Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simulation bareme points

Simulation bareme points Empty Simulation bareme points

Message par sly le Mar 4 Oct - 18:29

Place/Points
A
B
C
D
E
F
G
H
I
1 25
225
200175
150
125
100
75
50
25
2 20
180
160
140
120
100
80
60
40
20
3 18
162
144
126
108
90
72
54
36
18
4 15
135
120
105
90
75
60
45
30
15
5 12
108
96
84
72
60
48
36
24
12
6 10
90
80
70
60
50
40
30
20
10
7 8
72
64
56
48
40
32
24
16
8
8 5
45
40
35
30
25
20
15
10
5
9 3
27
24
21
18
15
12
9
6
3
10 1
9
8
7
6
5
4
3
2
1
COEF
9
8
7
6
5
4
3
2
1

Dernière édition par sly le Mar 4 Oct - 18:46, édité 1 fois
sly
sly
Te@m
Te@m

Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Simulation bareme points Empty Re: Simulation bareme points

Message par sly le Mar 4 Oct - 18:41

Donc voici une simulation que j'ai faites pour un classement plus equitable, un coef sera attribué pour chaque poule. La poule A aura un coef de 9 cad que le nombre de points marqué est multiplié par 9. Pour la poule B on passe a un coef de 8, la poule C coef 7, etc....
Dans la logique la poule A est clairement la plus forte donc le nombre marqué doit etre assez conséquent.
Donc si vous suivez mon tableau le 1er de la Poule C par exemple marque 175 points, beau score mais une victoire en poule C ne peut pas valoir autant qu'une victoire en poule A.
Son nombre de points sera situera entre le 2e et le 3e de la poule A.
Enfin bref vous avez des yeux alors regardez, critiquez mais pas trop Razz Razz

Les coef ne sont bien sur qu'un essai, merci d'avoir pris le temps de lire bounce
sly
sly
Te@m
Te@m

Message par speed le Mar 4 Oct - 19:03

donc si j ai bien compris le gars qui fini 1er dans la pool I marquera moins de points que le gars qui fini avant dernier dans la pool A .

EUUUHHHH pas très équitable .

pour info , Inferno , Gilou , Papy et moi même avons essayé plusieurs systèmes d attributions des points avec différentes pools .
après des semaines et des semaines a chercher , calculer , modifier , nous nous sommes aperçu que le système d attribution des points qu utilise le GTfusion etait de loin le meilleur système .

ce système de points est en place depuis le début du GTfusion , il a fait ces preuves et il est nul question de le changer .

merci tout de même Sly pour ta proposition .

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Message par sly le Mar 4 Oct - 19:21

Je suis d'accord avec toi Speed sur le point que tu as soulever, c'est pour cela que j'ai dit que les coef etait un essai.

Apres je te donne mon avis sur ma poule du GT Fusion.Dans la logique etant donné que c'est mon premier GT je devrai etre dans la poule la plus faible ou presque. Au final je me retrouve avec Ansemm, BTH Redwings,et RLR Electro, cad le 8e, le 12e et le 26e du classement général. Personnellement je trouve ca un peu bizarre comme tirage de poule. Ensuite Ansemm et les autres ont fait le plein de points presque autant qu'Izno qui jouait dans une super poule . Je trouve ca inégal que 3 victoires en poules I valent 3 victoires en poule A.

Si c'est le systeme de point actuel est le meilleur pas de soucis je m'y tiendraii puisqu'il a ete approuvé depuis 3 ans par le staff.
sly
sly
Te@m
Te@m

Message par Gismo le Mar 4 Oct - 20:00

Comme dit Gégé, on a déjà sacrément planché sur le sujet... . Bien essayé Wink
Que cela ne t'empèche pas si tu as d'autre idées Wink

Super Moderateur
Super Moderateur

Masculin Age : 53

Message par percy64 le Mar 4 Oct - 20:22

le 1er de la pool I serait-il devant le dernier de la pool A si ils couraient ensemble ?

je le redis encore une fois quite à être lourd...... mais que le 1er de la pool E marque plus de point que le second de la pool A, ça ce n'est pas équitable, prétendre à courir dans la pool A devrait être l'objectif des pilotes qui veulent gagner.... et le podium du GTfusion devrait être uniquement composé de pilote de la pool A...... à la place de David (AFD_001) je tenterai ma chance en pool C en faisant 3 fois 1er il marquerait plus de point et aurait un meilleur classement au final...

Ou alors qu'on ne parle plus de pool de niveau..... après si ça dérange pas qu'un pilote qui ne sois pas en pool A remporte le GTfusion....... pour moi ça dé-crédibilise le championnat.

Après Sylvain, ta pool était une pool de rattrapage ou il n'y a pas de notion de niveau.......

percy64
percy64
Staff Championnat
Staff Championnat

Masculin Age : 46

Message par speed le Mar 4 Oct - 20:40

@sly a écrit: 3 victoires en poules I valent 3 victoires en poule A.

faut , il y a un coef pour les pools donc 3 victoires en pool I raporte moins que 3 victoires en pool A .

le système de points du GTfusion est basé sur des coefficients comme pour ton tableau mais beaucoup plus pointu et longuement étudié et crois en mon expérience il serait très difficile de faire mieux tout en restant équitable .

speed
speed
Admin
Admin

Message par overkil le Mar 4 Oct - 22:21

bon trop c'est trop. sa devient un esprit de compétition et sa sa me casse les C...LLES. le but du GTfusion à la base était un regroupement de pilotes fairplay près à en découdre sur la piste dans la bonne ambiance et la bonne humeur. la sa devient un esprit de compétition ou faut à tout pris gagner. que personnes ne le prenne personnellement mais je cite des exemples d'un peu tout le monde :

1- les points sont les mêmes entre le dernier de la pool A et le 1er de la poule C dans ce cas je vais jouer en pool C pour marquer plus facilement des points.

il n'y a plus cet esprit d'amitiés entre les teams (pas toutes bien sûre). la team RLR qui soit disant recrute les meilleurs et en 1 manche ils passent 2 ème au classement team. nous devons garder cet esprit de fairplay, ne devenez pas comme les autres. il ne faut pas que le GTfusion soit trop autoritaire mais la il faut faire quelque chose.

je sais que c'est rageant de se faire défoncer la caisse et que le mec se barre comme un voleur mais les règles et le règlement n'est pas respecté et je trouve cela dommage.

maintenant je demande à tous les GTracing de ne pas se prendre la tête avec le GTfusion car sa crée des tensions. laisser le temps au staff GTfusion de remettre les choses à plat et à la prochaine manche tout débordement sera puni.
overkil
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 37

Message par speed le Mer 5 Oct - 9:43

bon voila tout est dit , rien a rajouter .

a si juste une chose , merci aux organisateurs du GTfusion pour le travail de titan qu ils abattent .

speed
speed
Admin
Admin

Message par Inferno le Mer 5 Oct - 9:48

Merci Gégé...

Pas évident de faire plaisir à tout le monde sans avoir de critiques... Mais, comme je dis souvent, du moment que celle-ci est constructive, je prends Smile

Inferno
Admin
Admin

Masculin Age : 48

https://www.teamgtracing.com

Message par percy64 le Mer 5 Oct - 11:50

Sur ces bonnes paroles de notre Président je lock Wink
percy64
percy64
Staff Championnat