Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment gérer L'IA GT5?

+7
marcos
Coin Coin
SpK
Le guyanais
Gismo
fifty1976
Jedi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Comment gérer L'IA GT5?

Message par Invité Sam 11 Déc - 22:02

Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas compris le principe de la gesion de L'IA de gran Turismo 5

Avec cette copie écran ça n'aura plus de secret (j'ai entouré les zones en rouge)

Comment gérer L'IA  GT5? Gestion-IA

Savoir gérer le comportement de votre IA en course et cela suivant Son état (barre de niveau de comportement en bas de l'ecran)

côté bleu calme et côté rouge exalté !

Les commandes Ralentir , MAintenir , Accélérer et Dépasser ne durent qu'entre chaque checkpoints (point de passage et ligne d'arrivée )

Il est important de ne pas envoyer votre demande n'importe quand choisissez des points de freinage car pendant le renvoie OK de votre IA il relache un peu pour vous répondre !!!

Le comportenet de L'IA en début de course lors du premier tour doit vous permettre d'évaluer sa conduite sous son niveau maximal d'adrénaline et donc percevoir ses défauts de conduite !!!

N'oubliez pas de choisir les bons pneumatiques et de bien configurer la voiture pour le circuit ! c'est fondamental pour le faire gagner !

Il est important d'avoir tous les pilotes pour les courses endurance , plus le level sera haut , moins fréquent seront les arrets aux stand , il est important de ne pas avoir trop d'écart de level entre les pilotes dans une courses de longue durée .

Comment gérer L'IA  GT5? Pilotes-IA


@+


Dernière édition par THorMax01 le Ven 17 Déc - 14:35, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Jedi Dim 12 Déc - 14:34

c'est sympa le b-spec mais j'avoue que parfois j'ai envie de lui crier " c'est quoi ces trajectoires et ces points de freinage à la con ??!! si ça continue je vais te confisquer ton volant et le donner à ton collègue !!" non mais... c'est vrai qu'ils ont de droles de réactions, à freiner très tôt, maintenir une vitesse bien trop basse en virage, et accélérer d'un coup sec dès qu'ils sont sur d'être en ligne droite. et je parle pas des dépassements. vous en pensez quoi vous autres?
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par fifty1976 Dim 12 Déc - 15:13

Rien, j'aime pas le b-spec tongue Plus sérieusement, j'accroche pas ce mode et à vrai dire ça m'embête vu les caisses de qualités qu'il y a à gagner Sad
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Gismo Dim 12 Déc - 15:24

Tout à fait ça, bien résumé Wink d'ailleur pour ma part je lui colle 50 chevaux de plus que les autres, et je le laisse se débrouiller Laughing

Et en effet il y a quand même des voitures intéressantes à gagner dans ce mode...

Merci tout de même Thormax pour ce petit tutoriel Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Le guyanais Dim 12 Déc - 19:28

IDEM gilou et encore 50 cheveaux t'es gentil moi sa me derange pas d'aligner une skyline de 650 bourins avec des caisses de 200 cheveaux maxi et encore s'te blaireau d'pilote il trouve le moyen d'en decoudre pfff vraiment sa me gave le B-SPEC
mais je me rappel dans gt4 tu pouvait le laisser tourner 24 h d'affiler sans prob la c'est pas possible faut toujours etre derriere en plus il se fatigue vite le bonhomme
Le guyanais
Le guyanais
Membres
Membres

Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par SpK Dim 12 Déc - 19:51

Et sur GT4, on pouvais accéléré la chose !!!! Que là ... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep lol!
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Coin Coin Dim 12 Déc - 20:30

Votre pilote conduit comme un pied car il est bas niveau, passer le niveau 15 et sa s'arrange même si c'est pas encore parfais. Sachant qu'il peut aller au niveau 40 voir plus, je vous laisse imaginez l'apprentissage qu'il lui reste à faire.

Après les petit truc en plus pour compléter THorMax01:

La jauge du milieu, plus il est dans le rouge plus il iras vite mais plus il feras des erreurs, le tout est de trouver le point sur la jauge où il roule vite et propre et de maintenir sa vitesse après.

Le laisser sans ordres le feras s'endormir et ralentir. Rester derrière lui le plus possible.

Si il est trop de le rouge et que vous voulez le calmer (flèche bleu) essayer de le faire en ligne droite afin qu'il ne perde pas de temps en virage(s) à le(s) prendre doucement.

Pour les dépassement, si vous lui dite de doubler et qu'il fais pas grand choses dite lui d'accelerer il auras plus tendance à doubler. Smile
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Jedi Lun 13 Déc - 1:34

merci pour ces precisions
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Invité Lun 13 Déc - 12:12

gismo a écrit:Tout à fait ça, bien résumé Wink d'ailleur pour ma part je lui colle 50 chevaux de plus que les autres, et je le laisse se débrouiller Laughing

Et en effet il y a quand même des voitures intéressantes à gagner dans ce mode...

Merci tout de même Thormax pour ce petit tutoriel Wink

Bonjour,

Vos commentaires définissent assez bien Le comportement Bourrin de L'IA en général , 50 HP en PLUs pour ne pas dire 200 Laughing

Là au moins on est certain d'arriver premier , Je note une légère amélioration du comportement arrivé vers les 20-22 de level mais ça reste quand même assez médiocre dans l'ensemble cette gestion IA , sans compter qu'il faut en avoir de la patience à suivre une course d'1 heure et demie Twisted Evil

Ils se sont planté dans ce DEV niveau IA moi jl'aurai vu comme utilisable (Joueur+ IA ) pour les Events Extrem ! au moins on aurait eu le temps d'aller pisser Very Happy

Une tite astuce pour éviter de voir votre petit padawan envoyer de gros coup de patins en virage , donnez lui l'ordre de dépassement même quand ya personne !!

Le bon Plan à partir du level 22 dans les courses Extremes , c'est Monza filez lui " La VeYRon " pour qu'il arrête de ramer et laissez faire (surtout ne pas rester faites autre chose , profitez en pour faire le ménage , c'est madame qui va être contente ) à la fin vous aurez 45K de crédit !!! lol!

attention ya des courses ou la gestion du PIT est obligatoire , sinon vous n'arriverez pas à la fin de la course car en plus d'être lourd notre IA , il bouffe de la gomme l'amimal !!!!


Dernière édition par THorMax01 le Lun 13 Déc - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Invité Lun 13 Déc - 12:38

Ouha ! j'en ia eu des frissons dans le dos !!!

Vous savez pas ce qu'il vient de faire L'IA , sur Monza en VeyRon , et juste à la sortie de la première chicane , il a mis le paquet comme un dingue tout droit hors piste et c'est planté dans le mur !!! c'est pas de l'humour noire ça !!! ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Gismo Lun 13 Déc - 13:17

Mdrrrr Laughing

et moi hier soir sur London, je lui aurais foutu des baffes, en elise à chaque sortie de virage y me faisait des travers digne d'un gros boulet incapable de gérer les gaz..., y m'énerve! Niveau 14 pourtant...
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Invité Lun 13 Déc - 15:12

gismo a écrit:Mdrrrr Laughing

et moi hier soir sur London, je lui aurais foutu des baffes, en elise à chaque sortie de virage y me faisait des travers digne d'un gros boulet incapable de gérer les gaz..., y m'énerve! Niveau 14 pourtant...

Oui , c'est très mal géré la gestion des gaz jusqu'au level 20 ! jpense que c'est un peu fait pour mieux montrer aux néophytes les choses à ne pas faire ! bien que les drifteurs adorent ce genre de danse !

ya des bonnes caisses en prix heureusement ça compense un peu l'énervement ! pour le championnat Allemand niveau 22 chui niqué sur les 2 premier circuits avec ma vielle Merco des années 2000 449 HP, Faut que je lui dégotte une abt Audi TT-R Touring Car 02

Un détail qui n'est pas des moindre c'est qu'avec L'IA , l'usage du Turbo Approprié (circuit rapide , moyen , lent ) est flagrant ! j'ai trouvé ça génial !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par marcos Mar 14 Déc - 10:25

bien resumé tout ca les gars! pour ma part, j'arrive au niveau 26 et mon pilote principal commence
a avoir une bonne carriere et niveau conduite, il est plutot bon a present. plus calme, plus astucieux pour les
depassements, plus precis au freinage et a l'acceleration, bref, du bon pilotage au fur et a mesure...
je lui ai trouvé un coéquipier pour les courses a changements aux stands que j'avais rodé un peu avant et
a eux deux ils geres bien!! par contre, j'ai encore deux pilotes debutants en rodage qui sont un peu foufous sur
la piste, je m'en occuperais plus tard, car en se moment je suis en plein apprentissage deux autres depuis quelques jours.
en gros, sur 6 pilotes, j'en ai 3 pour l'instant sur qui je peu faire confiance!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Gismo Mar 14 Déc - 14:18

Justement, je me demandais combien de pilotes il fallait en B-spec pour la suite...? Pour l'instant j'ai tout fait avec un pilote...
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Inferno Mar 14 Déc - 14:30

moi j'en suis a 5 je crois
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par marcos Mar 14 Déc - 14:39

tiens, puisqu'ont parle pilotes, voici l'avancement de mes six pilotes!

Comment gérer L'IA  GT5? Dsc_0025

1 pilote c'est bien, mais plus c'est mieux pour les longues courses avec changement de pilotes, ect... Wink
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Gismo Mar 14 Déc - 15:02

Ah ben pfffff la vache! J'en ai qu'un, et il est au niveau 19!!! Belle avance Marcos cheers
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Jedi Mar 14 Déc - 17:03

il est important d'en avoir plusieurs car leur état varie selon leur niveau de fatigue, je parle de la flèche à droite de son casque ( lorsque celle-ci est vers le bas il fait plus d'erreurs, il est donc préférable de le remplacer )
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par marcos Mar 14 Déc - 22:56

je ne vois pas ca de cette facon jedi...
la fatigue du pilote se ressent par rapport a son niveau de force physique et force mental. lorsque tout est a zéro, il est épuisé et
son pilotage devient moins performent, au risque de faire de grosses erreurs!
la fleche a coté du casque pointé vers le bas signifie que sa course precedente était médiocre, donc il est en baisse de progression.
fleche droite, il est stable.
fleche vers le haut, il est en progression.

c'est pour cela qu'il faut toujour etre derriere lui, pour ne pas qu'il s'endorme et de le guider au mieux dans sa course.
si tu le laisse plusieurs tours sans cliquer sur une des fleches (ralenti, accelere, double, etc...) il sera en baisse.

maintenant, chacun vois ca a sa maniere, pour moi ca fonctionne tres bien comme ca! Wink

a+++
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Jedi Mar 14 Déc - 23:12

vu le nombre de courses que tu as disputé je ne vais pas te contredire.Après je t'assure que mes pilotes ont tendance à faire des erreurs lorsqu'ils sont en baisse. peut etre est-ce une coincidence, en tout cas merci de m'avoir éclairé sur le sujet.

PS: Je ne suis pas fan du mode B-spec car mon plaisir c'est de conduire donc je m'y attarde peu ( le seul intérêt est de gagner des autos donc oui j'ai tendance à vaquer à d'autres occupations ) Rolling Eyes
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par marcos Mar 14 Déc - 23:28

oui, je te comprend bien, d'ailleurs ici pour tous le monde, le plaisir c'est de conduire aussi.
mais en janvier les championnats vont recommencer et tout le reste........donc beaucoup moins de temp pour avancer dans le jeu!
c'est pour ca que je profite d'avancer un max en se moment dans les evenements et les modes A et B spec Wink
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Invité Ven 17 Déc - 13:51

ptite actualisation du post inicial au sujet des courses b-spec et ses pilotes

Il est important d'avoir tous les pilotes pour les courses endurance , pour les 3 premières au moins 4 pilotes sont nécessaires !



Dernière édition par THorMax01 le Ven 17 Déc - 14:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Gismo Ven 17 Déc - 14:19

Ah bon? T'es sur? Il me manque que le Dreamcar et Formula GT en extrême, le reste est fait, et j'ai trois pilotes mais n'en ai utilisé que deux...
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Invité Ven 17 Déc - 14:34

autant pour moi, c'est des courses endurance que veux dire; tu peux utiliser 4 pilotes et vaut mieux les avoir sinon ça le fait pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer L'IA  GT5? Empty Re: Comment gérer L'IA GT5?

Message par Gismo Ven 17 Déc - 15:49

ah ok Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum