Petit Guide des Réglages
+12
Coin Coin
gourou
Jedi
fponsaa
marcos
Papy02
overkil
Faust
Gismo
fifty1976
speed
Inferno
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit Guide des Réglages
A) voiture instable :
- Trop de pincement (ouverture)
- Amortisseurs trop mous
- Trop de carrossage
- Barre anti-roulis trop dure
- Mauvaise balance entre frein avant et arrière
- Hauteur de caisse trop basse
- Pas assez d appui
La voiture ne répond pas à la direction
- Ressorts trop mous
- Amortisseurs trop mous
- Barre anti-roulis avant trop faible
la voiture répond trop à la direction
- Ressorts trop durs
- Amortisseurs trop durs
- Barre anti-roulis avant trop dure
B) voiture survire en entrée de virage:
- Pas assez de pincement (ouverture)
- Trop de carrossage arrière
- Pas assez de frein sur l avant
- Barre anti-roulis avant trop faible
- Barre anti-roulis arrière trop dure
- Hauteur de caisse arrière trop haute
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Amortisseurs avant (compression) trop mous
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Pas assez d'appui à l arrière
- Ressorts avant trop faibles
- Ressorts arrière trop durs
Voiture qui survire dans le virage ( au milieu )
- Ressorts avant trop mous
- Ressorts arrière trop durs
- Barre anti-roulis trop faible
- Trop de pincement ( positif ou négatif / ouverture ou pincement )
- Carrossage non approprié ( la on ne se mouille pas de trop )
- Pas assez de carrossage négatif à l avant
- Trop de carrossage positif à l arrière
- Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )
- Amortisseurs avant (compression) trop faibles
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Amortisseurs arrière (compression) trop durs
- Pas assez d appuis à l'arrière
Voiture survire en sortie de virage
-Trop de carrossage positif à l'avant
- Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )
- Barre anti-roulis avant trop faible
- Trop de pincement à l'avant ( + ou - )
- Barre anti-roulis arrière trop dure
- Hauteur de caisse arrière trop haute
- Amortisseurs arrière (compression) trop durs
- Amortisseurs avant (rebond) trop mous
- Pas assez d appui à l'arrière
- Ressorts avant trop mous
- Ressorts arrière trop durs
C) voiture sous vire en entrée de virage
- Trop de pince (ouverture)
- Trop de frein à l'avant
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Barre anti-roulis arrière trop petite
- Hauteur de caisse à l'arrière trop basse
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Amortisseurs avant (compression) trop durs
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Trop d'appui arrière
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous
Voiture sous vire en virage ( milieu )
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Trop de pincement avant (+ ou - )
- Carrossage inapproprié
- Amortisseurs avant (compression) trop durs
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Amortisseurs arrière (compression) trop faibles
- Trop d'appui arrière
Voiture sous vire en sortie de virage
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Trop de pincement avant (+ ou - )
- Barre anti-roulis arrière trop faible
- Amortisseurs arrière (compression) trop mous
- Amortisseurs avant (rebond) trop durs
- Trop d'appui à l'arrière
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous
Re: Petit Guide des Réglages
nickel mon philou , juste une chose , serait il possible d expliquer le survirage et le sous virage car je pense que beaucoup de monde ne savent pas la différence entre ces deux mots .
Re: Petit Guide des Réglages
tres bon post phil, mais je dois avouer que régler une voiture me parait bien compliqué j'ai acheté la version collector du jeu pour me familliariser avec tout ces trucs là mais rien y fait
fifty1976- Nombre de messages : 408
Localisation : picardie
Humeur : fair play
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Re: Petit Guide des Réglages
Il ne faut pas faire de gros changement Modifier petit à petit son véhicule
Re: Petit Guide des Réglages
Joli post mon Philou, y a de quoi faire...!
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Petit Guide des Réglages
Bon, je vais voir pour le DGL qui est une pièce maitresse dans les setups aussi
Re: Petit Guide des Réglages
Excellente idée parce que l'Apex machin, il est pauvre de ce côté là...
Gismo- Membres
- Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 57
Re: Petit Guide des Réglages
merci philou pour ce tres bon post qui va me servir j'en suis sur!
Faust- Membres
- Nombre de messages : 1473
Localisation : sailly sur la lys (62)
Humeur : diabolique
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 40
Re: Petit Guide des Réglages
nickel tout sa. bravo bravo, fallait y penser.
overkil- Membres
- Nombre de messages : 3421
Localisation : bretagne
Humeur : faut pas me chercher
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 41
Re: Petit Guide des Réglages
speed a écrit:nickel mon philou , juste une chose , serait il possible d expliquer le survirage et le sous virage car je pense que beaucoup de monde ne savent pas la différence entre ces deux mots .
La on ne parlera que des PROPULSIONS
Pour faire simple, on va dire que:
Une voiture qui souvire....cela veut dire quelle tire tout droit lorsque l'on négocie un virage.
Une voiture qui survire....cela veut dire que l'arrière tente de passer devant au moment ou l'on négocie le virage.
Les voitures sensibles au survirage en général sont de type MR; c'est à dire à moteur central arrière..exemple Ford GT40, ou NSX.
Les voitures souvireuses sont en général, du type à moteur avant; style, BMW, S2000, Toyota Supra, les corvettes, Camaro, Dodge, Viper...etcc
En ce qui concèrene les voitures à moteur avant les progrés de tenue de route, on étaient fait en reculant au maximum le moteur vers l'habitacle,
de manière à avoir une meilleur répartition des masses.
D'ailleurs les voitures de DTM sont du style moteur central avant: ce n'est valable que pour des voitures de course,
ou le pilotes est reculé au maximun presque au niveau des sièges arrière pour une voiture normale, de manière à reculer le moteur un maximun vers le centre de la voiture,
ce qui a posé des problèmes de colones de direction, au début de ces modifications.
Mais c'est la meilleur solution pour la répartition des masses et avoir une voiture neutre; c'est à dire qelle part sur le coté sans faire de tête à queue on la rattrape beaucoup mieux,
dans les séances de dérapages.
Dernière édition par Papy02 le Mar 25 Jan - 21:41, édité 1 fois
Re: Petit Guide des Réglages
voili un post bien pratique! merci phil et merci aussi papy pour ton explication
marcos- Membres
- Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 62
Re: Petit Guide des Réglages
moi qui pensait que apres avoir bouclé le harnais regler les retros ils sufisait de tourner la clée bas je suis comme fifty 1976 cela me semble bien plus compliqué pooof...
fponsaa- Nombre de messages : 2
Localisation : bourgogne
Humeur : changente
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 44
Re: Petit Guide des Réglages
bien vu les petites explications les gars !
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Re: Petit Guide des Réglages
merci pour les infos, sa facilite la vie...
gourou- Nombre de messages : 34
Localisation : 37
Humeur : ???
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 42
Re: Petit Guide des Réglages
Pour ceux qui regardent les courses de F1 ou qui on fait la course en F1 sur les évennements saisonniers et pour ceux qui s'interesse aux réglages,
je pense que vous avez remarqué le réglage de l'ouverture du train avant.
J'en parle aussi en vous mettant souvent la photo de mon buggy, qui a lui aussi une ouverte importante de manière à avoir la roue avant interieure, beaucoup plus braqué à la prise de la corde..
Cela permet à la voiture de mieux négocier l'approche de la corde..à mettre à la convenance de chacun comme n'importe quel réglages.
je pense que vous avez remarqué le réglage de l'ouverture du train avant.
J'en parle aussi en vous mettant souvent la photo de mon buggy, qui a lui aussi une ouverte importante de manière à avoir la roue avant interieure, beaucoup plus braqué à la prise de la corde..
Cela permet à la voiture de mieux négocier l'approche de la corde..à mettre à la convenance de chacun comme n'importe quel réglages.
Re: Petit Guide des Réglages
ouverture c'est le pincement?
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Re: Petit Guide des Réglages
non le pincement c'est les les roues qui convergent vers le centre et l'ouverture c'est l'inverse.
Regarde bien sur ma photo c'est plus explicite...
Regarde bien sur ma photo c'est plus explicite...
Re: Petit Guide des Réglages
Pour éclaircir pincement et ouverture:
Coin Coin- Membres
- Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37
Re: Petit Guide des Réglages
sur ta photo je comprends parfaitement.
c'est pour appliquer tes conseils dans le jeu que je t'ai posé la question. je dois toucher au pincement pour modifier l'ouverture:
un pincement négatif à l'avant signifie ouverture donc?
désolé le pilotage c'est mon truc mais les réglages je n'y connais rien je dois passer pour une buse
c'est pour appliquer tes conseils dans le jeu que je t'ai posé la question. je dois toucher au pincement pour modifier l'ouverture:
un pincement négatif à l'avant signifie ouverture donc?
désolé le pilotage c'est mon truc mais les réglages je n'y connais rien je dois passer pour une buse
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Re: Petit Guide des Réglages
merci clement. l'ennui c'est que je ne sais pas régler car dans les menus il n'y a que des valeurs.
sur vos dessins je comprends sans probleme.
sur vos dessins je comprends sans probleme.
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Re: Petit Guide des Réglages
Sur GT5, l'image de la voiture te dit dans quelle direction vas être modifier l'angle des roues.
Si tu met du positif tu ouvre, angle d'ouverture, si tu met du négatif tu ferme, angle de pincement.
A moins que sa soit l'inverse j'ai un doute, mais regarde l'image dans les réglages, tu peut pas te tromper.
Si tu met du positif tu ouvre, angle d'ouverture, si tu met du négatif tu ferme, angle de pincement.
A moins que sa soit l'inverse j'ai un doute, mais regarde l'image dans les réglages, tu peut pas te tromper.
Coin Coin- Membres
- Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37
Re: Petit Guide des Réglages
aaahhh ! ok merci clement et papy c'est super sympa.
si je ne règle pas le pincement et le carrossage, ou encore le dgl ( le reste je sais à peu près ) c'est parce que je ne sais pas vraiment à quoi ça sert ni ce que ça produit comme effet sur la voiture. c'est bête mais quand je ne sais pas ce que ça fait, au sens physique, je ne touche pas ce que je ne connais pas
si je ne règle pas le pincement et le carrossage, ou encore le dgl ( le reste je sais à peu près ) c'est parce que je ne sais pas vraiment à quoi ça sert ni ce que ça produit comme effet sur la voiture. c'est bête mais quand je ne sais pas ce que ça fait, au sens physique, je ne touche pas ce que je ne connais pas
Jedi- Membres
- Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Re: Petit Guide des Réglages
Le pincement : c'est l'angle que fait la roue par rapport à l'axe longitudinal de la voiture, vu de dessus. On parle de pincement lorsque les roues semblent converger vers l'avant de la voiture. Dans le cas contraire, on appelle cela l'angle d'ouverture. A l'avant, on le règle en modifiant la longueur des biellettes de direction. Le schéma ci-dessous représente le train AV, mais le principe est le même à l'arrière.
Pincement et ouverture avant
Effet du pincement à l'avant: Avec ce réglage la voiture aura tendance a moins tourner car l'angle d'attaque de la roue intérieur dans le virage est réduit. En revanche, le pincement va aider l'auto à sortir du virage, une fois en appui sur la roue extérieur.
Effet de l'ouverture à l'avant: Dans ce cas, la voiture aura tendance a rapidement perdre son cap,cela depend des voitures , mais sera plus directive du fait d'un angle de braquage plus important. Ce réglages est bon pour les entrées de virages.
PS: ces explication on peut etre dejas été données sur le forum, désoler de la redondance.
Pincement et ouverture avant
Effet du pincement à l'avant: Avec ce réglage la voiture aura tendance a moins tourner car l'angle d'attaque de la roue intérieur dans le virage est réduit. En revanche, le pincement va aider l'auto à sortir du virage, une fois en appui sur la roue extérieur.
Effet de l'ouverture à l'avant: Dans ce cas, la voiture aura tendance a rapidement perdre son cap,cela depend des voitures , mais sera plus directive du fait d'un angle de braquage plus important. Ce réglages est bon pour les entrées de virages.
PS: ces explication on peut etre dejas été données sur le forum, désoler de la redondance.
Coin Coin- Membres
- Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Commentaires sur les réglages (uniquement ici)
» reglages DRIFT
» Réglages Daytona road en 650
» Réglages Daytona road en 600
» Commentaires sur les réglages (uniquement ici)
» reglages DRIFT
» Réglages Daytona road en 650
» Réglages Daytona road en 600
» Commentaires sur les réglages (uniquement ici)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum