Pneumatiques
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Re: Pneumatiques
Bruyants tu dis...ok
Mes zero nero n'est font pas il me semble...
Bon l'insonorisation n'est pas se qui se fait de mieux sur la mienne mais, les bruits de pneus c'est vrai que l'on y différencie très bien.
Et pour la longévité des miens, ben vu que j'ai entrecoupé par les pneus neige, je dois bien avoir dépassé les 20000 à mon avis, malgré un couple de près de 430Nm.
Il reste quelques millimètres encore.
Mais c'est bizarre car sur les pneus arrières, il y a des ernies sur la bande intérieure.
Problème de carrossage peut être.
Je le signalerais à la prochaine visite.
Mes zero nero n'est font pas il me semble...
Bon l'insonorisation n'est pas se qui se fait de mieux sur la mienne mais, les bruits de pneus c'est vrai que l'on y différencie très bien.
Et pour la longévité des miens, ben vu que j'ai entrecoupé par les pneus neige, je dois bien avoir dépassé les 20000 à mon avis, malgré un couple de près de 430Nm.
Il reste quelques millimètres encore.
Mais c'est bizarre car sur les pneus arrières, il y a des ernies sur la bande intérieure.
Problème de carrossage peut être.
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Fulgore- Membres
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Hernies
Bonjour fulgore, (Hernie)ce n'est pas un bon présage ça, à ta place je me méfierais! sauf si tu ne roules pas trop vite , mais attention quand mème....au sujet des hernies, ça ne serait pas un problème de sougonflage, qui aurait fait chauffer la bande de roulement et provoqué ça?
Maintenant j'ai fait mettre du Maxxis C ils sont renforcés sur le flan pour l'AV c'est mieux, à l'arrière j'ai du Nexen R N3000, c'est pas mal non plus, en caratéristiques sur le papier ils sont supérieur aux P7000, à l'usage ça marche trés bien la voiture à un trés bon comportement et ils sont plus silencieux..pour le prix c'est à peu prés pareil...
Maintenant j'ai fait mettre du Maxxis C ils sont renforcés sur le flan pour l'AV c'est mieux, à l'arrière j'ai du Nexen R N3000, c'est pas mal non plus, en caratéristiques sur le papier ils sont supérieur aux P7000, à l'usage ça marche trés bien la voiture à un trés bon comportement et ils sont plus silencieux..pour le prix c'est à peu prés pareil...
Dernière édition par Papy02 le Mar 21 Juil - 9:02, édité 2 fois
Re: Pneumatiques
Bonjour,
sur ma voiture j'équipe des pneus Falken FK452 en 17, ç'est la 2ème fois que j'équipe en Falken et je trouve que ça marche très bien même par temp de pluie, durée de vie je dépasse largement les 30 000km.
Avant j'avais équipé en Michelin sport et au bout de 20 000km les pneus était lisse de chez lisse.
De ma part, pour son prix je trouve que ce n'est pas térrible du tout.
Sinon, pour celui qui recherche du haut de gamme, le mieux est Continent Contact , mon père équipe en Continent Contact et
c'est très bien mais le prix reste a réfléchir
mais pour celui qui roule cool éviter de taper dans les haut de gamme
sur ma voiture j'équipe des pneus Falken FK452 en 17, ç'est la 2ème fois que j'équipe en Falken et je trouve que ça marche très bien même par temp de pluie, durée de vie je dépasse largement les 30 000km.
Avant j'avais équipé en Michelin sport et au bout de 20 000km les pneus était lisse de chez lisse.
De ma part, pour son prix je trouve que ce n'est pas térrible du tout.
Sinon, pour celui qui recherche du haut de gamme, le mieux est Continent Contact , mon père équipe en Continent Contact et
c'est très bien mais le prix reste a réfléchir
mais pour celui qui roule cool éviter de taper dans les haut de gamme
Tam-Ly- Membres
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pneumatiques
Au sujet des Falken FK 452, Twist02 en à monté aussi : trés bons pneus.
Les pneus bof!!!!! des Exalto de chez Michelin.
Ensuite, il a monté des Maxxis: MAV1 , trés directif et trés bonne tenue de route.
Là il doit changer et il se demande si il ne va pas prendre des Maxxis : Ma Z1 comme les miens.
Le comportement du GTV est similaire à un propulssion, donc tout en étant accrocheur, il demande une certaine attention
dans les enfilades, car par moment le cul veut passer devant, mais c'est la que vient le plaisir de conduire.
En monte d'origine le GTV à eu des P néro zéro sur des jantes en 16", bons pneus mais ça manque de quelque chose, on va dire des pneus neutre, convenent à Mr tout le monde
Les pneus bof!!!!! des Exalto de chez Michelin.
Ensuite, il a monté des Maxxis: MAV1 , trés directif et trés bonne tenue de route.
Là il doit changer et il se demande si il ne va pas prendre des Maxxis : Ma Z1 comme les miens.
Le comportement du GTV est similaire à un propulssion, donc tout en étant accrocheur, il demande une certaine attention
dans les enfilades, car par moment le cul veut passer devant, mais c'est la que vient le plaisir de conduire.
En monte d'origine le GTV à eu des P néro zéro sur des jantes en 16", bons pneus mais ça manque de quelque chose, on va dire des pneus neutre, convenent à Mr tout le monde
Re: Pneumatiques
Je suis assez content des miens, les ZERO NERO, quand ils sont chauds sa accroche bien, par contre a froid, attention aux frayeurs.Sa décroche d'un coup.
Sous la pluie ils vont bien aussi, j'ai déjà testé en gros freinage...
Mais je ne demande qu'a en tester d'autres, histoire de tâté la différence...
Je vais faire des photos des hernies ce soir et je vous les post après.
Peut être du à un surgonflage...hypothèse à ne pas exclure.
Sous la pluie ils vont bien aussi, j'ai déjà testé en gros freinage...
Mais je ne demande qu'a en tester d'autres, histoire de tâté la différence...
Je vais faire des photos des hernies ce soir et je vous les post après.
Peut être du à un surgonflage...hypothèse à ne pas exclure.
Fulgore- Membres
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Re: Pneumatiques
Bon voici les photos...
Désolé certaines sont flous, mais on voit bien la différence de niveau.
Désolé certaines sont flous, mais on voit bien la différence de niveau.
Fulgore- Membres
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hernies
Pas évident de les voir comme ça, mais apparament il n'y a rien de méchant, il faut voir à l'usage combien ont ils de km? mais dans l'ensemble le P Néro Zéro c'est du trés bon pneus, ça dépend peut être aussi de la voiture, les mème pneus iront plus ou moins bien sur telle ou telle voiture, réglage chassis oblige.
Déja entre une Alfa normale et la TI les réglages chassis sont différent, alors je suppose que pour les autres marques cela doit être pareil !!
Ce matin je suis aller chercher le GTV de Twist02 chez Alfa, pour le changement de son pare-brise à Laon et sur chemin du retour j'ai croisé une Bugatti ce modèle là
Déja entre une Alfa normale et la TI les réglages chassis sont différent, alors je suppose que pour les autres marques cela doit être pareil !!
Ce matin je suis aller chercher le GTV de Twist02 chez Alfa, pour le changement de son pare-brise à Laon et sur chemin du retour j'ai croisé une Bugatti ce modèle là
Re: Pneumatiques
Regardez bien la quatrième bande de lamelles a l'intérieur du pneus.
Et prêtez attention à la différence de niveau par rapport à celle-ci et celle d'à côté.
N'est-ce pas ça une hernie??
Et prêtez attention à la différence de niveau par rapport à celle-ci et celle d'à côté.
N'est-ce pas ça une hernie??
Fulgore- Membres
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Re: Pneumatiques
Je ferais un montage pour vous montrer t'inquiètes.
Ouais en gros ils sont plus bouffés sur la bande intérieure...Tu vois ou biiiienn?
Ouais en gros ils sont plus bouffés sur la bande intérieure...Tu vois ou biiiienn?
Fulgore- Membres
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Re: Pneumatiques
l usure interieure , c est ton parallelisme , ou alors un sous-gonflage , ou alors ..... chai pas . moi sur mon espace , les pneus s usent a l exterieur mais je sais pourquoi .... a cause des rond points .
hernies
Tu fait souvent la pression de tes pneus? avec des gommes comme ça il faut être assez rigoureux, moi perso j'ai un compresseur à la maison et je le fais régulièrement.
J'ai mème étalonné mon controleur de pression pour avoir une plus grande précision sur la position de l'aiguille sur le cadran.
Je viens de faire voir tes pneus à Jonathan (Twist02) il me dit que sur sa voiture ça fait pareil voir pire réglage du paralélisme étant fait, (2x)mais bon il force aussi dans les ronds points et tous ce qui est virages.....
Et tu devrais aussi demander l'avis d'un pro du pneus
J'ai mème étalonné mon controleur de pression pour avoir une plus grande précision sur la position de l'aiguille sur le cadran.
Je viens de faire voir tes pneus à Jonathan (Twist02) il me dit que sur sa voiture ça fait pareil voir pire réglage du paralélisme étant fait, (2x)mais bon il force aussi dans les ronds points et tous ce qui est virages.....
Et tu devrais aussi demander l'avis d'un pro du pneus
Dernière édition par Papy02 le Mar 21 Juil - 20:42, édité 1 fois
Re: Pneumatiques
Ouais faudrait que je demande à un spécialiste...
Mais à mon avis c'est du sur-gonflage...
Associé au carrossage, l'intérieur devait certainement plus reposé sur l'asphalte.
Et oui, j'ai un compresseur, je contrôle souvent, même un peu trop d'ailleurs...
J'ai l'impression parfois que mes pneus avant sont pas assez gonflés alors que si, en fait c'est qu'ils ont des flancs très bas et en donne l'illusion...
Et puis, c'est surtout qu'il ne reste plus beaucoup de gommes avant le témoin.
Mais à mon avis c'est du sur-gonflage...
Associé au carrossage, l'intérieur devait certainement plus reposé sur l'asphalte.
Et oui, j'ai un compresseur, je contrôle souvent, même un peu trop d'ailleurs...
J'ai l'impression parfois que mes pneus avant sont pas assez gonflés alors que si, en fait c'est qu'ils ont des flancs très bas et en donne l'illusion...
Et puis, c'est surtout qu'il ne reste plus beaucoup de gommes avant le témoin.
Fulgore- Membres
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gonflage
Ca me fait souvent cette impression là aussi, mais un surgonflage te ferat usé tes pneus au mileu et l'inverse au sougonflage.
Re: Pneumatiques
Salut,
la dimension de tes pneus sont ils d'origine ou as tu monter en taille superieur??
Car avant ma voiture avait l'usure des pneus irrégulier a l'arriere comme toi ( c'est une propulsion)
car j'avais monter en taille largeur de 225 je suis passé a 335, les pneus s'abimé au bout de 10 000km ,au début je pensais qu'il n'etait pas necessaire de faire un carrossage mais meme 10 mm de différence cela y joue beaucoup.
Depuis que j'ai fais le carrossage pour 40euro le probleme est résolu.
Amon avis il est peut etre nécéssaire de faire ce réglage avec des pneus neuf.
la dimension de tes pneus sont ils d'origine ou as tu monter en taille superieur??
Car avant ma voiture avait l'usure des pneus irrégulier a l'arriere comme toi ( c'est une propulsion)
car j'avais monter en taille largeur de 225 je suis passé a 335, les pneus s'abimé au bout de 10 000km ,au début je pensais qu'il n'etait pas necessaire de faire un carrossage mais meme 10 mm de différence cela y joue beaucoup.
Depuis que j'ai fais le carrossage pour 40euro le probleme est résolu.
Amon avis il est peut etre nécéssaire de faire ce réglage avec des pneus neuf.
Tam-Ly- Membres
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Re: Pneumatiques
Oups desolé 235
Tam-Ly- Membres
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Re: Pneumatiques
ahhhh je prefere , deja sur la BM que j avais j etais en 255 a l arriere et le prix du pneu te donnait des sueurs froides , alors là en 335 , c est l attac .
Re: Pneumatiques
335 c'est la largeur des gommes arrières d'une Murcièlago il me semble. lol
Oui c'est bien les pneus d'origine...
Interréssante ton appréciation Tam-Ly...
Je posterais une photo d'ensemble de la roue pour vous montrez le carrossage assez important.
Oui c'est bien les pneus d'origine...
Interréssante ton appréciation Tam-Ly...
Je posterais une photo d'ensemble de la roue pour vous montrez le carrossage assez important.
Fulgore- Membres
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