Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur les depassements (online).

+5
speed
Coin Coin
Majedaste
overkil
Le guyanais
9 participants

Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Question sur les depassements (online).

Message par Le guyanais Dim 2 Mai - 15:52

Salut les pilotes. j'ai besoin de conseils.
Qui a la priorité lors d'un depassement sur un freinage a l'abord d'un virage,
celui qui depasse ou celui qui garde sa trajectoire ?
Je me suis retrouver sur le online dans les deux situations.
et le fait est que dans les deux cas j'ai du mal a deviner ce que va faire le concurrent (je ne parle pas des bourrins)

exemple 1: le concurrent arrive trop fort dans le virage s'ecarte trop de la corde et laisse la porte ouverte
je double a l'interieur , ou je freine pour le laisser reprendre sa trajectoire ? Rolling Eyes

exemple 2 : je tire trop a l'exterieur du virage le concurrent fait l'interieur je garde ma trajectoire et ma vitesse
ou bien je freine pour laisser passer ? Rolling Eyes


voila c'est juste histoire d'eviter des colisions inutile sur des freinages Wink vu que sur certains circuit tu peut depasser pratiquement
que sur des freinages je pense a EIGER par exemple
Le guyanais
Le guyanais
Membres
Membres

Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par overkil Dim 2 Mai - 16:30

salut fred. je ne suis pas expert en règlement mais je vais te donner ma façon de conduire.

1- si j'arrive trop vite dans un virage et que je perds ma trajectoire et qu'un adversaire prend l'intérieur, je ne lui ferme pas la porte, j'essaye de garder ma trajectoire sans pour autant ralentir et sans fermer la porte à celui qui entreprend un dépassement.

2- si l'adversaire devant moi prend son virage trop vite et que j'ai la possibilité de le dépasser, alors je fonce tout en essayant de ne pas le gêner dans sa course et si sa passe pas, je ralenti afin d'éviter au maximum une collision.

voila ma façon de conduire et de réagir face à des cas pareil.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par Majedaste Dim 2 Mai - 16:36

Je rejoinds tout à fait overkill dans ce qu'il dit, si j'e sais prendre l'intérieur sans le toucher je le fais et fonce aussi, et si c'est moi qui prend trop large je maintiens aussi une certaine vitesse et ma trajectoire et me remet derrière celui qui ma fait l'intérieur.

Bien à toi.

Dave
Majedaste
Majedaste
Membres
Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Belgique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/09/2009
Masculin Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par Coin Coin Dim 2 Mai - 16:50

Overkill a bien répondu je trouve, je rajoute juste que tant que le concurrent qui essaie de te doubler ne t'as pas encore dépasser et que tu a la trajectoire "normale" tu peux te permettre de fermé un peu la porte pour le forcer à freiner. Et le tout ce passe sans tôle froisser. Smile
C'est bien une conduite correcte? scratch
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par speed Dim 2 Mai - 17:42

alors c est une question qui demande a etre approfondie , si le concurrent qui te depasse par l interieur arrive a la meme hauteur que toi , tu ne doit pas essayer de fermer la porte , c est trop tard , pour ma part quand cela m arrive je laisse passer et j essaye de croiser les trajectoires afin de ressortir plus vite du virage et repasser devant le concurrent dans la ligne droite .

tient , regarde cette vidéo , c est une course entre philou et moi il y a 1 an au tout debut de la team ,

speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par JoJo29 Dim 2 Mai - 18:28

idem bob ! +10 Wink je vois les choses de la meme facon . la course coulée et fairplay y'a que ca de vrai Very Happy mais c'est une course aussi ! Arrow Arrow
pour moi ta video gege est tres parlante avec de vrais bons exemples Wink
JoJo29
JoJo29
Membres
Membres

Nombre de messages : 2786
Localisation : pas tres loin de mon pad...
Humeur : ca depend de quoi on parle...
Date d'inscription : 17/07/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par fifty1976 Dim 2 Mai - 18:33

trés jolie demonstration les gars Very Happy Jolie trajectoire, vous roulez au volant ou au pad ???
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par speed Dim 2 Mai - 19:04

philou et moi somme au volant , cette vidéo date d un an , cela faisait a peine 3 semaines que nous nous connaissions .
j avais fais quelques courses contre papy , puis contre philou et a chaque course il y avait un fair play et un respect que nous recherchions tout les 3 , nous nous somme envoyé quelques messages , avons fait connaissance et voila , une amitié est née entre nous et le debut d une grande histoire avec la création de la team et du fofo .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Question sur les depassements (online).

Message par Gismo Dim 2 Mai - 19:05

Bien dit Bobby et Gégé, pour ma part si je me loupe dans une trajectoire et que je vois que le pilote qui est derrière peut passer, j'aurais tendance à m'écarter pour lui laisser la place et éviter tout accrochage. Dans le cas inverse si le pilote qui est devant se loupe et que je peux lui faire l'intérieur, je le fais, mais tout en restant à l'intérieur en sortie de virage pour ne pas le coincer ou si il a donné un coup de frein et fais mine de repasser à l'intérieur, j'écarte sur l'extérieur, en résumé on évite les touchettes à max Very Happy Very Happy Very Happy
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re:Question sur les depassements(online).

Message par Le guyanais Dim 2 Mai - 19:30

Ok merci je prend note cheers , et je pense que c'est important puisque la majorité des accrochages se font dans
ces situations je trouve Rolling Eyes
donc par exemple :je prend l'aspi je deboite a la corde au virage l'adversaire garde sa (mauvaise)trajectoire logiquement tu passe devant tres leger
maintenant :je prend l'aspi je deboite a la corde au virage l'adversaire freine et recoupe la trajectoire tu passe devant mais il sort plus vite que toi alors je pense que si tu peut prendre l'interieur tu ne doit pas ralentir

la ou sa coince c'est : je prend l'aspi je deboite a la corde au virage l'adversaire et plus vite que moi on arrive de front a la sortie du virage l'un est sur la bonne trajectoire l'autre non un des deux doit laisser passer qui ??? scratch

Tres belle course Speed avec Inferno et oui pleine d'enseignement Merci ...
Le guyanais
Le guyanais
Membres
Membres

Nombre de messages : 621
Localisation : Lorraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par Inferno Lun 3 Mai - 6:55

Un conseil, reste derrière, fais toi pressant, cale toi dans son aspi...

Si il n'est pas habitué, il va partir au tapis...tu l'as doublé sur la bonne trajectoire, c'est a lui de se caler a ton aspi et vice versa... Car on sait pertinemment que la faute va arriver si vous persistez a deux dans un virage
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par fifty1976 Lun 3 Mai - 16:12

speed a écrit:philou et moi somme au volant , cette vidéo date d un an , cela faisait a peine 3 semaines que nous nous connaissions .
j avais fais quelques courses contre papy , puis contre philou et a chaque course il y avait un fair play et un respect que nous recherchions tout les 3 , nous nous somme envoyé quelques messages , avons fait connaissance et voila , une amitié est née entre nous et le debut d une grande histoire avec la création de la team et du fofo .

On voit qu'il y a du niveau Shocked chapeau car au volant en vue extérieur, c'est pas évident...
fifty1976
fifty1976

Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les depassements (online). Empty Re: Question sur les depassements (online).

Message par speed Lun 3 Mai - 16:19

la vue exterieur c etait juste pour la vidéo .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum