Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500

+2
Papy02
AFD-001
6 participants

Aller en bas

PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Empty PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500

Message par AFD-001 Lun 14 Nov - 16:58

PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500


Pour que l'on puisse s’épanouir pleinement et sans stress sur un championnat passionnant tel que le GT500 et surtout sans difficultés majeur
et aussi pouvoir satisfaire tous le monde avec des bolides a performance égales ou seul le pilotages feras la différence

voici quelque point de la réglementation officielles du championnat GT500 actuel 2011
ET SUR LEQUEL JE SUIS ENTRAIN DE TRAVAILLER


Super GT

Après des années de changements de règles successives, dans le même temps, le JGTC planifiée tenant une course de plus en dehors du Japon, en Chine (Shanghai), en plus de Malaisie (Sepang). Toutefois, la tenue de la série en plus de trois pays viole de la définition du «championnat national» de la FIA . Par conséquent, la série devait être autorisée directement par la FIA et n'a pas pu être nommé Championnat du Japon parce que la série a dû se séparer de Japan Automobile Federation (JAF), l'Autorité Nationale du Sport (ASN) du Japon.
Le 10 Décembre 2004, tandis que la série avait été principalement axées sur des équipes japonaises domestiques, des sponsors et des fans, avec une suite toujours croissante de fans internationale et de la couverture TV démontré partout dans le monde, il a été annoncé que JGTC serait désormais appelé Super GT avec les objectifs du "défi pour le monde", "défi du monde», et «la difficulté de divertissement".


Courses

Les courses sont organisées dans le cadre d'une série annuelle. Les courses ont lieu sur les pistes de course bien connu japonais comme Twin Ring Motegi , Fuji Speedway , et Circuit Suzuka . La série a été élargi à sa tribune internationale d'abord dans la Malaisie (2000), et une course d'exposition au California Speedway (2004). La jambe malaisien de la série, qui s'est tenue au Circuit International de Sepang a été fait une course officielle depuis 2002 et a compté dans les points. Pour la jambe 2011 & 2012 la Malaisie, l'organisateur officiel est JP Performance Motorsports Sdn. Bhd (JPM). La matraque a été transmise à JPM pour mener la tradition Super GT en Malaisie avec l'espoir de produire un événement encore plus électrisante.
Courses ont été planifiés pour les deux circuit international de Zhuhai en 2004 et Circuit International de Shanghai en 2005, mais les deux événements ayant échoué à se matérialiser.
Les courses sont tenues comme une course d'endurance seule longue de 300 km ou plus tels que 1000 km de Suzuka événement. Grâce à la saison 2011, la plupart des changements dans la course sprint de 250 km en raison de la suite des tremblements de terre 2011 Tohoku et le tsunami .


Les voitures

Les voitures sont réparties en deux groupes: GT500 et GT300 (voitures avec pas plus de 500 et 300 chevaux (374 et 224 kW), respectivement). Ces puissances sont plafonnés par l'utilisation de limiteurs de consommation, bien que certaines voitures plus lourdes sont donnés allocations de courir plus restricteurs de maintenir la parité.
Afin d'assurer l'excitation maximale, les deux GT500 et GT300 groupes sont dirigés dans le même temps, bien des points sont attribués séparément pour chaque groupe.
Mis à part les voitures de sport, voitures de luxe personnelles telles que la Lexus SC 430 et la BMW Z4 et voitures familiales de petite comme la Toyota Corolla Axio ont également rejoint la série.


Règlement en GT500 sont nettement plus souple que la plupart des classifications GT, et les équipes sont libres de changer de moteur avec d'autres modèles réalisés par le fabricant, de modifier l'alignement du moteur, ou ajouter forcé d'induction des systèmes à des modèles qui ne sont normalement pas l'avoir, mais à partir à partir de 2010 toutes les voitures GT500 lancer V8 moteur d'une cylindrée 3,4 litres. Le châssis peut également être fortement modifiée, avec légèreté le tube-frame "clips" d'être autorisé à l'avant et l'arrière du cockpit principal, même si la voiture doit ressembler à l'ensemble de sa route va variante. Ces résultats réglementation dans les voitures qui sont peut-être la plus rapide des voitures de course GT dans le monde. La raison pour cela était de permettre aux fabricants de voitures sur le terrain concurrentiel, sans avoir à dépenser de grosses sommes d'argent pour l'homologation des versions de leurs homologues de la voiture de course de voiture de route (bien que certaines entreprises, notamment Honda et Nissan, ont encore développée promos d'homologation).
En comparaison aux séries Tourer autres grands, les voitures sont généralement plus rapides GT500 par rapport à des GT1 FIA des voitures, en partie due à la réglementation plus libérale aérodynamiques présent dans Super GT. Une FIA GT1 Maserati MC12 brièvement pénétré la série, en participant à un test de pré-saison, mais a été incapable d'égaler les vitesses en virage des concurrents existants Super GT. La seule voiture pour exécuter avec succès dans les deux spécifications a été la McLaren F1 GTR qui a gagné des courses dans le passé dans les deux catégories.
En 2010, l'association GT annoncé qu'ils vont commencer à étudier la possibilité d'unir leurs règlements GT500 avec les règlements pour la saison DTM 2012. De plus, la saison 2012 GT500 voitures basée sur 4 berlines sont autorisés, où dans le passé que 2 porte voitures ont été admis dans GT500.
Les aides électroniques comme l'ABS, l'antipatinage et contrôle de stabilité ne sont pas autorisés, même s'il est monté à la variante de la route va, et en céramique freins sont interdites. Il ya aussi des restrictions concernant le placement et la taille des aides aérodynamiques telles que les ailes et spoilers. À partir de 2010 canards monté sur les faces avant dans le pare-chocs avant est interdit. Le choix des pneus est aussi varié avec Bridgestone , Yokohama , Dunlop , Kumho , Michelin et Hankook (nouveau pour 2006) à la disposition des équipes.
[ modifier ]

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Empty Re: PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500

Message par Papy02 Lun 14 Nov - 17:26

Merci David.

Au niveau de la puissance, c'est éloquant et il n'y a pas photos...

Il y a quelques temps de ça j'avais mis aussi des renseignements relatif à la puissance

et pour Gilou un tableau sur la répartition des points,

Je ne sais pas si vous vous en rappelez..


PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Dtm_et10
PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Raglem10
PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Tablea12
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Empty Re: PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500

Message par percy64 Lun 14 Nov - 18:04

Très intéressant tout ça
percy64
percy64
Membres
Membres

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Empty Re: PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500

Message par gadh Lun 14 Nov - 21:30

oui bravo, très bon dossier et interressant, merci !!
Je m'éclate à chaques fois que je regarde une manche de GT500, ils se font de ces bourres c'est superbe et les autos sont vraiment impréssionnante de performance !! c'est dommage que c'est si peu connu en europe ...
gadh
gadh

Nombre de messages : 186
Localisation : gard (30)
Humeur : tranquile
Date d'inscription : 10/07/2011
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Empty Re: PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500

Message par Gismo Mar 15 Nov - 0:22

Infos intéressantes, à voir ce que l'on peut appliquer sur nos champs Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500 Empty Re: PETITE MISE AU POINT SUR RÉELLE CHAMPIONNAT GT500

Message par MaX59 Mar 15 Nov - 12:50

C'est sur que mélanger les grosses GT allemandes et japonaises dans une même course pourrait être très intéressant. Affaire a suivre et merci pour les infos Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum