Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

need for speed shift (ps3)

+7
izno
overkil
JoJo29
speed
vtec59
Inferno
TLM-GSI
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty need for speed shift (ps3)

Message par TLM-GSI Jeu 27 Mai - 8:55

je me suis acheté NFS shift en occas à 25 euros

en comparaison à gt5p , la conduite est beaucoup moins précise , et on retrouve au moment de prendre le virage un genre de petit dérapage propre aux NFS qui fait plutot arcade et pas trop simmulation , cependant apres un peu de maitrise on s y habitue , et les trajectoires avec de l habitude finissent par etre belles ,
les graphismes sont beaux tout en étant moins fins et réalistes que GT5p , mais les couleurs sont plus vives , moins ternes , en définitives plus agréables.
pour revenir à la conduite , meme si gt5p est plus fin et précis , il y a quand meme des choses mieux réussi dans NFS comme les démarages , ou il faut doser et trouver le bon régime moteur pour réussir un démarage parfait , ce qui n existe pas dans GT5p , les rétrogradages sont aussi mieux réussi car il faut lacher l accélérateur pour rétrograder , sinon le temps de passer le rapport inférieur le compte tour reste collé au rupteur , chose logique qu il arriverai dans la réalité , et ce que j aime beaucoup dans le jeux c est la dimension des circuits ou on ressent plus les dénivelées que GT5p , du type descentes , montées et bosses . les accidents aussi sont plus réalistes .
on peut acheter les voitures d origine et les préparer jusqu a mettre sièges baquets , arceaux, pneux prépa moteur,peinture perso , ect...
au niveau des circuits , le choix est de au moins une trentaine de circuits connus comme spa , silverstonne ,domington , nurburgring ........

et le mode en ligne est super bien fait , on peut créer des parties avec la catégorie de voitures que l on veut ( de la catégorie des golfs et des audi S3 jusqu au maserati MC12 ) , jusqu a 12 joueurs , des parties privées ou public , voir mixtes
seul bémol en public , le mot fair play n existe pas ;
ensuite les courses se déroulent toutes les 2min d attente dans les salons du jeu , et vraiment il n y a aucun bugs ni lag , c est extremement fluide.

l autre jour on s est fait une partie privée à 3 , il y avait tyno , alex30 et moi , et quel régal de se faire tant de parties sans aucun bug ni lag et visiter autant de circuits magnifiques tout autour de la planete !!!!!!!

bref une bonne alternative à la CAROTTE du début siecle : GT5 !!!!! et le GT5p seul jeux de la ps3 ou les parties en ligne sont imposées avec en plus aucune recherche pour satisfaire les utilisateurs !!!!
boycotter GT5p >>>> rejoignez SHIFT !!!
TLM-GSI
TLM-GSI
Membres
Membres

Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par Inferno Jeu 27 Mai - 9:19

HS ON:

Perso, j'ai acheté la PS3 pour GT5 et j'irai pas donner du pognon supplémentaire a Sony... Tu veux boycotter GT5, mais tu leur donne justement matière a continuer car tu achètes autres choses Smile

Bref, il n'y a pas de solution sauf subir...
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par vtec59 Lun 31 Mai - 16:50

un peu dégouter,je l'ai acheter tout a l'heure et verdict.............................a chier,c'est vraiment se que je pense de ce jeux,je le reporte dés demain,au pad le jeu est impraticable Rolling Eyes je voulais juste du changement et j'ai dépenser 30 euros dans le vent, après les gouts et les couleurs ...
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par speed Lun 31 Mai - 17:26

Seb , moi aussi je l ai acheté , au debut je le trouvais a c...r comme tu dit , mais apres avoir réussi a y jouer avec le volant grace a TYNO qui ma expliqué comment faire , et bien maintenant je le trouve pas si mal que ça , bon , c est vrais qu on est loin de GT5 car c est de l arcade , mais moi qui n aime pas les jeux de voitures arcade et ben faut dire que je suis assez surpris et plus tu monte en categorie , plus c est fun .

PS : pour pouvoir jouer avec le volant il faut tout simplement lancer le jeu avec la croix du volant et a aucun moment utiliser la manette meme quand il affiche appuyez sur start tu doit appuyer sur un des 4 boutons rouge ,

voila , essaye et tu verra qu il n est pas si mal que ça pour un jeu d arcade .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6925
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par JoJo29 Lun 31 Mai - 18:36

j'ai lu plusieurs test et vu plusieurs vids sur le dernier du nom .
il est clair que c'est le meilleur NFS depuis des lustres car la license s'esoufflait(pour moi et pour presque tout le monde...) depuis le NFS carbon deja pas top et apres.....que du bidon !
le dernier est pas mal du tout d'apres toutes les critiques .

......d'ailleurs polyphony vont s'inspirer ? lol! petite blague !....ou pourrait s'inspirer un peu des differentes sonorités moteur presentent dans NFS , y'en a des bien top qui donnent bien !!!
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par overkil Lun 31 Mai - 19:41

perso j'ai testé chez mon père hier et je l'ai trouvé bien surtout avec le volant car j'avais déjà testé la démo mais avec la manette et la jouabilité était impossible. j'hésite donc à me le prendre non pas parce qu'il est pas à la hauteur de GT5 mais juste parce que j'ai encore plein de jeux à finir avant. en ce qui concerne le son, je suis d'accord avec toi jojo, le bruit de certaines caisses est énorme et sa donne envie de conduire.

donc un conseil seb, garde ce jeux et tu pourra faire des courses online privée avec tyno, speed et ceux de la team qui ont aussi le jeu.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par izno Lun 31 Mai - 20:01

ca commence a me chatouiller de le prendre vu vos messages .

je pense que je vais finir par le prendre vu que du monde le possede et ca
me fera changer un peu de prologue.
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par JoJo29 Lun 31 Mai - 20:35

izno a écrit:ca commence a me chatouiller de le prendre vu vos messages .

je pense que je vais finir par le prendre vu que du monde le possede et ca
me fera changer un peu de prologue.

non non moi je ne le possede pas ! Evil or Very Mad NE FAIT PAS CA steph , ne deviens pas toi aussi un traitre tongue lol! lol! te laisse pas aller và !!......
d'apres mes sources ils se tapent dejà des petites reunions tardives en catimini , ils vont tentés de t'enroler j'en suis sur .... Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par speed Lun 31 Mai - 20:47

bon ben voila , apres plusieurs heures sur NFS voici mes impressions .
1° niveau graphique : c est du NFS , faut pas s attendre a un niveau de GT mais ça reste pas mal .
2° jouabilité : a la manette c est injouable , par contre au volant cela devient interessant
3° les courses online : que des bourrins heureusement que l on peut faire des courses privées avec possibilité de se parler pendant la course via une oreillette bluetooth , et franchement j attend avec impatience une petite course avec TYNO ou autre joueur le possedant .
4° la durée de vie : énorme
5° les voitures : beaucoup beaucoup et possibilité de les modifier niveau moteur et carosserie avec un niveau de reglages qui sont a la hauteur des GT
6° les circuits : beaucoup , SPA , ROAD AMERICA , SYLVERSTON , NURBURGRING ect ect ...
7° le son des moteurs excellents
8° et quelques petits plus par rapport a GT , exemple : la fumé des pots d échappement et les départs arretés avec le dosage de l acceleration afin d éffectuer un meilleur départ .


voila voila mes impressions , bon comme j ai dit plus haut , c est pas un GT mais franchement il vaut le coup .


Dernière édition par speed le Mar 1 Juin - 17:19, édité 1 fois
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6925
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par vtec59 Mar 1 Juin - 4:33

oui mais je ne l'ai pas encore tester au volant,je sais juste qu'au pad c'est impossible de piloter proprement,mais j'avoue que la sonorité des moteurs est pas mal du tout (le seul point fort par rapport a GT) mais je n'ai pas trop accrocher a mon premier essai
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par TLM-GSI Mer 2 Juin - 8:54

sallut les gars !!!!els
quand je relis mon post pour ouvrir le topic , je vois que dans mes propos il y a quand meme de la prise de partie !!!
et un gros ras le bol de GT5p et ses mises à jours pourries !!!!

pour revenir au jeu NFS-S , pour ma part je m en sort tres bien à la manette , donc ce n est pas injouable , il faut juste un temps d adaptation et surtout ne pas partir sur les bases de pilotage de GT5p , sur GT5p il ne faut pas contrebraquer sous peine de "coup de raquette" imédiat , alors que là vous pouvez le faire , les prises d angle ou de dérapage en courbe sont vraiment "arcade" , et de toute les façons le pilotage est bien moins précis que GT5p , par contre le moins de précision étant aussi due au relief des circuits plus aboutie à mon sens.
j ai rencontré un canadien francophone qui a fini 3eme du continent nord américain sur une compétition ou il a eu meme le billet d avion et l hébèrgement payé pour Los Aangeles, grace à lui j ai de meilleurs réglages et je sais quelles voitures il faut prendre ( les meilleures sont les 4x4)

les parties privé sont géniales avec pas plus de 1min d attente entre chaque course. en total privé ou privé avec une ouverture public.
bref c un bon jeu auquel , il faut s habituer .
@ phil : au sujet du boycot je parlais de boycotter GT5p donc poliphony , en aucun je pensais boycotter sony car ma ps3 et ses capacitées j en suis tres satisfait !!! mon coup de geule est juste contre poliphony.
si je boycotte la viande de beuf anglaise (par ex) ça ne veut pas dire que j arrette de manger de la viande Wink
TLM-GSI
TLM-GSI
Membres
Membres

Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par vtec59 Mer 2 Juin - 14:53

les parties privée sont pas mal,j'ai tester avec mon beau frère en tchat vocale,mais vraiment avec la manip,je galère sévère
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par speed Mer 2 Juin - 17:03

bon apres plusieurs heures passé dessus je me suis mis a faire des reglages pour le volant .


Donc voici mes reglages pour le G25

Point 0 de direction : 0%
Point 0 d accelerateur : 0%
Point 0 freinage : 0%
Point 0 embrayage : 0%
Sensibilté direction : 95%
Sensibilité accelerateur : 50%
Sensibilité freinage : 50%
Sensibilité embrayage : 50%
Ratio direction/vitesse : 5%
Retour de force : 8
butée de direction : 800


voila , personnellement ces reglages permet d etre plus precis dans ces trajectoires et la conduite se rapproche énormement d un jeu de simulation .
entre les reglages par defaut du jeu et les miens c est le jour et la nuit alors pour ceux qui possede le jeu et un G25 je vous conseil d aller essayer .


Dernière édition par speed le Mer 2 Juin - 18:58, édité 2 fois
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6925
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par Inferno Mer 2 Juin - 18:27

Rien à faire, moi ça me branche pas, bon NFS les gars
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par overkil Jeu 3 Juin - 21:11

aujourd'hui je viens de m'acheter need for speed shift mais le problème c'est que je n'arrive pas à configurer mon G27. quand je lance le jeu le volant tourne pour s'initialiser, mais après impossible de trouver les paramètres pour le régler. si quelqu'un peut m'aider, merci.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par Fulgore Ven 4 Juin - 10:23

Je l'ai aussi acheté depuis un petit moment déjà...

Comme tu dis Yo, c'est plus les mêmes repères que GT5P.

J'avais lâché l'affaire, car c'est claire que à la manette c'est chaud.

Il n'y a aucune précision sur le point milieu de la direction.

Sa en devient frustrant.

C'est bizarre, car l'arrière de chaque voiture flotte, du coup on arrive pas trop à jouer avec les limites.

Mais bon, je pense que oui il faut un temps d'adaptation, ça c'est sur.

Sinon, j'aime bien l'ambiance sonore et la vue d'habitacle qui devient flou avec la vitesse.

Sa joue pas mal sur l'immersion.

Le seul bémol est juste cette direction space...


Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par Gismo Ven 4 Juin - 11:33

Bobby, voila la réponse:


speed a écrit:

PS : pour pouvoir jouer avec le volant il faut tout simplement lancer le jeu avec la croix du volant et a aucun moment utiliser la manette meme quand il affiche appuyez sur start tu doit appuyer sur un des 4 boutons rouge ,

Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par TLM-GSI Sam 5 Juin - 9:56

hier soir avec yo ( tyno ) , bob (overkil) et greg330im en privé ouvert au public !!!
c etait bien sympas , meme si j avais trop bu geek

désolé les mecs pour les 3 tours sur le nurburgring !!!!!! j avais oublié de remettre sur 1 tour !!! ça fait long quand meme 3 tours sur le ring !!! heureusement qu on avait dans les 600cv sous le capot !!!! lol
TLM-GSI
TLM-GSI
Membres
Membres

Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par overkil Sam 5 Juin - 14:22

lol! lol! c'est net que sa faisait super long environ 25 minutes de courses. j'ai passé une bonne soirée mais dommage que tout le monde n'avait pas d'oreillette pour pouvoir ce parler.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par Gismo Dim 6 Juin - 3:45

Bon vu que le jeu fait des émules et comme une certaine lassitude s'installe face au GT5P (compréhensible d'ailleur)..., j'ai fait le pas et ai acheté NFS! Je viens de tester une petite heure, pas vraiment convaincu pour le moment... fo voir...

Par contre j'ai un bug, j'ai commencer par le mode carrière et ça n'arrète pas de me couper en pleine course, je viens de comprendre que ceci se passe chaque fois que je freine à fond! (j'utilise le joystick droite pour freiner et accélérer, j'ai changé ça dans les options), donc quand je freine ma course se coupe pour afficher le menu: AMI ou je peux voir tous mes contacts, du coup impossible de faire une course complète..., je dois à chaque fois ressortir du menu ami avec le rond rouge pour pouvoir continuer ma course..., je ne suis pas sur d'être clair..., mais si oui, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce blème???
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par izno Dim 6 Juin - 8:33

Salut gilou

moi aussi je viens de me le prendre et j'ai testé au pad mais c'est tres dur , par
contre au volant apres quelques réglages c'est franchement sympa.
j'attends de jouer avec quelques amis de la team qui l'ont pour voir en ligne car je suis perdu
dans le menu lol!

bon GILOU , je viens de testé en mode carriere avec pad et en configuration N°3 du pad et sans
souci , il y a rien qui coupe même quand j'enfonce le joy R3 confused


Dernière édition par izno le Dim 6 Juin - 10:02, édité 1 fois
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par overkil Dim 6 Juin - 9:08

c'est peut être ton pad qui fonctionne mal. ou alors quand tu utilise le joystick pour accélérer et freiner, il se peut que tu appuis sur le joystick (R3) et du coup cela ouvre le menu "amis". je suis au volant donc je peux pas trop t'aider là.

ps: au début je le trouvait pas terrible comme jeu et quand j'ai fais les courses l'autre soir avec tyno et tlm, je me suis bien marré même si j'étais plus souvent derrière. ce qui est terrible c'est de pouvoir ce parler pendant la course.

à + sur nfs les amis.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par SpK Dim 6 Juin - 9:29

overkil a écrit: ou alors quand tu utilise le joystick pour accélérer et freiner, il se peut que tu appuis sur le joystick (R3) et du coup cela ouvre le menu "amis".

Comme la dit Bobby, normalement ca viens de ça ... Ou sinon, tu change ta config ... Laughing
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par TLM-GSI Dim 6 Juin - 11:59

salut gil ,

pour ton probleme , j ai exactement le meme , mais il se trouve etre normal.
car dans la configuration que j utilise et toi aussi surement , on utilise le joystic de gauche pour la direction et celui de droite pour accélérer et freiner ; mais en dessous de ces joystics ,il ya aussi une touche que l on utilise en appuyant verticalement sur les joystics , ces touches s appellent L3 et R3 .
la touche R3 sert de racourci pour rejoindre tes amis en ligne . donc en freinnant dans le mode carriere si tu n es pas super doux avec le joy tu appuis sans faire expres sur R3 . ce racourci n existe pas quand tu joue en ligne , donc pas de soucis pour les parties entre potes.
TLM-GSI
TLM-GSI
Membres
Membres

Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

need for speed shift (ps3) Empty Re: need for speed shift (ps3)

Message par Gismo Dim 6 Juin - 15:28

Salut les potos, et merci pour vos réponses Very Happy

et oui c'est exactement ça, j'appuie sur R3 quand je freine à fond ou brusquement et ne m'en était pas rendu compte..., fo vraiment y aller tout doux..., c'est ennuyeux qu'on ne puisse pas désactiver ça!

Heureusement que en ligne ca n'a plus court....

C'est vrai que la sonorité des pots d'echappement sont digne de Pavarotti! lol! pour la jouabilité fo s'y faire mais apparament pour moi ça a l'air d'aller au pad..., je vais m'entrainer un peu (pas appuyer sur ce p..... de R3) et a tout bientot pour de belles courses sur le nurbur ou autre laguna seca! AAARRRRFFFFFF!!!!!!
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum