Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Additifs pour Moteurs

4 participants

Aller en bas

Additifs pour Moteurs Empty Additifs pour Moteurs

Message par Papy02 Mer 3 Mar - 17:35

Post de Raymond,Additifs pour Moteurs Naissa11


bonjour les sympa
ps: pour votre information j'emploie un produit depuis 40 ans,vous me faire confiance .
c'est un aditif de marque zenox (www.zenox.com) fais partie du groupes marly (E-mail: info@ marly .com).
un exemple personnel :avec deux voitures différentes ,une peugeot 207 GT essence consommation 8.5 L avec zenox 7.5L. toyota corolla sport line consomation 5.6L avec zenox ,_ de5L
Raymond
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Additifs pour Moteurs Empty Re: Additifs pour Moteurs

Message par overkil Mer 3 Mar - 21:13

bah il a qu'a aller faire son plein chez total il gagnerais des kilomètres en +.

non sérieux, ces produits dépendent des voitures.
exemple: avec mon audi a3 je faisais mon plein chez total et je faisais en moyenne 150km de + qu'un plein chez leclerc, tandis qu'avec mon zafira d'aujourd'hui, il n'y a aucune différence du coup je fais mon plein chez leclerc.

un mec m'avait donné une fois des gélules à mettre dans ton réservoir en même temps que tu faisait ton plein, cela devait faire du bien au moteur et te faire économiser du carburant, j'ai testé (vite fait) et j'ai trouvé que c'était de la connerie.

regardez là
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Additifs pour Moteurs Empty Re: Additifs pour Moteurs

Message par Papy02 Jeu 4 Mar - 10:36

Salut les pilotes,

Perso en ce qui concerne mes voitures (je dis bien mes voitures donc une expérience de conduite de 40ans)

J'ai toujours fait des vidanges rapprochées avant c'était tout les 5000km jusque dans les années 1990, aujourd'hui avec les huiles Synthétiques ou semi-synthétique je pousse à 10000km.

Mon système d'allumage à toujours été en parfait état de marche (entretien perso), changement de bougies tout les 5000km en allumage traditionnel, et 10000km en allumage electronique (boitier additionnel) et ça depuis les années 1982.

Aujourd'hui, donc toujours en essence que je parle et avec mes Alfa Roméo le système d'allumage et particulier, mais en ce qui concerne le système d'alimentation, je l'entretien avec du W...ou des produits de chez Bar....de manière à avoir un mélange optimum à chaque accélérations...et un filtre à air toujours en parfait état de propreté, ou un kit d'alimentation directe spécialement étudié pour le moteur qui est sur ma voiture, (pas un standard comme beaucoup font).

Le carburant, de 196....à 1976, c'était chez Ess...et depuis je l'achète en grande surface, mais pas chez Le...car en essence c'est vrai qu'il y à une différence de km au plein.

Ma consommation aujourd'hui, varie de 7,9 L à 11 L mème certainement plus à allure soutenue, selon la pression de mon pieds sur la pédale d'accélération, mais comme dans tout, il faut savoir ce que l'on veut !!!

Alors ce qui confirme la régle: respect de la mécanique, (démarage à froid par exemple), en la bichonnant, en lui mettant de bons petits produits dedans (une trés bonne huile, additifs) et le tout en parfait état de marche...

Sur le long terme ça paye, pour celui qui garde ces voitures assé longtemps.....


Dernière édition par Papy02 le Ven 5 Mar - 10:30, édité 1 fois
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Additifs pour Moteurs Empty Re: Additifs pour Moteurs

Message par SpK Jeu 4 Mar - 12:01

10.000km Shocked Elle sont bichonnées t'es mémères Smile

Renault préconise Elf ... et sur certaines voitures il donne 30.000km pour la vidange, c'est du n'importe quoi !!
L'huile après, c'est du goudron ...

Donc faites comme Papy ! cheers
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Additifs pour Moteurs Empty Re: Additifs pour Moteurs

Message par Papy02 Jeu 4 Mar - 14:14

Merci,

D'autant plus qu'ils y a pas mal de conducteurs, qui ne lèvent jamais le capot entre les vidanges à 20 000 ou 30 000 km, qui font faire chez un garagiste ou autres !!

Quelque soit la marque un bon moteur doit consommer un peu d'huile, alors au bout de 30 000km il ne doit pu rester grand chose !!
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Additifs pour Moteurs Empty Re: Additifs pour Moteurs

Message par SpK Jeu 4 Mar - 18:15

C'est exact ! Comme je suis apprentis mécano chez Renault, je peux vous dires que certains moteur consomme plus d'huile que d'autre ( même un 1.9dci peut en consommer plus qu'un autre)

J'ai même vu une fois une Modus (vidange à 30.000km) en fesant la vidange, il resté environ 1L dans le carter ... Sad
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Additifs pour Moteurs Empty Re: Additifs pour Moteurs

Message par Inferno Ven 5 Mar - 8:54

Nathan,

Y'a maxou qui est un responsable de chez renault Smile Attention Smile lol! lol! lol! lol!

Le slogan du jour:


Renault Pipo, si tu achètes une renault, roule a vélo Smile ok ok je Arrow
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum