Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11) - Page 2 Empty Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11)

Message par Gismo le Dim 21 Aoû - 22:37

Rappel du premier message :

Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11) - Page 2 Dtm10

Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11) - Page 2 Hello14 Les pilotes,

cheers cheers cheers Vous les forçats éméritent, les vacanciers du dimanche, que diriez vous de continuer notre petite saison Just for Fun par un bon petit DTM de derrière les fagots? cheers cheers cheers

Il se déroulera le mercredi 24 août.
Merci de rejoindre vos salons respectifs à partir de 20h20.
Les salons auront été créé au préalable par le Staff Championnat, les pools et noms de vos responsables de pools et de salons vous serons communiqués le mercredi en fin d'après-midi.

Fermeture des inscriptions: Mardi 23 à minuit.

Comme d'habitude, le circuit vous sera révélé le soir même, lors de la création des salons.

Pour que ce championnat aie lieu, il faudra un minimum de 6 à 8 participants, dans le cas contraire ce championnat sera annulé.

DÉROULEMENT:

Qualification: Départ à 20h30 jusqu'à 20h50.

20h50 : Mise en grille, définie par le meilleur temps au tour dans les qualifications. Le responsable de pool démarrera la course à 20h50 stoppant de ce fait les qualifications.

RÈGLEMENT

Tous joueur non présent à 20h50 ne pourra participer à la course.

Les pilotes peuvent démarrer leur qualification à leur convenance entre 20h30 et 20h50.

Paramètres de la course:

- Points de Performances maximums: 605

Voitures autorisées : Cliquez ici.

Notre championnat DTM est ouvert à tous pilote qui aura fait sa présentation en bonne et due forme sur notre forum.

Tout pilote qui désire participer au DTM devra avoir lu attentivement et signé la charte de bonne conduite online . Elle se trouve dans la rubrique DTM en post-it.

Les règles de conduite sont exactement les mêmes que celles de la conduite fairplay online des GTracing: Cliquez ici pour signer la charte.

En cas d'empêchement après une inscription, merci d'avertir le Staff championnat au plus vite.

Nous nous réjouissons de tous vous retrouver nombreux pour notre championnat DTM Just for Fun, à vos volants et manettes!!!

Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11) - Page 2 Voitur10

Les INSCRIPTIONS seront notées ci-dessous:
-1 Gismo
-2 Rsv
-3 Percy
-4 Kazerty
-5 Balmung
-6 Eric
-7 Makiaveli
-8 Neo_Sneijder
-9 Tibal
-10 Gadh
-11 SpK

Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11) - Page 2 Empty Re: Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11)

Message par gadh le Jeu 25 Aoû - 5:55

Salut à tous ...

hier, j'ai passé encore un bon moment avec vous, mais alors moi, je suis vraiment une brel ....déjà que je ne suis pas bon au pilotage, il a fallut que je me trompe d'auto au départ, je me suis retrouvé avec une A4 qui n'avait même pas de pneu tendre(que des pneus dur mdr) (et je ne vous parle même pas des réglages pfff innéxistant)... mais cela m'apprendra à arriver à la bourre pour les qualif, je n'ai pas eu le temps de m'en appercevoir ...

bon je vous passe les détails de ma course, un fiasco de tête à queue et de sortie, tout va bien ...1er tour, dès le deuxième virage un accro avec Eric, à la sortie du virage, il raccélère et reprend l'interieur du virage pour doubler une BM, or je me trouve en pleine interieur et en accélération pour ma sortie, le choc n'est pas violent mais suffit pour âbimer les autos... mais j'éspère que ce n'est pas pour cela que Eric à abandonner il restai pour lui toute la course pour remonter!! ...

Par contre je me suis fais avoir vers la mi-course, je ne vois pas Gil dans mon rétro arrivé à donf ( me mettre encore un tour de plus lol )pendant que moi je frénai vachement tôt et l'erreur ... je lui détruit son auto... désolé Gil... je m'auto disqualifie un moment voyant que je suis un obstacle dangereux pour les autres avant de repartir pour finir en faisant encore plus attention aux autres courreurs... milles excuses à Gil, je suis impardonnable...

Alors donc, encore désolé à tout ceux que j'ai put gêner et un grand Merci pour ce bon moment (pour moi, surtout la deuxième partie avec des pneus lol )

bye et à bientôt ...
gadh
gadh

Masculin Age : 41

Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11) - Page 2 Empty Re: Annonce: 4 ème Just for Fun DTM's championnat (24.08.11)

Message par kazerty le Jeu 25 Aoû - 6:39

Et gadh, tu peux acheter des pneus tendres même quand tu es rentré dans le salon Smile Tu aurais déjà gagné 3 à 4 secondes au tour.
Bon à savoir pour la prochaine Arrow

kazerty

Masculin Age : 47

Message par percy64 le Jeu 25 Aoû - 7:09

Bon alors pour moi, le point positif, pas de déco hier soir cheers

Pour la course il y a encore du taff, je fais une erreur au premier virage en voulant trop m'occuper des autres, je fais une touchette qui me coûte une rotule, j'essaye de continuer, je reste au contact de Tibal, mais je fais trop d'erreur, je décide de rentrer en pariant sur une stratégie différente. à deux tour de la fin ça a failli payer, je me retrouve devant Tibal et Spk, mais les pneus sont Hs donc ils n'ont aucun soucis à me doubler. Si j'avais fais moins d'erreur durant la course, j'aurais eu assez d'avance pour résister et garder la 5ème place. Je sais que la régularité est une des choses prioritaires pour moi à améliorer...... mais il est clair qu'avec un chrono à 1,29,8xx, je suis loin de pouvoir rivaliser Wink

Gadh l'essentiel c'est de participer et de prendre du plaisir Wink
percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 46

Message par NEO_SNEIJDER_N10 le Jeu 25 Aoû - 8:13

Course à oublier hier une BMW qui semblait pas bien réglé des problèmes avant la course avec le volant donc manque de concentration, une voiture qui vibre dans les virages à cause d'un mauvais réglage suspension et un sous-virage permanent qui m'a amené à sortir assez souvent dans l'herbe dans le dernier virage avant la portion rapide de la fin ce qui m'a assez énervé surtout qu'au début j'allais revenir sur la tête de course avant de froler l'herbe avec la roue gauche et de partir en tête à queue et de perdre 15sec et de réduire fortement mes chances de remontée malgré mon meilleur temps en 1.27.0. Enfin bref course à oublier une semaine après l'Eiger les deux circuits enfin les 3 avec le Daytona Routier sont tombés et ne risquent plus de tomber en espérant avoir de bons circuits à la rentrée. A bientot et bravo à tout le monde Very Happy
NEO_SNEIJDER_N10
NEO_SNEIJDER_N10

Masculin Age : 27

Message par Tibal26 le Jeu 25 Aoû - 11:13

Je crois que c'est le coin de la conférence de presse. Perso, j'ai trouvé ça cool, plutôt immersif avec les dégâts et la stratégie d'arrêt au stand. C'est vrai que côté chrono je suis un peu à la masse avec seulement quelques tours sous les 1:30, mais je pense qu'avec quelques réglages cela pourrait se rétrécir.
UN premier contact dès le départ avec quelqu'un qui a été gourmand pour faire l'intérieur + 2 tête à queue + une casse moteur au 30ème tour quand Balmung arrive pour me mettre un tour au bout de la ligne droite et SPK qui essaye d'en profiter en s'infiltrant à ma gauche entre le rail et mon astra pour me dépasser, à trois de front et je zappe mon repère pour freiner et BOOM, d'ailleurs Jean TODT m'a appelé après la course et SPK va être sanctionné Wink

Juste après la course déco 1 fois, déco 2 fois. Heureusement que ce n'est pas arrivé au 37 ème tour ça aurait été vraiment la rage.

Si l'ambiance est toujours comme ça, vivement la prochaine!
Tibal26
Tibal26

Masculin Age : 30

http://raid-hot-team.over-blog.com/

Message par Gismo le Jeu 25 Aoû - 11:34

Une excellente soirée pour ma part, avec de belles bourres comme on les aiment Very Happy

Pendant 15 tours avec Kazerty et Balmung nous nous sommes passées et repassés en se disputant la première place, c'était propre et superbe Wink

Puis Jérome a fait une petite erreur et plus tard après encore quelque belle passe d'arme, ça a du être David puis que aux sorties des stands je me suis retrouvé premier en bataille avec NEO (Neo, en réponse à ce que tu as noté ci-dessus: il n'y a pas de mauvais circuits...), une jolie bourre aussi, mais une petite erreur de sa part.

Bien parti pour être premier, j'ai été surpris pas Gadh qui avait en effet l'aidr d'être en difficulté. Ce n'est pas grave Gadh, pas de problème, merci pour ton Fairplay et tes excuses king

Bravo à David et Jérôme pour leurs podiums cheers

Des soirées comme ça on en redemande cheers

Super Moderateur
Super Moderateur

Message par kazerty le Jeu 25 Aoû - 12:05

Bonne petite course hier avec un beau duel propre et fair play entre jérome et Gilou pendant 18 tours. En visionnant le replay, la BMW est plus puissante mais bouffe plus de pneus que l'Astra. Dommage que Gilou ait eu cet incident avec Gadh car la fin de course aurait été très intéressante.

Résultat :
1/ Kaz en 57mn37s
2/ Balmnung à 30s
3/ Guismo à 43s
4/ Makia à 1 tour
5/ SPK à 1 tour
6/ percy à 14 tour
7/ Tibal à 1 tour
8/ Neo à 4 tours
9/ Gadh

best lap :
Neo 1 27 094
balmung 1 27 128
Guismo 1 27 283
Kaz 1 27 701
SPK 1 27 976
Percy 1 29 064
Makia 1 29 242
Tibal 1 29 750
Gadh 1 38 298

Pour info, ma caisse faisait 487ch pour 1000kgs.

A+ les pilotes Twisted Evil

kazerty

Masculin Age : 47

Message par Makiaveli le Jeu 25 Aoû - 12:34

Merci à tous pour cette course, c'était bien sympa, malheureusement j'ai un problème technique, pas sur ma caisse mais sur mon volant. Je crois que j'ai un problème de contact avec la pédale d'accélérateur du coup sur certains tours je perdais plusieurs secondes. Je mettrais du nettoyant contact. Bravo a Kaz, Gismo et Balmung qui ont été rapides et constants.
Makiaveli
Makiaveli
Te@m
Te@m

Masculin Age : 35

Message par SpK le Jeu 25 Aoû - 13:40

@Tibal26 a écrit:Je crois que c'est le coin de la conférence de presse. Perso, j'ai trouvé ça cool, plutôt immersif avec les dégâts et la stratégie d'arrêt au stand. C'est vrai que côté chrono je suis un peu à la masse avec seulement quelques tours sous les 1:30, mais je pense qu'avec quelques réglages cela pourrait se rétrécir.
UN premier contact dès le départ avec quelqu'un qui a été gourmand pour faire l'intérieur + 2 tête à queue + une casse moteur au 30ème tour quand Balmung arrive pour me mettre un tour au bout de la ligne droite et SPK qui essaye d'en profiter en s'infiltrant à ma gauche entre le rail et mon astra pour me dépasser, à trois de front et je zappe mon repère pour freiner et BOOM, d'ailleurs Jean TODT m'a appelé après la course et SPK va être sanctionné Wink

Juste après la course déco 1 fois, déco 2 fois. Heureusement que ce n'est pas arrivé au 37 ème tour ça aurait été vraiment la rage.

Si l'ambiance est toujours comme ça, vivement la prochaine!

Je ne savais pas où j'allais vous doubler puisque Jérome (Balmung) était à droite et toi au milieu.. Sachant qu'il nous prenais un tour, je ne voulais pas le ralentir, donc je me suis serrer sur le rail et vous êtes partie tout les 2 tout droit ! Je n'imagine pas comment on auraient pris ce virage à 3 de front... lol!
SpK
SpK
Te@m
Te@m

Message par BALMUNG le Jeu 25 Aoû - 17:55

superbe soirée hier soir. Je me suis régalé avec vous les gars. Superbe fair-play de tous les pilotes, c'est grace à vous tous que l'on a passer une agréable soirée.

Sinon j'ai découvert l'excellant pilotage de David (Kazerty), très propre et très coulé.
Pour une rentrée, je suis content de mon résultat. Very Happy

David (NEO), ce n'est pas grave tu te referas une santé pour la prochaine course. Wink

Comme dit Gilou il n'y a pas de mauvais circuits, il faut faire avec. Il y a des jours sans.

Vivement la prochaine course avec cet état d'esprit. Very Happy
BALMUNG
BALMUNG
Staff Championnat
Staff Championnat

Message par NEO_SNEIJDER_N10 le Ven 26 Aoû - 11:25

Exact Balmung, ces vacances vont me faire du bien. Concernant les circuits c'est sur après ce sont selon les gouts et les couleurs. Les circuits routiers comme Daytona et Indianapolis j'aime moins car tu as une partie de circuit hyper rapide et hyper longue et apres avec une portion sinueuse ce qui fait deux profils totelement différents ce qui rend le réglage de la voiture compliqué et au final un circuit que je ne trouve pas naturel et fluide au vue des profils opposés ensuite l'Eiger c'est juste que je le prend limite plus pour un circuit de rallye sur asphalte que pour un circuit routier car trop de virages à petite vitesse qui rendent les batailles dangereuses et des possibilités de dépassement fortement réduites mais bon ça bien sur ce sont des questions de goût et chacun aura un avis différent sur la chose mais le principal est de s'amuser Smile Je vous dis pas bonnes vacances parceke vous n'y êtes pas Razz mais à dans 15 jours Wink
NEO_SNEIJDER_N10
NEO_SNEIJDER_N10

Message par gadh le Ven 26 Aoû - 11:30

Salut. ...
Merci Kazerty et Percy pour vos conseils et encouragements, mais j'me suis rendu compte qu'une fois en course de mon erreur d'auto. Lorsque je suis arrivé au stand je n'avait pas de choix de pneu (que des courses durs). Mais comme on dit, on ne refait pas deux fois les même conneries. Lol.
Et un grand merci, Gil, pour ton indulgence. Je n'ai pas trop le temps de m'entraîner en ce moment alors que j'en ai besoin mais j'aissayerai de faire plus d'effort pour la prochaine fois ... Merci encore a tous.
Bon week-end a tous.
gadh
gadh

Masculin Age : 41

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2