Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alfa Roméo

+7
Tam-Ly
Inferno
Alex30
Fulgore
speed
max47
Papy02
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alfa Roméo Empty Alfa Roméo

Message par Papy02 Lun 13 Juil - 8:54

La Bertone

Alfa Roméo La_ber12
Alfa Roméo Betone11


Alfa Roméo Berto-11
Alfa Roméo Moteur12
Alfa Roméo Moteur13


Dernière édition par Papy02 le Ven 11 Sep - 16:54, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par max47 Lun 13 Juil - 11:31

alfa je suis pas vraiment un grand fan ca me déplais pas c'est tout , j aime bien les version GTA

Alfa Roméo Alfa_r10

Alfa Roméo Alfa-r10
max47
max47
Membres
Membres

Nombre de messages : 574
Localisation : villeneuve sur lot
Humeur : cooool mais abuse pas
Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Tu aimmes quoi dans les GTA

Message par Papy02 Lun 13 Juil - 12:44

Pourquoi la GTA Question
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par max47 Lun 13 Juil - 15:00

Leur look a l italienne
max47
max47
Membres
Membres

Nombre de messages : 574
Localisation : villeneuve sur lot
Humeur : cooool mais abuse pas
Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par speed Lun 13 Juil - 20:25

moi j aime bien les alfa meme si je trouve que les alfistes se la pete un peu au volant de leurs belles voitures italiennes

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


non je deconne . quoique , j ai un voisin qui a la GT et lorsqu il passe en ville le carreau est baissé , le bras qui depasse et la zic a donf .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6933
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty SW TI

Message par Papy02 Lun 13 Juil - 22:17

Ben tu vois Max ne pouvant plus faire de moto arrivé à 56ans, je me suis fais plaisir en achetant ce modèle, j'ai eu une 156 avant qui marchait trés bien et d'ailleurs c'est la fille d'un bon copain qui me là acheté.

Elle roulait déja en Alfa et son mari à eu l'Alfa Sud TI, elle est parti chez des Alfistes convertis....

Donc je disais que j'avais acheté ce modèle pour sa ligne son chassis et son moteur 2l essence rageur à souhaits, la consommation n'a jamais été un critère de choix chez moi, car comme tu dis pour avancer il faut en mettre dedans....

Le modèle que j'ai, je suis le seul à en avoir une dans l'Aisne, avant quand tu acheté une TI neuve, il te fallait acheter un modèle dans la gamme moyenne et c'est seulement aprés que la préparation ce faisait:

Tout l'intérieur est différent et en cuir, chassis surbaissé, freins plus puissant, suspensions sport à assiette constante, les jantes sont spécifiques et gravées TI, livré en pneumatique Pirelli P7000, avec un équipement complet, et je peux t'assurer que la tenu de route n'a rien à voir avec la normale pourtant étant déja trés bonne...


Je mets un article tiré de Autotitre je crois, sur les TI:

Sport Wagon TI 2.0L JTS:

TI pour les purs Alfistes Alfa le dit lui même : "TI comme Tourisme International, sigle qu’Alfa Romeo n’attribuait qu’aux véhicules les plus richement dotés et aux contenus techniques sophistiqués.

Dérivées de celles de série, ces voitures mettaient à profit l’expérience acquise sur les pistes du monde entier pour être transformées par le biais d’interventions mécaniques et de touches de style et devenir ainsi des «sportives racées» circulant sur des trajets quotidiens."

Sur la route, c'est toujours le même plaisir de conduire une Alfa et la tenue de route se montre exemplaire avec en plus un confort appréciable et un sentiment de sécurité indéniable. Sauf celui d'avoir tendance à flirter du mauvais côté des limitations de vitesse.

Mais pour les amoureux de la marque au trèfle, Alfa Romeo propose aussi un modèle TI, comme Turismo Internazionale, sigle réservé autrefois à ses voitures de sport les plus prestigieuses.

Le look est à peine plus agressif et les interventions mécaniques en font une auto proche de la compétition, collant à la route et dotée d'un freinage super puissant. Hélas, il n'est plus possible d'utiliser toutes ses qualités et d'en tirer la quintessence désormais, sous peine de se voir confisquer son permis.

Ce qui semble logique et raisonnable il est vrai sur nos routes saturées et nos autoroutes encombrées de camions. Il ne reste plus qu'à se contenter d'admirer un bel objet comme on le fait pour une voiture de collection.

Alfa Romeo joue ainsi sur le comportement dynamique de ses autos, la maniabilité, le freinage, essayant de procurer au conducteur les sensations du pilotage sur circuit au quotidien, sur la route. Pour accentuer le côté agressif, les voitures sont plus collées à la chaussée, grâce à des suspensions surbaissées, des pneumatiques larges, des jantes en alliage léger et des mini-jupes.

A l’intérieur aussi, le changement est apparent. Sièges sport, volant et levier de vitesses gainées cuir, seuils de portes en alu, planche de bord et impériale noires constituent les principales spécificités.

Proposée en option sur les modèles en finition Distinctive, la dénomination TI se veut l’interprétation absolue des valeurs d’Alfa Romeo : la sportivité élégante. Et pour ceux qui ont le cœur bien accroché et qui voudront une véritable sportive, il faudra se tourner vers les modèles GTA.....voila la différence


équipé d'une Station Alpine CAD-9853R, un kit d'admition spécifique au moteur pour qu'il respire mieux et cerise sur le gataux avec un bruit bien particulier.

Contrairement au voisin à Speed je n'ai pas besoin de mettre la radio à fond pour me faire remarquer, une simple petite accélération et j'anonce tout de suite la couleur.

Une petite pensée pour Tona si je débranche L'ASR, à l'accélération ça fume de partout
lol!

Alfa Roméo Bannia89

Alfa Roméo 1560113
Alfa Roméo Intera10
Alfa Roméo 2_0l_j10
Alfa Roméo Jantes10


Dernière édition par Papy02 le Mar 14 Juil - 11:57, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par max47 Lun 13 Juil - 22:43

que veut tu repondre a ca tu a tout dit mais comme les gta les ti sont special mais alfa j ai pourtant voulu mit mettre avec une 166 q4 turbo v6 resultat un moteur sur l autoroute a 130 (EN PLUS ) rupture pompe a huile et plus soft une 33 tropheo bof il lui manquait un truc a mon gout , tu voit j ai eut un coup de coeur avec une r12 ts ma première voiture ca marchait mieux qu'une 205 junior mais alfa j accroche pas c'est comme une ducati tu est un fan ou tu peut pas les voir mais ton ti est très beau c'est un cadeau sympa que tu t'es fait la et un side car tu ne peut pas non plus ?
max47
max47
Membres
Membres

Nombre de messages : 574
Localisation : villeneuve sur lot
Humeur : cooool mais abuse pas
Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Fulgore Dim 19 Juil - 12:53

Hier j'ai vu une 147 GTA à vendre...

En blanc nacré magnifique. cyclops

Sinon il y a un modèle aussi, que quand je le croise me fait bon impression, avec ses ailes gonflées et sa belle gueule...

C'est la 159 Sportwagon TI:

Alfa Roméo 07022710

Alfa Roméo 07022711

Alfa Roméo 07022712

J'adore en général les buses d'aérations rondes ainsi que les surpiqûres et les étriers rouges.

Sa se marie superbement bien avec le noir. drunken

PS @ Papy: Je vois que tu as des P7000 sur ton Alfa, c'est de très bon pneus apparement.

Se sera certainement ce modèle que je mettrais sur la mienne pour les prochains, car en ayant lu des critiques sur le net, ils seraient mieux que les P ZERO NERO que j'ai.
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty P7000

Message par Papy02 Dim 19 Juil - 17:22

Trés bons pneus par contre ils sont bruyants: achète les sur 1 2 3 pneus, ils sont beaucoup moins chers et il te donne aussi une adresse pour les monter à moins que tu connaisses un garage et il te fera ça, pour les quatre environ 80€.........mais en longévité c'est 18000kms voir un peu plus si tu n'attaque pas tout le temps, mais c'est un choix...

Edit Fulgore: Suite du sujet sur les pneumatiques Arrow ICI

il y en a une dans un village à coté de chez moi de TI SW 159 en plus je connais le gars qui la posséde et je dit toujours que je vais aller lui dire bonjour, mais le temps passe et je n'y vais pas.......on en voit trés peu des TI que se soit en 147, 156, qu'en 159 et en plus en essence c'est encore plus rare, quoi qu'on en dise, c'est autre chose.....en diesel ça arrive de pouvoir avoir un modèle assé rapidement , mais en essence elle vient directement d'usine, elle sont faite à la carte.

Alfa Roméo Tigtv210
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Fulgore Sam 29 Aoû - 12:09

Belles lignes à l'italienne, toujours autant de charme, la Montreal drunken

Alfa Roméo Alfa-r10

J'ai trouvé un petit lien où il y a de belles photos et vidéos pour les Alfistes
ICI
Wink
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Alex30 Mer 2 Sep - 13:04

juste pour apporter ma modeste contribution a ce topic, je viens de me separer de ma 147GTA au debut de l été, elle etait noire en full option , cuir bi-ton, je l ai gardée 1 an et demi, j ai adoré cette caisse, deja pour le look une 147 est deja belle par ces lignes mais la c est carrement autre chose, on dirait qu elle est passée par une salle de muscu avec les piquouse a la testosteronne qui vont bien, l interieur est lui aussi magnifique façon mini maserati et comme lu sur un magazine on ne peu plus parler de "maxi GTI" mais bien de "mini GT" surtout avec fabuleux V6 arése qui cube quand meme 3.2 L !!!
le chassis aussi est revu avec notament une double triangulation a l avant (solution adoptée en course)
seul point noir au lieu de mettre un antipatinage electronique j aurais preferé un vrai diffenrentiel(autobloquant) pour pouvoire tirer la quintescence de se moteur
je l avais legerement optimisée (BMC + reprog sur mesure) pour 274cv sur banc

la consomation est tres importante j ai jamais reussi a descendre en dessous de 12L/100km, sinon en ayant le pied lourd ça montait trankil a 16L de moyenne (50L en instantanné lors d une franche accélération jusqu a 7000trs)
mais comme dit papy la consomation semble bien secondaire en raport du plaisir apporté.....
Alex30
Alex30

Nombre de messages : 37
Localisation : puteaux
Humeur : sympa cool mais faut pas m ennerver lol
Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Inferno Mer 2 Sep - 13:23

As tu des photos de ton GTA Alex?

Si oui mets les Razz
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Papy02 Mer 2 Sep - 15:36

Salut Alex,

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire la GTA, à part de monter dedans et de la démarer et quelques accélérations à vide comme ça mais c'est tout.

Par contre, j'ai pu conduire le Bréra en 260ch c'est pas mal ce n'est pas fulgurant à l'accélération, mais l'aiguille du compteur à vite fait de grimper sur le chiffre 200.

On sent quelle a du coffre, ce n'ai pas le petit moteur que l'on bouste d'un turbo comme ci ou comme ça, c'est le bon moteur atmo traditionnel bien présent....... sans parler de la sonorité qui te pousse à flirter en permanence avec les limitations de vitesse........

Pour le diff de la 147, il on sortit un système du style Torsen sur la 147 Ducati, il parait que ça marche pas mal.

Mais l'éternel problème sur un traction et ce quelque soit la marque, c'est le manque de motricité, mais chaque sytème a ces faiblesses.


La 2ième Alfa de Twist02, il a un GTV mais il y a quelque temps il a fashé sur la TI en 147.

Alfa Roméo 147_ti11
Alfa Roméo 147_ti13


Dernière édition par Papy02 le Mer 2 Sep - 16:08, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Papy02 Mer 2 Sep - 16:07

L'actuel 6 cylindres en V ouvert à 60° de la firme Alfa Romeo n'est plus tout jeune. En effet, celui-ci est apparu pour la première fois sous le capot de la discrète Alfa 6 en 1979. Ce V6 se distinguait dès ses débuts par son agrément de conduite et sa sonorité envoûtante, deux caractéristiques qui se retrouvent encore aujourd'hui. De la confidentielle Alfa 6, le V6 a vite été étendue au reste de la gamme et il se transmis de génération en génération, comme un bijou de famille, tout en ce modernisant au fil du temps (injection électronique, culasse multisoupapes, ….).

De la mythique GTV à la récente 166, en passant par les 75 et 155, ce V6 a acquis au fil du temps une réputation aussi fameuse (voir même plus) que les 6 cylindres en ligne BMW. Cependant, toutes les belles histoires ont une fin et la norme Euro IV semble sonner le glas d'un V6 Alfa qui ne semblait pourtant pas accuser son age tant il tient encore la dragée haute à bon nombre de 6 cylindres bien plus récent.

Alfa Roméo V6_alf10Alfa Roméo V6_alf11
Alfa Roméo V6_alf12Alfa Roméo V6_alf13
Alfa Roméo V6_alf14
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Alex30 Mer 2 Sep - 17:04

merci papy pour ces commentaires c est un plaisir de te lire
j ai quelques photos je les mettrais en ligne, j ai aussi quelques videos, il s agit de tests d accéleration(reprises) contre d autre voitures, elles sont heberger sur le net mais je sais pas si je peu donner l adresse, il s agit de pratique reprehensible par la loi et je ne veu choquer personne ni sortir du contexte de ce forum.
sinon oui effectivement la 147Ducati est sorti avec un differentiel a glissement limité, c est tres efficace et il ne s agit ni plus ni moins que du systeme Q2 deja utilisé par alfa romeo bien avant la sorti des 147 et 156...il monte donc en lieu et place du differentiel d origine(qui n est pas a glissement limité mais conventionnel) d ailleurs certains propriétaires de GTA l avait deja monté sur des 156 et 147 bien avant la sortie de la Ducati, il y en a pour 400€ de pieces (mais bcp en main d oeuvre)
pour la brera il ne s agit plus du V6 arese, mais d un V6 d origine GM (opel en europe)
la presse française le saque en le disant bien moins performant pourtant ce n est pas lui qui est moins performant mais la brera qui est bcp trop lourde et plus de pertes de transmission vu les 4 roues motrices
en regardant bien pour la meme cylindrée que le "GTA" et des normes plus restrictives il developpe pourtant 10cv et 1m/kg de plus.......bref c est plutot la brera qu il faut mettre en cause que son moteur effectivement 1800kg c est tres lourd...
ma 147GTA je l avais pesée avec 20€ d essence a 1340kg , c est pour ça qu encore aujourd hui elle reste la plus performante des alfa de serie
j ai pas eu l occasion d entendre le V6 GM, mais pour moi la sonorité viens encore plus de l architecture moteur que de la marque , j avais monté un V6 2.5L 24v opel ds une kadett GSI et je peu dire que la sonorité etait absolument magnifique et envoutante ( sans parler des accélérations lol)
V6 Arese en config GTA:
Alfa Roméo Alfa-romeo-147-gta-12696
Alex30
Alex30

Nombre de messages : 37
Localisation : puteaux
Humeur : sympa cool mais faut pas m ennerver lol
Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Papy02 Mer 2 Sep - 18:05

Merci Alex pour tes compliments, mais lorsque l'on est passionné on écrit de la mème manière.

Comme tu dis la 147 et aussi la 156 ne sont pas trop lourdes ce qui est un atout indéniable, on le constate dans nos réglages sur GT5, le poids est l'ennemi n°1 de la performance, je me rappelle avoir assayé la 159 210 ch.

Je rivalise sans problème avec, ayant pourtant 30ch de moins et en essence donc un couple moins important, d'ailleurs sur le papier nous sommes tout les deux à 8'2" au 0 à 100km/h.



Ma première Alfa
Alfa Roméo 156_1_10

La Deuxième

Alfa Roméo Sw_ti_10
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Fulgore Dim 13 Sep - 17:53

Spider Mille Miglia 2008

Alfa Roméo 08051310

Alfa Roméo 08051311

Alfa Roméo 08051312
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Papy02 Lun 14 Sep - 11:58

Hummmm,

C'est beau, on a envie de ce mettre au volant quand on voit ça
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par max47 Dim 15 Nov - 9:51

Alfa Roméo Alfa_r11
tien papy que pour toi
450cv
3.7kg/cv
215 000 euros
50exemplaire fabriqué pour seulement 12 en france
max47
max47
Membres
Membres

Nombre de messages : 574
Localisation : villeneuve sur lot
Humeur : cooool mais abuse pas
Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Inferno Dim 15 Nov - 10:05

Bien vu Maxou, je l'ai déjà dans ma bannière :p :p
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Fulgore Mer 2 Déc - 23:32

Giulietta 2010:

Alfa Roméo Alfa-r10

Alfa Roméo Alfa-r11

Alfa Roméo Alfa-r12
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Papy02 Jeu 3 Déc - 11:44

Salut les pilotes,

De bien belles voitures, ça fait envie tous ça...
Cool

2.2L JTS à compresseur: Huuuummmmmmmmmm.

Alfa Roméo Moteur10


Dernière édition par Papy02 le Jeu 3 Déc - 18:03, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par speed Jeu 3 Déc - 11:56

pour la petite histoire au sujet de la Guilietta 2010 , lors de sa conception , les essayeurs de chez ALFA sont allés en Allemagne pour la tester sur la route .
pour contrer les paparazzis la carrosserie etait recouvert par endroit d un revetement noir afin de camoufler le design de la voiture .
malheureusement cela les a obligés a mettre des plaques d immat non homologués .
resultat , arrestation par la police allemande avec en cadeau un bon PV pour plaques d immat non reglementaire.
lol! lol!
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6933
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Tam-Ly Jeu 3 Déc - 18:01

Belle voiture + bon moteur bravo Fiat!!!!!!!!!!!!
Tam-Ly
Tam-Ly
Membres
Membres

Nombre de messages : 745
Localisation : Indre et loire
Humeur : Hola Hola
Date d'inscription : 21/03/2009
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alfa Roméo Empty Re: Alfa Roméo

Message par Tam-Ly Jeu 3 Déc - 18:03

OUFFFF c 'est ALFA ROMEO DSL
Tam-Ly
Tam-Ly
Membres
Membres

Nombre de messages : 745
Localisation : Indre et loire
Humeur : Hola Hola
Date d'inscription : 21/03/2009
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum