Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résultats 1er championnat Citroën GT

+8
Papy02
Inferno
speed
max47
MaX59
JmJ
lili
Gismo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par Gismo Dim 30 Jan - 4:37

Résultats 1er championnat Citroën GT T110





Et voici les podiums pour notre 1er championnat Citroën GT qui s'est déroulé sur le circuit de Gand Valley:



Pool A
Résultats 1er championnat Citroën GT Pa10

Pool B
Résultats 1er championnat Citroën GT Pb10


cheers cheers cheers Un grand bravo à nos vainqueurs cheers cheers cheers



Le classement général:
Résultats 1er championnat Citroën GT T210


Wink Very Happy Le Staff championnat espère que vous avez passer une agréable soirée et Very Happy Wink
Wink Very Happy un bon championnat Very Happy Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par lili Dim 30 Jan - 10:11

merci pour les résultats !!! encore du taff de pro !

Bravo aux vainqueurs, bravo à tous !
lili
lili
Membres
Membres

Nombre de messages : 1967
Localisation : Drôme
Humeur : chaque jour est une fête !
Date d'inscription : 16/11/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par JmJ Dim 30 Jan - 10:20

Bonjour

Merci Gil pour les tableaux et les résultats. cheers
Pour ma part j'ai passé une très bonne soirée, c'est la première ou je prends autant de plaisir. Bien sur je n'ai pas dérogé à la règle d'être parmi les derniers mais c'était très intéressant et la pool très très sympa afro, organisé de main de maître par Tyno.
J'ai une grande pensée pour Marcos No qui a galéré le pauvre avec sa voiture non réglée, il a passé un temps fou dans le garage à chaque fin de course.
J'en sais quelque chose puisque j'ai mis un commentaire dans le post d'inscription. cette voiture est très difficile (à mon sens) à régler, j'avais posté mes réglages et je souhaitais que d'autres membres plus aguerris nous fasse part de leur impressions.
J'avais mis un après midi à trouver un certain confort au détriment de la vitesse, j'ai pris plus de 10" au tour hier mais suis resté principalement sur la piste. Donc je comprends très bien la galère de Marcos. pale
Je sais que le style de pilotage et l'expérience acquise avant est très importante et influence grandement les "réglages" mais pour nous les ti nouveaux et débutant à GT5 une base de réglage pour les voitures de Championnat nous permettrait de ne pas partir dans tous les sens surtout quand on n'y connais rien. C'est une suggestion.
Je remercie d'ailleurs Tyno Wink qui à la fin de la première course à indiqué ses propres réglages ce qui a permis à Marcos de modifier les siens, moi j'ai noté mais rien touché trop peur de dérégler, mais je vais tester ses réglages en solo.
Je voulais vous faire part également qu'à la deuxième course je suis reparti en pneus usés de la première Question donc galère, pour la 3 ème et 4 éme je suis retourné au garage et j'ai fait changement de pneus durs et puis de nouveau tendres ce qui m'a permis d'avoir des pneus neufs. Idea (une idée de votre part)

Voilà en tout cas un GRAND MERCI aux organisateurs, aux responsable de pool, et aux membres. cheers
Super soirée.
Jean Michel
JmJ
JmJ
Membres
Membres

Nombre de messages : 787
Localisation : Montpellier
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par MaX59 Dim 30 Jan - 10:54

Merci Gilou pour les tableaux de résultats et pour l'organisation en général.

Jean-Mi, j'espère que l'on pourra animer un peu plus la section sur les réglages. Comme tu le sais déjà, les réglages des pilotes plus expérimentés sont aussi influencés par leur style de pilotage. Un autre élément, c'est qu'étant plus expérimenté, ils sont aussi plus constants et pourront d'autant mieux observer les changements de réglages. Il serait par contre plus intéressant de comparer les réglages de différents pilotes expérimentés. Tant qu'on en est encore a améliorer son pilotage et chercher la régularité, mieux vaut ne pas passer trop de temps sur les réglages a mon avis : hier avec la Citroen GT, j'ai un peu amélioré la voiture avec Papy le matin, le soir j'ai garde les mêmes réglages et j'ai gagne 3 ou 4 secondes au tour juste par le pilotage. J'ai ensuite modifie les réglages très légèrement, ai encore amélioré un peu les temps mais je trouvais la voiture moins stable, alors je suis revenu aux réglages précédents avant la course. Tout cela pour dire, qu'il vaut mieux trouver son réglage de base, juste changer les quelques choses mal réglées par défaut, et ensuite trouver la régularité sur le circuit en tournant.

Je suis modo de la section réglages, alors je vais essayer de trouver des infos plus détaillées sur les réglages d'une voiture de course. Il vaut mieux expliquer et que les gens comprennent pourquoi on touche a tel ou tel réglage et comment, pour régler quel problème (il faut donc d'abord identifier les problèmes, et ca n'est pas toujours évident pour tout le monde, moi compris), plutôt que de copier les réglages d'un autre et se demander pourquoi ca ne marche pas mieux. Je pense que quelqu'un qui a beaucoup de mal avec une voiture devrait prendre les réglages d'un autre, histoire de stabiliser la voiture, puis s'entrainer longuement avec avant de les changer. Si on les change a chaque séance, je ne suis pas convaincu de l'efficacité car le pilotage n'est pas forcement encore assez régulier et il est très facile de se perdre dans les réglages. Ça arrive même aux meilleurs...
Bref, les réglages, ce n'est pas facile et cela demande vraiment beaucoup de temps. Mais on va y arriver Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par max47 Dim 30 Jan - 11:01

felicitation a tous , bravo les champions
max47
max47
Membres
Membres

Nombre de messages : 574
Localisation : villeneuve sur lot
Humeur : cooool mais abuse pas
Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par JmJ Dim 30 Jan - 11:12

Merci MaX59 pour ses renseignements, je me doutais bien qu'il n'y a pas de remède miracle Very Happy
Mais comme tu le soulignes fort justement pour ta propre expérience tu es parti sur les régalages de Papy02 pour arriver à ton propre confort.
C'est juste cela que je recherche "une base de départ" pour pouvoir démarrer dans de bonne condition ou à peu près Wink

De nouveau merci
Jean Michel
JmJ
JmJ
Membres
Membres

Nombre de messages : 787
Localisation : Montpellier
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par speed Dim 30 Jan - 11:18

MMDDRRRR excellent les podiums , j adore .
donc mes impressions pour cette premiere manche , euhhhhh..... YESSSSSS , j ai enfin retrouvé le plaisir de jouer ,
j ai trouvé le pilotage de la tuture excellent , le dosage de l accélération etait primordiale et la sortie de route nous gaitait a chaque virage .
4 courses , 3 premieres places , la régularité a payé et les petites erreurs des autres adversaires mon permis de remonter et de décrocher les podiums .

merci au staff championnat pour cette excellente soirée , bravo a tous les participants et vivement la deuxieme manche .

PS : Stéphane , pour ma part je n avais fais aucun réglages , juste avant la course philou m a donné les siens mais n arrivant pas a rejoindre le salon je suis sortie de la page d accueil et les reglages ne ce sont pas sauvegardé , résultat , championnat fait avec les réglages par defaut .


Dernière édition par speed le Dim 30 Jan - 11:19, édité 2 fois
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par Inferno Dim 30 Jan - 11:18

Bravo pour ce beau Tableau et bravo à tous...

Personnellement, j'ai trouvé que cette course était bien organisé, chapeau... En ce qui me concerne, je ne vais pas mettre une tartine......

Lors de la seconde course, je suis arrivée 2 iem et juste avant de franchir la ligne d'arrivée, j'ai sauté sur les freins pour attendre que tout le monde passe, pour finir dernier Smile A MÉDITER!!!!!

Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par JmJ Dim 30 Jan - 11:22

Speed Alors Chapeau bas RESPECT Smile
Inferno, désolé si je "tartine" Wink je vais essayer de me restreindre.

Perso j'ai jamais sauté sur les freins mais sur l'accélérateur cheers
Ils ont dis quoi tes freins après Question

Maintenant je rentre en méditation

jean Michel
JmJ
JmJ
Membres
Membres

Nombre de messages : 787
Localisation : Montpellier
Humeur : Avec le temps
Date d'inscription : 30/11/2010
Masculin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par Inferno Dim 30 Jan - 11:26

Lol, je parlais pas pour toi Jean-Michel, ni pour stéphane pour la tartine Smile

Je ne voulais pas faire état des courses de merde d'hier... J'ai fait cours, juste faire passer un message Wink
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par lili Dim 30 Jan - 11:31

en tous cas je me suis bien amusé !!! j'ai franchement passé un bon moment !

On s'est bien coursé a la dernière avec Jean-miche muche, mais c'est vrai qu'il fallait etre doux avec l'accélérateur ^^
lili
lili
Membres
Membres

Nombre de messages : 1967
Localisation : Drôme
Humeur : chaque jour est une fête !
Date d'inscription : 16/11/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par Papy02 Dim 30 Jan - 11:43

Bonjour les pilotes,

Super les podiums Gilou et merci pour l'organisation et le temps passé.

Pour ma part, bonnes courses, certes émaillé par un pédalier récalcitran, qui me faisait perdre par moment 3 à 4 sec par tours, mais dans l'ensemble cela c'est bien passé.

J'espère ne pas avoir géné trop de monde, dans mes excursions de bacs à sable en repartant..

A la prochaine et peut être avec un volant neuf.


Et bravo pour les premiers. Résultats 1er championnat Citroën GT 210
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par izno Dim 30 Jan - 11:44

merci le staff super organisation , super tableau dans la foulée cheers et gros merci aux participants qui ont été au top dans ma pool .

Super soirée pour ma part dans ma pool avec notre Yo qui a tout géré comme un chef

super content d'avoir roulé avec SEB et Yohann ca faisait longtemps , et heureux d'avoir rencontre

en ligne JMJ et lili puis désolé pour marcos et max59 pour leur probleme de connection et reglages .


vive la prochaine
izno
izno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 2380
Localisation : monaco
Humeur : cool
Date d'inscription : 14/03/2009
Masculin Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par MaX59 Dim 30 Jan - 11:48

Chapeau Gege (speed). Tu maitrises la technique sur le bout des doigts. Tu veux pas venir coacher d'autres moins expérimentés ? Wink

Sinon Jean-Mi, si Philou ne veut pas tartiner c'est son choix, perso je préfère les tartines ou les gens racontent leur expérience que les posts en 3 mots, alors n'hésite pas et tant que ce n'est pas hors sujet ou de la pollution, je ne vois pas ou est le problème. Aie, pas sur la tête, aie, pas sur la tête... (façon Coluche) Smile
C'est comme la télé, personne n'est oblige de la regarder, on peut toujours zapper ou l'éteindre Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par lili Dim 30 Jan - 11:51

je veux pas m'étaler non plus sur le sujet, tu as tout dit Wink

que faire de plus ? j'ai peu roulé avec cette voiture, j'ai mis les réglages que didjock disais à marcos, et puis ben voila...

cependant, je tournais 5 s au dessus lors de la dernière courses en ayant rien changé... et je ne comprend pas pourquoi... avec le temps, on s'améliorera Wink

Pareil Izno, ce fut un plaisir, ainsi que tous les autres, et Jmj en mode hélium PTDR !!!
lili
lili
Membres
Membres

Nombre de messages : 1967
Localisation : Drôme
Humeur : chaque jour est une fête !
Date d'inscription : 16/11/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par speed Dim 30 Jan - 12:33

MaX59Racer a écrit:Chapeau Gege (speed). Tu maitrises la technique sur le bout des doigts. Tu veux pas venir coacher d'autres moins expérimentés ? Wink

perso je ne pense pas etre en mesure de coacher qui que ce soit , je ne maitrise pas plus la technique que vous autres , j ai juste u de la chance et fais moins d erreurs .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6934
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par Tyno Dim 30 Jan - 12:38

Bonjour à Vous Tous !!!!!!!!!

Tout d'abord je vous remercie (JMJ,IZNO) pour vos messages cela me fait grandement plaisir de lire vos remerciment.

Pour ma part ma Pool c'est trés bien comporté,pas de probléme particulier à déplorer,soirée SUPERBE et course DANTESQUE (grandiose) aux avants poste avec un Izno,Fulgore et Didjock trés affutés.Des bagarres trés forte pour des places soigneuseument gagnées,tout les 4 roue dans roue quasiment sur la totalité des 10 tours.

Sinon pour Max59,vraiment désolé pour ton problème de connection à partir de la fin de la 2ième session,malheureusement tu n'as pue nous rejoindre pour la 3,4 ième session,j'en suis franchement désolé STEF,connection BIP,BIP,BIP (2mer2)

Un grand BRAVO aussi à JMJ,Lili,Max59 et Marcos pour vous être battue pour garder cette Fameuse Citroën GT sur le circuit surtout dans l'épingle.

Bravo aussi à Steph,Yohann et Seb pour vos places sur le podium.

Merci à vous tous pour votre participation et votre présence pour cette premiére du Citroën GT,Merci aussi à Tous les participants du Championnat et je vous dit rendez-vous pour la prochaine Manche du Citroën GT.

Amicalement Tyno.
Tyno
Tyno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 840
Localisation : Cestas
Humeur : Rastaman,Reggaeman !!!!!!
Date d'inscription : 24/04/2009
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par lili Dim 30 Jan - 13:02

oups j'ai oublié de te remecier Tyno, merci pour la pool et l'organisation !
lili
lili
Membres
Membres

Nombre de messages : 1967
Localisation : Drôme
Humeur : chaque jour est une fête !
Date d'inscription : 16/11/2010
Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par Tyno Dim 30 Jan - 13:07

lili a écrit:oups j'ai oublié de te remecier Tyno, merci pour la pool et l'organisation !

T'inquiéte Lili pas grave........ cela arrive
Tyno
Tyno
Te@m
Te@m

Nombre de messages : 840
Localisation : Cestas
Humeur : Rastaman,Reggaeman !!!!!!
Date d'inscription : 24/04/2009
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par totof Dim 30 Jan - 13:29

salut a vous moi je dit juste exelente soiré même si de ma part j'ai fait beaucoup d'erreur se qui ma couté mes place a chaque fois mais sinon belle voiture il faut juste avoir la technique pour ne pas glisser mais autrement sa allais c'est juste dans les derniers tour que je fesais des erreurs sinon dans les 5 premiers tours je conduisais bien merci a vous tous pour ces 4courses de cette premiere manche hate a la deuxieme qui j'espere me sourira pour ma premiere victoire je l'espere

totof
Membres
Membres

Nombre de messages : 4307
Localisation : bretagne
Humeur : calme
Date d'inscription : 28/11/2010
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par MaX59 Dim 30 Jan - 13:34

Merci en effet Tyno pour l'organisation de la pool et ta patience avec moi pour les pénalités, que j'ai confondues avec les dommages. Wink

Pour la connexion, je n'y peux rien non plus, je vais appeler mon fournisseur lundi soir en rentrant du boulot. J'espère que ca va tenir pour ce soir car la toute suite ma copine se plaint de la connexion. Bref, fait trop froid pour l'internet Sad
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par Inferno Dim 30 Jan - 13:36

Petite question Stéphane...

Si tu reboot ta box tu ne reprends pas le réseau?
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par MaX59 Dim 30 Jan - 14:02

J'ai aussi essaye. Je suis d'abord sorti du jeu, tout le monde etait en ligne, j'ai redemarre le jeu mais il ne se connectait pas. Alors j'ai éteint le système, redémarré mon modem également, attendu d'avoir une connexion internet a nouveau, mais sur 3 roues, j'ai rallume la PS3 et au bout d'un moment j'ai pu me connecter mais il ne voyait personne en ligne, je n'avais accès qu'aux messages. Et en démarrant GT5, il ne pouvait pas se connecter. Dans ce cas la, ce n'est pas la faute de la PS3 mais de mon fournisseur. Cela n'empêche que le client IP, qui gère la connexion dans GT5 et/ou la PS3, n'est pas terribles.
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par Gismo Dim 30 Jan - 14:20

Salut les Pilotes et merci pour vos messages et js suis bien content que les nouveaux podiums vous plaisent Laughing

Une superbe soirée en effet, pleine de belles bourres cheers

Stéphane (Max59) tu me fais plaisir sur le coup des réglages Wink je ne peux que t'encourager dans ce sens, animer ce post et motiver nos pilotes pour qu'ils donnent de plus en plus leurs réglages.
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Résultats 1er championnat Citroën GT Empty Re: Résultats 1er championnat Citroën GT

Message par MaX59 Dim 30 Jan - 15:31

On va essayer. Ça fait une heure que je suis dans mon salon pour régler ma voiture pour ce soir, enfin tenter un peu de la dompter, des amateurs ?
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum