. Vitesse maximum 160 km/h. Une carrosserie station-wagon est également au catalogue.
La même voiture est aussi produite dès août 1969 avec un moteur 1800 (G18), 1815 cm3 et 100 ch [SAE] à 5600 t/min. La C10 est fabriquée sans grand changement jusqu'en 1972, la puissance passant à 95 ch (G15), respectivement 105 ch (G18), cette dernière année.
Un peu plus tard dans l'année 1969, sort la Skyline 2000GT (GC10). Elle succède à la Prince S54 avec un moteur 6 cyl. OHC (L20) 1998 cm3 de 105/120 ch [SAE] à 6000 t/min. Le coupé 2 portes (KGC10) arrive en 1970.
En février 1969 arrive la Skyline 2000GT-R (PGC10). C'est le début de la légende : moteur 6 cyl. en ligne DOHC (S20), 1989 cm3, 24 soupapes, 3 carburateurs double corps, 160 ch à 7000 t/min, 200 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 9.8 s.
Elle bénéficie des avancées technologiques gagnées dans le programme de compétition R380 dont elle reprend le moteur et est prévue pour courrir sur les circuits japonais. Elle coûte deux fois plus cher qu'une 2000GT (GC10). Les carburateurs sont remplacés par une injection Lucas en octobre 1969 puis la suspension est améliorée.
Le coupé 2000GT-R (KPGC10) sort en mars 1971, le châssis raccourci est profitable à un gain de poids de 20 kg. C'est un redoutable adversaire dans les courses japonaises, elle remporte une cinquantaine de victoires sur les circuits jusqu'en 1972, date de la fin de la production. Elle reste la meilleure de toutes les Skyline produites, et est aujourd'hui la plus recherchée.
A noter encore une version GT-X qui voit le jour en 1971 avec les moteurs 1500 et 2000.
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Message par xklibur247 le Sam 14 Mai - 13:22

a enfin, je me disait aussi "mais quand est ce qui va nous pondre un post gtr?" Wink
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:23

NISSAN Skyline 1972-1977 (C110)


nissan skyline C110_011

Skyline 1600/1800 (C110)

nissan skyline Gc110_10

Skyline 2000GT-X (GC110)

nissan skyline 240kgt10

Datsun 240K GT (Skyline GC110)

nissan skyline Kpgc1112

Skyline 2000GT-R (KPGC110)

nissan skyline Gc110_11


Pour la 4ème génération de Skyline, la dénomination devient C110. La Skyline de base (C110) garde le moteur de la série C10, soit le 4 cyl. OHC (G15) datant de 1968 décliné en deux versions : G16 de 1593 cm3 et 100 ch [SAE] et G18 de 1845 cm3 et 105 ch [SAE]. Trois carrosseries sont disponibles, berline, break et coupe hardtop.
La 2000GT/GT-X (GC110) utilise le moteur 6 cyl. en ligne OHV (L20) de la GC10. 1998 cm3 et 115 à 130 ch [SAE] selon la compression et le nombre de carburateurs.
Pour l'exportation, la Skyline est équipée du moteur de la GTX-E avec une cylindrée augmentée à 2393 cm3 (L24) et est vendue sous le nom de Datsun 240K GT (ou 2400 GT). La puissance est toujours de 130 ch [SAE] à 5600 t/min. Elle est reconnaissable à l'absence des rétroviseurs sur les ailes avants.
Les PGC10 et KPGC10 deviennent PGC110 et KPGC110 en conservant le même moteur 6 cylindres en ligne DOHC (S20), 1989 cm3, 24 soupapes et 3 carbus Mikuni N40 PHH-3 qui développe 160 ch [SAE] à 7000 t/min. La carrosserie n'est disponible qu'en coupé fastback.
Puis, en 1973, les nouvelles normes antipollution très strictes vont être fatales pour les moteurs G16, G18 et S20 qui sont interrompus. Toute la production des Skyline est ralentie. C'est la fin de la 2000GT-R.
Ce n'est qu'en septembre 1975 que la Skyline 2000GTX-E est relancée avec un moteur L20E à injection d'essence moins polluant, encore 130 ch [SAE] à 6000 t/min. La carrosserie est également légèrement modifiée.

D'autres versions du L20 sont dérivées afin de remplacer les anciennes motorisations : L16 de 1595 cm3 et 100 ch [SAE], L18 de 1770 cm3 et 105 ch [SAE]. Les L20/L24 continuent sur leurs lancées. Pour l'exportation, les dénominations Datsun 160K / 180K / 200K et 240K-GT sont usitées. Après 1977, la Skyline continue de vivre sur sa réputation sans en garder l'excitement.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:25

"edit" matt dit:a enfin, je me disait aussi "mais quand est ce qui va nous pondre un post gtr?"

j'en été sur que tu dirai ça!! lol
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Message par Fulgore le Sam 14 Mai - 13:31

Etant fan de Nissan, Infinity, je love aussi drunken

Une lignée mythique comme les Z.

On peut voir cette coupe dite "fastback" typique des mustangs.

Mais il faut savoir que c'est les ricains qui on copiés ce style aux japs pour leur muscles cars, et non l'inverse. Idea

Cool ton sujet Antho.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:31

NISSAN Skyline 1977-1981 (C210)


nissan skyline C210_010

Skyline (C210) 1977

nissan skyline C210_011

Skyline (C210) 1979

nissan skyline C210tu10



Skyline 2000GT Turbo (HGC210) 1980


La C210 est la 5ème génération de Skyline. Comme précédemment, elle existe en 1600TI (L16), 1800TI (L18) et 2000GT (L20) avec son 6 cyl. en ligne de 1996 cm3 et 130 ch [SAE] à 6000 t/min. Le sommet de la game est alors occupé par la 2000GT-ES (KGC211).
En août 1979, les phares avant deviennent carrés, puis une version break est disponible vers la fin de l'année. En avril 1980 apparaît la Skyline 2000GT Turbo dont le moteur (L20E-T) donne 140 ch [SAE] à 5600 t/min.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:37

NISSAN Skyline 1981-1985 (R30)


nissan skyline R30_0210

Skyline (R30) 1981

nissan skyline Kdr30t10

Skyline RS Turbo (KDR30) 1983

nissan skyline Kdr30_10



Skyline RS Turbo Compétition (KDR30) 1983


Au milieu de l'année 1981 sort une nouvelle Skyline, la R30. Sa nouvelle carrosserie n'est pas très originale et le châssis est basé sur celui de la Laurel. Les moteurs L16 et L18 ont disparus, maintenant la 1800TI possède le nouveau Z18 4 cyl. en ligne de 105 ch. Les 2000GT et 2800GT gardent des dérivés du L20 6 cylindres.

Il est à noter que cette voiture ne porte plus le nom de Datsun mais Nissan sur tous les marchés.

Encore la même année arrive la 2000RS. Son moteur (FJ20E) 4 cyl. en ligne 16 soupapes de 1990 cm3 est le premier DOHC depuis la 2000GT-R de 1973. Sa puissance de 150 ch à 6000 t/min en fait une bonne voiture de compétition. En 1983 arrive la RS Turbo qui développe 190 ch (FJ20ET), puis 205 ch avec l'adjonction d'un intercooler en 1984. Cette dernière, appelée RS-X marque le retour de la Skyline sur les circuits.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:44

NISSAN Skyline 1985-1989 (R31)


nissan skyline R31_0110

Skyline (R31) 1986

nissan skyline R31gts10

SkylineGTS-R (R31) 1987



7ème génération de la Skyline. Le mot d'ordre est luxe, la sportivité étant laissée de côté. Le moteur de base est un 4 cyl. DOHC (CA18) de 1.8 litres. développant 100 ch. Un nouveau 6 cylindres DOHC (RB20) fait son apparition pour la 2 litres. C'est un moteur robuste et assez souple, qui va évoluer et être construit jusqu'en 2002.
Une version turbo utilise le nouveau 6 cylindres super-carré DOHC 24 soupapes (RB20DET). Il est équipé d'un turbo en céramique et d'un intercooler, sa puissance est de 180 ch à 6400 t/min. La carrosserie Coupe 2 portes n'arrive qu'en 1986, baptisée GTS elle change pour GTS-X en 1988 et gagne 10 ch supplémentaires.

Le même moteur donne 210 ch dans la GTS-R en 1987, seulement 200 exemplaires de cette voiture sont construits. Utilisée en compétition, elle sera poussée jusqu'à 400 ch.

La R31 est la première Skyline a bénéficier du système HICAS (High Capacity Active Steering) qui permet aux 4 roues d'être directrices.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:49

NISSAN Skyline 1989-1993 (R32)

nissan skyline R32gts10

Skyline GTS (R32) 1991

nissan skyline R32gts11

Skyline GTS4 (R32) 1989

nissan skyline R32gtr12



Skyline GT-R (R32) 1990


Le 4 cyl. est terminé et la 8ème génération est équipée du moteur 6 cylindres (RB20DE) de 2 litres et 155 ch. La turbo (GTS-R) a maintenant 212 ch sous le capot. Il vient plus tard un moteur 2,5 litres (RB25DE) de 180 ch.

La GTS4 est équipée du moteur RB20DET de 210 ch et d'une transmission 4x4 enclenchable.

La Skyline GT-R est une 4x4 double turbo. Le moteur est alésé à 2568 cm3 (RB26DETT) et développe 280 ch à 6800 t/min. Le 0 à 100 km/h est atteint en 4,8 s.

En fait une loi japonaise interdit de vendre la voiture avec plus de 276 chevaux et une bride est placée pour respecter cette limite. Une fois enlevé la bride, la puissance passe instantanément à 320 ch. Tunée pour la compétition, elle développe facilement 600 ch, et dans des cas extrèmes, certain ont dépassé les 1000 ch.

Lorsqu'une R32 est amenée sur le circuit du Nürburgring, le record du tour est détenu par une Porsche 944 en 8:45, la Nissan pulvérise le record de 25 secondes en réalisant la boucle en 8:20.

La R32 participe au JTCC (Japanese Touring Car Championship) en Groupe A entre 1989 et 1993. Sur les 29 courses disputées durant ces années, la Skyline en gagne 29, remportant le titre de la série chaque année !

Jamais une telle suprématie n'était arrivée.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:54

NISSAN Skyline 1993-1998 (R33)


nissan skyline R33gtr11

SkylineGT-R (R33) 1993

nissan skyline Nismo411

Nismo 400R 1996


Le relooking est léger pour la Skyline de 9ème génération. Elle est un peu plus grande et plus lourde que la précédente R32. Côté mécanique, on a un moteur RB25 qui donne 190 ch pour la GTS-4 et un RB25DET de 255 ch pour la GT25 Turbo.

La GT-R, quand à elle reste avec son RB26DETT de 280 ch. La vitesse maximum est de l'ordre de 250 km/h.
En février 1996, afin de célébrer la participation de la Skyline GT-R LM aux 24H du Mans, une édition limitée à 99 exemplaires est mise en vente. C'est la Nismo (Nissan Motorsport) 400R, dérivée de la R33 mais passablement améliorée.

Le travail s'est porté sur le châssis, les suspensions, les freins et bien sûr le moteur. Celui-ci est un dérivé du RB26DETT (RBX-GT2) avec intercooler de 2771 cm3 développant une puissance de 400 ch à 6800 t/min et un couple de 478 Nm à 4400 t/min.

La transmission aux quatre roues directrices passe par une boîte de vitesses à 5 rapports et un embrayage à deux plateaux. C'est la plus performante des Skyline jamais construite.

Continuant sa fulgurante carrière en JTCC, la Skyline domine le Championnat de 1991 à 1997, remportant les 50 courses courues. Après un tel résultat, les instances japonaises ont modifié le règlement afin de sortir la Skyline et de lui créer sa propre série, qui est devenue la JGTC.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 13:58

NISSAN Skyline 1998-2002 (R34)


nissan skyline R34gtr10

Skyline GT-R (R34) 1998



La R34 de base existe en 5 versions, toutes Coupe ou Sedan, avec transmission intégrale ou propulsion. Les moteurs vont du RB20DE de 140 ch au RB25DET de 280 ch.

La GT-R subit des modifications de la carrosserie tout en gardant sa parfaite mécanique.

La Skyline GT-R (R34) et pour moi la plus belle des Skyline
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 14:03

NISSAN Skyline / INFINITI G35 2001-2006 (V35)


nissan skyline G35cou10

Nissan Skyline (V35) - Infinity G35 Coupe 2001

nissan skyline G35sed10

Nissan Skyline (V35) - Infinity G35 Sedan 2001


Une toute nouvelle Skyline est présentée en juin 2001. Elle partage sa plateforme avec la 350Z. Cette dernière a par ailleur pris le relai de la sportivité chez Nissan, relèguant la Skyline dans le segment des coupés de luxe. Elle existe également en version berline 4 portes.
Plus de turbo, plus de 6 cyl. en ligne, la V35 arrive avec deux nouveaux moteurs communs à la 350Z, mais moins puissants. Un 2,5 litres V6 de 215 ch et un 3 litres V6 de 260 ch.

La légende a bien pris fin, les fans comme les tuners en sont restés aux R32-R34. Depuis 47 ans qu'est née la Skyline, Cette 11ème génération est la première à être exportée aux Etats-Unis, mais elle ne porte pas le nom de Skyline. C'est sous la marque de prestige de Nissan, que l'Infiniti G35 va concurrencer la BMW serie 3 et la Lexus IS300 sur sol américain dès 2002.

La voiture évolue au cours des années. Le modèle 2005 reçoit un nouveau châssis repositionnant le moteur d'une manière plus favorable pour l'équilibre des masses. C'est premièrement le Coupé, fin 2004 qui en est pourvu avec le nouveau moteur VQ V6 de 3,5 litres dont la puissance de 280 ch à la base est poussée à 298 ch pour le modèle 6MT.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 14:05

NISSAN Skyline / INFINITY G35 2006-? (V36)


nissan skyline G35sed11

Nissan Skyline (V36) - Infinity G35 Sedan 2007

En novembre 2006, une nouvelle G35 Sport Sedan prend la relève. Au Japon, c'est la Skyline V36. Un léger restyling rajeunit la ligne. La zone rouge est montée à 7500 t/min et la puissance du moteur est maintenant de 306 ch. En plus des 4 roues motrices, un système actif contrôle les 4 roues directrices.

En 2007, la Skyline change de dénomination au Japon et devient 250GT (VQ25HR) et 350GT (VQ35HR). La version 250GT Four a 4 roues motrices.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 14:08

NISSAN Skyline / INFINITY G37 2007-? (V37)

nissan skyline G37_0110

Nissan Skyline 370GT - Infinity G37 (V37) 2007

La G37 est présentée au salon de Detroit 2006 sous forme de prototype puis à New York en avril 2007 dans sa version définitive. Logiquement, elle est vendue au Japon sous l'appellation Nissan GT370. Malgré sa ressemblance avec la G35, elle possède un nouveau châssis. Celui-ci est plus large et plus rigide, de plus il a permis d'abaisser le centre de gravité.
2007 marque les 50 ans de la Nissan Skyline

La G37 porte également le nouveau moteur V6 Nissan (VQ37VHR) avec système de contrôle électronique d'ouverture des soupapes (VVEL). D'une cylindrée de 3,7 litres, il doit développer 330 ch pour un couple de 336 Nm.

Selon les finitions, ou en option, elle est équipée des 4 roues motrices, une direction active, un différentiel à glissement limité, une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 5 rapports.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 14:19

NISSAN GT-R (R35)


nissan skyline Gtr01_10

Nissan Skyline GT-R Concept 2001

nissan skyline Gtr0610

nissan skyline Gtr0710

Autres prototypes essayés sur circuits

nissan skyline Gtr07_10

moteur Nissan Skyline GT-R Proto 2005

nissan skyline Gtr05_10

Nissan Skyline GT-R Proto 2005

nissan skyline Gtr07_11

Nissan GT-R 2007

nissan skyline Gtrsup10

Nismo GT-R Super GT 2007


La nouvelle GT-R se fait attendre. Un premier prototype est présenté au salon de Tokyo 2001. Puis d'autres voitures se succèdent sans qu'une version dite "de série" ne soit arrêtée.

Chez Nissan, on décide que le nom Skyline ne sera pas employé pour la GT-R. En fait, la GT-R n'est plus un modèle dérivé de la Skyline ordinaire mais une game à part.
Malgré le fait que sa carrosserie soit composée de panneaux en acier, fibres de carbone et aluminium, la GT-R accuse 1740 kg à vide sur la balance.

Cette voiture 4 places et 4 roues motrices est la première GT-R vendue globalement dans le monde. Les ventes débutent fin 2007, peu après la présentation de la version de série au salon de Tokyo. Disponible dès le 6 décembre dans son pays d'origine, le Japon, elle arrive en Europe en 2008.
La nouveauté technologique se trouve dans l'ensemble embrayage/boîte/pont placé en avant de l'essieu arrière. Développée par Borg Warner la boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports est dotée d'un double embrayage électronique. L'ensemble comprend encore le pont arrière et la boîte de transfert d'où sort l'arbre qui revient vers la proue de la voiture pour entraîner les roues avant. Le changement de vitesse s'effectue par des palettes positionnées derrière le volant. Cette disposition est favorable à un excellent équilibrage des masses entre l'avant et l'arrière de l'auto.
Le moteur V6 3.8 l. (VR38DETT) est alimenté par deux turbos. La puissance est de 480 ch à 6400 t/min et le couple de 588 Nm est disponible entre 3200 et 5200 t/min.
Nissan a dore et déjà annoncé des variantes plus musclées dont la puissance maximum atteindrait 510 ch. Dans ce cas, c'est la Porsche GT3, la Lamborghini Gallardo ou l'Aston-Martin DBS qui sont visées.
Dès 2007, Nissan remplace les 350Z par des Nismo GT-R dans le Championnat SUPER GT.

Elles remportent les deux premières places !


Dernière édition par Faust le Sam 14 Mai - 14:21, édité 1 fois
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 14:20

et voila les amis!
santa bonne lecture
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Message par Fulgore le Sam 14 Mai - 15:50

J'ai pas vu la "25 GTT" ni la R33 GTR LM Wink

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nissan skyline Skylin11

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D'ailleurs y a un gars à mon taff qui en a une de GTT, j'ai pris des tofs avec mon natel faut que je les sorte, puis les posterais prochainement.
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 16:18

merci seb d'avoir r'ajouter ces photos
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Message par Faust le Sam 14 Mai - 16:37

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Message par Fulgore le Dim 15 Mai - 16:20

Nerveux le kit Veilside! drunken
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Message par percy64 le Dim 15 Mai - 19:34

J'ai vu le test de la 2011 ce midi dans Turbo, elle me fait vraiment rêver cette caisse
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