Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F1 2010

+6
JoJo29
speed
izno
Gismo
Inferno
Dexter 1971
10 participants

Aller en bas

F1 2010 Empty F1 2010

Message par Dexter 1971 Ven 3 Sep - 5:55

Voila c'est officiel et ça demarre en Novembre 2010

Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Inferno Ven 3 Sep - 7:36

LOL....

En novembre, nous allons avoir le DTM, SUper-Car et une course d'endurance...

Et en plus le GTFusion passe en championnat MONDIAL....

Donc bcp de chose à faire sur GT5
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Dexter 1971 Ven 3 Sep - 10:52

ouais mais la c'est sur 360 Suspect

faudra que je vous consult pour les courses sur GT5 par ce que je suis pas "rodé" a ça moi Embarassed
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Gismo Ven 3 Sep - 11:16

Le Gtfusion en championnat mondial??? Donc avec des japonnais et des américains??? Ca va ramener du monde cheers cheers cheers comment la promotion va être faite?

Merci Dexter pour l'info Very Happy
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Dexter 1971 Mer 15 Sep - 6:40

Le calendrier est etabli cheers



le jeu sort la semaine prochaine jocolor jocolor Twisted Evil
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Dexter 1971 Jeu 16 Sep - 20:11

Voici un résumé des éléments du jeu connus à ce jour ! Rassemblés principalement à partir du forum officiel de codemasters, ce sont des infos sur à 98% ! Le tout est classé par catégories :

1) GAMEPLAY
2) IA
3) MODE DE JEU
4) METEO/INFLUENCE CIRCUIT
5) OPTIONS
6) DIVERS
7) APERCU DES MESSAGES RADIOS
POINTS MANQUANTS
SUCCES/TROPHES


1) GAMEPLAY :
- Systeme de drapeau complet, sauf le drapeau rouge qui n'y sera pas, les courses ne seront donc pas stoppés. On peut choisir d'activer ou non les drapeaux
- Systeme de pénalité présent, avec drive-throught. Options désactivables
- Gestion poussé des pneumatiques, déformations, usure, nombre limité de trains, etc... Chaque type de pneu aura son effet sur le gameplay
- Possibilité de renverser l'homme à la sucette si vous n'arretez pas la voiture correctement au pit stop en manuel , je crois qu'il va avoir des morts
- La team vous donnera constamment des informations sur la course par radio (arret et stratégies des autres teams, drapeau jaune, etc...)
- Pas de commentateurs sportifs donc
- Quand vous gagnez une course, vous pouvez levez les bras et les poings pour celebrer votre victoire
- Vue cockpit disponible ainsi que la vue caméra embarqué façon show télé
- Un systeme de dégats complet et réaliste, certains objets de la piste pourront aussi etre détruit ou déplacé. Les dégats influeront sur votre temps au tour, de l'ordre de quelques centiemes de secondes ! Un bon joueur avec des tours réguliers le remarqueras plus facilement
- pas de panne mécanique pour le joueur, seulement pour l'ordi ! Il est quand meme possible d'user son moteur en le sollicitant trop, ce qui se résumera par une baisse des performances de la voiture
- L'effet d'aspiration est géré
- Possibilité de regler l'aileron et la cartographie moteur au volant pendant la course
- La surface du circuit evoluera en fonction du nombre de voitures en piste et selon la météo ! Le graining sera géré, de la gomme se déposera sur le circuit et une ligne sombre va se former là ou les voitures ont l'habitude de passer ! La pluie nettoiera la piste
- Systeme de Flashback pour revenir en arriere et évitez une erreur
- Sous-virage, sur-virage, patinage des roues sont présent de façon réaliste ! Les précedents jeux de F1 avaient souvent trop de sous-virage, F1 2010 compte rendre le sur-virage plus présent et mieux retranscrit donc ! la météo influera sur ces réactions
- Les aides à la conduite ne piloteront pas la voiture pour vous, elles serviront juste à vous aider, le pilotage restera donc interessant, il y a aura toujours les effets de sous-virage, sur-virage etc...
- Les réglages auront leur importances, apportant avantages et désavantages selon le secteur du circuit ! Pendant les tests, il sera possible de choisir un secteur en particulier
- Il sera entre autres possible de régler l'aérodynamisme, l'équilibre de la voiture, suspension, freins,
- Pour chaque mode, un systeme de sauvegarde automatique entre les sessions, pas de save en milieu de course
- La stratégie en course aura son importance, vous pourrez tenter votre chance sur une prédiction de pluie à venir en changeant vos pneux tout de suite, ou attendre de voir si ce n'est que passager
- De la poussiere se formera hors-trajectoire, l'adhérence sera donc moins bonne à cet endroit
- On peut etre géné par le trafic en qualification
- Si beaucoup de pilotes se jettent dans les stands en meme temps, il est possible d'etre géné
- La météo et le nombre d'arrets aux stands sont équilibrés en fonction de la longueur choisie pour la course
- Impossible de faire un faux départ
- Le F-duct est géré automatiquement dans le jeu, les voitures qui sont censé en etre équipé auront une meilleure vitesse de pointe dans les lignes droites , un détail qui tue =>
http://video.eurosport.fr/formule-1/le-f-d...474/video.shtml
- La rentrée aux stands pourra se dérouler de différentes façon : soit en automatique, vous vous laissez guider et reprenez le controle à la sortie des stands, soit en manuel ou vous devrez gérer votre vitesse et activer le limitateur, s'arreter puis repartir au bon moment pour perdre le moins de temps possible (la direction est automatique dans tout les cas)


)2) IA (pilote ordi) :
- L'IA devrait etre plus intelligente que dans les jeux de courses habituelles, elle ne devrait pas se rabbatre betement sur vous pour suivre une trajectoire prédéfini et devrait donc s'adapter à la situation
- L'IA sera compétitive et chaque pilote aura son style de conduite. Elle défendra sa place, et si vous la doublez elle se jettera dans votre sillage pour prendre l'aspiration
- L'IA ne changera pas obligatoirement de pneux selon la situation, elle ne suivra pas directement les autres joueurs ! Mais si les changements fonctionnent bien, l'IA suivra
- L'IA adapte son style de conduite en fonction de la météo


) 3) MODE DE JEU :

MODE CARRIERE :
- Saison sur 3,5 ou 7 années
- Plus la saison est longue, plus le niveau de difficulté est élevé ! Si vous choissisez 7 années, vous commencerez avec les voitures les plus lentes
- Possibilté de choisir ses options et de les changer en cours de saison
- Vous commencez en tant que Rookie, vous remplacerez le plus mauvais pilote en terme de stats dans l'équipe
- Les mouvements autour du paddock sont limités pour assurer une navigation rapide dans les menus
- Dans le garage, vous pourrez choisir vos reglages pour la voiture, la stratégie etc..... Vous pouvez vous asseoir dans la voiture et regarder les écrans.
- Vous pourrez etre interviewé dans les paddock, les réponses donnés influeront sur votre carriere
- Train de pneux limités par week-end
- Regle des 8 moteurs présentes
- Les sessions peuvent etres passées
- Les médias s'interesseront plus ou moins à vous selon vos résultats
- Le pilote numéro 1 de la team aura les nouvelles améliorations en priorité
- A part le joueur, les pilotes resteront dans leurs écuries tel qu'ils le sont dans la saison 2010 du championnat ! Pas de transferts donc, et possibilté de transfert entre chaque saison pour le joueur, pas pendant la saison
- Différents pilotes, ainsi que différentes écuries pourront remporter le championnat
- Systeme d'XP gagné en remplissant des objectifs (terminé 17eme au moins, battre un pilote en particulier etc...)
- L'XP servira pour la recherche et le développement d'upgrade pour la voiture
- L'utilisation du Flashback sera pénalisé (moins d'XP gagné)
- Les upgrades ne sont pas visuelles, elles améliorent les performances et la physique
- Le niveau des écuries sera respectés, et on ne demandera pas au joueur de gagner un GP avec une Lotus par exemple
- Il devrait etre possible d'emmener une petite écurie jusqu'au titre, en améliorant la voiture au fil des saisons


MODE GP (course simple, championnat, championnat personnalisé) :
- Vous pouvez seulement utilisé les pilotes officiels dans ce mode
- Tout est paramétrable : nombre de tours, circuits, météo

MULTIPLAYER :
- Vous pouvez seulement utilisé les pilotes officiels dans ce mode
- Pas d'écrans splitté ! Codemasters songe quand meme à l'intégrer dans le prochain F1
- Mode de jeu en LAN et Online
- Courses privés possible
- Tout les modes multi se jouent à 12 maximum
- En mode GP personnalisé, vous pouvez changer certains parametres, choisir si vous voulez une grille de niveau égal, ou une grille réaliste
- les différents modes multi sont
- Mode Pole Position : une sceance de Q3 ou les joueurs doivent faire le meilleur temps
- Mode Sprint : Une course de 3 tours avec les options de simulation au minimum, grille de départ aléatoire
- Mode Endurance : Une course de 7 tour, avec évolution de la piste et des pneux activés, grille de départ aléatoire
- Mode GP : course de 7 tours, avec options de simulations activés, un arret aux stands minimum, et une scéances de qualif de 10 minutes pour la grille
- Mode GP personnalisé : Mode Gp ou le joueur choisis ses options, partie privé ou public
- Systeme d'xp pour le Online, probablement pour un systeme de rank


4) METEO/INFLUENCE CIRCUIT :
- Systeme de météo dynamique, météo qui peut changer pendant la course
- La météo influera donc sur la piste, et donc sur vos pneux
- Les bordures de pistes aussi seront affectés par la météo, il sera donc tres risqué d'aller chercher les vibreurs par temps de pluie
- La météo sera propre à chaque circuit (généralement ensoleillé à Bahrein et Abu Dhabi, temps changeant et souvent de la pluie à Spa etc...)
- Le circuit de Singapour se déroulera bien de nuit, et celui D'Abu Dhabi aura droit à son coucher de soleil


5) OPTIONS :
- Un vaste choix de réglage pour la difficulté (aides de conduites), pour convenir a tout les joueurs, et qui permettra d'avoir un jeu plutot arcade ou plutot simu
- Choix météo : Dynamique, Légèrement dégagé, Nuageux, Couvert, Pluie légére, Pluie Forte
- Angles de braquage et sensibilités des gaz/freins paramétrables
- Options dégats : Complet, Visuel, Aucun


6) DIVERS :
- Pas d'outils de personnalisation pour les casques. il y aura quelques casques prédéfinies, au couleurs des différents pays surtout
- La plupart des volants devraient etre compatibles avec le jeu
- Le jeu utilise le moteur Ego Engine amélioré (plus d'effet sépia)
- Le jeu tourne à 30fps
- Version 720p pour les consoles
- Possibilité de changer la configuration des boutons
- les filles présentant les panneaux des pilotes avec leurs nationalités seront présentes sous forme de " cinématique "
- le jeu est censé pouvoir afficher une activité complète des stands, avec chaque équipe entrain de s'occuper de sa voiture en meme temps


7) EXEMPLE DE DIALOGUES RADIO
- "Les temps au tour s'améliorent. On dirait que les conditions de piste commencent à s'améliorer"
- "Tu perds beaucoup de temps dans le secteur 1"
- "Il semblerait qu'il va pleuvoir legerement pendant la session, fait attention aux conditions et choisis le meilleur moment pour faire un chrono"
- "Tes freins sont à la température idéale"
- "La météo semble s'améliorer légerement, on peut tenter notre chance et te passer des inter si tu veux"
- "Alonso nous rattrape, on a besoin de quelques tours rapides"
- "On dirait qu'une McLaren va rentrer au stand, leur équipe se prépare"
- "Drapeau jaune dans le secteur 3 ! Conditions de drapeaux jaunes appliqués, attention aux débris"
- "Drive-through de pénalité, drive-through pour dépassement sous le drapeau jaune"


POINTS MANQUANTS DANS LE JEU :
- Pas de démo pour le jeu
- Pas de podium
- Pas de tour de célébration
- Pas de Safety Car
- Pas de tour de chauffe


Voici quelques video sympa







je sens bien que pour les fans de F1 ça va etre un bon jeu !!!!
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par izno Ven 17 Sep - 6:53


merci pour les info MARC

le jeu est super bien fait , pas contre faut etre doué en pilotage, le mec sur
la derniere video il touche sa bille affraid

+1 pour les passionnés de F1 il sera incontournable .
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par speed Ven 17 Sep - 7:28

ouai je suis pas fan de F1 sur console mais là il faut avoué qu il est super beau , maintenant faut voir ce que ça donne au niveau pilotage , est il simu ou plus arcade ?
par contre une chose ma choqué en regardant les vidéos , cette chose c est le temps de réaction qu il y a entre le moment ou le joueur tourne son volant et que celui du jeu tourne , difficile d etre précis dans ce cas .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par JoJo29 Ven 17 Sep - 7:55

oui en tous les cas point de vue defilement laterale , ca speed grave affraid c'est pas du prologue en 550pp !!
juste pour les fans......ou pas ! mais pas pour moi j'chui trop GT !!!
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Gismo Ven 17 Sep - 10:19

Beau boulot Marc cheers , ce jeu à l'air vraiment bien fait, ça donnerait envie de l'acheter...., et les changements de vitesses sur la vidéo No1 sont super bien fait. Je me demande aussi si le jeu est plutot arcade ou simulation?
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Dexter 1971 Mer 22 Sep - 15:35

Bon j'ai le jeu depuis hier Shocked bah oui l'avantage de la region parisienne...
Franchement si vous voulez un bon jeu de F1 TRES immersif dans le monde des courses il est excellent !!!
Pour ce qui est du GP (game play) bah je retrouve du FM3 dans le sens ou un debutant veux s'amuser il met les aide et roule !!! c'estr de la gllue !!!
Un expert veux s'eclater, il vire les aide et v'la la conduite cool qui faut avoir !!!!
Niveau graphique c'est magnifique !!! les adversaires sont apparement "non figés" ils font des fautes, vous genes volantairement, s'accroche entre eux, etc...
Fan de F1 ce jeu est juste OBLIGATOIRE

F1 2010 01-boite
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par vtec59 Mer 22 Sep - 16:19

ha oui,il a l'aire d’être pas mal Cool
vtec59
vtec59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2657
Localisation : roubaix
Humeur : nerveux
Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par marcos Mer 22 Sep - 21:06

effectivement, ca a l'air pas mal !! je pense qu'il me plairait, mais pas pour y jouer tous les jours, juste
de temps en temps! a voir comme deuxieme jeux par la suite, car la j'attends GT5 avec impatience, c'est
ma priorité ! normal, c'est mon jeu preferé! Very Happy
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par GTracing_ Mer 22 Sep - 21:10

Nous n'allons pas donner a manger a la concurence de la PS3, en plus GT5 arrive
GTracing_
GTracing_
Admin
Admin

Nombre de messages : 130
Localisation : Forum GTracing_
Humeur : Très cool
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 15

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par marcos Mer 22 Sep - 21:53

oups, je croyais qu'il était sortie sur la PS3 se jeu! scratch
alors ok, il est bien, mais je suis PS3 donc j'oublie!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par cox Jeu 23 Sep - 4:29

Il est sorti aussi sur ps3 marc et franchement et véritable régale, un point que j'apprécie particulièrement c'est les pénalités qui sont plutôt bien gérés, un bourrin peu même disqualifié de la course pendant celle-ci il n'aura même pas le plaisir de finir la course, en plus il est possible par système un de vote entre deux course de demander l'exclusion d'un pilote

Et on peut aussi voir où se trouve nos amis par rapport à nous dans le classement même si celui est le dernier mondial
cox
cox
Membres
Membres

Nombre de messages : 403
Localisation : Issoire
Humeur : Pas pressé
Date d'inscription : 31/08/2010
Masculin Age : 48

http://www.f1-team-simulation.com

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Dexter 1971 Jeu 23 Sep - 6:35

oui oui il est bien sur dispo sur PS3 Wink

Hier soir nous avons testé le live a 8 !!!! GEANT !!! nous avions pris les options : Qualif 15mn / collision mais sans degat / meteo dynamique / penalités

En live TOUTES les voitures ont la meme performance et une voiture ne peut etre pris qu'une seul fois !!! donc cela donne un plateau sympa et coloré !!

Bien sur nous avons fait......SPA Cool au tout debut de la sceance de qualif la meteo annoncé une probalité de pluie de 29%, nous partons en slick
au fin fond du circuit une petite pluie se met a tomber...mes collegues entre pour passer en "intermediaire" et je suis resté en slick...bonne idée puisque cette petite pluie n'a duré que 2t Twisted Evil !!! j'ai pu claquer une "pole" !!!!
Ensuite nous avons enchainés la course sur 15t avec arret aux stand obligatoire....un pure regale !!!! le raidillon a +300km/h avec le volant qui se barre dans tout les sens c'est juste EXCELLENT !!! les derniers virages qui passent a fond en etant "trajectoire" du BONHEUR....je fini 3

Nous avons aussi fait Monza, un regal egalement...comme le dit marcos ce n'est pas un jeu qui va resté "bloqué" dans la console mais en attendant GT5 et pour ensuite ce faire des courses de F1 (qui sont des voitures specifique a conduire) c'est vraiment sympa
Dexter 1971
Dexter 1971

Nombre de messages : 142
Localisation : IDF
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin Age : 53

http://dexter-95.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

F1 2010 Empty Re: F1 2010

Message par Gismo Jeu 23 Sep - 9:52

Ca à l'air bien sympa tout ça! Pour ma part j'attend tellement GT5 que je ne pense pas acheter un autre jeux avant...
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum