"swap" automobile
+7
Greg330im
Inferno
speed
JoJo29
Papy02
Fulgore
TLM-GSI
11 participants
Gran Turismo 7 :: Divers :: Vos passions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"swap" automobile
voici deux de nos constructions ( mon frere alex30 et moi )faites sur un parking ou dans un box avec des amis fort en méca et surtout débrouillard
il s agit de prendre une petite voiture et d y mettre le moteur d une grosse , avec bien d autres organnes empruntées à la grosse comme freins et trains roulants ; sa s appelle un swap
Corsa A GSI >> moteur calibra 2.0l 16v : en version vidée 170cv / 760kg
Kadett E GSI >> moteur calibra V6 2.5l 24v ; 211cv / 940kg
il s agit de prendre une petite voiture et d y mettre le moteur d une grosse , avec bien d autres organnes empruntées à la grosse comme freins et trains roulants ; sa s appelle un swap
Corsa A GSI >> moteur calibra 2.0l 16v : en version vidée 170cv / 760kg
Kadett E GSI >> moteur calibra V6 2.5l 24v ; 211cv / 940kg
TLM-GSI- Membres
- Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Re: "swap" automobile
Rhooo!Excellent!
Au chausse pieds tout sa!
Sa doit être passionnant a réaliser...
Au chausse pieds tout sa!
Sa doit être passionnant a réaliser...
Fulgore- Membres
- Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 38
Re: "swap" automobile
Bonsoir, ça me rappelle mes années 70.........mais aujourd'hui avec les controles techniques tu ne peux plus rouler sur la route avec ça, avant il ne fallait pas se faire prendre et vu les temps qui courrent il faut faire trés attention aujoud'hui..
Dans les années 70 c'était surtout les Dauphines , les R 8 , Simca 1000, les ford Capri (Taunus elles avaient toutes des moteurs en V) là il y avait une panoplie de combinaisons qui se faisait sans problème du 1300, 1500, 1700, 2300 et 2600 de la ford Grenada, tu transformais ta Ford Capri en bête de course, l'équivalant d'une 911 et même mieux, tu trouvais des pièces pas trop chères et facilement..Beaucoup de Ferrailleurs se sont fait des C.... en or avec ça...Souvenirs souvenirs..
Voiture préférée de Daniel Eléna
Dans les années 70 c'était surtout les Dauphines , les R 8 , Simca 1000, les ford Capri (Taunus elles avaient toutes des moteurs en V) là il y avait une panoplie de combinaisons qui se faisait sans problème du 1300, 1500, 1700, 2300 et 2600 de la ford Grenada, tu transformais ta Ford Capri en bête de course, l'équivalant d'une 911 et même mieux, tu trouvais des pièces pas trop chères et facilement..Beaucoup de Ferrailleurs se sont fait des C.... en or avec ça...Souvenirs souvenirs..
Voiture préférée de Daniel Eléna
Re: "swap" automobile
salut !!
oh oui bien sympathique tout ceci et vidée...
bravo a vous !!!...parce que moi et la mecanique voiture...
...petite preference pour la corsa .
oh oui bien sympathique tout ceci et vidée...
bravo a vous !!!...parce que moi et la mecanique voiture...
...petite preference pour la corsa .
JoJo29- Membres
- Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Re: "swap" automobile
excellent , comme dit papy maintenant avec le controle technique et les controles de la gendarmerie on ne peu plus modifier les voitures comme on le faisait avant , c est trop risqué , ce qui est bien avec ce genre de modif c est quand tu tombe sur un quéqué avec une sportive qui veut faire joujou , hop un petit coup de 3 eme et tu le laisse sur place , vraiment juissif . il y a plusieurs années j avais une simca 1301 special qui etait passé chez un preparateur moteur , a l origine c etait une voiture on va dire familiale mais apres transformation c etait devenu une vrai petite bombe , je laissais sur place les GTI de l époque , golf , 205, et R5 GT turbo , je m eclatais vraiment avec cette voiture , j etais jeune , un peu fou fou , que de bon souvenirs .
ci joint les photos de ma simca
ci joint les photos de ma simca
Re: "swap" automobile
@ papy : tu images systematiquement tous tes propo , cest vraiment génial
@ speed : la simca elle déchire >> trop old school , c est sympas une vieille caisse qui marche
mon rève serait d avoir une voiture de l année de ma naissance chez les européennes style manta A ou Opel GT avec un bon V8 style muscle car à la sauce euro
@ speed : la simca elle déchire >> trop old school , c est sympas une vieille caisse qui marche
mon rève serait d avoir une voiture de l année de ma naissance chez les européennes style manta A ou Opel GT avec un bon V8 style muscle car à la sauce euro
TLM-GSI- Membres
- Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Re: "swap" automobile
Magnifiiiiique cette Manta, un style américain, mais en version light!
Et l'idée d'y intégrer un V8, génial!
Et l'idée d'y intégrer un V8, génial!
Fulgore- Membres
- Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 38
Re: "swap" automobile
Opel commodore 1967 >>> moteur chrysler Viper V10
TLM-GSI- Membres
- Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Re: "swap" automobile
Salut les Pilotes,
je me rappelle que sur le circuit de Folembray dans le années 1975, il y avait 2 pilotes qui tournaient avec une Grosse BMW et une Opel Comodore GSE et à l'époque on pouvaient tourner en échappement presque libre, alors je ne te dit pas le bruit quelles faisaient c'était dément!!
En plus le circuit et enclavé dans une cuvette naturelle et entouré d'arbres ça te fait une résonance là-dedans !!!
Il y avait une Corvette qui de temps en temps venait aussi, quand elle passait on aurait dit que le sol tremblait.
je me rappelle que sur le circuit de Folembray dans le années 1975, il y avait 2 pilotes qui tournaient avec une Grosse BMW et une Opel Comodore GSE et à l'époque on pouvaient tourner en échappement presque libre, alors je ne te dit pas le bruit quelles faisaient c'était dément!!
En plus le circuit et enclavé dans une cuvette naturelle et entouré d'arbres ça te fait une résonance là-dedans !!!
Il y avait une Corvette qui de temps en temps venait aussi, quand elle passait on aurait dit que le sol tremblait.
Re: "swap" automobile
la caisse de greg et la ce qu il reste de mon ancienne e30 roues et moteur transféré sur une coupé , la mienne etait comme greg en 4 portes mais vraiment oldschool avec pare chocs fins en chrome couleur maron métalisé et les 4 optiques devant jaunes
j ai perdu les photos de cette voiture , je sais pas si tu en as greg , mais si tu en trouves post les please
donc deux e30 avec moteur M3 e36 je dirais pour résumer dans les 1200kg pour +- 300cv
j ai perdu les photos de cette voiture , je sais pas si tu en as greg , mais si tu en trouves post les please
donc deux e30 avec moteur M3 e36 je dirais pour résumer dans les 1200kg pour +- 300cv
TLM-GSI- Membres
- Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Re: "swap" automobile
corsa A moteur 2.5l V6 24v
TLM-GSI- Membres
- Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Re: "swap" automobile
Fais nous encore partager ça Lionel, j'aime bcp ...
Petite question, comment faites vous pour assurer ses voitures? Passage au mine?
Petite question, comment faites vous pour assurer ses voitures? Passage au mine?
Re: "swap" automobile
ça fait plaisir de revoir la corsa et la kadette.... la bonne epoque .....
je vais voir sur l'autre pc pour le photo mais je garantie rien... jcrois qu'arno en a quelques unes ... jvais voir
on peu rien faire :s on roule comme ça et on assume ... maintenant faut pas croire qu'on roule comme des cons ... on roule bien plus zen avec ça qu'un mec en 106 1L par exemple ... sauf biensure defois quand c libre et ou quand je vais au ring par exemple. forcement defois on se lache mais on limite le danger ...
honetement jai deja ete controler , soit c'est du genre splendide taff c'est toi qui la fait ... blabla..... quand il realise qu'on est 'censé' on a le droit de repartir avec , defois un leger mot genre attention avec , mais bon tan que tu ne tue personne t'as pas de souci. perso jai deja ete cartoner 2 fois avec le 3L .. 2 fois je laisser passer des pietons et on me cartonne l'ar, donc jai passer 2 fois la caisse en reparation ( une fois just un pc ar et une fois la complete ) l'expert a vu le moteur et a rien dit... il a vu les freins en 325mm par 30Mm et en 4 pistsons ... ça joue aussi puis le chassis est en Bilstein B8 eibach ERS coupelles reglables.... enfin bref... un copie coller des modifs....
Marque : BMW
Modèle : E30 M Technic 1
Millésime : 1987
Couleur : LachSilber Metalic
Options BMW :
* Kitt Mtech 1 d'usine
* Selerie Recaro Sport specidique 4 portes
* Suspension Mtech
* Retro avec lecteur de carte routiere ...
* Toit ouvrant electrique
* ODB II
Modifications châssis:
* Ressorts Eibach -8 Av ; -6 Ar
* Amortisseurs Bilstein Jaune B8
* Barre anti-rapprochement Hartge Av
* Barre anti-rapprochement Ar
* Bar anti-roulis 22mm Av ; 14mm Ar
* Freins 325mm*30mm HiSpec avec etriez 4pistons et plaquettes DS3000.
* Pont S3.25 (différentiel à glissement limité 25%)
* Silent bloc Urethane de demi train AR Ireland Engineering
* Silent bloc Urethane de traverse version mixte ( vert ) Ireland Engineering
* Kit renfort de coffre et silent bloc urethane de barre anti roulis ar Ireland Engineering
* Coupelles de reglage de carrossage de train avant avec silent block urethane Ireland Engineering
* Silent bloc moteur coter admisison urethane Ireland Engineering
* Silent bloc de boite urethane Ireland Engineering
* Coupelles renforcées alu avec silent bloc urethane Ireland Engineering
* Fixation de triangle avant reglage avec chasse de M3 E30 Treehouse Racing
* Renfort souder maison pour les fixation de pont a la caisse
Modifications esthétiques:
* Phares Avant Phase 2
* Kit HID 6000k
* Clignotants avant blanc / noir ( suivant l'humeur... )
* Jantes BBS RX 17" en 215 40 ZR 89W
* Feux Arrière noire (Inpro)
* Logo BMW noir et blanc.
* Volant Momo Race + bouton de klaxon Hartge.
* Pommeau de levier de vitesses Hartge.
* Régulateur de vitesse
* Harnais 3 pts
* Pedalier AC Shnitzer
* Frein a main cuir M3 E36
* Compteur de vitesse M3 3L2
Modifications Mecaniques:
* Moteur de M3 3L 286ch passer au banc a 293ch @6900trs et 32mkg @3500trs
* Boite de 3L2 à 6 raports; et pont de M3 E30 3.25 LSD a 25%.
* ECU de serie avec rupture 7280trs
* Boitier Info vitesse Wheels and Wings , permet de debrider la VMAX limitée de serie a 250km/h.
* Compteur M3 3L2 permetant d’avoir des informations plus précise et utile que le compteur de E30.
* Filtre a air BMC ( la boite a air ne passe pas avec l'abs )
* Ligne et catalyseurs d'orgine du 3L.
* Ventilateur Spall 16"
* Radiateur de M3 3L
* Silent Block moteur 535i E28
* Master vac et maitre cylindre de Polo 2
* Silent block de triangle avant Treehouse Racing.
* Radia d"huile 325i M20.
* Carter dhuile et jauge de niveau de 525i E34 M50
* Crepine dhuile de M50 525i
Performances :
* Rapport poids puissance : 4.2kg/ch
* Vitesse Maxi : 307mk/h theorique
* Depart arreté :
0 a 100 : 5.5s
0 a 160 : 10s
0 a 200 : 15s
1/4mile : 13.4 @ 180km/h
* Reprises :
80 a 120 : 2.9s
60 a 160 : 8.2s
je vais voir sur l'autre pc pour le photo mais je garantie rien... jcrois qu'arno en a quelques unes ... jvais voir
on peu rien faire :s on roule comme ça et on assume ... maintenant faut pas croire qu'on roule comme des cons ... on roule bien plus zen avec ça qu'un mec en 106 1L par exemple ... sauf biensure defois quand c libre et ou quand je vais au ring par exemple. forcement defois on se lache mais on limite le danger ...
honetement jai deja ete controler , soit c'est du genre splendide taff c'est toi qui la fait ... blabla..... quand il realise qu'on est 'censé' on a le droit de repartir avec , defois un leger mot genre attention avec , mais bon tan que tu ne tue personne t'as pas de souci. perso jai deja ete cartoner 2 fois avec le 3L .. 2 fois je laisser passer des pietons et on me cartonne l'ar, donc jai passer 2 fois la caisse en reparation ( une fois just un pc ar et une fois la complete ) l'expert a vu le moteur et a rien dit... il a vu les freins en 325mm par 30Mm et en 4 pistsons ... ça joue aussi puis le chassis est en Bilstein B8 eibach ERS coupelles reglables.... enfin bref... un copie coller des modifs....
Marque : BMW
Modèle : E30 M Technic 1
Millésime : 1987
Couleur : LachSilber Metalic
Options BMW :
* Kitt Mtech 1 d'usine
* Selerie Recaro Sport specidique 4 portes
* Suspension Mtech
* Retro avec lecteur de carte routiere ...
* Toit ouvrant electrique
* ODB II
Modifications châssis:
* Ressorts Eibach -8 Av ; -6 Ar
* Amortisseurs Bilstein Jaune B8
* Barre anti-rapprochement Hartge Av
* Barre anti-rapprochement Ar
* Bar anti-roulis 22mm Av ; 14mm Ar
* Freins 325mm*30mm HiSpec avec etriez 4pistons et plaquettes DS3000.
* Pont S3.25 (différentiel à glissement limité 25%)
* Silent bloc Urethane de demi train AR Ireland Engineering
* Silent bloc Urethane de traverse version mixte ( vert ) Ireland Engineering
* Kit renfort de coffre et silent bloc urethane de barre anti roulis ar Ireland Engineering
* Coupelles de reglage de carrossage de train avant avec silent block urethane Ireland Engineering
* Silent bloc moteur coter admisison urethane Ireland Engineering
* Silent bloc de boite urethane Ireland Engineering
* Coupelles renforcées alu avec silent bloc urethane Ireland Engineering
* Fixation de triangle avant reglage avec chasse de M3 E30 Treehouse Racing
* Renfort souder maison pour les fixation de pont a la caisse
Modifications esthétiques:
* Phares Avant Phase 2
* Kit HID 6000k
* Clignotants avant blanc / noir ( suivant l'humeur... )
* Jantes BBS RX 17" en 215 40 ZR 89W
* Feux Arrière noire (Inpro)
* Logo BMW noir et blanc.
* Volant Momo Race + bouton de klaxon Hartge.
* Pommeau de levier de vitesses Hartge.
* Régulateur de vitesse
* Harnais 3 pts
* Pedalier AC Shnitzer
* Frein a main cuir M3 E36
* Compteur de vitesse M3 3L2
Modifications Mecaniques:
* Moteur de M3 3L 286ch passer au banc a 293ch @6900trs et 32mkg @3500trs
* Boite de 3L2 à 6 raports; et pont de M3 E30 3.25 LSD a 25%.
* ECU de serie avec rupture 7280trs
* Boitier Info vitesse Wheels and Wings , permet de debrider la VMAX limitée de serie a 250km/h.
* Compteur M3 3L2 permetant d’avoir des informations plus précise et utile que le compteur de E30.
* Filtre a air BMC ( la boite a air ne passe pas avec l'abs )
* Ligne et catalyseurs d'orgine du 3L.
* Ventilateur Spall 16"
* Radiateur de M3 3L
* Silent Block moteur 535i E28
* Master vac et maitre cylindre de Polo 2
* Silent block de triangle avant Treehouse Racing.
* Radia d"huile 325i M20.
* Carter dhuile et jauge de niveau de 525i E34 M50
* Crepine dhuile de M50 525i
Performances :
* Rapport poids puissance : 4.2kg/ch
* Vitesse Maxi : 307mk/h theorique
* Depart arreté :
0 a 100 : 5.5s
0 a 160 : 10s
0 a 200 : 15s
1/4mile : 13.4 @ 180km/h
* Reprises :
80 a 120 : 2.9s
60 a 160 : 8.2s
Greg330im- Membres
- Nombre de messages : 12
Localisation : 78 / France
Humeur : depend des autres ....
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45
Re: "swap" automobile
hollalla , vous etes de grands malades vraiment impressionnant la video . mais comment vous faites pour l assurance et le controle technique ?
Re: "swap" automobile
Jolie pedigree!
Excellent, que du bon.
Excellent, que du bon.
Fulgore- Membres
- Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 38
Re: "swap" automobile
et bien pour l assurance tu l assures normal , comme le modele de serie sans rien dire à l assureur bien sur lol
, pour le controle technique , ça passe tres bien puisque tant que ta voiture freine , ne pollue pas et tient la route ils cherche pas savoir quel est ton moteur
j ai un copain qui a eu un accident avec une corsa comme la mienne , et lui ce n etait pas une GSI mais une 1.2l i et l expert n a regardé que les domages et autorisé la réparation
, pour le controle technique , ça passe tres bien puisque tant que ta voiture freine , ne pollue pas et tient la route ils cherche pas savoir quel est ton moteur
j ai un copain qui a eu un accident avec une corsa comme la mienne , et lui ce n etait pas une GSI mais une 1.2l i et l expert n a regardé que les domages et autorisé la réparation
TLM-GSI- Membres
- Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Re: "swap" automobile
ah ok je pensais qu au niveau du controle technique les modifs moteur ne passait pas . cela dit , vu la qualité de votre travail cela serait dommage que ça ne passe pas au C.T. surtout que vous ne vous limité pas qu au moteur mais aussi modif du systeme de freinage , primordial sur ce genre de modif . encore bravo .
"swap" automobile
J'ose pas imaginer les heures de boulot qu'il y a la..., joliiiiii Lionel
Me réjouis de voir les suivantes!!!!
Me réjouis de voir les suivantes!!!!
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: "swap" automobile
et une de plus vraiment j adore !!!!
une opel manta de 1976 refaite pour les compétitions de drift avec moteur/boite/pont M3 e46 350cv !!!!
modif de tunel pour laisser passer la grosse boite du 3.2l BM
et oui ya pas que les BMs et les japonaises qui driftent , les vieilles opel aussi
sur cette vidéo la manta M3 drift car , une autre manta blanche avec moteur de calibra turbo et une opel sénator irmscher roouge qui vu la puissance doit etre une 4000 24v issue du 3 llitres en ligne opel qui etait le plus long 6 en ligne conçu refait donc facilement en 4 litres en ligne !!!!!!
une opel manta de 1976 refaite pour les compétitions de drift avec moteur/boite/pont M3 e46 350cv !!!!
modif de tunel pour laisser passer la grosse boite du 3.2l BM
et oui ya pas que les BMs et les japonaises qui driftent , les vieilles opel aussi
sur cette vidéo la manta M3 drift car , une autre manta blanche avec moteur de calibra turbo et une opel sénator irmscher roouge qui vu la puissance doit etre une 4000 24v issue du 3 llitres en ligne opel qui etait le plus long 6 en ligne conçu refait donc facilement en 4 litres en ligne !!!!!!
TLM-GSI- Membres
- Nombre de messages : 366
Localisation : Puteaux , la défense
Humeur : fairplay
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Re: "swap" automobile
purée , me dit pas que la manta verte c est la rouge du debut !!!!!
vraiment impressionnant , du travail d artiste .
vraiment impressionnant , du travail d artiste .
"swap" automobile
Waouuww, quel boulot d'orfèvre!!! Chapeau bas
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: "swap" automobile
vraiment EXTRA lionel !!
rien a dire "ca calme" encore .
sympa de faire peter la vid et les photos mec ...rien a redire là . CHAPEAU l'artiste !!
rien a dire "ca calme" encore .
sympa de faire peter la vid et les photos mec ...rien a redire là . CHAPEAU l'artiste !!
JoJo29- Membres
- Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» t-shirt "the game" equipe A et B code promo
» " 8 ième C.L.M "
» RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE
» fausse pub automobile
» Le Manoir de l'automobile
» " 8 ième C.L.M "
» RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE
» fausse pub automobile
» Le Manoir de l'automobile
Gran Turismo 7 :: Divers :: Vos passions
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum