Thrustmaster® - Volant officiel GT5
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Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Rennes, 23 décembre 2010 — Thrustmaster® dévoile le volant et le pédalier qui composent le T500 RS, spécifiquement conçu pour Gran Turismo 5, un ensemble pour vivre une expérience de conduite réaliste, puissante et sans concession !
Le T500 RS est un véritable simulateur alliant puissance et précision. Thrustmaster a mis toute son expertise de plus de 20 ans en matière de volants, au service d’un seul objectif : développer un volant et un pédalier permettant d’aller le plus loin possible dans l’expérience GT5. Pour cela, les concepteurs ont pris en compte les attentes des joueurs les plus exigeants tout en collant aux choix techniques des développeurs de ce nouvel opus de la référence en jeu de course automobile. La double licence officielle GT5 et PlayStation® dont il bénéficie résulte de ce positionnement unique, comme l’atteste M. Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital et vice- président senior de Sony Computer Entertainment Inc.: « L’ambition que j’ai exigée de l’équipe Thrustmaster était de me concevoir le volant le plus précis jamais développé et sans latence, pour retranscrire fidèlement les sensations de GT5 et ressentir pleinement les émotions que l’on éprouve en course réelle. »
Une infinité de styles de conduite
Totalement optimisé pour GT5, le T500 RS répond à une exigence de réalisme absolu. Dès l’installation, son poids impressionne : 4,6 kg pour le volant et pas moins de 7,3 kg pour les pédales. Autre caractéristique immédiatement remarquable : le métal omniprésent, tant pour les palettes de vitesse que pour le plastron du volant de 30 cm de diamètre, sans oublier le pédalier. La conception mécanique est sans compromis.
L’ergonomie a été au cœur du développement pour favoriser à la fois gameplay, performances et sensations. Tout particulièrement la boîte séquentielle qui bénéficie de larges et hautes palettes de 17 cm fixes sur la base. Elles restent accessibles à tout moment, sans lâcher le volant et même avec les 1080° de rotation autorisés. Ces 3 tours c omplets sont d’ailleurs ajustables grâce à une butée motorisée. Elle permet de choisir l’angle de rotation maximum en fonction du type de circuit et de la voiture utilisée. Cette volonté et ce besoin d’ajustement se retrouvent également dans le pédalier, 100% métal. Il répond à toutes les préférences de conduite avec ses 2 positions : « plancher » type F1 et « suspendu » type GT. De plus, les pédales sont entièrement réglables en écartement et en hauteur. Le frein a fait l’objet d’une attention toute particulière. Doté d’une résistance renforcée et ajustable grâce à un mode amovible inclus, il permet de doser le freinage de façon quasi-chirurgicale. Un repose-pieds caillebotis également tout métal complète le pédalier. Les 3 pédales augmentent non seulement le réalisme, mais offrent également un avant-goût des possibilités qui seront offertes aux joueurs avec l’ajout du futur levier de vitesses indépendant. Il sera proposé dans les prochains mois par Thrustmaster.
Plus de puissance et de précision pour repousser ses limites
Le T500 RS n’est pas à mettre entre toutes les mains : son intensité est un défi lancé aux utilisateurs. En effet, le retour de force est obtenu via un moteur industriel de 65W avec 150mNm à 3000 tours/minute. Le mécanisme est non seulement puissant, mais également très rapide et réactif. Géré par une double courroie, il procure également fluidité et souplesse.
Les fans de sensations fortes savent que la puissance seule ne permet pas l’obtention des meilleures performances. Le T500 RS ajoute à sa puissance une précision absolue et inusable dans le temps. En effet, comme pour le dernier joystick Thrustmaster HOT AS W ARTHOGTM de référence mondiale, le T500 RS embarque la même technologie à capteurs magnétiques H.E.A.R.T HallEffect AccuRate TechnologyTM sur la direction de la roue. Le volant est ainsi ultra- précis avec 16 bits de résolution pour 65536 valeurs sur la direction.
Un ensemble volant et pédalier qui donne les moyens d’aller loin, très loin dans l’expérience ultime GT5.
• Le T500 RS sera disponible au prix public conseillé TTC de 499,99 € à partir du 5 janvier 2011 en Europe et Amérique du Nord et à partir du 25 janvier au Japon.
Source : Communiqué - VPCom
Une vidéo de insideSimRacing sur le volant:
Le T500 RS est un véritable simulateur alliant puissance et précision. Thrustmaster a mis toute son expertise de plus de 20 ans en matière de volants, au service d’un seul objectif : développer un volant et un pédalier permettant d’aller le plus loin possible dans l’expérience GT5. Pour cela, les concepteurs ont pris en compte les attentes des joueurs les plus exigeants tout en collant aux choix techniques des développeurs de ce nouvel opus de la référence en jeu de course automobile. La double licence officielle GT5 et PlayStation® dont il bénéficie résulte de ce positionnement unique, comme l’atteste M. Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital et vice- président senior de Sony Computer Entertainment Inc.: « L’ambition que j’ai exigée de l’équipe Thrustmaster était de me concevoir le volant le plus précis jamais développé et sans latence, pour retranscrire fidèlement les sensations de GT5 et ressentir pleinement les émotions que l’on éprouve en course réelle. »
Une infinité de styles de conduite
Totalement optimisé pour GT5, le T500 RS répond à une exigence de réalisme absolu. Dès l’installation, son poids impressionne : 4,6 kg pour le volant et pas moins de 7,3 kg pour les pédales. Autre caractéristique immédiatement remarquable : le métal omniprésent, tant pour les palettes de vitesse que pour le plastron du volant de 30 cm de diamètre, sans oublier le pédalier. La conception mécanique est sans compromis.
L’ergonomie a été au cœur du développement pour favoriser à la fois gameplay, performances et sensations. Tout particulièrement la boîte séquentielle qui bénéficie de larges et hautes palettes de 17 cm fixes sur la base. Elles restent accessibles à tout moment, sans lâcher le volant et même avec les 1080° de rotation autorisés. Ces 3 tours c omplets sont d’ailleurs ajustables grâce à une butée motorisée. Elle permet de choisir l’angle de rotation maximum en fonction du type de circuit et de la voiture utilisée. Cette volonté et ce besoin d’ajustement se retrouvent également dans le pédalier, 100% métal. Il répond à toutes les préférences de conduite avec ses 2 positions : « plancher » type F1 et « suspendu » type GT. De plus, les pédales sont entièrement réglables en écartement et en hauteur. Le frein a fait l’objet d’une attention toute particulière. Doté d’une résistance renforcée et ajustable grâce à un mode amovible inclus, il permet de doser le freinage de façon quasi-chirurgicale. Un repose-pieds caillebotis également tout métal complète le pédalier. Les 3 pédales augmentent non seulement le réalisme, mais offrent également un avant-goût des possibilités qui seront offertes aux joueurs avec l’ajout du futur levier de vitesses indépendant. Il sera proposé dans les prochains mois par Thrustmaster.
Plus de puissance et de précision pour repousser ses limites
Le T500 RS n’est pas à mettre entre toutes les mains : son intensité est un défi lancé aux utilisateurs. En effet, le retour de force est obtenu via un moteur industriel de 65W avec 150mNm à 3000 tours/minute. Le mécanisme est non seulement puissant, mais également très rapide et réactif. Géré par une double courroie, il procure également fluidité et souplesse.
Les fans de sensations fortes savent que la puissance seule ne permet pas l’obtention des meilleures performances. Le T500 RS ajoute à sa puissance une précision absolue et inusable dans le temps. En effet, comme pour le dernier joystick Thrustmaster HOT AS W ARTHOGTM de référence mondiale, le T500 RS embarque la même technologie à capteurs magnétiques H.E.A.R.T HallEffect AccuRate TechnologyTM sur la direction de la roue. Le volant est ainsi ultra- précis avec 16 bits de résolution pour 65536 valeurs sur la direction.
Un ensemble volant et pédalier qui donne les moyens d’aller loin, très loin dans l’expérience ultime GT5.
• Le T500 RS sera disponible au prix public conseillé TTC de 499,99 € à partir du 5 janvier 2011 en Europe et Amérique du Nord et à partir du 25 janvier au Japon.
Source : Communiqué - VPCom
Une vidéo de insideSimRacing sur le volant:
Dernière édition par Coin Coin le Mar 4 Jan - 21:00, édité 2 fois
Coin Coin- Membres
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Et bien moi je crois que me G25 qui traine dans son carton encore neuf vas vite fais bien fais être vendu et ...
Juste attendre quelques tests pour voir si il répond vraiment à ce qu'il prétend être.
Mais avoir une boite manuelle qui ne ressemble pas à un jouet, c'est tentant!
Juste attendre quelques tests pour voir si il répond vraiment à ce qu'il prétend être.
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Coin Coin- Membres
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Il est simplement magnifique... Comme toi Clement, je vais vendre mes 2 g27 et mon g25 je crois
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
500 euros... ça va pas la tête???
Il est sans fil à ce prix là? et en or massif?
Il est sans fil à ce prix là? et en or massif?
Gismo- Membres
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
cher mais j'aime la gueule du volant mais moins les pédales
vtec59- Membres
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Superbe mais pour 500€ il aurait pu le faire multi support... et le systeme a courroie me rappel une autre marque
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Inferno a écrit:Il est simplement magnifique... Comme toi Clement, je vais vendre mes 2 g27 et mon g25 je crois
2 g27 et 1 g25 tu ne fais pas dans la demi-mesure Phil .Trés joli, j'adore le pédalier (7kg il doit être stable je pense...)Cependant, je préfére craquer pour fanatec avec le gt2 qui est compatible multi support. thrusmaster, c'est du made in france (je crois ) donc ca peut peser aussi dans la balance.
Mais comme le dis dexter, à ce prix, il aurait pu être multi support
fifty1976- Nombre de messages : 408
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Wow! Ah ouais il claque!
Vraiment beau
Comme tu dis Clem, plus qu'à voir se qu'il vaut avec un test...
Je suis impatient
Vraiment beau
Comme tu dis Clem, plus qu'à voir se qu'il vaut avec un test...
Je suis impatient
Fulgore- Membres
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
C'est cela oui, c'est cela même... 500 euros, plus cher que la console et le jeu combines
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
oui, et apparament le levier de vitesse en option, combien pour le levier ?
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Une nouvelle vidéo en haut du topic.
Coin Coin- Membres
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Saaaaluuuut nounouuuu!
Merci pour cette vid Clem, vraiment cool.
Qu'elle beauté de fabrication, sa à l'aire d'être de la sacrée qualité!
La fluidité du calibrage impressionnant, quand je vois à côté de mon préhistorique DFP.
Ah la la!Sa me démange de le test!
Merci pour cette vid Clem, vraiment cool.
Qu'elle beauté de fabrication, sa à l'aire d'être de la sacrée qualité!
La fluidité du calibrage impressionnant, quand je vois à côté de mon préhistorique DFP.
Ah la la!Sa me démange de le test!
Fulgore- Membres
- Nombre de messages : 1759
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Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Quelqu'un aurait 500 euros de trop sur son compte en banque? jdis ça jdis rien...
Jedi- Membres
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Humeur : Très très bien et toi ?
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Super la vidéo, dommage qu'elle soit pas en Français, il tente bien aussi on verra au mois d'Aout...
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Ou quelqu'un en a une en occasion pour une centaine d'euros ? Ben quoi, on peut déjà essayer, non ?Jedi a écrit:Quelqu'un aurait 500 euros de trop sur son compte en banque? jdis ça jdis rien...
Il ne dit pas grand chose dans la vidéo, donc tu ne rates pas grand chose, il dit simplement qu'ils l'ont reçue, qu'ils vont ouvrir la boite devant nous, qu'ils vont l'installer et l'essayer vite fait, avant de publier un essai complet dans un mois. A part cela, ils en font une tonne en théâtralité pour allonger la vidéo. Ils n'utilisent pas la pédale d'embrayage car apparemment ce n'est pas encore compatible. Je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont choisi l'option de ne pas avoir les manettes pour les changements de vitesse sur la partie mobile du volant.
Calibrage ? J'ai pas cette option avec mon volant. D'ailleurs, il faut que je le 'calibre' a la main avant de démarrer (tout a gauche puis a droite puis rapidement de gauche a droite), sinon je me retrouve 9 fois sur 10 avec un volant de travers. Faut que je pense a reprogrammer 2 touches sur le volant pour avoir la vue latérale plus facilement.
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
merci pour la traduction, il manque surtout des infos sur la futur boite H
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
La future boite H ? Jamais entendu parler. Sinon, une autre information donnée pendant l'essai, c'est qu'ils ont aussi essaye avec d'autres jeux, avec lesquels en général le volant marchait mais n'avait pas de force feedback.
D'ailleurs, j'ai une question a ceux qui ont un bon volant, avant que je me décide a investir. Il y a un truc que j'ai appris en vrai, sur lequel j'essaie encore de m’améliorer et que je n'arrive pas vraiment a reproduire avec GT5, et je me demande si c'est aussi du a la 'mauvaise' qualité de mon volant actuel. Pour entrer en courbe avec plus de vitesse sans perdre la voiture, sur la fin du freinage quand on relève progressivement il faut légèrement tourner le volant, pour transférer le grip frontal des pneus en grip latéral (cette transition ne peut pas se faire instantanément et donc il faut essayer de la faire progressivement). Dans l’idéal, on a transféré le grip frontal en grip latéral quand on relâche les freins pour de bon, on va jusqu’à la corde sur un filet de gaz, et on remet les gaz progressivement après la corde. Ma question est donc : si vous faites, ou essayez de faire comme cela, arrivez-vous a sentir (un peu) la transition du grip. Avec une vraie voiture, on le sent dans le volant, tout en gardant un 'oeil' sur le train arrière pour ne pas le perdre et tournant trop vite, ou quand la vitesse est encore trop grande. Je n'ai pas non plus l'alim de mon volant, donc le force feedback n'est pas très fort et j'ai du jeu (vertical).
D'ailleurs, j'ai une question a ceux qui ont un bon volant, avant que je me décide a investir. Il y a un truc que j'ai appris en vrai, sur lequel j'essaie encore de m’améliorer et que je n'arrive pas vraiment a reproduire avec GT5, et je me demande si c'est aussi du a la 'mauvaise' qualité de mon volant actuel. Pour entrer en courbe avec plus de vitesse sans perdre la voiture, sur la fin du freinage quand on relève progressivement il faut légèrement tourner le volant, pour transférer le grip frontal des pneus en grip latéral (cette transition ne peut pas se faire instantanément et donc il faut essayer de la faire progressivement). Dans l’idéal, on a transféré le grip frontal en grip latéral quand on relâche les freins pour de bon, on va jusqu’à la corde sur un filet de gaz, et on remet les gaz progressivement après la corde. Ma question est donc : si vous faites, ou essayez de faire comme cela, arrivez-vous a sentir (un peu) la transition du grip. Avec une vraie voiture, on le sent dans le volant, tout en gardant un 'oeil' sur le train arrière pour ne pas le perdre et tournant trop vite, ou quand la vitesse est encore trop grande. Je n'ai pas non plus l'alim de mon volant, donc le force feedback n'est pas très fort et j'ai du jeu (vertical).
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Sur l'article de la première page
"Les 3 pédales augmentent non seulement le réalisme, mais offrent
également un avant-goût des possibilités qui seront offertes aux
joueurs avec l’ajout du futur levier de vitesses indépendant. Il sera
proposé dans les prochains mois par Thrustmaster."
"Les 3 pédales augmentent non seulement le réalisme, mais offrent
également un avant-goût des possibilités qui seront offertes aux
joueurs avec l’ajout du futur levier de vitesses indépendant. Il sera
proposé dans les prochains mois par Thrustmaster."
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
La boite H, je pensais que c’était un terme technique, un truc que je ne connaissais pas sur les volants de jeu. Il faudra donc encore rajouter 100euros ou un truc du genre pour la boite H supplémentaire ?
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
C'est aujourd'hui qu'il sort normalement...
Fulgore- Membres
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Humeur : En fonction des gens et du temps
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Disponible à partir du 15/02
http://www.amazon.fr/ThrustMaster-P3-t500-gran-turismo/dp/B004GNG2MW/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1295551080&sr=8-1-fkmr0
http://www.amazon.fr/ThrustMaster-P3-t500-gran-turismo/dp/B004GNG2MW/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1295551080&sr=8-1-fkmr0
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
pour info , stef, lorsque le grip devient latéral, on ressent un retour de force bien sur et si on lache le volant a ce moment et bien, il tourne très vite dans le sens inverse du virage et on se plante . donc oui je pense que ça vient de ton volant ( on le sens bien surtout pour le rallye sur neige, où lors des glissades le volant ne renvoie aucun feedback, ca surprend au début, jusqu'à ce que le grip revienne d'un seul coup et là il faut avoir les mains bien accrochées )
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Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
C'est ce qui manque sur mon volant, ou qui ne fonctionne plus vraiment. De temps en temps je sens un truc dans le volant, mais 9 fois sur 10 je me demande pourquoi, a part quand je touche un vibreur, je ressens parfois une vibration. Mais avoir mon volant qui tourne tout seul parce que je le lâche, dans n'importe quelle situation, non. C'est pour cela que j'avais déjà demande quelque part, avec une explication un peu compliquée je crains, si vous sentiez et comment vous sentiez les réactions de la voiture au moment ou on entre dans le virage.
La technique pour entrer vite en virage consiste a entrer un peu vite mais en compensant l’excès de vitesse en tournant le volant que très légèrement (la voiture allant plus vite, elle demande moins d'angle du volant pour tourner). Après avoir perdu assez de vitesse, on peut le tourner plus pour prendre le virage. Je ne sens pas assez mon volant pour jouer sur l'angle de braquage.
Merci pour l'info Mehdi, je vais bien finir par investir dans un DFGT
La technique pour entrer vite en virage consiste a entrer un peu vite mais en compensant l’excès de vitesse en tournant le volant que très légèrement (la voiture allant plus vite, elle demande moins d'angle du volant pour tourner). Après avoir perdu assez de vitesse, on peut le tourner plus pour prendre le virage. Je ne sens pas assez mon volant pour jouer sur l'angle de braquage.
Merci pour l'info Mehdi, je vais bien finir par investir dans un DFGT
Re: Thrustmaster® - Volant officiel GT5
Quand tu braque ton volant d'un quart de tour par exemple, que tu es en plein virage et que ta voiture subit la force centrifuge, si tu lache le volant il tournera tout seul dans le sens inverse pour retrouver sa position initiale, il ne va pas rester braqué . Je crois que je me suis mal exprimé .
qu'il tourne tout seul en ligne droite bon c'est clair qu'il y a un problème ( chaussée déformée, défaut de parallélisme...)
en tout cas, si tu peux te le permettre, investis c'est vraiment un achat que tu ne regretteras pas . Le DFGT est pas mal pour commencer ( en tout cas il me plait ) et il est abordable ( comparé au nouveau de thrustmaster ou encore les G27 et G25 )
qu'il tourne tout seul en ligne droite bon c'est clair qu'il y a un problème ( chaussée déformée, défaut de parallélisme...)
en tout cas, si tu peux te le permettre, investis c'est vraiment un achat que tu ne regretteras pas . Le DFGT est pas mal pour commencer ( en tout cas il me plait ) et il est abordable ( comparé au nouveau de thrustmaster ou encore les G27 et G25 )
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