Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tuto Sauvegarde GT prologue

2 participants

Aller en bas

tuto Sauvegarde GT prologue Empty tuto Sauvegarde GT prologue

Message par Inferno Mar 29 Sep - 12:45

Pour la plupart des jeux nous pouvons récupérer les sauvegardes sur un périphérique USB genre clé USB ou disque dur externe formaté en FAT32. Ainsi on peut échanger les sauvegardes sans problème pour peu qu'on ne mélange pas les versions des jeux. Je veux dire par là qu'une sauvegarde d'un jeu sur blu-ray disc ne fonctionnera pas sur ce même jeu acheté sur le PSN (Playstation Store). Et aussi petit détail important sur les jeux qui nécessitent une update (mise à jour) la sauvegarde ne fonctionnera que sur les versions plus récentes jamais sur les anciennes donc pensez à mettre à niveau votre jeu si la sauvegarde semble ne pas fonctionner.

Suite à ces mises en garde allons au fond du sujet :

Comment récupérer une sauvegarde sur la PS3 ?
Et bien c'est très simple. Vous allez dans le menu « Jeu » puis « Utilitaire des données sauvegardées ». Vous appuyez sur le bouton croix pour ouvrir. Là s'affiche la liste de toutes vos sauvegardes. Pour en copier une vous la sélectionnez puis bouton triangle puis « copier ». Choisissez la destination voulue donc le périphérique USB. Et hop comme par magie c'est dans la clé. Vous pouvez ensuite mettre la clé sur l'ordinateur pour ensuite l'envoyer à un copain etc…

Comment utiliser une sauvegarde téléchargée sur internet ?
Sur votre périphérique USB vous devez utiliser l'arborescence suivante :
périphérique USB/PS3/SAVEDATA/dossier de sauvegarde du jeu
Le dossier de sauvegarde du jeu est nommé directement par la PS3, il contient en général l'ID du blu-ray. Vous n'avez pas forcément besoin de le renommer ça marche sans mais c'est mieux de le faire. Une fois cette étape faite sur votre ordinateur branchez le périphérique sur la PS3. Allez dans « Jeu »/ « Utilitaire de données sauvegardées » / « Périphérique USB ». Appuyez sur croix pour valider le choix. Ensuite s'affiche la liste des sauvegardes contenues dans votre clé USB. Faites triangle sur la sauvegarde que vous voulez copier sur la PS3. Validez le choix. Et ça y est la sauvegarde est correctement installée, il ne reste plus qu'à jouer pour découvrir ce qu'elle contient. Par contre attention en faisant cela vous perdrez votre sauvegarde d'origine donc stockez-la sur votre ordinateur en lisant le paragraphe au-dessus.

J'espère que ce mini tuto vous sera utile. Très prochainement je mettrai mes sauvegardes en téléchargement pour les versions blu-ray disc de certains jeux.
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto Sauvegarde GT prologue Empty re::tuto Sauvegarde GT prologue

Message par Le guyanais Ven 29 Oct - 16:24

Nickel Phil sa vient de me servir pour mon frangin qui a recuperer le prologue
tres bien expliquer et comprehensible Wink meme un pietre informaticien comme moi lol!
Le guyanais
Le guyanais
Membres
Membres

Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum