Gran Turismo 7
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Petit Guide des Réglages

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Message par Inferno Mar 25 Jan - 14:20


A) voiture instable :

- Trop de pincement (ouverture)
- Amortisseurs trop mous
- Trop de carrossage
- Barre anti-roulis trop dure
- Mauvaise balance entre frein avant et arrière
- Hauteur de caisse trop basse
- Pas assez d appui

La voiture ne répond pas à la direction

- Ressorts trop mous
- Amortisseurs trop mous
- Barre anti-roulis avant trop faible

la voiture répond trop à la direction

- Ressorts trop durs
- Amortisseurs trop durs
- Barre anti-roulis avant trop dure

B) voiture survire en entrée de virage:

- Pas assez de pincement (ouverture)
- Trop de carrossage arrière
- Pas assez de frein sur l avant
- Barre anti-roulis avant trop faible
- Barre anti-roulis arrière trop dure
- Hauteur de caisse arrière trop haute
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Amortisseurs avant (compression) trop mous
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Pas assez d'appui à l arrière
- Ressorts avant trop faibles
- Ressorts arrière trop durs

Voiture qui survire dans le virage ( au milieu )

- Ressorts avant trop mous
- Ressorts arrière trop durs
- Barre anti-roulis trop faible
- Trop de pincement ( positif ou négatif / ouverture ou pincement )
- Carrossage non approprié ( la on ne se mouille pas de trop )
- Pas assez de carrossage négatif à l avant
- Trop de carrossage positif à l arrière
- Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )
- Amortisseurs avant (compression) trop faibles
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Amortisseurs arrière (compression) trop durs
- Pas assez d appuis à l'arrière

Voiture survire en sortie de virage

-Trop de carrossage positif à l'avant
- Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )
- Barre anti-roulis avant trop faible
- Trop de pincement à l'avant ( + ou - )
- Barre anti-roulis arrière trop dure
- Hauteur de caisse arrière trop haute
- Amortisseurs arrière (compression) trop durs
- Amortisseurs avant (rebond) trop mous
- Pas assez d appui à l'arrière
- Ressorts avant trop mous
- Ressorts arrière trop durs

C) voiture sous vire en entrée de virage

- Trop de pince (ouverture)
- Trop de frein à l'avant
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Barre anti-roulis arrière trop petite
- Hauteur de caisse à l'arrière trop basse
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Amortisseurs avant (compression) trop durs
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Trop d'appui arrière
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous

Voiture sous vire en virage ( milieu )


- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Trop de pincement avant (+ ou - )
- Carrossage inapproprié
- Amortisseurs avant (compression) trop durs
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Amortisseurs arrière (compression) trop faibles
- Trop d'appui arrière

Voiture sous vire en sortie de virage

- Barre anti-roulis avant trop dure
- Trop de pincement avant (+ ou - )
- Barre anti-roulis arrière trop faible
- Amortisseurs arrière (compression) trop mous
- Amortisseurs avant (rebond) trop durs
- Trop d'appui à l'arrière
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous
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Message par speed Mar 25 Jan - 15:53

nickel mon philou , juste une chose , serait il possible d expliquer le survirage et le sous virage car je pense que beaucoup de monde ne savent pas la différence entre ces deux mots .
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Message par Inferno Mar 25 Jan - 16:14

Ok mon Gégé, je vais essayer de refaire un post la dessus...
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Message par fifty1976 Mar 25 Jan - 16:18

tres bon post phil, mais je dois avouer que régler une voiture me parait bien compliqué scratch j'ai acheté la version collector du jeu pour me familliariser avec tout ces trucs là mais rien y fait Razz
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Message par Inferno Mar 25 Jan - 16:27

Il ne faut pas faire de gros changement Smile Modifier petit à petit son véhicule Smile
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Message par Gismo Mar 25 Jan - 16:38

Joli post mon Philou, y a de quoi faire...!
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Message par Inferno Mar 25 Jan - 16:42

Bon, je vais voir pour le DGL qui est une pièce maitresse dans les setups aussi Smile
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Message par Gismo Mar 25 Jan - 16:47

Excellente idée cheers parce que l'Apex machin, il est pauvre de ce côté là...
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Message par Faust Mar 25 Jan - 16:50

merci philou pour ce tres bon post qui va me servir j'en suis sur!
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Message par Inferno Mar 25 Jan - 17:18

Ils sont là pour ça....
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Message par overkil Mar 25 Jan - 19:23

nickel tout sa. bravo bravo, fallait y penser.
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Message par Papy02 Mar 25 Jan - 21:09

speed a écrit:nickel mon philou , juste une chose , serait il possible d expliquer le survirage et le sous virage car je pense que beaucoup de monde ne savent pas la différence entre ces deux mots .

La on ne parlera que des PROPULSIONS

Pour faire simple, on va dire que:

Une voiture qui souvire....cela veut dire quelle tire tout droit lorsque l'on négocie un virage.

Une voiture qui survire....cela veut dire que l'arrière tente de passer devant au moment ou l'on négocie le virage.

Les voitures sensibles au survirage en général sont de type MR; c'est à dire à moteur central arrière..exemple Ford GT40, ou NSX.

Les voitures souvireuses sont en général, du type à moteur avant; style, BMW, S2000, Toyota Supra, les corvettes, Camaro, Dodge, Viper...etcc

En ce qui concèrene les voitures à moteur avant les progrés de tenue de route, on étaient fait en reculant au maximum le moteur vers l'habitacle,
de manière à avoir une meilleur répartition des masses.

D'ailleurs les voitures de DTM sont du style moteur central avant: ce n'est valable que pour des voitures de course,
ou le pilotes est reculé au maximun presque au niveau des sièges arrière pour une voiture normale, de manière à reculer le moteur un maximun vers le centre de la voiture,
ce qui a posé des problèmes de colones de direction, au début de ces modifications.

Mais c'est la meilleur solution pour la répartition des masses et avoir une voiture neutre; c'est à dire qelle part sur le coté sans faire de tête à queue on la rattrape beaucoup mieux,
dans les séances de dérapages.


Dernière édition par Papy02 le Mar 25 Jan - 21:41, édité 1 fois
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Message par marcos Mar 25 Jan - 21:37

voili un post bien pratique! merci phil et merci aussi papy pour ton explication Wink
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Message par fponsaa Dim 6 Fév - 20:30

moi qui pensait que apres avoir bouclé le harnais regler les retros ils sufisait de tourner la clée bas je suis comme fifty 1976 cela me semble bien plus compliqué pooof...

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Message par Jedi Dim 6 Fév - 20:53

bien vu les petites explications les gars !
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Message par gourou Lun 7 Fév - 0:26

merci pour les infos, sa facilite la vie...

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Message par Papy02 Sam 12 Fév - 12:29

Pour ceux qui regardent les courses de F1 ou qui on fait la course en F1 sur les évennements saisonniers et pour ceux qui s'interesse aux réglages,

je pense que vous avez remarqué le réglage de l'ouverture du train avant.

J'en parle aussi en vous mettant souvent la photo de mon buggy, qui a lui aussi une ouverte importante de manière à avoir la roue avant interieure, beaucoup plus braqué à la prise de la corde..

Petit Guide des Réglages T_611

Cela permet à la voiture de mieux négocier l'approche de la corde..à mettre à la convenance de chacun comme n'importe quel réglages.
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Message par Jedi Sam 12 Fév - 13:19

ouverture c'est le pincement?
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Message par Papy02 Sam 12 Fév - 13:22

non le pincement c'est les les roues qui convergent vers le centre et l'ouverture c'est l'inverse.

Regarde bien sur ma photo c'est plus explicite...
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Message par Coin Coin Sam 12 Fév - 13:24

Pour éclaircir pincement et ouverture:

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Message par Jedi Sam 12 Fév - 13:25

sur ta photo je comprends parfaitement.
c'est pour appliquer tes conseils dans le jeu que je t'ai posé la question. je dois toucher au pincement pour modifier l'ouverture:
un pincement négatif à l'avant signifie ouverture donc?

désolé le pilotage c'est mon truc mais les réglages je n'y connais rien je dois passer pour une buse lol!
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Message par Jedi Sam 12 Fév - 13:27

merci clement. l'ennui c'est que je ne sais pas régler car dans les menus il n'y a que des valeurs.

sur vos dessins je comprends sans probleme.
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Message par Coin Coin Sam 12 Fév - 13:31

Sur GT5, l'image de la voiture te dit dans quelle direction vas être modifier l'angle des roues.
Si tu met du positif tu ouvre, angle d'ouverture, si tu met du négatif tu ferme, angle de pincement.
A moins que sa soit l'inverse j'ai un doute, mais regarde l'image dans les réglages, tu peut pas te tromper.
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Message par Jedi Sam 12 Fév - 13:38

aaahhh ! ok merci clement et papy c'est super sympa.

si je ne règle pas le pincement et le carrossage, ou encore le dgl ( le reste je sais à peu près ) c'est parce que je ne sais pas vraiment à quoi ça sert ni ce que ça produit comme effet sur la voiture. c'est bête mais quand je ne sais pas ce que ça fait, au sens physique, je ne touche pas ce que je ne connais pas Wink


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Message par Coin Coin Sam 12 Fév - 13:46

Le pincement : c'est l'angle que fait la roue par rapport à l'axe longitudinal de la voiture, vu de dessus. On parle de pincement lorsque les roues semblent converger vers l'avant de la voiture. Dans le cas contraire, on appelle cela l'angle d'ouverture. A l'avant, on le règle en modifiant la longueur des biellettes de direction. Le schéma ci-dessous représente le train AV, mais le principe est le même à l'arrière.

Pincement et ouverture avant

Effet du pincement à l'avant: Avec ce réglage la voiture aura tendance a moins tourner car l'angle d'attaque de la roue intérieur dans le virage est réduit. En revanche, le pincement va aider l'auto à sortir du virage, une fois en appui sur la roue extérieur.



Effet de l'ouverture à l'avant: Dans ce cas, la voiture aura tendance a rapidement perdre son cap,cela depend des voitures , mais sera plus directive du fait d'un angle de braquage plus important. Ce réglages est bon pour les entrées de virages.

PS: ces explication on peut etre dejas été données sur le forum, désoler de la redondance. Smile
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