Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

+7
SpK
Jedi
speed
Tyno
totof
JoJo29
Gismo
11 participants

Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par Gismo Mer 12 Jan - 17:13

Salut les pilotes,


Voici les pools pour notre championnat de ce soir, pools tirées au sort, (à part pour les responsables de pool):

J'ai hésité à faire une pool de 10 et une de 9 pilotes, mais je préfère jouer la sécurité pour l'instant au vu de la mauvaise qualité des serveurs, qui je l'espère va s'amèliorer avec le temps..., donc 3 pools:

Pool A: Responsable de Pool et du salon: GTracing_Gismo
- Nawak
- Jojo
- Izno
- Faust
- SpK
- Max59


Pool B: Responsable de Pool et du salon: GTracing_Tyno
- Marcos
- Jedi
- Majedaste
- JMJ
- Kyodai
- Overkil


Pool C: Responsable de Pool et du salon: GTracing_Speed
- Didjock
- Seb
- Pink panther
- Totof
- RSV22


Petit rappel:

Chaque pilote rejoindra son salon respectif à partir de 20h20.

Pour les pilotes qui arrivent avant le début des qualifications à 20h30, il est strictement interdit de démarrer les essais et de rouler, ceci afin de ne pas interférer avec les qualifications. Merci Wink

Ne pas changer les régles du salon sous peine de disqualification, ni ne lancez la course...


Excellente soirée à tous cheers


"""Ps: Pour les responsables de pool:
(-Régler les salons selon le règlement).
- Pour la météo:
Sarthe / météo évolutive / Cycle jour-nuit
Heure: 8H00
Progression temporelle: 1 (ceci afin de courir de jour).
Météo: pluvieux / Fixe: ne pas mettre de vu.

Délai avant fin de course: 180

Rendez-vous sur skype à 20h15, merci. """


Dernière édition par Gismo le Mer 12 Jan - 19:04, édité 2 fois
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par JoJo29 Mer 12 Jan - 17:22

UN GRAND MERCI mon gil pour tout le boulot effectué jusqu'ici !! Very Happy
merci pour les pools Wink et bonne course a tous bien entendu Very Happy
.....et a tout a l'heure Arrow Arrow
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par totof Mer 12 Jan - 17:25

bien joué gilou je suis avec le pere sa va etre dur moi je dit parce que si je gagne plus de play mdr Very Happy

totof
Membres
Membres

Nombre de messages : 4307
Localisation : bretagne
Humeur : calme
Date d'inscription : 28/11/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par Tyno Mer 12 Jan - 17:28

On,merci gilou pour les Pools et à tout al sur skype alors,pas ni soucis pour moi.BIZZZZZZZZ

P.s: à ce soir et bonne course à tous les participants.
Tyno
Tyno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 840
Localisation : Cestas
Humeur : Rastaman,Reggaeman !!!!!!
Date d'inscription : 24/04/2009
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par speed Mer 12 Jan - 18:01

comme dab , nickel mon gilou .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par Jedi Mer 12 Jan - 18:11

Super Gilou merci pour tout ! J'ai évité Jojo Twisted Evil, mais pas David... Sad

lol!
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par SpK Mer 12 Jan - 18:51

Fait gaffe, t'as Bobby (Overkil) dans ta pool aussi ! C'est le fils de Gégé et le frère de Totof, pour te dire le client ! Wink
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par Le guyanais Mer 12 Jan - 18:56

bonne course les pilotes Wink
Le guyanais
Le guyanais
Membres
Membres

Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par MaX59 Mer 12 Jan - 19:32

T'es ou Gil ? bounce
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par SpK Mer 12 Jan - 19:35

Rejoint moi Stef Wink C'est le même salon
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par Tam-Ly Mer 12 Jan - 21:47

Bonne course les pilotesPools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 37952510
Tam-Ly
Tam-Ly
Membres
Membres

Nombre de messages : 745
Localisation : Indre et loire
Humeur : Hola Hola
Date d'inscription : 21/03/2009
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par MaX59 Jeu 13 Jan - 11:30

Pas que ça aurait change le resultat final, mais je n'ai pas compris hier soir pourquoi je ne voyais pas Gilou en ligne. J'en voyais d'autres, mais pas Gilou dont je devais rejoindre le salon. J'ai fini par joindre un autre salon histoire de demander si quelqu'un avait des nouvelles de Gilou, et en en ressortant je trouve tout le monde en ligne. Merci d'avoir légèrement rallonge les qualifs, ça m'a au moins permis de faire 2 tours complets.

J'ai encore des trucs a comprendre avec la PS3 et GT5. Pour m'entrainer a la course, je me retrouvais sous la pluie et la nuit se passait durant la course, ce qui ne correspondait pas aux conditions de course hier, donc j'ai encore mal compris un truc quelque part scratch
C'est pas grave, je finis la course a la place ou j'aurais du la finir, même assez content de finir juste 30 secondes derrière Gilou sur un circuit que je n'affectionne pas et ou je m'attendais a pire. J'ai change mes pneus pluie pour des intermédiaires a la fin du 1er tour, puis la piste était sèche au 2nd tour donc j'ai change pour des courses tendres, mais qui ont eu un peu de mal a finir les 2 derniers tours (ou plutôt j'ai eu un peu de mal a finir avec). Un arrêt de trop mais Gilou m'a battu en faisant également 2 arrêts, s’arrêtant pour des tendres je suppose au moment ou je revenais sur lui, bien vu la tactique. En fait, quand je t'ai vu plonger dans les stands a la fin du 1er tour, comme on était proche et que je ne pensais pas pouvoir rattraper les deux lièvres devant (Nawak et SpK), j'ai suivi en me disant que ça pourrait être plus drôle comme ça. J'aurais du faire quelques tours supplémentaires en intermédiaires, j'aurais peut-être fini plus proche a la fin de la course, mais je perdais trop de temps avec par rapport a toi. C’était bien marrant quand même et vivement la prochaine Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par SpK Jeu 13 Jan - 13:27

J'aurais aimé voir tout les concurrents de la course ... Mad Mais bon..
Avec Nawak on est partis en pneu intermédiaire et il c'est arrêter 1 tour avant moi, pour ensuit eme reprendre 2secondes par partielle ... J'ai compris que j'ai fais un mauvais choix ! lol!

A la fin j'avais plus de pneu et c'était du jolie drift ! cheers
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par MaX59 Jeu 13 Jan - 14:03

Et tu n'as pas pu le rattraper après t’être arrêté toi-même ? L’écart était devenu trop grand ?

J'ai une proposition, pour en rajouter une couche sur la discussion concernant le fait de faire des pools de niveau plutôt que tirées au sort, et je me dis que l'on pourrait faire un truc assez simple (je préfère toujours les solutions simples). Tout le monde s'entraine sur la piste de la prochaine course, alors si on poste nos temps en entrainement sur le fofo avant la course, on peut faire les salons en fonction des performances de chacun. Cela permettrait aussi, avant la course, de savoir a combien on est des plus rapides, ce qui nous donne aussi un but a atteindre pour se rapprocher des plus rapides, surtout si un des gars très rapides poste un temps en début de semaine. Si la plupart le font on devrait pouvoir se retrouver avec des pools de niveau équivalent sans qu'elles soient figées dans le marbre, sans avoir a faire un système pour savoir qui monte ou descend a chaque fois. Ensuite, s'il y a des pilotes très rapides qui n'ont pas poste de temps mais que vous savez être parmi les plus rapides, ils peuvent intégrer directement la pool des plus rapides. Cela présente aussi l'avantage de ne pas trop catégoriser les gens dans un niveau, ce qui peut être décourageant pour certains ou n'aidant pas a les motiver.

Juste une proposition, qui peut aussi être appliquée aux autres championnats si cela fonctionne bien. Qu'en pensez-vous ?
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par SpK Jeu 13 Jan - 14:53

Pour répondre à ta 1ère ligne car je ne fait pas partis de stuff champ ! Wink Mais ca peut-être une bonne idée ... Même si je préfère celle qu'on utilise déjà car on change de partenaire souvent ! lol!

Donc à ma sortie des stand, je remonté de 2secondes par partielle mais Nawak avait 30s d'avance presque ... Et arrivé à presque 10s, j'ai voulu attaqué encore plus et je susi partis en tête à queue .. lol!
SpK
SpK
Membres
Membres

Nombre de messages : 2480
Localisation : Manche
Humeur : Clown de Service
Date d'inscription : 07/02/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par Gismo Jeu 13 Jan - 15:00

Steph, je bosse sur un nouveau règlement pour les pools Wink je ne pouvais pas changer le règlement avant ce DTM, j'étais trop short..., mais pour le prochain ça ira dans ton sens cheers

Pour la stratégie, j'ai vu que tu m'as suivi lors du premier arrêt aux stands, pour ma part j'était en pneu pluie et suis passé direct en pneu course tendre, je crois que nous avons eu raison de nous arrêter autrement nous aurions perdus encore beaucoup de temps sur une route qui séchait (était presque sèche?) en pneu pluie....

et en effet ces grmmmbl de serveurs ne fonctionnent pas correctement! Je ne voyais pas Nathan (SpK) non plus...

Par contre mon salon a été ouvert par un autre pilote avant moi, je pense que ce n'est peut-être pas bon, la prochaine fois je demanderrais à ceux qui sont dans mon salon avant moi, de le quitter et de revenir afin que je soie l'hôte.
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par Faust Jeu 13 Jan - 18:33

bonsoir les amis pour mes impressions elles ont été plutot bonne mise a part que je ne voyai que nawak,j'avais tres peur de géné quelqu'un ou de causé un accident,mais il est vrai que l'ecart des niveaux été monstrueux 3mins dans la vu sa ma fait mal et dessus de pas pouvoir vous rejoindre apres!
sinon bravo au staff,tres bonne organisation et merci au comissaire de course,en gros c'etait genial il me reste plus qu'a m'amelioré avec une voiture et des reglages qui me corresponde peut etre plus
ps:si quelqu'un pourrait m'aider ce serai super car il y a plein de chose que je ne connais pas au niveau des angles de carrossage ou autre.
merci a vous les amis
amicalement anto
Faust
Faust
Membres
Membres

Nombre de messages : 1473
Localisation : sailly sur la lys (62)
Humeur : diabolique
Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par MaX59 Jeu 13 Jan - 19:37

Gilou, je crois aussi que c'etait la bonne tactique de changer les pneus apres le 1er tour, c'était trop sec et deja sur la fin du tour ca commençait a glisser. J'ai pris les intermédiaires, pensant que la piste resterait quand même humide un bon moment, et a ma grande surprise, des le 2eme tour elle était sèche. J'ai fait l'erreur de changer de suite en tendres après le 2nd tour, j'aurais peut-être du faire quelques tours en intermédiaires, mais bon, on apprend a chaque sortie et tu te serais surement envole très loin.
Oui, je crois que c'est mieux si tu ouvres ton salon toi-même. J'ai eu un truc du même genre lors de la première course en MX-5, et je n'ai pas trouve les mecs qui étaient dans mon salon, balèze lol!

Anto, si j'ai un conseil a te donner, oublie les réglages pour le moment, c'est la meilleure façon de perdre du temps. Au contraire, laisse la voiture comme elle est par défaut, et trouves-en la limite dans cette configuration, essaie d'être aussi constant que possible. Tu gagneras surement plus de temps en roulant plutôt qu'en réglant. Il faut d'abord trouver la limite avant de pouvoir vraiment évaluer les modifications dans les réglages.
Exemple sur la course d'hier : je m'attendais a ce que ca soit sous la pluie, alors j'ai assoupli la voiture, et c'était sec. Je n'ai pas pu rouler beaucoup sur Le Mans, mais pendant la course, j'ai battu plusieurs fois mon meilleur tour des entrainements, avec mon meilleur temps plus de 5 secondes plus rapides qu'en entrainement, alors qu'une voiture plus dure aurait été meilleure dans les conditions. Ce n'est pas dans les reglages mais dans la conduite que j'ai trouve les 5 secondes et je suis certain que si je remets la voiture en configuration standard, je vais battre mon record rapidement.
Maintenant, vais essayer ma GT-R Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par Faust Jeu 13 Jan - 20:35

merci max pour le conseil que je vais appliqué des maintenant!
je te tiens au courant!
amicalement anto
Faust
Faust
Membres
Membres

Nombre de messages : 1473
Localisation : sailly sur la lys (62)
Humeur : diabolique
Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011 Empty Re: Pools: 2ème championnat DTM du 12.01.2011

Message par MaX59 Ven 14 Jan - 10:48

De rien anto. Un copier/coller d'un message que je viens de poster sur un autre sujet :

On a eu une séance bien sympa hier soir avec Jojo, SpK (Nathan, si je me rappelle bien) et Dids-1543. On a discute réglages, et en les changeant, j'ai de suite gagne plus d'une seconde au tour. Avant d’être rejoint par les autres dans mon salon, c’était ma première séance d'essai avec la GT-R 698cv, donc encore besoin d’être rodée, en configuration par défaut mais ça va déjà très très vite, et j'ai tourne au mieux en 1:10.3. Après les changements de réglages, 1:09 des le 2nd tour avec une voiture plus stable et pendant la course de 12 tours un 1:08.3, 2 ou 3 autres tours en 1:08 et pas mal de tours en 1:09. Quelqu'un a tape un 1:08.0 donc le but est de passer en 1.07.

Les réglages que j'ai adopte par rapport au réglage par défaut :
Carrossage : AV 2,5 AR 2,0
Pincement : AV -0.05 AR -0.70
Barres anti-roulis : AV 8 (max) AR 6 (max - 2)

J'ai donc fait ma première séance en configuration par défaut. Mais a la lumière de la discussion d'hier soir, il ressort que les voitures semblent être "mal réglées" au départ, de façon a ce que ceux qui savent régler une voiture puissent faire la différence aussi a ce niveau la.

Le peu que je sais sur les réglages et que j'ai appris avec mon MaX5 est valable pour les propulsions, pas forcement pour une traction et les 4x4, ça doit être encore une autre histoire avec le réglage des différentiels.

Ce qui me fait dire qu'elles sont mal réglées : tout se passe du cote droit des réglages de la suspension. Par défaut, il n'y a pas de carrossage sur les roues, alors qu'en course tout le monde a du carrossage négatif et que pour la GT-R par exemple, on peut aller jusqu’à -10 degrés, c'est énorme, on conduit sur le cote de la jante avec ça et on dejante au premiere derapage Very Happy
Ensuite il y a la question : plus de carrossage a l'avant ou a l’arrière, sachant que la différence entre les deux n’excède jamais plus de 0,5 degré.
Et le pincement est positif a l’arrière, et nul a l'avant. Avec une propulsion, le pincement a l’arrière est toujours négatif, cela pour stabiliser l’arrière au freinage, et apparemment c'est un réglage ou les avis sont unanimes. Pour le pincement a l'avant, il est en général bien moins marque qu'a l’arrière, et peut être négatif ou positif. S'il est négatif la voiture sera plus stable mais sera moins vive pour tourner, cela peut couter quelques dixièmes par tour mais rendre la conduite plus confortable et sécurisante. S'il est positif la voiture tournera plus facilement mais sera moins stable, le tout est de voir si ça reste assez stable pour rester sous contrôle. Enfin, on peut le laisser a zéro et conserver un train avant neutre.

Mais je commence toujours par tester une nouvelle voiture dans sa configuration par défaut, et j'essaie d'arriver a une certaine régularité sur un circuit donne, avant de changer les réglages. On peut facilement retourner aux réglages par défaut, et il est tout aussi facile de se perdre indéfiniment dans les réglages. Alors une fois que j'ai trouve un setup qui me convient, j'essaie de ne plus y toucher ou au minimum, et ensuite je m'occupe de la boite de vitesse en fonction du circuit. A ne pas oublier de refaire chaque fois...

Pour les barres anti-roulis, j'ai suivi les conseils d'un des participants hier (oups, j'ai oublier qui parlait a ce moment la, désolé), et si quelqu'un voulait bien nous parler un peu du cote gauche des réglages de la suspension, je serai très intéressé Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum