Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essence ou Diesel

Essence ou Diesel Empty Essence ou Diesel

Message par Papy02 le Mar 20 Oct - 20:45

Un sujet trés controversé: Essence ou Diesel.

Perso, je suis un inconditionel de l'essence.

Pour mes déplacements quotidiens (Travail) j'ai pratiqué le covoiturage avec un colègue
pendant 17 ans et sans problème..

Je n'ai pas attendu les donneurs de leçons du gouvernement, pour le pratiquer.

Avant on acheté un diesel lorsque l'on était un gros rouleur;

Aujourd'hui on roule au diesel pour faire 3 km aller retour en ville ou si ou ça est ce rentable ?????

Sans parler de l'agréement de la conduite qui est complètement différente dans la plupart des cas.

Voila une petite réflexion (sans critique pour le choix que chacun fait) comme ça gratos d'un vieux conducteur..

N'ayant jamais était un gros rouleur, la consommation n'a jamais été un critère de choix pour moi..

Essence ou Diesel Tablea14
Essence ou Diesel Tablea15

Essence ou Diesel Salut_44

Essence ou Diesel Banniy10

Mon Garage
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Masculin Age : 71

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essence ou Diesel Empty Re: Essence ou Diesel

Message par speed le Mar 20 Oct - 20:56

ouai tres interressant ton article papy , moi perso j aimerais bien rouler avec un modele essence mais je fais environ 40 000 km/an , donc pour moi la question ne se pose pas et les calculs son vite fait surtout avec un vehicule qui fait 10 CV fiscaux . c est sur que sur des modeles a moteur raisonnable l essence est plus rentable qu un diesel mais dès que l on arrive avec des moteur de 2 litres voir 2.2 litres comme mon espace là il n y a pas photo , la version diesel reste plus economique pour un grand rouleur , y a que ma moto qui roule a l essence , lol . cela dit j ai vu il y a environ 1 mois qu un constructeur venait de sortir une moto avec un moteur diesel , et la franchement je dit non . les voitures , ok , mais une moto diesel je vois pas l interet .

Cliquez ici pour Ma Chaine Youtube
speed
speed
Admin
Admin

Masculin Age : 55

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Message par Tam-Ly le Mar 20 Oct - 21:09

Pour l'instant je reste en GASOIL, vu le prix a la pompe ça fait peter le porte monnaie a chaque ravitaillement.
Un jour j'ai enmenner ma voiture pour inspection et ils m'ont préter une voiture essence, et vu la consomation j'ai eu les chocottes. pale
De nos jours, les diesel sont assez performants, comme je suis un grand rouleur je reste en Diesel,
un jour peut etre en essence mais sportif lol!
Tam-Ly
Tam-Ly
Te@m
Te@m

Masculin Age : 44

Message par overkil le Mar 20 Oct - 21:58

je suis en gazoil car mademoiselle veut pas prendre d'essence car sa consomme trop et c'est trop cher, mais moi je veux un truc qui pousse qui a de la reprise qui arrache quoi Laughing Laughing . je regrette ma new beetle 2l essence.
overkil
overkil
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Age : 37

Message par Fulgore le Jeu 22 Oct - 9:35

Super ton post avec cet article JC, merci. What a Face

Pour ma part, j'avais pris mon modèle en diesel, en ayant pensé qu'a la conso...

Et maintenant je le regrette amèrement, car je ne roule pas beaucoup (covoiturage) et surtout pas d'agrément, avec ce bruit de bloc agricole...

Le comble pour un passionné...
Sad
Fulgore
Fulgore
Te@m
Te@m

Masculin Age : 34

Message par JoJo29 le Ven 23 Oct - 18:56

pour moi les deux !!
proprietaire d'une CLIO 1.9d qui ne me revient pas vraiment chere en entretien(touchons du bois !..) alors pour ce qui est de la pompe a coco(15 bornes max par jour) avec un demi plein je fais 3 semaines week-end inclus...
je me demande parfois meme si le capteur d'essence marche scratch c'est dire...modele reputé pour sa faible conso et assez "robuste" avec un minimum de frais . monsieur y est attaché !!..faut dire aussi avec ses reprises FULGURANTES !!! lol! lol!

possesseur aussi (surtout ma femme !) d'une HONDA civic injection1.6LVtec .
là , c'est plus trop la meme chose avec une conso qui sur le long terme commence a me faire reflechir quant a la revente .
modele qui marche bien mais dès qu'on appuie.......ca frise le raquette ! affraid lol! enfin elle consomme trop a mon gout , bien plus sympa aussi que le tracteur a monsieur !!!
JoJo29
JoJo29
Te@m
Te@m

Masculin Age : 42

Message par Papy02 le Jeu 4 Mar - 14:18

Essence ou Diesel Cayenn10
Essence ou Diesel Cayenn11

Essence ou Diesel Banniy10

Mon Garage