Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nurburgring Réel vs virtuel

+12
marcos
Gismo
Inferno
speed
MaX59
vtec59
JoJo29
Jedi
Fulgore
cox
overkil
Coin Coin
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 3 Empty Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Coin Coin Dim 9 Jan - 12:24

Rappel du premier message :

Si le circuit du Nurburgring a mis plusieurs années à être réaliser, on comprend pourquoi.

Resté concentrer, la différence est subtile:





Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 3 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par Papy02 Jeu 13 Jan - 20:46

MaX59Racer a écrit:

Pour en revenir a GT5, c'est comme dans la vraie vie, faut que le pilote progresse jusqu'a constamment conduire a la limite de la voiture, en restant sur la piste et pour cela il faut trouver la limite des pneus, faire les transferts de masse le plus délicatement possible. Tenez, la une différence avec GT5 : dans le jeu pour réduire la distance de freinage on peut utiliser le frein moteur et dans la vraie vie on ne le fait pas. L'équilibre est plus important que le gain en freinage. Un autre truc avec lequel j'ai du mal dans le jeu : sur certains virages ou le freinage est tardif, si on en croit la ligne, on tourne au même moment qu'on freine, voire avant, par exemple le virage 2 sur Tokyo, le gauche serre suivi d'un long droite. Si on fait ca en vrai, l'arrière passe devant, ou au mieux on démarre un drift a l'équerre. On freine toujours avant de tourner, pas après, mais apparemment y en a qui y arrivent.

J'ai le même problème quand je joue et Rem est pareil..

Je freine toujours avant le virage tout en rétrogradant en essayant de ne pas mettre le moteur en surrégime; pour certains je freines toujours trop tôt,

mais c'est une habitude que je ne changerais pas, de même que les trajectoires,

Certains vont chercher les extérieurs, avec une tangente en dehors de la corde.

Sur un vrai circuit c'est là ou il y a poussières et débris de gomme, à coup sur c'est le tête à queue...
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nurburgring Réel vs virtuel  - Page 3 Empty Re: Nurburgring Réel vs virtuel

Message par MaX59 Ven 14 Jan - 11:16

J'ai tourne en 2:12.49 et 2:12.99, ce sont mes 2 meilleurs tours, j'ai un tas de tours en 2:13 et 2:14, mais je peux encore me retrouver a tourner en 2:16 ou 2:17, car il y a un facteur qui n'est pas pris en compte dans le jeu, et je pense qu'ils ne peuvent pas l'incorporer car cela porterait trop a confusion et découragerait la plupart. C'est le changement du niveau de grip sur un circuit, qui change a chaque fois qu'on s'y rend. Le jour ou le grip est bon, quasiment tout le monde bat ses meilleurs tours en course, car tout le monde progresse, et un autre jour, impossible de s'en approcher, et tout le monde se retrouve 2 secondes ou plus plus lent que d'autres jours. Cela dépend essentiellement des la météo (température, vent), la pluie ou pas les jours précédant la course, et l'utilisation de la piste. Après un gros évènement par exemple, il y a tellement de caoutchouc sur la piste qu'on perd énormément d’adhérence, sans parler de ceux qui ont une fuite d'huile mais qui continuent pour rentrer aux stands et pourrissent la piste pour les autres. Mais comment veux-tu incorporer ça dans un jeu sans que le joueur se demande ce qu'il se passe ? Very Happy

La ligne bleue au début pour apprendre la piste, mais ensuite il faut s'en débarrasser, c'est une distraction qui en plus empêche de développer son propre style de conduite. Par contre au Mans de nuit sous la pluie, ou sur le Nordschleife dans ces conditions, je la garderai car l’éclairage ambiant est plus qu'insuffisant Smile

Merci Papy de cette précision. Sur une course courte, j'imagine on n'a pas le phénomène de la trajectoire propre et du reste de la piste sale, mais est-ce le cas sur les courses d'endurance, ou la piste est toujours constante ? Il me semble me rappeler qu'avec GT4, la piste devenait plus rapide sur la trajectoire et plus glissante en dehors sur les épreuves longues.

Sur les trajectoires larges, je voudrais souligner le fair-play ici : je me suis retrouve quelques fois en course plus ou moins portière contre portière avant l’entrée d'un virage et l'autre prend soin de laisser l'espace pour dépasser, a l’intérieur ou a l'exterieur, au lieu de 'fermer la porte' ou se déporter sur l’extérieur du genre "je t'ai pas vu et je te pousse dans l'herbe ou dans la barrière a la sortie du virage". Bravo les gars. C'est aussi le comportement que l'on veut avec les nouveaux arrivants dans la coupe MaX5, et celui qui ne vient pas avec cet état d'esprit est prié de trouver une autre formule ailleurs. Nous allons passe de 16 a 29 voitures pour le début de la saison 2011. D'ailleurs on a un nouveau, un Allemand, qui a participe aux 24 heures du Nurburgring Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum