Gran Turismo 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des voitures autorisées pour le Supercars

+17
Tam-Ly
lili
Inferno
MaX59
Faust
Jedi
Fulgore
totof
Papy02
vtec59
Le guyanais
rsv22
marcos
izno
Coin Coin
speed
Gismo
21 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Gismo Jeu 23 Déc - 14:38

Rappel du premier message :

Voici la liste des voitures autorisées pour notre championnat Supercars.

Le nombre de PP maximum est de 580PP


Alpha Roméo 8C: Allèg.3: 1299Kg - Prépa moteur 3 avec ligne complète compèt, admission, reprog: 638ch

Aston Martin DB9 Coupé '06: Allèg. 3: 1402Kg - Prépa mot 3: 526ch

Audi R8 5.2: Allèg.3: 1313 kg - Prépa mot 3: 628ch
/


Dodge Viper SRT10 Coupé '06: compresseur: 580cv (ou: Poids: 1319 kg ( allègement Full excepté étape 3 )
Puissance: 693 ch (compresseur + échappement Full sans la ligne compétition)

Ferrari F40 '92: Allèg.1: 1243Kg - Prépa moteur 3 et Stage TB 3: 540ch

Ferrari 599 '06: Allèg.3: 1295Kg - Puissance d'origine avec vidange: 633ch - Avec cata: 643ch

Ferrari SP1 '08 /

Ferrari 430 Scuderia '07: Allèg.1: 1242Kg - Prépa. mot.3: 586ch /

Ferrari 458 Italia '09: Allèg.3: 1247Kg - Prépa. mot.3: 634ch /

Ford GT '06: Allèg.3: 1203Kg compresseur: 630 chevaux.

Jaguar XKR Coupé '10: Allèg.3: 1375Kg - Prépa. mot.3: 583ch

Lamborghini Gallardo LP 560-4 '08: -571 ch après vidange -635 ch ( échappement + admission full) -657 ch ECU sport -677 ch moteur étape 1
Poids: -1410 kg de série -1297 kg allègement 1 -1240 kg allègement 2 -1184 kg allègement 3 -1169 kg ( capot carbone + vitres)


Lexus LFA '10: Allèg.3: 1233Kg - Prépa. mot.3 + reprog: 634ch

Maserati Granturismo S '08: Allèg.3: 1352Kg - Prépa. mot.3: 546ch

Mclaren MP4-12C '10: Allèg.1: 1227Kg - Reprog + Collecteur: 650ch

Mercedes C63 AMG '08: 465 chevaux, kit turbo1: 495 chevaux, kit turbo2: 522 chevaux, kit turbo3: 588 chevaux. (ou: Poids mini: 1408kg
Full option sur le moteur, échappement et admission: 685cv, voir message de Papy)

Mercedes SLS AMG '10: 508 chevaux, pas de kit turbo mais compresseur: 571 chevaux. (ou: 589 chevaux, pas de kit turbo mais compresseur: 632 chevaux, voir la réponse de Totof et vérifié).

Mercedes SLR Mclaren (19inch wheel option) '09: Poids: 1328 kg ( allègement Full ) Puissance: 696 ch ( moteur étape 3 uniquement, le reste par défaut )

Nissan GT-R SPECV '09: kit turbo1: 538cv, kit turbo2: 556cv, kit turbo3: 613cv (ou: Poids: 1261 kg ( Allègement full sauf étape 3 )
Puissance: 694 ch (Full excepté prépas moteur et échappement compétition ) à vérifier, voir réponse de Totof et Jedi.


Vous pourrez en cours de saison changer de voiture, donc n'hésitez pas à en acheter plusieurs et à nous donner vos impressions.

Bons achats!


Dernière édition par Gismo le Mer 12 Oct - 17:40, édité 11 fois
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas


Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Papy02 Mer 19 Jan - 18:24

Inferno a écrit:Des chevaux tjrs et encore....

Si vous êtes pour passer en Sport(je trouve l'idée pas mal), pas la peine de mettre des watts sous le capot... Sinon, ça va ressembler plus a du drift....

Il faut laisser ses caisses dans leur jus.... (Avis perso)

Je plussois à 200%

Gilou je ne savais pas quelle était si grosse scratch
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Jedi Mer 19 Jan - 18:54

t'as raison gilou baise les chevaux !! j'ai vu ta musculature ils ne font pas le poids contre toi lol!
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Inferno Mer 19 Jan - 19:02

lol! lol! lol! lol!
Inferno
Inferno
Admin
Admin

Nombre de messages : 5585
Localisation : Illfurth (68)
Humeur : Con
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 52

https://www.teamgtracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par MaX59 Jeu 20 Jan - 10:20

Je crois qu'en allant a 700cv avec ces voitures en leur mettant des pneus course tendre, on tue la nature de ces voitures. Et quelle est la différence alors avec une voiture de course ? Selon moi, les moteurs devraient rester ce qu'ils sont, éventuellement autoriser une puce ici ou la, ou une étape moteur ici ou la pour équilibrer les puissances, puis le poids étape 1 ici ou la pour égaliser le poids, des pneus sports a choisir dans la gamme et faire des courses avec des voitures qui ressemblent plus a ce qu'elles sont a l'origine plutôt qu'a leurs équivalents prépares pour la course. On a déjà tellement de voitures de course, alors pourquoi dénaturer ces bijoux de mécanique ?
Et je suis quelqu'un qui n'aime pas la glisse, mais mettre des pneus course tendre sur toutes les voitures n'est pas non plus une solution qui me tente, surtout sur le long terme. Juste mon avis...
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Papy02 Jeu 20 Jan - 12:25

Bonjour les pilotes,

Une petite requète au-prés du Staf championnat et en particulier des Super Car.

Hier soir j'ai acheté la Citroën GT de route, elle fait environ 550cv pour un poids de 1400kg à peu prés et elle va super bien d'origine, et en pneus sport elle marche trés bien.

Ne pourrait t'on pas l'inclure dans la liste des Super Car, elle aurait sa place sans problème et en plus c'est la vitrine de nôtre forum...
Papy02
Papy02
Admin
Admin

Nombre de messages : 5176
Localisation : Picardie
Humeur : avec le temps
Date d'inscription : 01/03/2009
Masculin Age : 75

http://deneb02.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Gismo Jeu 20 Jan - 16:12

Oui, de bonne idées, à discuter ensemble. Je vais bientot annoncer une réunion, il me manque encore quelques réponses d'anciens modos endormis... Wink
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Fulgore Jeu 20 Jan - 16:15

MaX59Racer a écrit:Je crois qu'en allant a 700cv avec ces voitures en leur mettant des pneus course tendre, on tue la nature de ces voitures. Et quelle est la différence alors avec une voiture de course ? Selon moi, les moteurs devraient rester ce qu'ils sont, éventuellement autoriser une puce ici ou la, ou une étape moteur ici ou la pour équilibrer les puissances, puis le poids étape 1 ici ou la pour égaliser le poids, des pneus sports a choisir dans la gamme et faire des courses avec des voitures qui ressemblent plus a ce qu'elles sont a l'origine plutôt qu'a leurs équivalents prépares pour la course. On a déjà tellement de voitures de course, alors pourquoi dénaturer ces bijoux de mécanique ?
Et je suis quelqu'un qui n'aime pas la glisse, mais mettre des pneus course tendre sur toutes les voitures n'est pas non plus une solution qui me tente, surtout sur le long terme. Juste mon avis...

Quelqu'un de mon avis.

Comme je disais, exactement elles n'auront plus rien à voir avec des supercars, se sera devenu des voitures de courses, déjà qu'on les prépare au niveau du moteur et à l'allègement.

Rappelez vous notre champ supercar sur prologue, moi qui avais la Ford GT, pour égaler les PP autorisés, j'étais obligé de baissé la puissance d'origine!

Oui JC,

Tu as raison elle est dans la même coure...

On peut la rajouter à la liste. Twisted Evil
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par speed Jeu 20 Jan - 16:41

je suis d accord pour baisser les chevaux , par contre l idée des pneus sport je suis pas pour , faut penser a tous ceux qui on du mal et en mettant se genre de pneus nous nous éloignons du notre devise ,
maintenant c est vous qui voyez , mais perso si c est en sport ce sera sans moi .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6939
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Jedi Jeu 20 Jan - 16:46

j'aime les sports uniquement parce qu'ils s'usent moins vite ( je bouffe trop de gomme) , mais comme dit gégé, c'est moins facile à conduire et ça va pas etre drole pour tout le monde.
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par MaX59 Ven 21 Jan - 13:17

Il est clair que n'importe quelle voiture sera plus simple a conduire avec des pneus courses tendres, mais cela revient aussi un peu a mettre les voitures sur des rails, leur donnant un niveau de grip qui n'est plus vraiment représentatif de la nature des voitures. Avoir des pneus sport ralentira le rythme au tour, c'est certain, mais cela nous forcera a piloter plus fin, plus précis et moins bourrin. On risque d'en apprendre plus comme ça qu'avec des courses tendre a chaque fois sur toutes les voitures.

C'est GT5, pas WipeOut Wink
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Jedi Ven 21 Jan - 13:37

pas faux. de toute facon je suis d'accord pour tout du moment qu'on roule Smile
Jedi
Jedi
Membres
Membres

Nombre de messages : 930
Localisation : Cherbourg
Humeur : Très très bien et toi ?
Date d'inscription : 07/12/2010
Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Fulgore Ven 21 Jan - 17:19

MaX59Racer a écrit:Avoir des pneus sport ralentira le rythme au tour, c'est certain, mais cela nous forcera a piloter plus fin, plus précis et moins bourrin. On risque d'en apprendre plus comme ça qu'avec des courses tendre a chaque fois sur toutes les voitures.

C'est GT5, pas WipeOut Wink

Exactement loulou!

Bien dit!

De toute façon on leur donne du slimfast! Laughing

WipeOut lol! remarque que certaines possèdent des ailerons qui passent en aérofreins!

Par contre baisser la puissance, sa va en dégager de la liste, et des biens en plus.

Je trouve que 650 sa le fait, c'est pas avec 50 ou 70 de moins...

On va pas s'en sortir pour se calquer sur les convenances de chacun.
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par marcos Ven 21 Jan - 17:32

je ne suis pas contre les pneus sports non plus, ca peu etre sympa!
marcos
marcos
Membres
Membres

Nombre de messages : 9867
Localisation : pont-st-esprit (gard)
Humeur : cool
Date d'inscription : 01/09/2009
Masculin Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par MaX59 Ven 21 Jan - 17:53

Exactement Fulgore, par rapport a l'origine, on les allège un peu histoire qu'elles soient un peu plus agiles, on équilibre les puissances ou mieux encore les rapports poids/puissance, et on a des voitures descentes a conduire. Des qu'on prend une voiture avec un V8 ou plus, en poussant tout a fond, tout va faire 700cv ou plus. Après, le choix des pneus, si on veut obtenir la vitesse maximum c'est simple, course tendres.

Mais au fait, c'est 2x40, on aurait pas une manche en sport et une deuxième en course ? Idea
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Gismo Ven 21 Jan - 17:59

C'est une idée et faisable, bon ça complique un poil et logiquement les rélages sont pas les mêmes, je sais pas...?
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Fulgore Ven 21 Jan - 18:06

Oui Gilou, les réglages ne seront pas les mêmes, ou plutôt ils devront être plus "précis" avec les types sports qu'avec les types courses, compte tenu (de route Laughing ) de la différence de grip.

Je viens de tester à l'instant avec ma LFA en type sport, excellent, je me suis régalé.

On peut faire de légère glisse à la limite.

Les freinages doivent être plus travaillés.

Avec un châssis bien réglé quel pieds!
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par MaX59 Ven 21 Jan - 18:11

Je ne vois pas pourquoi je changerais mes réglages. Peut-être assouplir un peu la voiture en sport, mais carrossage et pincement, je n'y toucherai pas. De toute façon au moment de freiner, faut arriver a la limite du blocage des roues, quelque soit le pneu. Ça serait intéressant a faire, amha Smile
MaX59
MaX59
Membres
Membres

Nombre de messages : 2114
Localisation : Zaandam, NL
Humeur : A fond, a fond, a fond, a fond...
Date d'inscription : 20/12/2010
Masculin Age : 54

https://www.youtube.com/user/StephMX5

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Fulgore Ven 21 Jan - 18:24

Oui oui très intéressant à faire, sans quoi c'est la glisse en entrée.

Non je ne parlais pas de les modifier, les réglages, mais de les affinés
Wink
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Faust Ven 21 Jan - 18:55

salut les amis pourrai t'on faire un post avec ce qu'on doit mettre sur la voiture comme prepa je suis un peu perdu?
je sais plus si on doit les preparé ou les laisser d'origine desolé!
amicalement anto
Faust
Faust
Membres
Membres

Nombre de messages : 1473
Localisation : sailly sur la lys (62)
Humeur : diabolique
Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Gismo Ven 21 Jan - 19:11

Seb (Fulgore) m'a dis qu'il s'en occupait...!!!???
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par speed Ven 21 Jan - 19:38

bon ben j ai réessayé ce soir avec des pneus sport tendre vu que vous etes plusieurs a dire que c est bien , et ben franchement j ai du mal a comprendre , ça tourne pas dans les virages et ça glisse en sortie .
donc si vous décidé de faire ce championnat en pneus sport ce sera sans moi .
n oubliez pas que nos championnats doivent etres accessible a tous , là j ai un doute .
speed
speed
Admin
Admin

Nombre de messages : 6939
Localisation : bretagne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/03/2009
Masculin Age : 59

http://www.teamgtracing.net/profile.forum

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Gismo Ven 21 Jan - 20:46

Bon j'ai édité le premier message... Mad , j'y ai résumé les indications notées sur ce post.

Informations à prendre entre parenthèse, et il y en a des contradictoires, les informations définitives devraient être postées bientot et la mise en page faite correctement.
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Fulgore Sam 22 Jan - 0:48

Dsl une autre priorité est intervenue...Je n'ai donc pas pu le faire de suite comme prévu.

Le poids seul aurait sincèrement largement suffit, puisque chaque modèle préparée s'approche des 650, s'il faut détaillé le silencieux + le HFC + la puce +.....

Je verrais seulement le poids mini autorisé et la puissance max avec le turbo ou le compresseur, l'essentiel.

Dis moi si sa te conviens que je fasse comme ça Gil, parce que je ne vois pas l'intérêt de charger le post comme ça.
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Gismo Sam 22 Jan - 1:12

C'est exactement ce dont nous avons besoin Seb: le poids mini autorisé et la puissance max avec le turbo ou le compresseur.

Ou selon les voitures dirent si et comment approcher des 650 chevaux, avec quel turbo ou modif moteur, pas besoin de regarder tout ce qui est pot, puce et autre filtre à air.

Merci de faire ça au plus vite.
Gismo
Gismo
Membres
Membres

Nombre de messages : 8243
Localisation : Lausanne / Suisse
Humeur : Ca roule!
Date d'inscription : 04/09/2009
Masculin Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Liste des voitures autorisées pour le Supercars - Page 4 Empty Re: Liste des voitures autorisées pour le Supercars

Message par Fulgore Sam 22 Jan - 1:30

Se qui me fait recommencer à zéro pour savoir les composants qu'il faut mettre pour s'approcher le plus des 650.

Vu que l'on avait pas encore défini la puissance max.

Après c'est surtout des pièces d'échappement et d'admission pour faire l'appoint.

J'ai commencé à le rééditer.
Fulgore
Fulgore
Membres
Membres

Nombre de messages : 1759
Localisation : Haute-Savoie
Humeur : En fonction des gens et du temps
Date d'inscription : 08/03/2009
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum