Gran Turismo Sport
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réglementation actuelle endurance le mans LMP1

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Message par AFD-001 le Sam 24 Déc - 13:42

slt lolow petit recapitulatif d l'endurance en relle et pour 2012
et aussi en tenant compte maintenant de l'usure des pneus changés recemement sur gt5


La Peugeot 908 « saison 2011 », de nom de code « Peugeot 90X », est un coupé conçu par le constructeur automobile français Peugeot destiné à concourir en Le Mans Prototype (LMP1). Le prototype succède à partir de 2011 à la Peugeot du même nom dans les compétitions internationales et notamment dans l’épreuve reine des 24 Heures du Mans où il affrontera, entre autres, l’Audi R18 TDI.
Ses débuts en compétition ont lieu aux 12 Heures de Sebring, le 19 mars 2011.
D’un point de vue technique, la 908 (2011) opte pour un moteur V8 Diesel ouvert à 90° d’une cylindrée de 3,7 L et d’une puissance maximale de 550 ch alors que sa prédécesseur éponyme était propulsée par une V12 (Diesel également) de 5,5 L2. De plus, les différentes interview des membres de Peugeot Sport suite à la présentation de cette nouvelle voiture disent que la nouvelle 908 a été conçue pour accueillir un système hybride3. Présentée au salon de Genève, cette version de la 908 est appelée Hybrid4. Elle a effectué ses premiers tours de roues sur la piste de PSA le 16 septembre, puis effectué ses premiers essais officiels le 11 octobre4. Cette version de la 908 devrait être au point pour affronter la future Toyota LMP1 essence hybrid


Peugeot 908

Peugeot 908 à la journée test des 24 Heures du Mans 2011
Constructeur Peugeot Sport
Années de production 2011 -
Classe Sport-Prototypes
Usines d’assemblage Vélizy-Villacoublay
Moteur et transmission
Énergie Diesel (HDi)
Électrique (Hybrid4)
Moteur(s) V8 à 90°
Cylindrée 3 700 cm3
Puissance maximale 550 ch
Transmission Propulsion
Poids et performances
Poids 900 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé LMP1
Dimensions
Longueur 4 6401 mm
Largeur 2 0001 mm
Hauteur 1 0301 mm
Empattement 2 9501 mm



Pourtant, au cours de l'automne 1998, après la nécessité d'homologation GT1 a été abandonné en faveur de LM GTP-prototypes, concernant la rapidité et le succès de ces coupés GT fermées comme la Porsche 911 GT1 , Mercedes-Benz CLK-GTR , et la Toyota GT-One , Audi a également ordonné leur nouvellement acquise Norfolk basée RTN (Racing Technology Norfolk, dirigé par Tony Southgate ) pour construire un cockpit fermé voiture en utilisant la chaîne cinématique mêmes.
Le règlement ACO pour le toit fermé prototypes autorisé à courir avec des voitures restricteurs d'air plus grande, résultant en plus de puissance (environ 600 ch), qui a abouti à une vitesse supérieure plus élevée en combinaison avec la faible traînée. Pour compenser cet avantage sur la durée d'une course, le LMGTPs étaient limitées à de plus petits pneus et des réservoirs de carburant moindre.


Les voitures qui participent à cette épreuve sont réparties en deux grandes catégories les prototypes et les GT (Grand Tourisme).
Dès le début les prototypes ont été classés en deux catégories : LMP900 (devenue LMP1) et LMP675 (devenue LMP2). Une troisième catégorie monotype est apparue en 2010 lorsque le championnat FLM (Formule Le Mans) a été intégré à la compétition. En 2012 et en raison de la création du nouveau Championnat du monde d’endurance FIA, les LMP1 ne sont plus acceptées1.
Le Grand Tourisme a vu lui aussi des évolutions avec au départ deux catégories : GTS (devenue LMGT1) et GT (devenue LMGT2). La première catégorie a été supprimée en 2011 dans un souci de limitation des coûts. Cette refonte a donné naissance aux catégories LMGTE Pro (anciennement LMGT2) et LMGTE Am (limitée à un seul pilote professionnel par équipage). Une nouvelle catégorie est ajoutée en 2012, la LMGTC ouverte aux voitures utilisées en séries monotypes : Ferrari F430 Challenge, Lotus Evora GT4/GTC et Porsche 911 Carrera Cup 2010 & 20112
Les abréviations « LM » et « LMP » signifient « Le Mans » et « Le Mans Prototype ».



Les voitures engagées aux 24 Heures du Mans se déclinent en trois types de voitures : Prototypes (LM P1 et LM P2), plus élaborés et plus performants ; Grand Tourisme (LM GTE), devant être utilisables sur la route, produites et commercialisées à au moins 100 exemplaires ou à 25 s'il s'agit d'un petit constructeur. Ces autos sont réparties en deux catégories définies par la qualité de leurs pilotes: Amateur et Pro.
En 2012, Le Mans Series accueille seulement les catégories LM P2, GTE Am et GTE Pro, auxquelles s'ajouteront les Formula Le Mans, prototype issu de la série monotype développé par Oreca, et les GTC, modèles issus de championnats monomarques.

Voici les principales caractéristiques de chaque catégorie. Pour équilibrer la puissance, ces voitures sont équipées de brides à l'admission d'air. Leur diamètre est variable selon la configuration du moteur, son type d'alimentation, le type de carburant pour les Prototypes et le poids pour les Grand Tourisme.

Dimensions
LM P1 LM P2 FLM LM

MAXI 4650mm 4650mm 4463mm voiture de route ou 4800 mm maxi
EMPATTEMENT Libre Libre 2870mm voiture de route
LARGEUR MAXI 2000mm 2000mm 1990mm voiture de route ou 2000 mm maxi
HAUTEUR MAXI 1030mm 1030mm 1021mm voiture de route
PORTE À FAUX AV 1000mm 1000mm 841mm voiture de route ou 1250 mm maxi
PORTE À FAUX AR 750mm 750mm 752mm voiture de route ou 1100 mm maxi
Moteur
LM P1 LM P2 FLM LM GTE
CYLINDRÉE MAXI (EN CM3) Moteur course :
3400 essence atmo
2000 essence turbo
3700 turbo diesel
Moteur GT1:
6000 Moteur course : environ 550ch
5000 essence atmo/8 cyl. Maxi
3200 essence turbo/6 cyl. maxi
Moteur diesel : environ 550 ch
Interdit 6200 essence atmo/8 cyl. 5500 essence atmo
4000 essence turbo
Transmission
LM P1 LM P2 FLM LM GTE
BOITE DE VITESSES 6 rapports avant maxi + marche arrière
TRANSMISSION AUX ROUES 4 roues motrices interdites (sauf Hydride)
Freinage
LM P1 LM P2 FLM LM GTE
DISQUES (MATÉRIAU) Libre Libre Carbon Acier
DISQUES (DIAMÈTRE) 15'' (380mm) 15'' (380mm) Av: 380mm Ar : 355mm libre
ETRIERS Un seul étrier avec 6 pistons maximum par roue
Roues
LM P1 LM P2 FLM LM GTE
LARGEUR MAXI 16'' 14'' 14" 14''
DIAMÈTRE 28''5 28'' 28" 28''
Poids minimum
LM P1 LM P2 FLM LM GTE
900 kg ess-diesel 2011 900 kg 900 kg 1245 kg
900 kg diesel 2010
Carburant
CAPACITÉ RÉSERVOIR : LM P1 LM P2 FLM LM GTE
ESSENCE 75 litres 75 litres 85 litres 90 litres
GAZOLE 65 litres

Voila mon ptit lolow si ca peut aider

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Message par BALMUNG le Sam 24 Déc - 19:17

Très bonne info David. Wink Merci
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Message par LoLoW le Sam 24 Déc - 19:20

merci david Wink
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Message par AFD-001 le Dim 25 Déc - 17:24

l' Audi R18 TDI est un prototype Le Mans (LMP) voiture de course construite par les allemands constructeur automobile Audi AG . Il est le successeur de l' Audi R15 TDI . Comme son prédécesseur, le R18 utilise un TDI turbo diesel , mais avec une capacité réduite de 3,7 litres et un V6 de configuration. Pour la première fois depuis le 1999 R8C , Audi a choisi une conception de cockpit fermée pour leur prototype Le Mans.[img]réglementation actuelle endurance le mans LMP1  250px-10[/img]

Selon les nouvelles règles pour Le Mans en 2011 la voiture dispose d'un aileron de stabilisation sur le capot moteur et a également une nouvelle boîte 6 vitesses. La nouvelle boîte de vitesses est commandée électriquement lieu de commande pneumatique, gain de poids en éliminant le système pneumatique. Malgré la réduction de capacité, le V6 3.7L est revendiquée pour développer plus de 397 kilowatts (532 ch) de puissance. C'est moins que l'ancien R15, mais la consommation de carburant du moteur V6 sera plus que probablement être inférieur à celui du moteur V10 sortants sur la R15. Le nouveau moteur a une seule Garrett TR30R VGT turbo, par opposition à la TR30R jumelles de configuration à la fois des Peugeot 908 HDi FAP et la précédente Audi R15 TDI . [ 1 ] La R18 V6 échappements du moteur vers l'intérieur entre les rangées de cylindres, où le turbocompresseur est placé. C'est ce qu'on appelle une configuration de «l'intérieur côté chaud» et est opposée à la configuration traditionnelle avec chaque rangée de cylindres d'un moteur V épuisante vers l'extérieur pour leurs turbocompresseurs. [ 2 ]
La R18 Audi est la première voiture de course avec LMP à plein phares à DEL, dans ce cas dans la forme du numéro "1". Contrairement à ses concurrents coupé de sa catégorie, le châssis sur la R18 n'est pas composée de deux moitiés, mais plutôt une construction monobloc pour une rigidité améliorée. Le R18 dispose d'un conduit de refroidissement du moteur au-dessus du toit du cockpit ainsi que les passages de roues arrière redessiné pour canaliser plus d'air à l'aile arrière. Comme l' Acura ARX-02a , Audi a choisi d'installer des pneus plus gros et plus large à l'avant pour aire de contact plus. D'autres changements comprennent une aile arrière inférieure, répartiteurs en aluminium et un petit canal sur le devant de la voiture pour le confort du conducteur améliorée au sein de l'habitacle. Le règlement de l'ACO 2011 ont limité réservoir de carburant du R18 à 65 litres. Les changements de règles ont été déposés au cours des dernières années dans le but d'introduire une plus grande efficacité dans le sport automobile.

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Message par AFD-001 le Dim 25 Déc - 17:34

RÉGLEMENTATION OFFICIEL LE MANS LMP1 LMP2


En 2011, les principales réglementations techniques pour les voitures de classe LMP sont énumérés ci-dessous:
LMP1 [ 1 ]
- destiné surtout pour les fabricants : le poids minimum de 900 kg (1984 lb ). Atmosphérique moteurs limités à 3400 cc (207,5 CI). Turbocompresseurs et surpresseurs pour moteurs à essence a permis avec un déplacement maximum de 2000 cc (122 CI) et pour les moteurs diesel d'une cylindrée maximum de 3700 cc (225,8 CI), restricteur-limité à environ 520 ch. Aucune limite sur le nombre de cylindres pour tout type de moteur. La taille du réservoir de carburant de 75 litres (16,5 gallons) pour moteurs à essence, 73 litres (16 gallons) d' hybrides des moteurs à essence, 65 litres (14,3 gallons) pour les moteurs diesel et de 71 litres (15,6 gallons) pour les moteurs diesel hybride. Taille des roues (diamètre maximum) de 28,5 pouces (720 mm) et une largeur maximale de 16 pouces (410 mm). LMP1 sont généralement les plus puissants, plus rapides emblée vitesses.
LMP2 [ 2 ] - destinées notamment à des corsaires : poids minimum de 900 kg (1984 lb) ou 920 kg (lb 2028) pour 2010 voitures en 2011 de configuration. Seule la production à base de moteurs sont autorisés en LMP2 avec les moteurs diesel interdits. Moteurs à aspiration naturelle limitée à 5000 cc (305,1 CI) avec un maximum de huit cylindres. Suralimentation et la suralimentation sont autorisés pour les moteurs à essence avec une cylindrée maximum de 3200 cc (195,3 CI) et un maximum de six cylindres, limiteur-limité à environ 450 ch. La taille du réservoir de carburant de 75 litres (16,5 gallons) tout type de moteurs. Taille des roues (diamètre maximum) de 23 pouces (580 mm) et la largeur maximale de 14 pouces (360 mm).
LMPC - Le Challenge Prototype Le Mans
Les biocarburants , plus particulièrement à essence avec 10% d'éthanol et de biodiesel ( BTL ), sont autorisés dans les deux catégories.
Les deux classes permettent conceptions ouvertes ou fermées à cockpit (voiture fermée doit avoir un pare-brise, un toit et des portes de chaque côté). Nouveau pour 2011, toutes les voitures fermées à cockpit doit avoir des ailettes sur la carrosserie à l'arrière pour les empêcher de retourner dans l'air lors des accidents. Bien que d'un siège passager n'est pas utilisé, les voitures doivent être conçus pour transporter deux personnes. La zone vide de la cabine de pilotage est donc généralement utilisé pour maintenir les appareils électroniques et les équipements de refroidissement.
Les dimensions sont limitées à un maximum de 4650 mm (183,1 po) de longueur, 2000 mm (78,7 po) de largeur et 1030 mm (40,6 po) de hauteur (à partir du bas de la carrosserie, et non pas le sol). Le carénage est également nécessaire pour couvrir tous les éléments mécaniques de la voiture, de sorte qu'il ne peut pas être visible lorsque la voiture est considérée directement à partir de l'avant, le côté ou le dessus.
[ modifier ] Liste des prototypes Le Mans

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Message par AFD-001 le Dim 25 Déc - 18:03


QUELQUES EXEMPLES DE VOITURES CATÉGORIE LMP1 ET LMP2 SUSCEPTIBLE DE POUVOIR FIGURER DANS NOTRE CHAMPIONNAT ENDURANCE (POUR AIDER LOLO W BIEN SUR ) AVEC DES AUTOS DE MÊMES VALEURS
D' APRES MES PETITES RECHERCHE ET ESSAIE



Bentley Speed 8 Race Car '03
Peugeot 908 HDi FAP - Team Peugeot Total '10
Peugeot 908 HDi FAP - Team Oreca Matmut '10
audi R8 2005 team playstation
Audi R 10 TDI Race Car 06
Audi R10 TDI Race Car '06
Pescarolo Sport Courage C60 peugeot race car 03
Pescarolo Sport Pescarolo C60 Hybride.judd race 05
Pescarolo Sport Pescarolo-Courage - Judd GV5 Race Car '04
Bentley Speed 8 Race Car '03



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Message par LoLoW le Lun 26 Déc - 17:10

merci david j ai pas trop le temps, mais je vois ça le plus vite possible Wink
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Message par BALMUNG le Mar 27 Déc - 7:33

La réglementation actuelle n'est pas applicable avec les voitures de GT5.
Il n'y a aucune voiture de 2011 et 2012.
Concourir avec des voitures d'endurance qui ont perdue de 25 à 40% de puissance et bien permettez moi de vous dire que ce n'est plus des protos d'endurance.
Vous allez tout de même pas imiter les officiels de la FIA.

De + GT5 se sont complètement louper avec l'usure des pneus de la nouvelle mise à jour...................

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Message par AFD-001 le Mar 27 Déc - 12:34

c pas la question mais ce rapprocher de la réalité c quand même plus intéressant et rajouter 200 ch de plus que la réalité ou es l' interés encore une fois je constate les essaies que j'ai pus faire avec certains adhérents après ce n'est que pour donner un coup de main

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Message par dj le Mar 27 Déc - 18:58

Pour ce rapprocher de la réalité il faudrai accepter de rouler avec les pénalités!

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