Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papy02.......et le modélisme

+10
Le guyanais
nawak99
speed
marcos
fifty1976
JoJo29
max47
Gismo
Inferno
Papy02
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Ven 20 Mar - 15:19

Rappel du premier message :

J'ai commencé le modélisme voitures en 1989, avec un model électrique 1/10 du model de base au model de compétition catégorie 4x2 et 4x4.

Ensuite je suis passé au thermique échelle 1/8 en tous terrain catégorie 4x2 et 4x4 aussi mais au niveau conduite je préfère et de loin le comportement  des 4x2 propulssion au 4 roues motrices, et avec les années la game c'est complètée par un buggy 1:5 thermique.

Mais pour faire les choses convenablement il faut un circuit à proximité de chez vous: 50km à la ronde, sans ça vous étes obligés de tourner sur des parkings  ou des terrains vagues et ce n'est pas le mieux pour découvrir cette passion, beaucoup de voitures mal utilisées dans le 2ième cas meurt aux bout de quelques scéances d'utilisation, car leurs utilisateurs ne connaissent pas les mises aux points et les réglages ( rodage et réglage  moteur) et surtout l'entretien.

Pour la plupart de ces modéles ce seront des voitures toutes montées pour Mr tout le monde mais le modélisme c'est autres choses qu'une passade de ce genre; que ce soit en électrique ou thermique, on achète un chassis, une radio commande, des servos appropriés à la voitures, un moteur digne de ce nom, des accus de réception, chauffe bougie pour les thermiques et caisse de démarage, accus de propulssion et chargeur pour les électriques et aussi l' incontournable outillage approprié, là déja quand vous voyer la facture ça fait drôle au porte-monaie, mais là vous venez de faire l'acquisition de matériel de compétition.

Ensuite au fil du temps et à force de tourner on évolue, on fait des courses entre copains et aprés des amicales dans la région, on peut se faire environ une dizaine de courses dans l'année et en amicale on peut avoir la chance de rencontrer des grosses pointures des champions de France , européens et même mondial et c'est comme ça que l'on progresse, ensuite on se fait une réputation et on gagne des courses alors là quel bonheur.....

Mais pour en arriver là, il faut passer pas mal de temps à l'entretien et à la préparation de son matériel, pour que le jour de la course on ai pas de soucis avec sa voiture et l'on peut se concentré sur le pilotage, une course commence environ vers 8h30 du matin et se termine vers 18h sans parler du trajet aller et retour et je peux vous garantir que lorsque la journée se termine vous faite ouf.........et en fin d'année celà à un coup, disons le budjet d'un gros gros fumeur! mais tout coûte cher donc au diable l'avarisse.


Premier Buggy un Mugen 4 roues motrices emputé de la transmission AV et ensuite la répartition des masses et revue et corrigée; Le 2ième premier 4x2 fait en série de marque Crono transmission à chaîne dans un carter fermé, à l'époque elle écumait les premiere places en championnat de France.

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Mugen_11Papy02.......et le modélisme - Page 2 Crono411

La c'est un KYOSHO INFERNO MP6 modèle fait en grande série et trés fiable, 4 roues motrices emputé de sa transmission AV Transformé en 4x2 propulssion copie conforme à celle développée pour les championnats de France, trés bonne voiture, mais un peu trop incisive. ensuite à la sortie du Twist j'ai changer de Buggy.
 Papy02.......et le modélisme - Page 2 Mp6_0510Papy02.......et le modélisme - Page 2 Mp6_jo12Papy02.......et le modélisme - Page 2 Mp600311  

Ce buggy est fait sur commande à Louviers dans l'Eure C'est un Twist il à été développée par Mr Aubry Père & Fils qui fut plusieurs fois champion de France avec cette voiture. avec le moteur qui est monté dessus un OS V-Spec vous avez une puissance de 2.7ch pour un poids de 3.1Kg à peu prés l'équivalent de 900ch à l'échelle 1/1 Papy02.......et le modélisme - Page 2 Prapar10Papy02.......et le modélisme - Page 2 T_710Papy02.......et le modélisme - Page 2 1010Papy02.......et le modélisme - Page 2 Caro510
Moteur:Papy02.......et le modélisme - Page 2 Os21vz10 éclaté d'un moteur: Papy02.......et le modélisme - Page 2 Micro_10 ce sont des micro moteur de 3,5cm3 fonctionnant au méthanol huile de synthèse ou ricin pour la lubrification et de nitro-méthane en 10, 16, 20, 25, 30, 33 %pour la puissance, c'est des moteurs qui fonctionnent trés bien à partir du moment que l'on en prends soin , qu'on ait fait un bon rodage  de bons réglages et un bon usage.


La c'est un Buggy électrique un Kyosho Lazer XZR des années 1994 acheté d'occasion à un copain qui aujourd'hui habite à Bankoc à proximité d'un circui,  une piste en bitume avec des structures  diguent des courses du  championnat du monde, il fait parti du Team ( ORION ) pilote professionnel en 1/10 piste, monteur et développeur des accus de la marque Orion.Papy02.......et le modélisme - Page 2 Lazer010Papy02.......et le modélisme - Page 2 Lazer011Papy02.......et le modélisme - Page 2 Lazer012




Voici un Buggy échelle 1/5 un Harm, un propulssion à 2 roues motrices tout en alu et carbone.Papy02.......et le modélisme - Page 2 Harmti10




Papy02.......et le modélisme - Page 2 P8180012Papy02.......et le modélisme - Page 2 Train_13Papy02.......et le modélisme - Page 2 Transm11Papy02.......et le modélisme - Page 2 P6050011

Freins à disque:Papy02.......et le modélisme - Page 2 Freins11 Moteur: Papy02.......et le modélisme - Page 2 P7270010


Dernière édition par Papy02 le Mar 5 Mai - 20:01, édité 20 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas


Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par fifty1976 Jeu 2 Sep - 14:46

gismo a écrit:Et alors Fifty, sont ou ces photos Question Question Question lol!

faut que je m'en occupe à tout pris ce week-end Laughing 3 mois pour mettre quelque photos j'abuse affraid
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Jeu 2 Sep - 17:37

L'histoire de donner encore un peu plus de couple
Papy02.......et le modélisme - Page 2 Compre10Montage d'un compresseur..


Dernière édition par Papy02 le Jeu 14 Mai - 7:51, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mar 28 Sep - 17:37

Influence des suspensions selon leurs positions
Papy02.......et le modélisme - Page 2 Captur11
Sur le triangle inférieur
-->Plus on ancre près de la roue,  on durcit. (Fig. A)

-->Plus on va vers la cellule,  on ramollit. (Fig. B)
Sur le support d'amortisseur
-->Plus on couche l'amortisseur,  on ramollit.( Fig. C)

-->Plus on redresse l'amortisseur,  on durcit. (Fig. D)
Influence du point d'ancrage
-->En bas plus vers la roue = plus d'accroche. (Fig. A)

-->En bas plus vers la cellule = meilleur amortissement. (Fig. B)

-->En haut plus droit = meilleur amortissement et moins de grip en appui. (Fig. D)

-->En haut plus couché = plus de contrôle du roulis et plus de grip en latéral. (Fig. C)
Ces explications sont valables d'une manière générale pour l'avant et l'arrière.
Il est évident que la comparaison des différents cas, n'est valable qu'à hydraulique et ressorts identiques.  Hydraulique.

 
Plus on assouplit en hydraulique :
 --> + la voiture est amortie à basse vitesse, + la voiture motrice, +  la voiture prend du roulis,  + la voiture est incisive.

Plus on durcit en hydraulique :--> + la voiture survole les trous à haute vitesse,  + la voiture est stable, - la voiture prend de roulis, - la voiture motrice,  - la voiture est incisive.


Dernière édition par Papy02 le Sam 9 Mai - 8:00, édité 3 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty RE:Papy02.......et le modélisme

Message par Le guyanais Mar 28 Sep - 17:53

Salut Papy tres precise tes explications sa peut servir pour le reglage des voitures sur GT Idea
en tout cas scratch tu me fait penser a Alain Prost surnomé le professeur
ehhhh tu es le prof des GTracing lol! lol! lol!
Le guyanais
Le guyanais
Membres
Membres

Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mar 28 Sep - 18:00

On parlera de "garde au sol maxi" (Fig. E), et de "garde au sol au repos" (Fig. F) = débattement de la roue, chassis au sol.
Papy02.......et le modélisme - Page 2 Captur12


Ressorts:
 
Plus le ressort est souple :  
-->la voiture est amortie,  la voiture prend de roulis.
Plus le ressort est dur :
--> la voiture est stable,  la voiture "mémorise" (ex : une voiture qui mémorise est une voiture qui continue de braquer en sortie de virage.)


Fig. E   Garde au sol maxi

Fig. F   Garde au sol mini


Règle de base :
-->pour changer de dureté de ressort, il faut changer de ressort !

-->A diamètre de fil équivalent et à longueur égales,  on a de spires et  le ressort est dur.

-->A dureté et longueur égales, un ressort avec beaucoup de spires rend la voiture plus facile à basse vitesse, et un ressort avec beaucoup de spires stabilise la voiture à haute vitesse et permet de mieux sauter.

Pistons
 
De manière générale :
-->Un piston avec un seul gros trou privilégie l'amortissement.

-->Un piston avec trois petits trous privilégie la motricité.

Les débattements
 
Train avant

Plus on a de garde au sol maxi :
 -->la voiture motrice,  la voiture se cabre,  la voiture fait des "casques",  la voiture est stable à l'accélération,  la voiture talonne.
Plus on a de garde au sol au repos :
 -->la voiture est amortie à l'accélération,  la voiture plante de l'avant,  la voiture rentre dans les trous en décélération.  
Train arrière
-->Plus on a de garde au sol maxi :

 -->la voiture est amortie,  la voiture motrice,  la voiture prend de roulis,  la voiture fait de "casques",  la voiture tourne.
Plus on a de garde au sol au repos :  
--> la voiture est amortie à l'accélération,  la voiture motrice.  


Dernière édition par Papy02 le Sam 9 Mai - 8:03, édité 2 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mar 28 Sep - 18:03

Merci du compliment  Fred,

Disons que j'ai un peu d'expérience en réglages chassis, depuis le temps que je fais du modélisme.

Les réglages échelle 1/1 et en modélisme sont strictement pareils Wink


Dernière édition par Papy02 le Sam 9 Mai - 8:04, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par JoJo29 Mar 28 Sep - 18:45

Papy02 a écrit:L'histoire de donner encore un peu plus de couple
Papy02.......et le modélisme - Page 2 Compre10Montage d'un compresseur..

alors pour ca je l'ignorais papy je suis surpris !! Shocked ......... ils vont jusque là les mecs !Shocked Shocked
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par speed Mar 28 Sep - 18:53

toujours un plaisir de lire tes explications au sujet de ta passion Jean claude .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6925
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Gismo Mar 28 Sep - 21:13

Super intéressant Papy cheers ça va m'aider à régler ma petite voiture Wink

Cependant, j'a i bien étudier tout ça et j'ai une ou deux question et une remarque:

Je commence par la remarque:

Influence du point d'ancrage
-->En bas plus vers la roue = plus d'accroche. (Fig. A)
-->En bas plus vers la cellule = meilleur amortissement. (Fig. B)
-->En haut plus droit = meilleur amortissement et moins de grip en appui. (Fig. D)
-->En haut plus couché = plus de contrôle du roulis et plus de grip en latéral. (Fig. C)


le début de ce message je connaissais mais ça j'ignorais! A étudier..

les questions:

Plus on assouplit en hydraulique :
-->la voiture est amortie à basse vitesse, la voiture motrice, la voiture prend du roulis, la voiture est incisive.
Plus on durcit en hydraulique :--> la voiture survole les trous à haute vitesse, la voiture est stable.


Cela veut dire que si on assoupli ou durcit, dans les deux cas: la voiture prend du roulis, la voiture motrice, la voiture est incisive?
Il me semble que si on durcit la voiture aura moins de roulis? quand à la motricité et à l'incivisité c'est pas l'inverse aussi?




-->Un piston avec un seul gros trou privilégie l'amortissement.
-->Un piston avec trois petits trous privilégie la motricité.


J'ai beau y réfléchir je pige pas le phénomène! J'arrive pas à visualiser le truc...



Train avant
Plus on a de garde au sol maxi :
-->la voiture motrice, la voiture se cabre, la voiture fait des "casques", la voiture est stable à l'accélération, la voiture talonne.
Plus on a de garde au sol au repos :
-->la voiture est amortie à l'accélération, la voiture plante de l'avant, la voiture rentre dans les trous en décélération.
Train arrière
-->Plus on a de garde au sol maxi :
-->la voiture est amortie, la voiture motrice, la voiture prend de roulis, la voiture fait de "casques", la voiture tourne.
Plus on a de garde au sol au repos :
--> la voiture est amortie à l'accélération, la voiture motrice.


Je ne suis pas sur de comprendre la différence entre: garde au sol maxi et au repos?
Egalement que signifie: la voiture fait des casques et talonne?

Aie ça fait beaucoup de questions..., merci d'avance Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mer 29 Sep - 9:14

Bonjour Gil,

je vais prendre quelques photos et je passerais aux expliquations ensuite.

Il est vrai que comme ça ce n'est pas toujours évident.


Dernière édition par Papy02 le Sam 9 Mai - 8:05, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mer 29 Sep - 11:00

Papy02.......et le modélisme - Page 2 P9290010

Alors sur la photo ci-dessus, on voit 2 sortes de ressorts, des grands et des moyens avec des couleurs différentes, pour differencier la force du ressort.

En général les moyens c'est pour l'avant et les grands pour l'arrière.

Ensuite la tige d'amortisseur, avec le piston en téflon, qui vient se fixer par l'intermaidiare d'un écrou nilstop,
donc ce montage permet de changer de piston à volonté, celui qui est monté à 1 trou et l'autre 2.

Ce qui permet avec une même huile dans le corps de l'amortisseur, d'avoir un freinage différent dans le travail de l'amortisseur.

Quand vous faites un réglage d'amortisseur sur GT5, c'est ce principe qui est appliqué.


Sur GT5 on voit bien que ce sont deux réglages différents.  Amortisseurs / ressorts.

Ensuite vient le ressort qui doit être associé à la force de freinage du piston.

Sur GT5 cela va de 1 à 10 ou dans la réalité, c'est par couleur.


Et quand on règle la garde au sol: comme on voit sur la photo c'est soit par le changement ou compilation de bague,

Ou par le réglage d'une bague coulissante.

Ou par une bague filletée.

Ensuite quand je parle de garde au sol maxi: c'est quand la voiture fait un saut, comme sur le Eiger par exemple, quand on regarde la voiture on voit bien que les roues, sont à leur débattement maxi.

Garde au sol au repos: c'est lorsque la voiture est à l'arrêt et tout réglages fait prête à rouler.





Papy02.......et le modélisme - Page 2 00110


Dernière édition par Papy02 le Ven 8 Mai - 10:46, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mer 29 Sep - 11:17

Système de suspension sur la Caterham R500
Papy02.......et le modélisme - Page 2 Caterh10
Amortisseur de mon BX2, on voit bien la similitude.
Papy02.......et le modélisme - Page 2 Amorti10


Dernière édition par Papy02 le Ven 8 Mai - 10:48, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Gismo Mer 29 Sep - 11:34

Arrrffff! les jolies petites pièces!!! J'en veux des comme ça! Laughing

Super, merci pour les précisions et les photos Papy, tu dois avoir une sacrée belle collection de pièces de rechange!

Quand ma tite voiture sera finie, je reviendrais sur ce post pour la régler Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par vtec59 Mer 29 Sep - 13:09

on ne peux pas faire plus détailler
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par marcos Mer 29 Sep - 13:53

oui c'est sur, c'est super bien detaillé et expliqué! méme si pour moi cela reste un vrai casse téte, les connaisseurs
eux vont se regaler avec toutes ses explications!!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mer 29 Sep - 17:04

Bonjour les pilotes,

Alors Gil:

-->Un piston avec un seul gros trou privilégie l'amortissement.

-->Un piston avec trois petits trous privilégie la motricité.




J'ai beau y réfléchir je pige pas le phénomène! J'arrive pas à visualiser le truc...

-->1 seul trou va privilégié l'amortissement, donc freinera plus fort la course du piston dans l'huile..+ dur en quelque sorte.

--> et inversement avec les 3 trous, car même si ils sont + petit ils travaillent sur une plus grande surface du piston donc avec une course un peu plus libre l'amortissement sera plus souple.

Ce n'est pas simple tout ça, mais ensuite tout est une histoire de compromis et quand on connait ça voiture, on sais ce qu'on peu faire ou pas..


Dernière édition par Papy02 le Ven 8 Mai - 10:50, édité 2 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par vtec59 Mer 29 Sep - 17:08

intéressant ce topic,j'en apprend des choses Smile
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mer 29 Sep - 17:31

Suite..
Gil à écrit:
Je ne suis pas sur de comprendre la différence entre: garde au sol maxi et au repos?
Egalement que signifie: la voiture fait des casques et talonne?

La on a le cas flagrant: garde au sol maxi et mini, les suspensions sont bien réglées, la reception c'est faite en douceur.

Par contre quand je parle de talonage, si cela avait été le cas la voiture aurait rebondit sur le chassis, soit par l'avant ou derrière et engendré un retournement (ou casque de la voiture)


Papy02.......et le modélisme - Page 2 Compre11

C'est pour ça que lorsque l'on parle de garde au sol = centre de gravité plus ou moins bas.

Il ne faut jamais descendre à fond, car les triangles ne travaillent plus correctement ainsi que le suspenssions.

Sur le Buggy que tu as conçu tu as eu la bonne idée de faire en quelque sorte un fond plat, ce qui favorise la glisse du chassis en cas de léger talonage.


Pour le plantage on verra demain...


Dernière édition par Papy02 le Ven 8 Mai - 10:51, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Gismo Mer 29 Sep - 17:46

Yesssss, super prof Papy cheers j'ai pigé pour le piston et la difflrence entre 1 ou 2, 3 trous. Egalement ce que veut dire talloner (ou le casque). Vraiment intéressant Very Happy

Et du coup j'en déduis que j'ai du boulot pour régler Mon E-revo...
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mer 6 Oct - 12:15

Papy02.......et le modélisme - Page 2 313

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Le_pla10

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Bonne_11


Pour ceux qui veule le fichier original:
Fichiers joints
Papy02.......et le modélisme - Page 2 Attachment
Le plantage.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 0 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Gismo Mer 6 Oct - 13:50

Excellent! Merci Papy! cheers
D'ailleur pour la barre anti rouli, mon e-revo n'en a pas et j'ai réfléchi à différentes solution pour en faire une, je ferais un pti poste quand je l'aurais installée Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Mer 6 Oct - 17:01

Bonsoir Gil, perso je les fais moi même en corde à piano, ensuite il te faut des chappes avec d'un coté une boule et de l'autre une boule prolongée pour le serrage sur la barre ce qui permet de modifier la force de torsion.

En Suisse il y a Promodel comme magasin RC et il est pas mal pour tous c'est petits truc la et pas cher en plus..
Wink


Papy02.......et le modélisme - Page 2 Barre_10

Je me servais aussi de rayon de vélo ou de mobylette pour faire soit des barres anti-roulis et des tringleries de commandes gaz/frein et autres.

@+          Papy02.......et le modélisme - Page 2 Essenc10


Dernière édition par Papy02 le Ven 8 Mai - 10:53, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Gismo Jeu 7 Oct - 11:25

De bonnes idées, merci Papy, pour la barre anti rouli, j'ai la possibilité de fixer ça également directement sur les attaches des suspensions et de faire un système similaire, je dévelloperais plus par la suite Wink

Par contre j'ai regardé sur Google pour trouver un magasin Promodel près de chez moi ou du moins par la autour, mais ça ne me donne rien. As-tu un lien à me donner?
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Papy02 Jeu 7 Oct - 19:41

Bonsoir Gil,

Je crois que ce doit être ce site là:
Wink

http://www.promodelisme.com/index.php?cPath=21_24&sort=2a&page=2




Désolé pour l'erreur Embarassed


Dernière édition par Papy02 le Ven 8 Mai - 10:55, édité 2 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Papy02.......et le modélisme - Page 2 Empty Re: Papy02.......et le modélisme

Message par Gismo Ven 8 Oct - 7:13

Yesss, c'est ça à Genève, livraison en 24 ou 48 heures (ça dépend de la poste). Je vais regarder tout ça, merciiii Papy Very Happy
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum