Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

+6
percy64
AFD-001
Papy02
izno
speed
Gismo
10 participants

Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Gismo Jeu 24 Fév - 19:14

Votre connexion PSN fait des siennes ... et vous êtes souvent déconnecté en pleine partie !

Plusieurs sources de pannes sont possibles :
- Problème de (micro) déconnexion de votre Box
- Problème de connexion entre votre Box et votre PS3

Voici quelques conseils pour remédier à vos problèmes :

Préférez une connexion filaire (câble Ethernet RJ45) plutôt que le wifi


Les avantages :
La connexion est 'visible' on voit les diodes d'émissions / réception des prise Ethernet clignoter.
Si les diodes ne clignotes pas :
- soit votre câble Ethernet ne fonctionne pas (tester le avec un PC par exemple),
- soit c'est votre Box qui a un problème.

Comment bien configurer votre PS3 ?

Paramètres connexion Internet (connexion par câble)

1. Connectez un câble Ethernet au système PS3™.

2. Sélectionnez (Paramètres) > (Paramètres réseau).

3. Sélectionnez [Paramètres connexion Internet].
Sélectionnez [Oui] lorsqu'un écran de confirmation s'affiche, mentionnant que vous serez déconnecté d'Internet.

4. Sélectionnez [Personnalisé].


5. Méthode de connexion : Sélectionnez [Connexion par câble]


6. Mode de fonctionnement Ethernet : Sélectionnez [Paramètres manuels]


7. Speed et Duplex : : Sélectionnez [Détection Automatique]

8. Configuration de l'adresse IP : Sélectionnez [Manuel]


9. Entrez les paramètres IP

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
Adresse IP : 192.168.1.x
Masque de sous-réseaux : 255.255.255.0
Routeur par défaut : 192.168.1.1 (IP de votre Box)
DNS Primaire :
DNS Secondaire :


Adresse IP : c'est l'adresse que prendra la console systématiquement sur votre réseaux local domestique. Choisissez un nombre entre 10 et 255 en veillant à ne pas prendre un déjà utilisé par un PC qui serait en adressage IP Fixe.

Serveur DNS : C'est les IP des seveurs de votre FAI qui attribue l'IP de votre Box...
La liste des serveurs DNS des principaux FAI

Par exemple pour Orange / Wanadoo
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

10. MTU (Taille des paquets) : Sélectionnez [Automatique]


11. Serveur Proxy : Sélectionnez [Ne pas utiliser]


12. UPnP (Universal Plug and Play) : Sélectionnez [Activé]



Ouvrir et router les ports sur votre Box


Maintenant que nous avons bien configurer la PS3 avec une IP Fixe, il vous faut ouvrir les port de communication sur votre Box et les rediriger vers le système PS3.

Dans votre navigateur Internet préféré saisissez l'adresse suivante : 192.168.1.1 (en général c'est l'ip de votre Box, et cette adresse donne accès aux pages de configuration)
Si ce n'est pas le cas, voir directement avec le service technique de votre FAI

Il faut donc trouver ensuite une page qui s'appelle Routeur ou NAT qui permet de manuellement d'ouvrir et rediriger les ports pour la PS3.

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
Les numéros de ports des serveurs PlayStation®Network utilisés dans ce cadre sont TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658, 10070, 50100.


Voici un exemple sur la Livebox, la PS3 ayant pour IP 192.168.1.100
[shadowbox=config_nat]http://www.gt5rs.com/medias/images/configuration_routeur_35.png;http://www.gt5rs.com/medias/images/configuration_routeur_35_thumb.jpg[/shadowbox]


Régler le pare feu de votre Box


Certaines Box intègre un pare feu pour vous protéger des éventuelles attaques extérieures.
Regardez dans les pages de configuration de la Box si c'est le cas, regarder sur le site de votre FAI les différents réglages possibles et réglez celui ci en fonction. (Voir désactivez le carrément si votre box le permet !)


Source: http://www.gt5rs.com/actu-pc-f19/configuration-ps3-reseaux-ip-fixe-port-pare-feu-t1124.html
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par speed Jeu 24 Fév - 20:30

merci Gilou pour tuto , je pense que cela peut interessé pas mal de monde .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6938
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par izno Jeu 24 Fév - 21:12


Merci gilou pour ces explications

J'espere que tu as pris note pour regler ta play et ta box pour que je puisse te voir lol lol

Pour mon cas je suis en NAT 1
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par speed Jeu 24 Fév - 21:20

tu es en NAT 1 Steph ?
moi je suis en NAT 2 et y a meme un NAT han . bon ok je .... Arrow
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6938
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Gismo Jeu 24 Fév - 23:17

Loooool Gégé Wink

Steph, c'est justement en pensant à notre problème que j'ai mis ce tuto...!

Nat 1: tu peux communiquer avec le monde entier

Nat 2: avec toute l'europe et région

Nat 3: avec seulement ton pays

Je me demandais si tu n'étais pas en Nat 3..., zut c'est pas ça..., à moins que ce soit l'inverse entre Nat 1 et 3? Faut que je vérifie...?

Pour ma part je suis en Nat 2.
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Papy02 Ven 25 Fév - 11:44

Merci Gilou, Wink

Je vais imprimer ça de manière à l'avoir sous les yeux rapidement en cas de problème. study scratch
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Papy02 Ven 25 Mar - 10:59

Néo à écris:

J'ai mis ces conseils ici de manière à les retrouver quand on veut


Pour vos problème de déconnexion ou surtout de lag(je ne parle pas des connexions au serveur mais bien une fois en course). Verifier vos box, déjà il faut que tout le monde soit en NAT type 2 et pas 3. Mais je crois que le type 3 empeche tout simplement de jouer en ligne.

Ensuite il faut vérifier si les ports suivant sont bien ouverts :

TCP:
* 80
* 443
* 5223
UDP:
* 3478
* 3479
* 3658

Pour faire ceci entrez dans l'interface web de votre modem (box).

Une autre solution pour eviter ce parametrage, il est possible de placer l’adresse IP de la console en DMZ, cette manipulation permet de placer la console hors des sécurités du modem/routeur et ainsi d’éviter les problèmes liés aux ports réseau et aux divers réglages, ceci sans risque ou dommage d’aucune sorte.

Si votre modem/routeur ne possède pas l’option DMZ, il est possible d’ouvrir tous les ports, faites une redirection comme indiqué ci-dessus mais en indiquant la plage 1 à 65535, ceci a débloqué bon nombre d’utilisateurs.(Attention ceci génère une faille de sécurité dans votre système, minime mais existante).

Si le problème persiste, sachez que certains modems/routeurs, par exemple la série des Trio (3c et 3d) chez Neuf, sont parfois sujets à des problèmes de compatibilité, certains utilisateurs ont été contraints de demander un modem plus récent comme par exemple la NEUF Box, mais ces modems sont souvent payants. Je peux également certifié que certaine box de chez orange sont totalement incompatible avec GT5 et certains autre jeu. Si vous voulez vous assurez de la compatibilité de votre box, contactez votre FAI.

Enfin et pour finir afin d'éviter les déconnexion en cours ou autres problème de lag, il faut que la connexion de l'hôte soit optimum (entre 12 et 20 giga avec un débit en upload à min 2 méga. Garanti si possible). Ce qui comblera les faiblesse réseaux des autres participants.

Par contre je règlerai personnellement sur haut au niveau qualité. Mais cette option a son importance seulement quand le propriétaire du salon n'est pas fixe. Cela définit le meilleur hote potentielle pour garder une certaine qualité de connexion. Celle-ci définie au préalable


Bon apparemment je peux configurer mon DMZ..il suffit que je choisisse mon matériel ou la ps3 et cela devrait être bon..

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Dmz_jc10


Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par AFD-001 Ven 25 Mar - 13:00

bon je vais me lancer mais ou trouve ton DMZ svp

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par percy64 Ven 25 Mar - 13:06

Le DMZ de Papy ( Jean-michel je crois....) se trouve dans le menu de configuration de la Livebox, tu me diras ce que ça donne, si ça améliore les choses je me lancerais dedans aussi :p
percy64
percy64
Membres
Membres

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par AFD-001 Ven 25 Mar - 13:09

ok

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Inferno Ven 25 Mar - 13:12

J'suis pas une bête en la matière de réseau...

Mais comment expliquer alors que deux joueurs ne se voient pas alors qu'ils sont dans le même salon?
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Papy02 Ven 25 Mar - 17:37

percy64 a écrit:Le DMZ de Papy ( Jean-michel je crois....) se trouve dans le menu de configuration de la Livebox, tu me diras ce que ça donne, si ça améliore les choses je me lancerais dedans aussi :p

Perdu Papy= Jean Claude, bon malgrès tout on a presque le même âge ça commence par Jean... lol!

Pour une question de sécurité, je laisse passer ces 3 courses et je verrais après.
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par percy64 Ven 25 Mar - 17:39

mais heu....... Embarassed


C'est pas facile pour les nouveaux Razz

Mais c'est noté Jean-Claude = Papy cheers
percy64
percy64
Membres
Membres

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par speed Ven 25 Mar - 17:41

percy64 a écrit:mais heu....... Embarassed


C'est pas facile pour les nouveaux Razz

Mais c'est noté Jean-Claude = Papy cheers

clique ici , tu aura la liste de tous les prénoms
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6938
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Neo_xg Lun 28 Mar - 8:35

Après renseignements complémentaires, les problèmes de connexions sont bien dû à une discordance entre les Nat et plus particulièrement un problème avec le NAT 3. Il est donc impératif d'obliger une connexion en NAT 2 pour les championnats ceci afin d'éviter less

Tout est clairement expliqué sur le site de Sony au niveau du paramétrage réseau => http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connecttest.html

Pour les novices en informatique, je vous recommande fortement de vous faire aider par ami ou si vous n'en avez pas de disponible, le service technique de votre FAI (fournisseur d'accès) est là pour çà et en général la communication est gratuite.

ATTENTION : En cas d'erreur il se peut que vous ne soyez plus du tout connecté au réseau.
Neo_xg
Neo_xg

Nombre de messages : 75
Localisation : Namur Belgique
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 17/03/2011
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Papy02 Lun 28 Mar - 10:34

J'ai vérifié sur les paramêtre de la livebox je suis en nat 2, mais ce n'est pas un choix personnel, ça c'est fait comme ça lors de l'installation du matériel Very Happy
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Neo_xg Lun 28 Mar - 12:12

L'endroit de la modiffication semble avoir changer. Avant on pouvait choisir mais maintenant je n'aie pas encore eu le temps de regarder si on sait encore le faire en manuel.

Visiblement d'après sony le Nat 3 est actif si certains ports sont bloqué et inversément pour le nat 2. => Il est possible que cela soit bien en automatique mais dépendant de la configuration de la box(ou modem) alors
Quand au Nat 1 je ne sais pas...Il n'est pas obsolète lui ?
Neo_xg
Neo_xg

Nombre de messages : 75
Localisation : Namur Belgique
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 17/03/2011
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par MaX59 Lun 28 Mar - 13:37

Un petit conseil, si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas. Modifier la configuration de sa Live Box, ou quelque soit le nom qu'on lui donne, peut avoir des conséquences très désagréables, très difficiles a remettre en place, surtout quand on n'est pas certain de ce qu'on change. Changer sa configuration IP pour la faire manuellement requiert que l'on sache ce qu'est le DHCP et le DNS (et ce n'est que le minimum). Ensuite, le réseau 192.168.1.x n'est pas forcement celui choisi par votre FAI pour votre réseau local (toutes les machines a la maison auront ce début d'adresse, seule la box en a une véritable, valide pour l’extérieur), c'est le plus simple et celui choisi le plus souvent, mais le mien par exemple est le 192.168.10.x, et a la place du 1 ou du 10, ça peut être n'importe quelle valeur entre 1 et 255, donc y a des possibilités.

Ensuite, le choix NAT 1, 2 ou 3 pourrait aussi dépendre de la configuration que l'on choisit quand on installe sa PS3. J'ai l'impression que si on ne joue pas aux apprentis sorciers, qu'on prend les choix par défaut (toutes les box font DNS et DHCP, alors pourquoi s’embêter a configurer ça manuellement quand tout se fait automatiquement ?), alors on se retrouve en NAT2. Sinon, pourquoi la vaste majorité sont en NAT2 ?
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par Neo_xg Lun 28 Mar - 13:59

En fait certain modem sont configuré avec des ports bloqués par défauts et d'autre non. Visiblement le fait d'être en NAT 2 ou NAT 3 dépend du blocage de ces ports ou non => verifier auprès de son FAI

Et comme le dit Stephane il vaut mieux se faire aider par un technicien si on n'y connais pas grand chose.
Neo_xg
Neo_xg

Nombre de messages : 75
Localisation : Namur Belgique
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 17/03/2011
Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par MaX59 Lun 28 Mar - 14:06

Neo_xg a écrit:En fait certain modem sont configuré avec des ports bloqués par défauts et d'autre non. Visiblement le fait d'être en NAT 2 ou NAT 3 dépend du blocage de ces ports ou non => verifier auprès de son FAI

Et comme le dit Stephane il vaut mieux se faire aider par un technicien si on n'y connais pas grand chose.

Voila, c’était bien mon impression : que la configuration de la box va déterminer comment la PS3 peut se configurer pour que cela fonctionne au mieux. Donc, si vous n'obtenez pas une NAT2, ouvrez les ports que Neo a mentionne si vous savez le faire, ou appelez votre FAI pour qu'ils vous aident a le faire. Ensuite, reconfigurez votre réseau PS3 par défaut, et ça devrait le faire. Avant d'aller chercher plus loin, je commencerais par cela. Les systèmes TCP/IP savent comment communiquer entre eux, et les configurations par défaut sont en général suffisantes.
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par AFD-001 Ven 3 Juin - 18:34

slt les ptit gars voila la semaine derniere jai changer mon ancienne live box pour la nouvelle box avec port ethernet en plus et surtout pour moi c deja beaucoup 1mega de plus alors sur lancienne javais mis un IP fixe et je ne laguer mais la comme je nai pas d ip fixe ca recommence
mais voila j'instale la live box de chez orange ca marche mais ca lague et je vais pour rentrer dans les proprietees de la live box et la impossible le cd sert a l'instalation seulement alors comment fait on pour pouvoir acceder aux parametres de la nouvelle live box pour changer l'IP de la play 3 merci d'avance DAVID

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par percy64 Ven 3 Juin - 18:36

Dans ton navigateur tu tapes "livebox" dans l'adresse Wink
percy64
percy64
Membres
Membres

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par overkil Ven 3 Juin - 18:39

non je ne pense pas qu'il faille juste taper livebox !!! sur les anciennes box il fallait taper dans la barre d'adresse sur google ou autre ceci:

192.168.1.1 et ensuite mot de passe et login "admin" pour les 2.
overkil
overkil
Membres
Membres

Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par percy64 Ven 3 Juin - 18:42

J'ai la dernière Livebox, et c'est ce que je fais pour rentrer dans la config cheers
percy64
percy64
Membres
Membres

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le 64
Humeur : Have fun
Date d'inscription : 26/02/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu) Empty Re: Configuration PS3 & Réseaux (IP Fixe, Port, Pare Feu)

Message par AFD-001 Ven 3 Juin - 19:33

c fait merci les gars

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum