Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Guide des Réglages

+12
Coin Coin
gourou
Jedi
fponsaa
marcos
Papy02
overkil
Faust
Gismo
fifty1976
speed
Inferno
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Petit Guide des Réglages

Message par Inferno Mar 25 Jan - 14:20

Rappel du premier message :


A) voiture instable :

- Trop de pincement (ouverture)
- Amortisseurs trop mous
- Trop de carrossage
- Barre anti-roulis trop dure
- Mauvaise balance entre frein avant et arrière
- Hauteur de caisse trop basse
- Pas assez d appui

La voiture ne répond pas à la direction

- Ressorts trop mous
- Amortisseurs trop mous
- Barre anti-roulis avant trop faible

la voiture répond trop à la direction

- Ressorts trop durs
- Amortisseurs trop durs
- Barre anti-roulis avant trop dure

B) voiture survire en entrée de virage:

- Pas assez de pincement (ouverture)
- Trop de carrossage arrière
- Pas assez de frein sur l avant
- Barre anti-roulis avant trop faible
- Barre anti-roulis arrière trop dure
- Hauteur de caisse arrière trop haute
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Amortisseurs avant (compression) trop mous
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Pas assez d'appui à l arrière
- Ressorts avant trop faibles
- Ressorts arrière trop durs

Voiture qui survire dans le virage ( au milieu )

- Ressorts avant trop mous
- Ressorts arrière trop durs
- Barre anti-roulis trop faible
- Trop de pincement ( positif ou négatif / ouverture ou pincement )
- Carrossage non approprié ( la on ne se mouille pas de trop )
- Pas assez de carrossage négatif à l avant
- Trop de carrossage positif à l arrière
- Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )
- Amortisseurs avant (compression) trop faibles
- Amortisseurs arrière (rebond) trop durs
- Amortisseurs arrière (compression) trop durs
- Pas assez d appuis à l'arrière

Voiture survire en sortie de virage

-Trop de carrossage positif à l'avant
- Rapport de pont trop haut, roues patinent ( DGL )
- Barre anti-roulis avant trop faible
- Trop de pincement à l'avant ( + ou - )
- Barre anti-roulis arrière trop dure
- Hauteur de caisse arrière trop haute
- Amortisseurs arrière (compression) trop durs
- Amortisseurs avant (rebond) trop mous
- Pas assez d appui à l'arrière
- Ressorts avant trop mous
- Ressorts arrière trop durs

C) voiture sous vire en entrée de virage

- Trop de pince (ouverture)
- Trop de frein à l'avant
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Barre anti-roulis arrière trop petite
- Hauteur de caisse à l'arrière trop basse
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Amortisseurs avant (compression) trop durs
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Trop d'appui arrière
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous

Voiture sous vire en virage ( milieu )


- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous
- Barre anti-roulis avant trop dure
- Trop de pincement avant (+ ou - )
- Carrossage inapproprié
- Amortisseurs avant (compression) trop durs
- Amortisseurs arrière (rebond) trop faibles
- Amortisseurs arrière (compression) trop faibles
- Trop d'appui arrière

Voiture sous vire en sortie de virage

- Barre anti-roulis avant trop dure
- Trop de pincement avant (+ ou - )
- Barre anti-roulis arrière trop faible
- Amortisseurs arrière (compression) trop mous
- Amortisseurs avant (rebond) trop durs
- Trop d'appui à l'arrière
- Ressorts avant trop durs
- Ressorts arrière trop mous
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas


Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par Jedi Sam 12 Fév - 13:49

c'est ma faute clement t'inquiète Wink

merci pour tes explications c'est super Very Happy
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par MaX59 Sam 12 Fév - 13:58

Je pense, Coin Coin, que c'est justement le genre de choses que l'on a besoin de lire plusieurs fois, merci pour ton explication, super.

Mehdi, je suis un peu comme toi, certains réglages j'ose toucher et d'autres pas. Mais ca viendra.
J'ai appris par exemple (merci David) que la sensibilité au freinage du DGL est réglée en fonction de la force de freinage que tu utilises : freinage fort et tardif = sensibilité forte, freinage plus léger et plus tôt = sensibilité faible, car moins de chance de bloquer les roues.
Pour l'accélération, il me semble que c'est fonction de la puissance de la voiture, plus de puissance = plus forte sensibilité a l'accélération (a confirmer cependant).
Le couple initial : je ne sais pas...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par AFD-001 Sam 12 Fév - 14:05

slt les amis GTRACING jai fait le tour des discussions sur les reglages les pilotes rapides les pilotes moins rapides il faut savoir ke les reglages ameliores enormement les chronos les conditions de piltage ET le confort de pilotage MAIS suivant le STYLE de pilotages que vous pratriquer soit agressif ou comfortable pour les courses
il faut savoir aussi ke votre pilotage en essais qualif ou en course de 50 tours ne sera pas les memes en se ki me concerne mes reglages sont different en essai et en course
exemple / jassoupli mesressorts pour la course pour une auto comfortable avec laquel je sui a l'aise en 50tours et aussi les reglages reagissent sur votre temps de reaction a anticipe ou freiner tres tot les virages
exemples je lai deja expliquer voitures pour chronos tres vive reactive se ki me permet de prendre les vibreurs et la voiture se place toute seul entre nous beaucoup de pratique
apres pilotes rapide ou pa il ne faut pas se leurer il ni a que les entrainements qui font que vous progresser plus vous ferais de km plus vous serais regulier avec des bases de reglage tres simples
exemples : je fais souvent ds entrainements grandeur natures 50 tours sur un circuit pendant une semaine et regle la voiture tous les jours juska bon me sembles
en conclusion ; il faut du temps pour obtenir une auto ki convienne a votre style de pilotage et savoir ke les reglages et explication de vos collegues peuvent vous aidez a regler votre auto mais ne vous aidera pas a piloter il y auras toujours des rapides et des moins rapides
ceci dit je n ai pas a conseiller ki ke se soit je nai pas la science infuse
mais si je peu aider ou passer du temps avec ki ke se soit un ou deux jours par moi je sui pret a consacrer du temps pour perfectionnement avec ce ke je sais et sans PRETENTION je ne suis qu'un petit boucher mdr
jattend vos propositions CORDIALEMENT DAVID

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par Jedi Sam 12 Fév - 14:07

c'est quand même bizarre que je me sois intéressé seulement à la dynamique de la voiture pour apprendre à conduire correctement, et pas aux réglages.

Je sais écouter ma voiture pour adapter ma conduite à son comportement, mais pas influer sur ce dernier grâce aux réglages. J'ai plein de choses à apprendre faut que je m'y mette ...

Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par Gismo Sam 12 Fév - 14:08

J'en suis au même point que toi Steph par rapport au DGL...

Petite mis au point, sur GT5:

valeur négative: OUVERTURE

valeur positive: PINCEMENT
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par Jedi Sam 12 Fév - 14:13

c'est gentil ça david ( et il n'y a pas de mal à être boucher au contraire Wink )

Pour le perfectionnement j'attendrai mon tour, mieux vaut aider ceux qui peinent en priorité.

mais je suis preneur dès qu'une place se libère ( j'ai besoin de tes connaissances en réglages ).

Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par AFD-001 Sam 12 Fév - 14:14


slt les amis GTRACING jai fait le tour des discussions sur les reglages les pilotes rapides les pilotes moins rapides il faut savoir ke les reglages ameliores enormement les chronos les conditions de piltage ET le confort de pilotage MAIS suivant le STYLE de pilotages que vous pratriquer soit agressif ou comfortable pour les courses
il faut savoir aussi ke votre pilotage en essais qualif ou en course de 50 tours ne sera pas les memes en se ki me concerne mes reglages sont different en essai et en course
exemple / jassoupli mesressorts pour la course pour une auto comfortable avec laquel je sui a l'aise en 50tours et aussi les reglages reagissent sur votre temps de reaction a anticipe ou freiner tres tot les virages
exemples je lai deja expliquer voitures pour chronos tres vive reactive se ki me permet de prendre les vibreurs et la voiture se place toute seul entre nous beaucoup de pratique
apres pilotes rapide ou pa il ne faut pas se leurer il ni a que les entrainements qui font que vous progresser plus vous ferais de km plus vous serais regulier avec des bases de reglage tres simples
exemples : je fais souvent ds entrainements grandeur natures 50 tours sur un circuit pendant une semaine et regle la voiture tous les jours juska bon me sembles
en conclusion ; il faut du temps pour obtenir une auto ki convienne a votre style de pilotage et savoir ke les reglages et explication de vos collegues peuvent vous aidez a regler votre auto mais ne vous aidera pas a piloter il y auras toujours des rapides et des moins rapides
ceci dit je n ai pas a conseiller ki ke se soit je nai pas la science infuse
mais si je peu aider ou passer du temps avec ki ke se soit un ou deux jours par moi je sui pret a consacrer du temps pour perfectionnement avec ce ke je sais et sans PRETENTION je ne suis qu'un petit boucher mdr
jattend vos propositions CORDIALEMENT DAVID

AFD-001
Membres
Membres

Nombre de messages : 1071
Localisation : Pas de calais
Humeur : toujour bonne
Date d'inscription : 19/01/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par Jedi Sam 12 Fév - 14:15

Gismo a écrit:J'en suis au même point que toi Steph par rapport au DGL...

Petite mis au point, sur GT5:

valeur négative: OUVERTURE

valeur positive: PINCEMENT

Merci Gilou de rectifier le tir ( je me connais j'aurai pesté devant ma console en me disant que je comprends pas pourquoi la voiture fait l'effet inverse de ce que je voulais), les valeurs ne sont que des chiffres pour moi ( je suis un littéraire dans l'âme, pas un scientifique lol! )
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par Coin Coin Sam 12 Fév - 14:31

Jedi a écrit:c'est quand même bizarre que je me sois intéressé seulement à la dynamique de la voiture pour apprendre à conduire correctement, et pas aux réglages.

Je sais écouter ma voiture pour adapter ma conduite à son comportement, mais pas influer sur ce dernier grâce aux réglages. J'ai plein de choses à apprendre faut que je m'y mette ...


Je suis dans le même cas que toi, de léger réglages mais sinon j'ai aussi tendance à m'adapter au véhicule plutôt que de le régler.

Mais en écoutant les autres et lisant le forum je teste de plus en plus de choses, un jour ça viendras! cheers
Coin Coin
Coin Coin
Membres
Membres

Nombre de messages : 1043
Localisation : Val-d'oise
Humeur : On se fume un pétard!!
Date d'inscription : 18/09/2009
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par MaX59 Sam 12 Fév - 14:37

C'est bien une embrouille avec la langue Française : deux mots pour le meme truc. En Anglais, c'est "Toe Angle", en Hollandais c'est "Toespoor", en positif ou en négatif...

David, on va justement essayer d'organiser des soirées d'entraide au pilotage, conseils et échange d'impressions, pour lesquels il nous faudra des pilotes rapides pour aider, un peu ce qu'on a fait ensemble l'autre soir mais pour plus de membres de l'équipe. J'espère que tu seras partant Wink

Je suis tout a fait d'accord qu'il faut beaucoup d'entrainement et pour les nouveaux combler le déficit avec ceux qui ont joue au Prologue ces dernières années. Je fais partie de ceux qui viennent de se remettre au jeu et je peux facilement me perdre dans les réglages, alors que j'améliore plus mes temps en me concentrant sur la conduite et en conservant le même réglage. Ce que je cherche surtout a l'heure actuelle, c'est un réglage de base assez bien adapte au circuit et a la voiture, et ensuite rester dessus un bon moment avant de commencer a en changer. Une fois que je conduirais mieux, plus vite et plus régulier, j'essaierai d'affiner plus loin les réglages. Je ne dois pas être le seul dans ce cas Wink
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par Tontong Dim 27 Fév - 10:02

Merci pour tous ces détails....reste plus qu'a essayé de les appliqués^^
Tontong
Tontong

Nombre de messages : 39
Localisation : Hautes Savoie
Humeur : dépends de mes chronos^^
Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par Invité Dim 29 Mai - 13:23

Merci Inferno, pour ce guilde des réglages. ça me permettra de toucher un peu à la mécanique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit Guide des Réglages - Page 2 Empty Re: Petit Guide des Réglages

Message par NEO_SNEIJDER_N10 Sam 25 Juin - 19:44

Si je peux me permettre un petit conseil que j'applique moi même est que sur les propulsions arrière il faut mettre une hauteur de caisse plus haute à l'avant qu'à l'arrière et essayer d'avoir une fléxibilité ressort soit légérement supérieure à l'arrière [(hormis si vous avez une grosse différence entre la hauteur de caisse avant et arrière auquel cas votre voiture si vous mettez une faible différence entre la fléxibilité avant et arrière va vite dégager dans les virages)] ou égales tout dépend de la voiture ensuite. Je vous conseille un angle de pincement légérement positif à l'avant et un angle de pincement qui peut varier du fortement négatif (-0.5 à 0.2 ou 0.3) selon le comportement de la voiture cad si elle a un fort sous virage ou non. Quant au DGL privilégiez un couple faible pour les puissantes tractions arrières et ensuite à vous de voir pour les sensibilités selon vos sensations. Pour les puissantes tractions arrières privilégiez également ensuite ça dépend de votre style de conduite mais je préfère des boites courtes afin d'enchainer les vitesses et réduire l'effet de glissement de la voiture. Ce type de réglage peut s'appliquer à certaine 4WD comme la Lancer avec un réglage répartition du couple avant arrière assez poussé vers l'arrière (30/70 voir 25-20/75-80). Ce type de réglage abime certes un petit peu plus les pneus mais vous procure un meilleur confort de conduite ce qui peut être avantageux sur de longues courses ou sur de courtes courses ne nécessitant pas d'arrets aux stands. Voilà à prendre ou à laisser mais si ça peut aider tant mieux Wink
NEO_SNEIJDER_N10
NEO_SNEIJDER_N10

Nombre de messages : 100
Localisation : Arras
Humeur : Fair Play quoiqu'il arrive
Date d'inscription : 23/06/2011
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum