Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PHOTO

+20
BALMUNG
AFD-001
Jedi
titi93700
lili
cox
Le guyanais
Fulgore
SpK
Tam-Ly
marcos
vtec59
Gismo
Coin Coin
overkil
JoJo29
Inferno
Papy02
speed
izno
24 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

LA   PHOTO Empty LA PHOTO

Message par izno Ven 27 Nov - 18:56


Bon je vais vous faire partager ma passion qui est la photo depuis peu de temps , mais

j'adore ca , pour le moment je shoot un peu de tout mais des que j'aurais les moyens je pense faire

du paysage et de la macro , le problème est le prix des objectifs .

J'ai actuellement un reflex nikon D5000 avec un objectif 18 - 105 mm VR mais je pense me faire peter le
KX de Pentax qui est un appareil tres bien noté pour une entrée en bas de gamme chez pentax et qui fait des
photos digne des boitiers pro .



Mon appareil


Nikon D5000 Capteur : CMOS 12 Mix, APS-C (23,6 x 157 mm) avec système antipoussière
Sensibilité : 100-3200 iso (extension à 100 et 6400 iso)
Objectifs : Complètement compatible avec les objectifs AF-S (motorisation SWM)
Mise au point : autofocus par détection de phase sur 11 points, suivi 3D. Détection des visages et AF par détection de contrast en mode visée directe
Écran LCD : 2,7 pouces monté sur rotule
Images : JPeg, RAW, RAW+ JPeg. Rafale à 4 i/s
Vidéo : 1280x720 pixels, 24 i/s, 5 min dans un fichier AVI (Motion JPeg), son mono
Exposition : auto, PSAM, scènes, auto
Dimensions / poids : 127 x 104 x 80 mm / 560g
Support mémoire : SD/SDHC
Alimentation : batterie Li-ion EN-EL9a



LA   PHOTO Nikon-10



Je vous posterais des photos de mes plus beau shoot à l'occasion
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par speed Ven 27 Nov - 19:14

beau matos steph , mais bon , suffit pas d avoir du bon materiel il faut aussi savoir s en servir et sur ce point je trouve que tu te demerde tres bien .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6925
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Papy02 Ven 27 Nov - 19:28

Bonsoir Stéphane,

A la photographie,,,,c'est immense ce que tu peux faire avec un appareil photo, ce fût une des mes passions aussi, je me rappelle avoir travaillé un mois pendant mes congés en 1976 pour me payer mon 2ième reflex (argentique)

Je dévelpperais ce sujet , un peux plutard, on pourra en discuter Stéphane!!!


LA   PHOTO _sur_l15
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par izno Ven 27 Nov - 19:28


c'est clair qu'il faut apprendre a apprivoiser la bete lol! lol! *


De plus je fais la plupart de mes shoots en position manuel c'est à dire que c'est
toi qui regle tout : du style vitesse de declenchement et ouverture du diaphragme et encore
d'autre chose comme l'iso ect ect ...

c'est pas la peine d'avoir un reflex comme ca et travailler en mode auto sauf au tout début .

Apres ca devient une compete et tu regardes les autres photographes pour voir sur quelle
lettre est positionné sa molette de réglage et la tu vois si c'est un bon lol! lol!

Donc c'est super chaud de faire un beau shoot quand tu as que 2 s pour tout regler et en plus viser le sujet lol!



PS : pas de souci papy avec plaisir , en plus si tu peux m'apprendre des trucs c'est génial .
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Inferno Sam 28 Nov - 10:21

Je comprends mieux la qualité de tes photos, merci Stéphane....


Hummmmmmm et il coute combien ton bijou?
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par JoJo29 Sam 28 Nov - 11:29

salut steph !
c'est vrai que tes photos jusqu'a present claquent un minimum il faut le dire ! cyclops
bien sympa ton matos de "shooteur" meme si j'y connais rien .
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par overkil Sam 28 Nov - 14:40

excellent sujet steph. je dispose d'un reflex sony alpha 200 (entrée de gamme chez sony) et j'aimerais bien apprendre à m'en servir comme un pro, car pour l'instant sa fait bientôt 1 an que je l'ai et je suis toujours en mode auto Rolling Eyes , donc si tu as le temps un jour, pourrais tu m'apprendre quelques trucs Embarassed .


Dernière édition par overkil le Dim 29 Nov - 9:33, édité 1 fois
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Papy02 Sam 28 Nov - 15:08

Salut Stéphane,

Voici mon matériel acheté en grande partie dans les années 1974 à 1980.

Mon 1er appareil reflex à été un Zénith du matériel Russe à toutes épreuves et pas trop cher..

Ensuite je me suis payé un Fuji 5000EE (vendu par revueflex chez qui j'achetais mon matériel et mon consommable photo), qui à cette époque faisait parti du nec plus ultra..

Position auto bien sur, mais débrayable en position priorité à la vitesse ou au diaphragme, pose B. superpositions, la position aussi du plan film, mise au point manuelle.

Possibilité de travailler avec une plage d'ISO importante avec réglages + ou - pour les superpositions de prises de vues en 1, trés utile pour prendre l'évolution d'une éclispe Solaire par exemple...

En position priorité à la vitesse soit que je lui imposais 30 secondes à 1/2000ième de seconde en préréglent la vitesse ou il choisissait la meilleure vitesse selon le diaphragme imposé,pour les photos prisent sur le vif, comme tu fais, au cas ou quelque chose passe dans ton champ de vision les vitesses d'obturations été sans palier, contrairement à pas mal d'appareil de l'époque.

C'est à dire au lieu des vitesses d'obturation définit 1/4, 1/8, 1/15, 1/30, 1/60, 1/125 et ainsi de suite, comme pour la plupart des appareils reflex, il travaillait en vitesse continue:1/2,1/6,1/35,1/40, ou 1/526 ou 1/1024 jusqu'a 1/2000ième comme ça tu avais toujours la meilleure exposition, dans tous les cas...

Et mon appareil de poche un Rollei 35T, complètement manuel, avec la cellulle couplée au diaphragme et une mise au point manuelle, ça marchait trés bien en toutes circonstances.

Mon 1er numérique était un Fuji 7000Z et le 2ième est un Olympus C-5000 avec zoom photographique mais pas numérique ce qui n'est pas du tout pareil...

Aujourd'hui quelle facilité de prise de vue et de mettre ça sur un ordinateur, pour visionner tout de suite ton travail et aprés le cas échéant les retoucher avec un logiciel.

Mais comme tout, il faut savoir le faire et la qualité se distingue toujours de la photo à monsieur tout le monde...
Avant comme pour beaucoup de choses d'ailleurs, il fallait être patient entre le temps ou tu portais ta pellicule et le développement il se passait une semaine voir 15 jours.

Mais avant le photographe du coin était un professionel et ça te permettais de discuter avec lui, il y avait un échange de discution remplie de conseils que l'on mettait à profit pour les futur prises de vues c'était enrichissant !!!


LA   PHOTO _sur_l17
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par izno Sam 28 Nov - 15:58

Pas de souci bob mais expliquer a distance c'est pas évident il y a rien de tel que etre sur le terrain et s'entrainer a rater plein de shoot mais
je pourrais t'expliquer quelques trucs pas de souci , deja la premiere c'est qu'il vaut mieux toujours " sous exposé " tu pourras récuperer ta photo
qui si tu sur exposes c'est trop clair et comme on dit ta photo est cramée.

un grand photographe à dit " c'est pas l'appareil qui fait la photo mais l'oeil du photographe .

C'est vrai que quand tu réussis une photo en mode manuel c'est plus jouissif , si t'aime faire de la photo souvent .

pour quelqu'un qui fait des photos à l'occasion le mode auto est suffisant et tu es sur de pas te rater au moins .

Pour le nikon j'ai en manuel une position "bulb" plus de 30 s de pose avec declenchement telecommande infra rouge et ma plage monte jusqu'a 1/4000 s de quoi
shooter largement une ferrari à 300 km/H sans flou .

Papy as tu deja essayer le light painting ? c'est marrant et ouvre des possibilté d'invention de photo infinie .

a++


voici mon premier essai light painting , mais faut pas se moquer quand j'y suis arrivé j'etais super content , c'est pas tres original mais j'avais un résultat lol! lol!





LA   PHOTO Coeur10
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Inferno Sam 28 Nov - 16:52

Super ce post mais....

Stefinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est quoi le light painting, comment fais tu?

A ton clavier
Basketball
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Papy02 Sam 28 Nov - 17:28

Bonsoir Stéphane,

Disons que de mon temps on employait pas de terme comme ça et tu pouvait faire une prise de vue au 1/4 avec un personnage en mouvement comme une danseuse par exemple, ça donnait du mouvement à ta photo.

Ou alors pour prendre une photo d'une grande salle trés sombre par exemple ou quand tu visites un aven (mais il faut laisser partir tout le monde !!) , mettre ton appareil sur un pieds tu te places à l'extrémité de la salle à prendre tu mets sur pose et tu te promènes rapidement devant l'objectif avec un flashe et tu flashes tes coins préférés et si tu reste en mouvement tu restes invisible sur ta photo.

Mes objectifs: 1: f/24 mm ouvert à 4, 1: f/50 mm ouvert à 1.7 vendu avec l'appareil, 1: f/135mm ouvert à 4 pour la photo d'astronomie, 1 zoom f/80/200 mm ouvert à 4 et un téléobjectif de 1:f/400m ouvert à 4.5 qui me sert aussi en astronomie..

Avec support filtres cokin à l'ouverture des objectifs pour faire des effets multiples et aussi du Milar qui sert de filtre pour prendre des photos du soleil..

J'avais fait aussi obtention de 2 flashes indépendant assés puissant


LA   PHOTO Pb280011
LA   PHOTO Pb280012
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par speed Sam 28 Nov - 17:39

steph , le miens est un peu depassé je pense !!!!

LA   PHOTO 46107210
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6925
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Papy02 Sam 28 Nov - 18:36

Salut GG,

Certe juste un peux, mais c'était des appareils photos de grande qualité de fonctionement et avec un négatif de grand format ça doit être du 6x9 petite bobine, je crois? avec une douzaine de poses....et forcément en noir et blanc..

Et il est mème possible qu'il ai de la valeur en brocante et mème auprés d'amateurs photos.
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Papy02 Sam 28 Nov - 20:20

Prises de vue du mème endroit avec 30 ans d'écart.

Photos prise avec mon reflex argentique pellicule diapos 400 Asa

LA   PHOTO Les_ro12

Olympus en numérique 50 Iso

LA   PHOTO Les_ro13


Dernière édition par Papy02 le Mer 2 Déc - 16:13, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par izno Sam 28 Nov - 20:35

super ton appareil gégé Razz

pour info le light painting consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière le capteur de
l'appareil enregistre les sources de lumiere passant devant l'objectif , tu peux utiliser des lampes de poche et des lumieres de couleur avec lesquelles tu t'amuses
à dessiner devant l'objectif et quand tu as fini tu declenches ta photo , et quand tu maitrise cela devient de l'art .
Le plus dur est de ce repérer dans l'espace .

des que je peux j'en test un pour GTracing .

Pour exemple qui suit il faut une pose minimum de 50 seconde , de l'obscurité pour que l'appareil enregistre la lumiere quand tu ecris
dans l'espace ( ne pas oublié d'ecrire de droite à gauche ) apres avoir fini d'ecrire ton texte tu devoiles ton sujet arriere et tu declenches et la
tu obtiens ca quand tu es au top .




LA   PHOTO Light-10
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par izno Sam 28 Nov - 20:41


Et bien quelle évolution c'est fou

50 iso ? c'etait en plein soleil ou c'est toi qui a choisi ce réglages , c'est rare j'ai pas de photo en 50 iso il me semble
je serais curieux de savoir pourquoi tu as choisi 50 iso , papy si tu as des combines fait moi profiter lol! lol!
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Papy02 Sam 28 Nov - 22:15

Bonsoir Stéphane,

Sur l'Olympus j'ai le choix entre 50, 80, 160, 320 ISO.

Sur un Argentique: on parle en ASA ou en DIN mais le standard le plus utilisé était le format ASA.

Que ce soit en ISO ou en ASA plus le chiffre est élevé plus tes réglages seront sensiblent à la lumière naturelle ou artificielle..

Un exemple à l'époque ou je faisais de la photo argentique il fallait prévoir une pellicule de 25 ASA si tu partais en montagne style les Alpes car en général c'est trés haut en luimière...

Et du 64, 200, ou 400 ASA si c'était en Ardèche pour prendre des photos dans les Avens, donc il fallait prévoir ton coup car je faisais des pellicules en diapos de 36 poses et en argentique tu ne prennais prenais pas des photos à tous va comme en numérique..., d'abord question de coup et tu n'avais pas le droit à l'erreur...

En numérique tu peux prendre 4 ou 5 photos du mème sujet et tu choisis la meilleure, ensuite tu effaces les autres...

De là, la facilité entre les deux systèmes que j'évoque plus haut !!

Mais il faut savoir aussi plus tu augmentes la sensibilité, plus la photo à de grin en argentique, ou de bruit en numérique.

Donc la solution et d'avoir un appareil qui à une plage d'utilisation entre le 1/2 de sec au 1/2000 voir 1/5000ième pour toi.

Et chose indispensable le PIEDS encombrant, mais souvent utile....quand tu manques de lumière...

Donc ensuite vient la qualité de tes objectifs; je m'explique: les objectifs dit à zoom sont pratiques mais on beaucoup de lentilles dans leur système, ce qui est trés mauvais pour l'aberration chromatique et pour capter la lumière..

C'est pour ça que j'ai un grand angle de 1:f 24mm pour les paysages, le 1:f50mm pour les endroit un peux ombragés1: f135mm, le 1: f 400mm et une focale fixe, pour les plans éloignés..et le zoom me servais surtout pour de la photo passe partout, mais quand mème utile par le choix de c'est focales...

Un objectif de focale fixe serat toujours supérieur en tous points de vue, mème si on t'affirme le contraire pour te vendre un zoom qui sera toujours plus cher...

En télé-objectif choisi toujours un système à lentille, les miroirs sont plus compactent, mais beaucoup plus sombres...


Photo prise en argentique: les couleurs sont plus chaudes et hautes en lumière...

LA   PHOTO Sousbo10
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par overkil Dim 29 Nov - 9:44

intéressant tout cela. petite rectification, c'est un alpha 200 mon modèle.

je vais éssayer de mettre un peu plus mon nez dans les reglages du coup.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par izno Dim 29 Nov - 11:52

salut bob

j'ai lu les caractéristiques du sony alpha 200 ; tres bon appareil en entrée de gamme rapport qualité prix

Plusieurs modes de prise a regler suivant le sujet si il est fixe ou en mouvement ( modes : AF étendu, AF spot, AF spot sélectionnable, manuelle. AF-S, AF-C continu et AF-A prédictif. Illuminateur AF )

Vitesse obturation largement suffisante pour nous petit photographe du dimanche lol , égal à mon nikon ( 30 - 1/4000 s, synchro flash 1/160 s )

100 à 3200 iso , bref un bon appareil pour s'amuser et apprendre à shooter en mode M lol! lol!

Bob tu as quoi comme objectif avec ton alpha ?
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par izno Dim 29 Nov - 12:27

Exemple d'une photo prise en manuelle avec un ciel nuageux et à environ 10 mètres du sujet .

voici mes regalages c'est comme le jeu faut essayer plusieurs réglages lol! lol!

ISO : 200 j'aurais pu monter plus haut en iso car pas trop de soleil ca jour là mais j'ai joué sur le diaphragme pour récuperer clareté voir plus bas.

Objectif : 18- 105 mm sur cette photo à 10 mètres ouverture à fond = 105 mm

Vitesse déclenchemnt : 1/2000 s pour stopper la mouette sans flou

Ouverture diaphragme : F /6,3

Point AF : central j'ai shooté la tête de la mouette pour avoir netteté a cette endroit .

voila le résultat






LA   PHOTO 310





PS : apres tu fais quelques mis au point avec un logiciel photo pour enlever le grain et jouer sur les tons clairs et sombres et le tour est joué
par contre toujours prendre les photos en RAW et pas en jpeg , ca prend plus de place mais quand tu travailles sur la photo tu perds pas
de qualité et donc tu peux travailler sur le brut de capteur et ensuite à la fin tu la transforme en jpeg.



Une autre en cadeau pour coin coin lol! lol!




LA   PHOTO 110
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Papy02 Mar 1 Déc - 12:04

Bonjour les pilotes,

Photos prises en macro, pellicule Argentique...

C'est à dire on place une bague d'une certaine épaisseur car il est possible dans mettre plusieurs, entre l'objectif et l'appareil photo, sa n'a rien à voir avec les positions macro de certains objectifs, qui eux font plutot un effet de loupe.

Là il faut obligatoirement avoir un pieds qui se met pratiquement à plat, un objectif de 200mm par exemple une bague montée en intermédiare, un flash réglable en intensité, si l'on veux un fond noir et une grande précision sur la mise au point qui est manuelle, ce sont des photos qui demande à peut prés 30mm pour la mise en oeuvre, car il faut 3 ou 4 photos avec des expositions différentes pour en avoir une de bonne...

LA   PHOTO Narcis10
LA   PHOTO Fleur210

Gros plan avec Zoom:

LA   PHOTO Roses_11
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par overkil Mar 1 Déc - 13:33

mon objectif est un 18-70, celui fournit d'origine avec l'appareil.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par izno Mar 1 Déc - 17:44


A ok bob

tu es un peu limite avec cette objectif , bien pour faire du grand angle ( paysage ) ainsi que du portrait .

un 50 / 200 mm avec aurait été pas mal voir plus cher un 70/300 mm lol .

mais tu peux deja bien t'amuser avec .


PAPY dis moi ce que tu en penses , je te post la photo d'un sphinx (papillon ) prise sans macro avec le 105 mm , ouverture a F11 et vitesse déclenchement 1 / 250 s pour pouvoir
voir le mouvement des ailes , mise au point manuel du l'objectif et iso 200 , bref je me suis bien débrouillé et je garde mes exifs de côté pour pouvoir
les comparer avec d'autres personnes sur les forums.



LA   PHOTO Sphinx10




ma prochaine photo sera une macro avec un objectif que l'on m'a preté.
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par Papy02 Mer 2 Déc - 11:56

Bonjour Stéphane,

Comme tu dis tu t'ai bien débrouillé, (trés belle photo) <on voit encore mieux les détails sur l'écran de mon portable>c'est le style de photos prise sur le vif qui ne faut pas loupée, car je ne pense pas qu'il aurait fait une deuxième pose.

Tes photos, tu les sauvegardes comment ?

Car dans une trentaine d'années les supports numériques tels qui le sont aujourd'hui, au dire d'un copain qui excelle dans ce sujet là pratique les deux (c'est à dire l'argentique et le numérique) ne seront plus forcément lisibles dans ce format...

Perso une grande majorité de mes photos sont des diapos, d'autres en négatifs couleur ou noir et blanc elles subissent l'outrage du temps et elles perdent un peu de leur éclat, mais c'est un support tangible...

Bonne continuation dans ta passion et bonne journée..Papy


Avant photos Argentique (diapos)

LA   PHOTO Les_ro15

Aprés photo numérique, une trentaine d'années aprés.

Le site à subit une tornade dans les années 1990, tous les gros chênes et autres on été renversé, un désastre sans pareil.

C'est à 500m de l'hopital de rééducation qui est un ancien Sanatorium en pleine forêt,
ou ma femme va aller pendant trois semaines aprés son opération du genoux dans peut de temps.


LA   PHOTO Les_ro10


Dernière édition par Papy02 le Mer 23 Déc - 11:05, édité 3 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 74

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA   PHOTO Empty Re: LA PHOTO

Message par izno Mer 2 Déc - 18:04

Salut papy

je sauvegarde toutes mes prises en capteur brut au format RAW dans un dossier soit 70 mo la photo environ
je parle de mes plus belles photos ; le reste je les transforme en jpeg et je les met dans un autre dossier .

Exemple d'une photo de ma fille a disneyland en portrait que je garde précieusement .



LA   PHOTO 2610
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum