Gran Turismo Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ferrari passerait au turbo!

Aller en bas

Ferrari passerait au turbo! Empty Ferrari passerait au turbo!

Message par Fulgore le Sam 28 Nov - 11:33

Petite info comme ça... Ferrari passerait au turbo ! Les professionnels de la haute performance atmosphérique se retrouvent au pied du mur, et il faut trouver une solution fissa !

Aujourd'hui, Il faut faire efficient, pas cher, maigre et malgré tout, encore sportif. Avec les normes et les malus imposés par les Etats de tous bords, c'est un arrière-goût de seventies qui traine dans la gorge de Maranello... En effet, souvenez-vous, il y a trente ans, Ferrari réduisait un peu ses cylindrés pour le célèbre marché américain, trop rigide sur la pollution.

Là, c'est Jean-Jacques His (responsable développement moteur chez les rouges) qui lâche la solution turbo au média. C'est une des options étudiées par Ferrari (en plus du Multi-Air Fiat) pour faire un moteur plus efficient.

L'ennui, c'est qu'une Ferrari, traditionnellement, est un vrai cran d'arrêt ! On appuie et la lâme part ! Le soucis du turbo, c'est la latence et le temps de réaction : inacceptable pour un cheval italien d'avoir un caractère locomotive !

Des V8 Bi-turbo ont été étudiés cette année, mais pour l'instant, un turbo sur une Ferrari reste un mauvais pressentiment...

Ferrari passerait au turbo! Ferrai10

Ferrari passerait au turbo! Ferrai11

Origine de l'article: XELOPOLIS
Fulgore
Fulgore
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum