Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre Caterham Contest

+14
lili
Tam-Ly
SpK
percy64
MaX59
Gismo
vtec59
JoJo29
Papy02
izno
marcos
LoLoW
Amphitrite
xklibur247
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Rencontre Caterham Contest

Message par xklibur247 Sam 11 Juin - 19:56

Rappel du premier message :

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Rencon12

La date est fixée au 17 Juin 2011 - L'heure à 21 h -

Bonjour à tous

Voici la nouvelle rencontre GTRacing Wink

D après l'idée de Stephane - MaX 59

Le but de ces rencontres:

Des courses évènementielles ouvertes à tous destinées privilégiant le fun avant tout.
Conduire et dépoussiérer des véhicules présents dans vos garages (si si, là, dans le fond...).
Initier les nouveaux membre forum qui ne pensent pas avoir le niveau pour tenter le gt300 ou le DTM.
Permettre d'observer le comportement des dit nouveaux lors d'une courses visant à rouler ensemble, en famille et mettant certaines valeurs de la team en exergue.

Véhicules autorisés

Caterham Seven Fireblade '02

Règlement

AUCUNE MODIFICATIONS AUTORISÉES SAUF BOITE DE VITESSE 6 RAPPORTS COURTE

PNEUMATIQUES SPORT MOYENS


Nous comptons sur le sérieux, le fair play et l'intélligence des membres pour ne pas jouer ni changer ces paramètres. Le but étant de découvrir les nouveaux, s'amuser et conduire des véhicules différents de ceux utilisé normalement dans les championnats de la team GTrafing.

Antipatinage : Autorisé mais nous déconseillons (c'est le moment ou jamais d apprendre á rouler sans Very Happy) Sinon limitez le à 1 ou 2 histoire d'avoir quelque chose a faire derrière les gâchettes ou pédales

Déroulement de la course: 10 à 15 tours selon le tracé avec regroupements tous les 5 tours et inversion de la grille

Circuit dévoilé le jour de course (! le circuit peut être créé avec l'éditeur !)

Ouverture de la rencontre à toutes personnes du forum

Acceptation de la charte obligatoire

(possibilité d'échanges, de duplications, etc...) Mettre une demande ici...

LES INSCRIT
Xklibur 247 (of course Very Happy)
Amphitrite
lolow
Marcos
Chou eric
Izno
Jojo29
Max59
Anc

Liste d attente Very Happy
Gismo
spk

La date est fixée au 17 Juin 2011 - L'heure à 21 h -

Rencontre Caterham Contest - Page 3 49058810


Dernière édition par xklibur247 le Lun 20 Juin - 7:05, édité 8 fois
xklibur247
xklibur247
Membres
Membres

Nombre de messages : 1111
Localisation : Suede
Humeur : je code, tu codes, il code, ...
Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par xklibur247 Sam 18 Juin - 20:47

13 voitures,y a pas, ca en fait du monde Very Happy
xklibur247
xklibur247
Membres
Membres

Nombre de messages : 1111
Localisation : Suede
Humeur : je code, tu codes, il code, ...
Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par sly Dim 19 Juin - 6:05

Belles photos, y en a qu'on pique niquer dans l'herbe? pig
sly
sly
Membres
Membres

Nombre de messages : 738
Localisation : Morbihan
Humeur : Super connard
Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par izno Dim 19 Juin - 9:31

merci antho pour toutes ces photos cheers


j'ai reconnué ma caisse lol , plus facile quand chacun a une couleur differente .
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par JoJo29 Dim 19 Juin - 10:45

oui merci a toi antho pour tous ces clichés Wink c'est cool !

une bonne soirée pour ma part egalement Very Happy ca fait plaisir d'avoir vu du monde en caterham Very Happy de superbes bourres rien a dire !
maintenant aussi "peut-etre a voir pour instaurer" les degats forts . l'une des photos sur tsukuba est "assez parlante" je pense.... et cela eviterait surement "certains abus" facon de parler Wink

c'etait bien sympa matt et steph Wink et merci a tous les participants Very Happy en tous les cas a rehiterer !!
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par Invité Dim 19 Juin - 17:13

superbe soirée de belles photos merci a vous tous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par MaX59 Lun 20 Juin - 9:06

Entièrement d'accord avec Jojo, sauf que les dégâts forts, malheureusement, ne résolvent pas le problème et n’empêchent pas les accidents. Perso, y a des moments ou j'en ai un peu assez des collisions, et dire qu'il suffirait qu'on se dise qu'un course dure X tours, et ne se termine pas au premier virage, ni au deuxième, genre Tsukuba... Il faut apprendre la patience, surtout quand il y a beaucoup de voitures autour, et se dire qu'a moins de pouvoir faire un dépassement bien clean, mieux vaux attendre un peu que les choses se tassent, et on pourra ensuite attaquer. A Londres, je suis passe de la 10eme a la 3eme place au 1er virage, simplement en freinant a temps et en regardant les 7 voitures devant moi se manger dans le mur les uns contre les autres...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par Papy02 Lun 20 Juin - 22:04

MaX59 a écrit:Il faut apprendre la patience, surtout quand il y a beaucoup de voitures autour, et se dire qu'a moins de pouvoir faire un dépassement bien clean, mieux vaux attendre un peu que les choses se tassent, et on pourra ensuite attaquer. A Londres, je suis passe de la 10eme a la 3eme place au 1er virage, simplement en freinant a temps et en regardant les 7 voitures devant moi se manger dans le mur les uns contre les autres...

Je crois quand ce moment il y a un réel manque de patience de la part des pilotes, dans tous les championnats..


Il faudrait revoir un peu tous ces principes et ces valeurs à la hausse car j'ais l'impression que cela ce dégrade en ce moment...à méditer..

Humblement je n'ais de leçon à donner à personne car il arrive aussi que je percutes aussi d'autres pilotes.

Mais apprenons ensemble à controler nôtre impétuosité sur la piste, je crois que l'on y gagnera tous...
Wink
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par Gismo Lun 20 Juin - 22:09

+10 Papy Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par MaX59 Mar 21 Juin - 5:36

Je suis aussi parfois a l'origine d'une collision, mais j'ai la même impression que toi Papy, et c'est aussi ce qui a provoque ma réaction pendant le GT500. J'en ai un peu assez de refaire 2 ou 3 départs parce que ça bastonne trop dans le 1er virage voire le 1er tour, alors que juste avant la course j'ai prévenu, qu'il faut être prudent, plusieurs fois et lourdement. Eh ben, paf, dans le décor au virage 1. Comme j'ai dit ailleurs, la prochaine fois je me mets en spectateur. S'il n'y a pas de conséquences, rien ne changera...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par xklibur247 Mar 21 Juin - 6:09

si vous avez des idées à tester lors des prochaines rencontres hésitez pas hein, le coup du "départ-lancé-car-c-est-trop-le-b#¤%&" et pour calmer les esprits était plutôt frustrant. Un petit détail aussi, pour les rencontres, c'est relativement nouveau pour tout le monde de tourner à 13-14.
xklibur247
xklibur247
Membres
Membres

Nombre de messages : 1111
Localisation : Suede
Humeur : je code, tu codes, il code, ...
Date d'inscription : 01/12/2010
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par MaX59 Mar 21 Juin - 10:40

A 8 ou a 14 ne fait pas grande différence amha : au départ il y a des gens devant, derrière et sur les cotés, alors on ne peut pas prendre son virage normalement comme si on était seul, il faut anticiper le freinage, prendre ceux qui nous entourent en considération, et oui, on perd du temps, et c'est normal quand on prend soin de ne pas pousser les camarades. Et c'est ainsi pour le virage 2 et 3 aussi, y a surement encore du monde très proche. Les manœuvres de dernière minute ne sont que source d'erreurs et de collisions. Si un pilote est au même niveau et est a l’intérieur, alors tout va bien et s'il y a contact ce sera portière contre portière, mais se faire sortir parce que celui derrière a réussi a mettre sa roue avant au niveau de la roue arrière est un manque de prudence de celui qui est derrière. Si cela se passe au milieu de la course, qu'il y a collision, qu'on s'attend et qu'on repart dans le même ordre, tout va bien, car a ce moment la, on ne sait pas forcement l'autre se trouve précisément, on rentre dans le virage en espérant que tout se passe bien et en laissant de la place pour l'autre, mais ce genre de manœuvre est a proscrire au départ et ce pendant quelques virages, le temps qu'il n'y ait plus de voiture cote a cote.

Bref, je ne pense pas que la solution se trouve dans les options du jeu.
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Caterham Contest - Page 3 Empty Re: Rencontre Caterham Contest

Message par speed Mar 21 Juin - 14:28

il n y a pas de solution miracle , il faut que chacun fasse très attention aux voitures qui se trouve autour de lui , anticiper les freinage de ceux qui sont devant et surtout surveiller ceux qui sont derrière ( chose que très peu de pilotes font ) cela m a souvent permis déviter un choc par l arrière , faut également regarder sur les cotés , ect ect .
pour ma part je met toujours la vue voiture lors du départ et cela pendant un tour , cette vue permet de voir les voitures qui sont sur les cotés , cela évite les coup de portière contre portière .
faut également savoir etre patient , ne pas tenter un dépassement suicide dès le premier virage , la course est longue , ce n est pas du sprint .

speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6933
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum